Les Enquêtes de Julie, Tome 3 : Le Superyacht sinistre

Description ajoutée par tyka 2020-09-19T20:08:53+02:00

Le magnat Jean-Louis Ponsard connaît une mauvaise année.

Des investissements imprudents, des commandes annulées, des contrats qui tombent à l'eau...

Son année de misère touche le fond de la Méditerranée le jour où son yacht devient le théâtre d'une mort suspecte.

Pour ne rien arranger, la victime n'est pas n'importe qui.

C'est sa belle-mère, qu’il honni.

À bord, le traiteur Julie Cavallo et son extravagante mamie Rose fouinent un peu, pendant que la piste est encore chaude.

Mais chaque cabine de luxe cache un secret.

Chaque passager a un alibi, ou alors aucune raison de vouloir la mort de la victime.

La discrétion est de rigueur.

L'équipage ne pipe mot, tout comme les comptoirs en marbre, les boiseries précieuses et les robinets en or.

Lorsque les flics prennent les choses en main, ça part en vrille, et pas seulement pour la famille Ponsard.

Julie saura-t-elle plonger dans les bas-fonds ténébreux, démêler cette affaire, et en ressortir vivante?

– Salut, je suis l'hôtesse en chef Carla Lanteri. Tu peux m’appeler Carla !

Elle m'explique qu'elle est responsable de l'accueil, chargée de l'entretien ménager, de la blanchisserie, des divertissements – avec l'aide de Salman – et des services de voiturier et de conciergerie.

– Les services de voiturier sur un bateau ? lui demandé-je avec le sourire.

– Ici, le terme désigne toutes sortes de tâches comme défaire les valises des invités, garder un œil sur les enfants ou aller chercher les sacs de courses quand nous jetons l'ancre et que les dames font du shopping.

– Tu brosses et tresses aussi leurs cheveux pour la nuit ? demandé-je en imaginant les femmes de chambre de Downton Abbey.

– Je le ferais si on me le demandait, répond Carla sans sourciller. Mais ça en arrive rarement là.

Quel plaisir de retrouver Julie la pâtissière sans gluten et sa mamie Rose haute en couleurs !!! Encore une enquête très sympa, même j'ai trouvé le début un peu long. Enfin c'est vite dit puisqu'au final j'ai lu le bouquin en une journée 😉

J'avais hâte de retrouver Julie et je ne suis pas déçue!

Lu en 1 journée et toujours de l'humour, des personnages attachants et un meurtre à élucider. Par contre elle porte vraiment la poisse: la preuve à chaque fois il y a un mort quand elle est là lol.

Alors sa relation avec le commandant a-t-elle évolué?

Je vous laisse le découvrir et vivement la suite

Les Enquêtes de Julie, Tome 3 : Le Superyacht sinistre

• France : 2020-12-17 (Français)
  • France : 2023-05-03 - Poche (Français)

CoolMa8 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-23T07:05:47+01:00