Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 770

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les étoiles brillent plus fort en hiver



Description ajoutée par BooksFan-ny 2023-05-10T22:26:40+02:00

Résumé

Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l'année. Alors, quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d'Agathe ne fait qu'un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d'Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c'est avec lui qu'elle devra traiter. Lui et personne d'autre.

Ces deux-là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu'un père Noël et son chat magique viennent d'être embauchés pour exaucer les souhaits, puisque les guirlandes scintillent et que l'air embaume la cannelle et le pain d'épices, tout devient possible...

[Source : Éditions Charleston 2020]

Afficher en entier

Classement en biblio - 487 lecteurs

extrait

Là où il y a un grand amour, il y a toujours un miracle, et les miracles existent pour ceux qui y croient.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Agathe travaille dur pour mener de front carrière et éducation de sa nièce. Alors quand tout part en vrille...

Un joli conte de Noël avec son lot de guirlandes, de bons sentiments, de chocolats chauds et le chat du père Noël !

Afficher en entier
Argent

Ce livre, c’est les montagnes russes.

Il y a des moments que j’ai adorés, qui m’enthousiasmaient et d’autres où j’ai maudit les personnages, j’étais triste avec eux ou énervée.

Un vrai ennemi to lovers, pas besoin de nous faire remarquer qu’ils ont du mal à se supporter c’est visible dans leurs attitudes et leurs paroles.

Mon petit bémol est qu'en arrivant vers la fin, je me suis dit qu’il y avait forcément une suite parce qu’il y avait trop de choses à résoudre en trop peu de temps. Mais il n’y a pas de suite donc tout s’est réglé beaucoup trop vite à mon goût.

Afficher en entier
Or

Dans le cadre de mon défi 'En 2024, je vide ma PAL', j'ai lu ce roman sur la proposition de @nath_lecture !

C'est avec plaisir que j'ai renoué avec la plume de Sophie Jomain, auteure dont j'avais lu Et tu entendras le bruit de l'eau qui m'avait bien plu.

Alors que je ne suis pas friande de Noël et toutes ses animations, Sophie Jomain a su me captiver et m'emporter dans les Féeries des galeries Hartmann au point de ne pas savoir lâcher mon livre et le dévorer en 4 heures à peine !

La plume fluide et addictive de l'auteure nous offre une romance drôle, tendre, pétillante et émouvante aussi car il ne faut pas oublier les blessures d'Agathe et Alexandre qui les rendent encore plus attachants.

Etant une ch'tie, et sachant que l'auteure nous dit au début du roman que son histoire se déroule à Lille, j'ai juste été perturbée par le service réa adulte de l'Hôpital Jeanne de Flandres qui est en réalité un pôle mère-enfant, mais bon c'est juste le temps de ce passage 😉

Merci Sophie Jomain d'avoir apporter un peu de magie dans mon quotidien !

Afficher en entier
Lu aussi

Mon tout premier livre de Noël, romance clichée qui plus est, et je ne suis pas déçue.

On critique tous les téléfilms de noël, mais au fond, on aime tous. C'est un petit plaisir annuel incomparable et puisque certains se risquent même à lire des romances de Noël, j'ai voulu tester.

Tout les clichés y sont : les personnages, l'humour, les péripéties, les coups de pouce du destin... On y retrouve les décors lumineux, les sapins, le froid hivernal et la magie de Noël, qui se présente sous la forme d'un chat, sagement assis sur les genoux d'un père Noël ivrogne mais rempli de gentillesse.

Fin un peu abrupte, mais encore une fois, digne d'un téléfilm de Noël.

Afficher en entier
Lu aussi

C’est une découverte de l’auteure pour moi et quelle belle surprise ! J’ai beaucoup aimé plonger dans l’univers du grand magasin en plein rush pour les fêtes. Les personnages sont très attachants et ont beaucoup de personnalité, j’ai vraiment aimé passer du temps avec eux. Une de mes romances de Noël préférée, sans aucun doute !

Afficher en entier
Diamant

Une merveilleuse lecture de Noël. Alor oui, l'histoire est une histoire digne d'un roman de Noël, l'intrigue en est prévisible, mais la manière dont les personnages sont décrits apporte une grande touche de sincérité au récit. J'ai rit et frissonné lors de certains passages. Les personnages ont une belle personnalité et renvoie un sentiment de "gens normaux" avec leurs qualités et leurs travers. Sophie Jomain a une très jolie plume qui lui permet de ne pas tomber dans le côté mièvre et sentimentaliste que l'on retrouve dans un nombre considérable de roman.

Le chat du père Noël apporte une dimension très intéressante à l'enchaînement des histoires et est très bien dosé. J'ai eu le sentiment que les voeux des personnages étaient jolies façons de montrer que finalement, les différents temps du récit étaient guidés par leurs choix et leurs sentiments seuls.

La romance entre les personnages principaux est subtilement amenées et n'écrase pas les autres aspects du livre.

Un livre justement dosé, qui prouve que l'on peut être un livre de Noël sans pour autant tomber dans les sempiternels clichés. Un livre qui véhicule l'esprit de Noël avec sentiment.

Afficher en entier
Or

Très bon livre , la fin ma touché et très émouvant

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai rarement lu quelque chose qui m'énerve autant. Harcèlement et exploitation d'employés, validisme et clichés sur la schizophrénie... C'était horrible et horripilant. Je pensais qu'à défaut d'être une lecture incroyable ça allait me détendre... Pas m'énerver au point d'avoir envie de balancer le livre. On a un mini Darmanin en puissance qui est censé être sexy et attirant. Mais beeeerkkkk

Afficher en entier
Lu aussi

Bof pas transcendé par ce roman. Si l'écriture de Jomain est fluide et appréciable, le reste et surtout les personnages sont un poil usant à lire (et vive les clichés italiens).

Afficher en entier
Or

Cette histoire n'est pas à proprement parler une romance car celle-ci n'existe qu'en filigrane et n'est pas le sujet principal, mais c'est un joli roman de Noel.

Si l'histoire se révèle positive et pleine d'espoir, elle n'en est pas moins parfois difficile avec des sujets lourds, mais heureusement sans tomber dans le pathos. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'entre Agathe et Alexandre, les étincelles fusent. C'est parfois drôle et parfois surprenant. Mais on ne s'ennuie pas sur cette lecture et la magie de Noel est bien présente.

C'est une lecture qui fait du bien et c'est tout ce dont j'ai besoin pour apprécier une lecture. Je recommande!!

Afficher en entier

Dates de sortie

Les étoiles brillent plus fort en hiver

  • France : 2020-10-20 (Français)
  • France : 2021-10-12 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 487
Commentaires 104
extraits 18
Evaluations 220
Note globale 7.72 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode