Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités (Édition Illustrée)

« Pour moi, une nouvelle vie commençait : l'université à St Andrews avec Leith. J'avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n'importe quelle jeune femme, ou presque. Douce utopie, rien ne se déroule jamais comme prévu. Il fallait qu'ils se fassent la guerre, c'était plus fort qu'eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J'étais dépassée, mais j'étais sûre d'une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés... »

À chaque fois qu'il me voyait, Leith me détaillait de la tête aux pieds, se gaussant de me mettre dans tous mes états. Alors je fus tout à fait heureuse du petit effet que lui fit ma tenue. Sa bouche s'ouvrit béatement et ses pupilles s'étrécirent au point qu'on ne les vît plus.

— Waouh..., souffla-t-il en me mangeant du regard. Je sais que j'ai une excellente condition physique, mais je te jure que là, je suis au bord de l'apoplexie !

Je pouffai de rire.

— Tu es époustouflante !

Je trouvai son enthousiasme délicieux.

— Tu n'entres pas ? m'étonnai-je, voyant qu'il s'accrochait au chambranle de la porte comme un naufragé à un bout de bois.

— Si j'entre, je ne suis pas sûr que nous ressortions de cet appartement, Hannah.

J'en rougis jusqu'à la racine des cheveux.

Je crois que Sophie Jomain adore le concept de ne pas dormir, de nous faire faire des nuits blanches. Après le bunguer qu’a été le tome un, qui ne m’a pas fait laisser lâcher ma lecture, et qui c’est terminer à 3h du mat avec une tout bonnement romance parfaite un fantastique de qualité tres bien mis en place, ça à été une histoire de dingue. Mais elle entame très fort avec ce deuxième tome tout aussi bien, il n’y a pas de longueur, pas d’action inintéressant, tout se déroule « parfaitement bien » dans l’histoire. Je le recommande grandement, il est juste parfait qu’est-ce que dire de plus bah c’est génial !!!

Je connaissais déjà l'histoire, étant une grande fan de la saga. Je suis un peu partagée sur cette version illustrée du second tome : à la fois plus abouti grâce aux chapitres au papier glacé noir, aux runes et arabesques qui forment pas mal de fonds de pages ; en même temps je trouve les illustrations moins fidèles à ce qu'elles racontent. Ça reste un excellent livre, les dessins sont superbes et nous font vivre la rivalité anges noirs/garous différemment.

J'ai bien aimé replongé dans cette série. Le fait d'ajouter d'autre créature à mis aussi un peu de piquant. Mais la fin !! :shock:

J'attend la suite après beaucoup d'impatiente.

Cette saga est une saga que j’ai découverte, il y a plusieurs années maintenant, et c’est surtout une saga que j’aime énormément. C’est une saga que j’appelle ma saga doudou. J’adore me replonger dedans. Bon, je n’ai pas fini de la lire entièrement, je n’ai lu que les trois premiers tomes mais ça n’enlève clairement pas l’amour que je porte à cette saga. Il n’y a pas très longtemps, je me suis relu le premier tome et cette fois ci je me suis attaquée au second tome, Toujours dans cette merveilleuse édition illustrée. Je ne me lasse jamais de cette merveille, cette édition est tellement belle. Vraiment le travail dessus est fantastique et je ne suis pas déçue du résultat.

Même si j’ai déjà lu ce second tome plusieurs fois, même si je connais la plume de Sophie, c’est toujours un vrai bonheur de la retrouver. Je suis complètement sous le charme de sa plume. C’est fluide mais surtout terriblement addictif! C’est vraiment un roman qui se lit en un rien de temps, on est tellement pris dans l’histoire qu’on tourne les pages encore et encore. Et puis arrive le moment où on tourne la dernière page. Et qu’on ne se rend pas compte qu’on vient de le dévorer littéralement. Une fois le nez dedans vraiment on ne veut pas le lâcher, du moins c’est mon cas!

Dans ce second tome, on retrouve Hannah qui vit désormais à St Andrews et va à l’université avec Leith. Elle espérait que le calme était revenue, qu’elle pourrait vivre sa première année de fac comme n’importe quelle jeune femme.. Mais ça c’est ce qu’elle pensait.. rien ne se déroule comme prévu.. Une haine ancestrale va pousser à bout différentes espèces vivants à St Andrews. Hannah était dépassée mais elle était sûre d’une chose, elle devra payer les pots cassés un jour ou l’autre..

J’ai autant aimé ce second tome que le premier. L’intrigue dans celui ci est tellement intense! On découvre de nouvelles choses, on a pas de rebondissements et de retournements de situations et j’en passe. On ne s’ennuie pas une seule seconde, il se passe tellement de choses. On est tenu en haleine de la première à la dernière page. J’ai adoré le fait que l’on découvre la présence des anges noirs ou vampires ici. Dans le premier tome, on était concentré sur les loups garous ici on rajoute les vampires dans le lot. Et c’est tout simplement passionnant. Comme je le disais, dans ce tome on ne s’ennuie pas. Hannah et Leith vont en voir de toutes les couleurs, ils vont avoir tellement de choses à gérer.. Je dois avouer par contre que j’avais un peu oublié à quel point la fin est affreuse. Je n’ai pas su empêcher mes larmes de couler tellement mon coeur s’est brisé… Même si je sais ce qu’il va se passer dans le troisième tome, j’ai quand même eu le coeur brisé face à tout ça..

J’ai adoré découvrir la Meute de Leith, on découvre ses amis, ce qu’ils font ensemble etc. J’ai beaucoup aimé Jamie, le chef de meute. J’aime la façon qu’ils ont de prendre soin les uns des autres. J’ai juste eu du mal avec Georgia, qu’est ce qu’elle peut être détestable quand elle s’y met celle là. C’est une vraie peste! Julia m’a beaucoup touché, elle est tellement adorable elle.. Du côté des vampires, j’ai adoré le personnage de Darius. Au début, on pense que c’est vraiment quelqu’un de mauvais mais Hannah va devenir ami avec lui et on va découvrir une autre facette de lui. Lorsqu’il raconte son histoire, on ne peut pas être insensible face à ça. Darius c’est vraiment un personnage que je trouve hyper touchant finalement. Tarja, la colocataire d’Hannah est particulière mais on comprend à la fin pourquoi elle est comme ça.

Concernant Leith et Hannah Qu’est ce que ça m’a fait du bien de les retrouver. Je suis fan d’Hannah, je suis fan de leur couple et je suis folle de Leith. J’aime tellement son personnage. La façon dont il a de traité Hannah, l’amour qu’il lui porte et j’en passe, ça fait clairement fondre mon petit coeur. Hannah va avoir plusieurs fois des doutes dans ce tome ci, leur relation va connaître quelques turbulences mais Leith sait toujours comment prouver les choses à Hannah. Leur relation va également avancer d’un pas dans ce tome ci. Ils sont tellement adorables ces deux là, c’est un de mes couples livresques préférés. Et Leith est bien entendu un de mes book boyfriend préféré également. Impossible de résister à son charme.. Hannah a bien de la chance je vous le dis..

Un deuxième tome tout aussi bon que le premier. De l’action, des rebondissements, des révélations, tout est est réuni pour que l’on passe un excellent moment. La fin est vraiment affreuse et nous laisse sur un suspense insoutenable. C’est une fin qui m’a brisé le coeur en mille morceaux, même si je sais ce qu’il se passera dans la suite pour l’avoir déjà lu. Plus je lis cette saga et plus je tombe sous le charme et amoureuse de cette histoire, de ces personnages etc.. Je suis déjà impatiente de me replonger dans le troisième tome. Mais surtout, de découvrir enfin le quatrième et le cinquième tome de cette saga. Tellement mais tellement hâte!

>>fifty-shades-darker.fr/2022/11/les-etoiles-de-noss-head-tome-2.html

Un roman illustré que j'avais envie de découvrir, car j'ai beaucoup aimé les trois premiers tomes de cette Saga. Comme pour le précédent tome, je ne vais pas te reparler de mon avis sur l’histoire, car je l’ai déjà fait ici. Mais je vais vous donner mon avis plus sur l’objet « livre » de cette version illustrée.

Je dois dire que j’ai trouvé les dessins justes magnifique. Ils ne sont pas nombreux, mais accompagne notre lecture à bon rythme du début à la fin en reproduisant des scènes importantes de l’histoire de Hannah. Franchement, les illustrations sont vraiment un plus pour cette histoire que j’avais d’’abord adoré sans illustration. Je trouve que l’auteur et l’illustratrice ont fait un magnifique travail d’adaptation. Me replonger dans cette histoire m’a rappelée tellement de bon souvenir.

Je recommande ce roman illustré à ceux qui ont aimé la Saga 'Les étoiles de Noss Head', mais aussi à ceux qui ne l’ont pas encore découverte, car je pense que cela peut vous faire encore plus aimé cette magnifique saga.

En bref, un super tome illustré, qui me donne envie de découvrir le troisième sorti pour compléter mes tomes préférés.

Passons au tome 2, j’étais satisfaite de la fin du 1er donc le 2è ca devrait aller. Autant vous dire que j’ai déchanté …😵‍💫

Je me suis retrouvée face à des personnages immatures, un peu puérils sur les bords. Hannah n’a pas évolué d’un sous peu importe les évènements du tome 1. Elle garde la même ligne de conduite : on m’a dit de ne pas faire ça, je vais le faire, oh mince des problèmes. Ce schéma est assez agaçant😖🥱

A l’inverse, les illustrations sont toujours aussi dingues. Franchement, elles sont d’une beauté sans pareille !🤩

🦦🦦🦦

Je pense que c’est une saga que j’aurais adoré si je l’avais lu à sa sortie ou dans les environs, je pense que je suis trop vieille pour ce style là, ce qui ne m’arrange pas vu que j’ai Twilight à lire .. Yay🤦‍♀️

J'ai adoré ce deuxième tome, il est plein de rebondissement et on apprend beaucoup de chose sur une autre créature qui m'intéresse beaucoup.

J'adore toujours autant Hanna, même si j'aimerais beaucoup qu'elle s'affirme plus face à leith.

Darius à était un personnage passionnant à découvrir et très plaisant. J'espere le voir encore plus dans le 3eme tome.

En bref, une très bonne lecture.

Ça faisait très longtemps que j’avais lu le tome 1 et j’appréhendais de lire le tome 2, je craignais d’être déçu surtout après tous se que j’avais lu de négatif sur la série. Finalement je me suis lancé et j’ai été agréablement surprise, l’histoire est bien plus construite que je mis attendais un peu fleur bleue par moment mais c’est très complet.

Et la fin ! Oh la la, la fin nous met une de ces claques, j’ai pleurer tous le long des dernières pages. J’ai très envie de lire le tome 3, je suis vraiment très intriguée et j’ai vraiment hâte de connaitre la suite de l’histoire, dés que j’en aurais l’occasion j’arrêterais le tome 3.

j'ai bien aimé ma lecture de ce deuxième tome mais moins que le premier où on découvrait les personnages et les lieux.

Dans ce tome on est plus centré sur l'université où Hannah est inscrite mais il ne se passe pas tellement de choses.

On découvre Darius, que j'ai beaucoup aimé, j'aime bien sa personnalité et comment il évolue.

Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités (Édition Illustrée)

• France : 2018-09-26 (Français)