Les Faucons de Raverra, Tome 2 : L'Héritière rebelle

Description ajoutée par Gkone 2019-05-29T22:41:20+02:00

À la frontière raverraine, le Vaskandar se prépare à la guerre. Mais avant de déclencher les hostilités, les dix-sept Hauts Ensorceleurs ont convenu de se réunir pour un Conclave où chacun devra prendre position sur la question. Amalia Cornaro sait que cet événement sera sa seule chance d'étouffer les flammes menaçantes des affrontements, et elle est prête à tous les sacrifices pour sauver Raverra de la destruction.

Amalia et sa sorcière du feu Zaira devront alors s'aventurer au-delà des lignes ennemies et user de toutes leurs ressources d'intelligence et de ruse pour parvenir à détourner le Vaskandar de ses sombres projets.

Si elles échouent, ce sera au tour du feu et de l'acier de parler...

« Ce tome fait monter la série d'un cran sur tous les plans. Un récit captivant, des personnages attachants et de nombreux mystères... On attend avec impatience le troisième volume. » - Fantasy Book Cafe

« Une intrigue palpitante et souvent spirituelle qui ne laisse jamais le lecteur sur sa faim. » - RT Book Reviews

« Une source d'inspiration pour tous les amateurs du genre... drames et rebondissements sont au rendez-vous. » - Kirkus Reviews

« Une Fantasy rafraîchissante et pleine de vie, dotée de personnages dont on ne se lasse pas... Chaudement recommandé ! » - The Speculative Herald

« Un vrai bonheur à lire... Melissa Caruso a fait une entrée fracassante dans le genre de la Fantasy. On attend avec impatience le dernier tome. » - Bibliosanctum

« Tout ce qu'on espérait et plus encore... une intrigue brillamment construite... Jetez-vous sur cette fabuleuse série sans attendre. » - Girls in Capes

— (...) Vous êtes prête à beaucoup donner pour une chance d'assister au Conclave en tant que mon invitée.

— Vous avez toute mon attention, dis-je en retenant mon souffle.

— Cette perspective pourrait même suffire à vous inciter à continuer à accepter que je vous courtise, malgré votre bien compréhensible manque d'attrait pour un drôle d'oiseau dans mon genre.

— Je me dois de vous arrêter là.

Je me redressais sur ma chaise, en faisant appel à toute ma volonté pour ne pas rougir.

Kate sourcilla.

— Parce que vous ne comptez pas poursuivre nos petits rendez-vous galants ou parce que vous avez succombé à mon charme douteux ?

— Voilà une intéressante question. Quel dommage que nous autre Raverrains soyons si subtils que nous détestions apporter aussi facilement des réponses franches et directes.

J'ai adoré ce tome 2 😁

Encore plus que le tome 1 !

On découvre un nouveau pays, des nouveaux personnages plus ou moins sympathiques 😂 de nouvelles missions suicides pour Amalia et Zaira 😅

Toujours plus de complots, de jeux politiques, d'empoisonnements, d'assassinats 😂

Mais aussi un peu d'amour, on est pas des bêtes 😂😂 Un triangle amoureux (tuez-moi) mais heureusement la romance est plutôt secondaire OUF 😅

Des retournements de situation en veux-tu, en voilà ! Tu crois que ce personnage est un gentil mais en fait non, et vice versa 😂 Ça part en sucette une fois sur 2 🙃

Bref, impossible de s'ennuyer pendant cette lecture ❤️

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher au début du livre et finalement tout s'emballe avant la page 100 lors du bal. Un nouveau personnage qui nous réveille tout à fait de la relation mignonnette d'Amalia et Marcello!

Hate de lire el tome 3

La suite des aventures d'Amalia et de sa sorcière de feu Zaira, qui essayent d'empêcher la guerre et les tentatives d'assassinat !

J'avais bien aimé le t.1 mais alors ce t.2 j'ai A-DO-RÉ ! Tout ce qui m'avait un peu manqué dans le t.1 était présent pour mon plus grand plaisir 😁

La relation Amalia/Zaira évolue, il y a plus de magie et d'actions, toujours de la politique, des révélations sur plusieurs points... un roman complet en somme 😊

Le gros plus du roman c'est le déplacement de l'intrigue non seulement au Callamorne mais surtout au Vaskandar chez les terrifiants Hauts Ensorceleur 😱 J'ai adoré découvrir ces nouveaux territoires et personnages 😀

Un personnage en particulier vient d'ailleurs épicer les relations d'Amalia avec la gent masculine. Je n'en dis pas plus mais je suis amoureuse ça y est 😍

En bref : un gros coup de coeur pour ce roman, qui a beau être un tome 2 mais n'a rien d'un tome de transition et tout d'un tome d'action.

« Les Faucons de Raverra », tome 2 ! Ah ! quel bonheur de lecture !!!!

J’avais déjà beaucoup aimé le tome 1. Celui-là, je l’ai plus qu’adoré ! A la base de la recette de cette réussite : du rythme, de l’énergie, de l’action, des personnages attachants !

J'ai dévoré ce tome ! Dignement !

C’est toujours délicat de donner son avis sur un tome 2 sans spoiler ni l’intrigue du premier, ni celle du deuxième. Je resterai donc très vague.

Amalia est confrontée à la menace de la guerre imminente avec le Vaskandar et doit y aller pour essayer de maintenir la paix et sauver ses amis.

Alliances troubles, machinations en tous genres, poursuites haletantes, épreuves pour survivre et avancer… c’est un entrelacs de rebondissements et de moments de suspense.

J’ai beaucoup aimé voir les Haut ensorceleur à l’œuvre.

Mention honorable pour Kathe, personnage que j’adore.

J’aime beaucoup aussi les évolutions que suit la relation entre Amalia et sa sorcière du feu.

Vous avez saisi l’essentiel. Cela a été une très bonne lecture !!!

Un tome 2 tout à fait à la hauteur du tome 1.

A la fin du tome 1, la menace d'une nouvelle guerre avec Vaskandar plane sur l'empire de Raverra. C'est donc tout logiquement que dans ce tome 2, Amalia et amis vont tour faire pour empêcher que celle-ci se produise, ou tout du moins limiter la casse. Notre héroïne va devoir s'allier avec Kathe, un Haut Ensorceleur, qui lui aussi souhaite éviter cette guerre, mais dont on ne connait pas réellement les motivations. Amalia va donc devoir se rendre en territoire ennemi, au péril de sa vie et de celles de ses amis, pour déjouer le plan mis en place par Ruven...

Cette suite est encore meilleure que le tome précédent ! L'histoire est tout aussi palpitante, voire plus, puisqu'on va enfin découvrir à quoi ressemble réellement Vaskandar, dont le peuple nous a été vendu comme atroce dans le tome 1. On en découvre également plus sur la famille du père d'Amalia, qui a été brièvement évoquée dans le tome précédent.

Côté personnages, Amalia est toujours égale à elle même : par moment, elle se comporte en stratège redoutable et réfléchi intelligemment à la manière de procéder pour obtenir ce qu'elle ou l'empire souhaite, et la minute d'après elle va tout ficher en l'air pour des histoires d'amour de gamine (parce que, soyons honnête, le fait qu'elle envisage une romance avec Kathe alors qu'elle ne le connait pas et qu'on lui a dit de se méfier de lui, c'est franchement le comportement d'une adolescente écervelée, et non celui d'une jeune femme qui va hériter d'un poste de dirigeante au décès de sa mère). Zaira va par contre pas mal évoluer dans ce tome, nous montrant un peu plus de sa sensibilité (mais pas trop, 'faut pas déconner !). Kathe, LE nouveau personnage de ce tome, est tout simplement déroutant. Il est mystérieux, semble très calculateur, mais laisse entrevoir une certaine sensibilité, qui ne m'a personnellement pas laissée de marbre. Les Hauts Ensorceleurs, quant à eux, sont aussi incroyables que je l'avais imaginé.

Bref, j'ai adoré ce tome, et je vais très certainement me plonger dans le tome 3 très bientôt.

Le premier tome était bien, mais sans plus. Mais ce tome là marque un tournant, pour Amalia qui prend beaucoup plus ses responsabilités et pour Zaira qui apprend a maîtriser son pouvoir et a aimer.

Les personnages deviennent plus attachant bien que parfois toujours agaçant. Mais l'histoire vaut le détour et je suis contente d'avoir poursuivit ma lecture.

Un tome 2 qui reprend bien la suite des événements, cependant ce tome traîne en longueur. Je me suis clairement ennuyé! J'ai mis un temps fou à finir ce livre genre 2 ou 3 semaines 😳, ce qui n'est vraiment pas dans mes habitudes. Trop de bla bla et cette cruauté omniprésente du côté du vaskandar du style ouhhhh c'est eux les vilains méchants. Purée mais que c'est dommage car ça aurait pu être une très bonne histoire Zaira sauve clairement le livre car elle coupe les mièvreries de Amelia et surtout elle l'as boost car on as une héroïne molle et très cul cul la praline. Je ne sais franchement pas si je vais lire le 3eme et dernier tome de cette saga, je vais me laisser le temps et l'as zapper pour au moins quelques mois .

Excellent tome, meilleur que le premier, addictif et plein de rebondissements.

On rentre directement dans l’action et chaque chapitre nous pousse à enchaîner le suivant. La tension ne retombe à aucun moment et la fin du tome laisse présager une suite encore meilleure : tous les protagonistes sont installés sur l’échiquier, comment cela va-t’il se terminer ?

J’ai adoré le nouveau personnage de Kathe, haut ensorceleur, qui va je pense avoir un rôle clé dans le tome 3. On ne sait jamais sur quel pied danser avec lui.

Direction le 3ème et dernier volume qui ne fera pas long feu, c’est sur :)

Si le premier tome nous a posé la base de l'empire et de l'environnement qui entoure le personnage principale. Un second tome qui nous plongeons en plein milieu d'une pré guerre qu'Amélia tente d'empêcher. J'ai hâte de connaître la finalité, avec le dernier volet, de toutes les manigances qui sont en place.

J'ai à-do-ré cette suite ! L'univers est d'une richesse incroyable, j'adore les personnages avec qui je voyage. J'ai hâte de lire la suite, nous sommes très proche du coup de cœur !

Les Faucons de Raverra, Tome 2 : L'Héritière rebelle

• France : 2019-09-11 (Français)
  • France : 2021-05-05 - Poche (Français)
  • USA : 2018-04-26 (English)

Lylat l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T18:59:59+01:00

• The Defiant Heir (Swords and Fire #2) - Anglais