Les fées, le roi-dragon et moi (en chat), Tome 3

Description ajoutée par Laure17 2022-01-23T10:27:19+01:00

Moi qui pensais m’être enfin débarrassée d’elle, je vais devoir parler à nouveau à Asahi. J’ai beau me dire qu’elle mériterait que je la laisse tomber, je n’ai pas un cœur de pierre non plus. J’espère au moins qu’elle va écouter ce que j’ai à lui dire !

Alors qu’elle travaille en ville sous son apparence humaine, Ruri surprend une conversation de clients qui lui apprend que Nadasha va déclarer la guerre au Royaume des dragons. Selon la rumeur, ce serait la grande prêtresse qui en serait le porte-drapeau. Abandonnant sa vie tranquille de chat au palais du Roi-Dragon, elle décide de se rendre au château d’où elle a été chassée pour dissuader Asahi de partir en guerre. Or, n’étant pas encore à l’aise pour écrire dans la langue des dragons, sire Jade interprète sa lettre comme un message d’adieu...

C'est tout le temps pareil. Tu ne m'as jamais aidée lorsque j'en avais besoin. Est-ce que c'est ça.. être une "amie" ?

Une aventure toujours aussi imprévisible qui nous pousse à lire la suite !!!!

Juste wow c trop bon je le gobe tellement que c'est captivant

Une histoire simple et reposante, sans prise de tête et avec plusieurs touche d'humour. Un tome facile à lire. La traduction française aurait pu être un peu mieux travaillée par contre.

Je dois dire que j'aime toujours autant les dessins de ce manga ! Le coup de crayon est tout mignon, tout doux !

Suite à la guerre qui semble se préparer entre le pays du roi-dragon et le royaume de Nadasha, Ruri décide d'aller parler à Asahi qui est restée là-bas.

Cette nouvelle rencontre avec elle ne me l'a rendu que plus antipathique ! Je ne sais pas si je dois rire de sa naïveté puisqu'elle ne comprend rien à rien de ce que lui explique notre héroïne, ou si elle le fait exprès et manipule son entourage... Franchement, j'avais très envie de secouer ce personnage ! Du coup, je suis bien contente qu'elle n'apparaisse que de temps en temps...

De plus, de nouveaux personnages font leur apparition et viennent apporter leur contribution à l'histoire. Certains viennent d'ailleurs mettre en péril le secret de notre héroïne et bien qu'elle rechigne à dévoiler celui-ci, on peut sentir que le moment de la révélation n'est plus très loin.

Pour conclure, le troisième opus reste dans la lignée des précédents permettant ainsi au lecteur de passer un bon moment !

Ok, ce n'était vraiment pas juste une impression dans le deuxième volet. Elle est vraiment épaisse. Elle ne fait pas semblant.

Encore une fois, c'est une très bonne lecture et qui est toujours aussi agréable. J'aime beaucoup la relation entre Ruri et Jade en douceur, tout comme avec les fées. Mais ce tome a un côté plus sérieux et un peu plus sombre avec la guerre qui se prépare entre les deux royaumes, et la manipulation flagrante d'Asahi. Au passage, cette fille n'est absolument pas intéressante et insupportable...

Ruri, une étudiante normale, a été invoquée dans un autre monde où elle est considérée comme une "enfant chérie" disposant de grands pouvoirs. Depuis peu, elle a la possibilité de se transformer en chat et c'est d'ailleurs l'apparence qu'elle va prendre lorsqu'elle se rend au Palais afin d'être plus discrète.

Dans le tome précédent, Ruri a commencé à tisser un lien avec le Roi-Dragon qui adule les boules de poils et ne peut plus se passer de la compagnie de Ruri. Notre héroïne, quant à elle, commence à se créer une vie dans ce nouveau monde qu'elle n'est pas sûre de quitter. Elle commence alors à travailler et à s'attacher à son entourage.

Mais très vite, la jeune fille entend des rumeurs selon lesquelles le royaume des humains prépare une guerre. Ruri n'est pas dupe et sait très bien qui est derrière tout ça. Asahi, son ancienne "amie" qui même dans ce nouveau monde continue à lui rendre la vie dure ! Ruri est bien décidée à rencontrer la jeune fille pour lui dire ses quatre vérités, mais sera-t-elle réceptive aux paroles de notre héroïne ?

Dans ce tome, Ruri fait de nouvelles rencontres qui s'avèrent être de bons alliés. De nouvelles personnes découvrent son secret, ce qui la libère d'un point. Pourtant, elle ne semble toujours pas prête à dire la vérité au Roi-Dragon et à Monsieur Klaus. Mais plus Ruri attend, plus il lui sera difficile de révéler son secret et tout le monde sait que plus un secret est gardé par un grand nombre de personnes plus il y a un risque que celui-ci fuite. Que décidera de faire Ruri ? Et comment la situation changera-t-elle si elle décide de se montrer sous sa vraie forme ?

Pour essayer d'enrailler la guerre à venir entre le royaume de Nadasha et le Royaume des dragons, Ruri décide d'aller a la rencontre d'Asahi et de lui expliquer la situation, mais comme à son habitude celle-ci interprète la situation comme ça l'arrange. Malgré ces doutes Ruri, décide de retourner auprès du roi dragon sans se douter que sa "fugue" a provoqué un énorme remue ménage.

Un tome qui n'est pas de tout repos pour Ruri qui découvre encore des nouvelles choses sur le fait de scellé un contrat avec les créatures magiques, la jeune femme va devoir bientôt faire face et dévoilé sont secret au roi.

Lecture sympathique. J’aime beaucoup les dessins. J’ai lu aussi le light novel, Mais je préfère la version manga, mieux écrite, plus poétique et ludique avec les dessins. La lecture en anglais est facile.

Les fées, le roi-dragon et moi (en chat), Tome 3

• France : 2022-01-19 (Français)

Emi-lit l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-08T09:31:06+02:00