Les Fils du péché, Tome 1 : Le Château des miroirs

Description ajoutée par celineMaria 2022-04-14T11:35:46+02:00

Côte sud du Devon, novembre 1826

Sept nuits. Sept terribles nuits, au cours desquelles elle devra se soumettre à l’autorité et au bon vouloir de Jonas Merrick… Terrifiée par cet homme aussi impitoyable que débauché – mais surtout par la perspective de se retrouver seule avec lui dans un lit –, Sidonie Forsythe sait pourtant qu’elle n’a pas le choix : sa famille, criblée de dettes, l'a envoyée au château Craven, la lugubre propriété de Jonas, pour sauver leur honneur.

Un marché dont elle est la monnaie d’échange et qu’elle payera au prix fort, elle le craint. Même si Jonas lui promet avec un sourire carnassier que, bientôt, elle sera amoureuse de lui…

- Sidonie ? murmura-t-il, craignant de la faire disparaître s'il parlait trop fort. Son cœur battait si violemment qu'il s'étonna que le bruit ne l'ait pas réveillée. S'il avait bu, il aurait douté de ce qu'il voyait ou aurait cru être devenu fou. Sidonie Forsythe n'était pas partie. Elle avait préféré s'allonger sur les deux chaises les plus inconfortables du hall. Elle remua quand elle entendit son nom, mais ne se réveilla pas. D'une main incertaine, il leva sa chandelle pour l'observer. La joue appuyée sur sa main, elle était lovée, tel un chat, sous un de ses vieux pardessus. Les cils épais qui ombraient ses joues pâles lui conféraient un air de parfaite innocence, et le désir qu'elle lui inspirait lui donna l'impression d'être un véritable satyre. Malédiction ! Il aurait dû lui laisser un message pour lui dire qu'elle était libre de partir. La nuit précédente, il lui avait adressé des milliers de mots en pensée. Et parce qu'il ne pouvait pas en dire assez, il avait préféré ne rien dire du tout. Il avait cru qu'elle comprendrait qu'il renonçait à exercer la moindre emprise sur elle. Pourquoi diable n'était-elle pas partie ? On le tenait généralement pour un homme courageux, mais il n'était pas certain d'être assez courageux pour renvoyer Sidonie alors qu'elle se trouvait à portée de main. Le redoutable Jonas Merrick n'était finalement qu'un lâche.

- Sidonie, répéta-t-il avec plus d'insistance.

Elle entrouvrit les yeux et posa sur lui un regard ensommeillé. L'espace d'un instant ébloui, il fut happé par l'infini obscur de ses yeux, et il fut si heureux de la revoir que le reste du monde aurait bien pu aller au diable.

J'ai passais un bon moment avec cette lecture, l'intrigue est intéressante surtout au niveau de cette 'histoire d'amour arrangé" entre une belle jeune femme et un homme à l'aspect effrayant qui vit reclus loin du monde. Au fur et à mesure de que l'on avance dans l'histoire, une attirance et des sentiments s'installe entre les deux personnages qui vont finalement se rendre compte de leur sentiments réciproque...

Les livres d'Anna Campbell sont toujours aussi addictifs.

Désir, amour, passion, entourée d'une belle histoire avec quelques rebondissements.

Très belle histoire, belle romance. Mais déçue de la fin qui est bâclée et gâche l'histoire

Attention : autre titre pour les éditions Victoria Sept nuits pour l'aimer

Attention, le titre est différent mais il s’agit tout bonnement d’un roman déjà existant et déjà paru, du même auteur : Les fils du péché 1 - Le château des miroirs

Le marketing HARLEQUIN est passé malheureusement par là et tente de faire du neuf avec du vieux : nouveau titre, résumé remanié et couverture relooké.

Assez malhonnête quand même voire plus

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Sept nuits pour l’aimer – Anna Campbell

Une romance historique érotique surprenante. Intéressante et terriblement sensuelle. Ce roman est également connu sous le titre « Le château des miroirs », le premier tome de la série Les Fils du Péché.

« Ses cicatrices avaient fait de lui un paria, un être malfaisant et monstrueux à ne pas approcher. »

Sidonie Forsythe est bouleversée, tétanisée. Au pas de la porte qu’elle se doit de franchir, transie de froid, elle sait qu’elle n’a pas le choix… Elle est la sœur de Lady Hillbrook qui, malheureusement, est couverte de dettes. Des dettes de jeu. Elle vient remboursée le dû pour sa sœur.

« Si elle partait maintenant, personne ne saurait qu’elle était venue. Mais alors… Qu’arriverait-il à Roberta et à ses fils? L’impitoyable rappel du danger que courait sa sœur la poussa à se mettre en mouvement. »

Elle vient affronter le Diable en personne… Prétendument. « Un héritier né d’un scandale, riche comme Crésus. Jonas Merrick, qui influençait les puissants. Le dépravé qui, cette nuit, la posséderait. » Jonas veut se faire passer pour un « scélérat cynique et égoïste » auprès du peuple. Après une enfance plus que difficile, il a tout fait pour se faire une place très haute dans la société, se tenant ainsi très loin de sa famille qui l’a renié… Surtout son cousin. Alors, lorsqu’il a l’opportunité de sa vengeance avec sa femme… quelle surprise de voir la sœur de celle-ci se présenter à sa porte.

« -La question est de savoir si débaucher la belle-sœur de mon ennemi a tout à fait la même saveur que de débaucher son épouse, murmura-t-il.

-Espèce de salaud, siffla-t-elle, laissant glisser son souffle chaud sur son visage. »

Malgré l’entente initiale, Jonas aura sept jours pour convaincre Sidonie de se donner à lui. Cependant, au fil des heures et des jours, elle se rend compte que l’homme cynique et égoïste est bien plus que cela… Il est doux, attentionné, drôle et sensuel. Plus elle passe du temps avec Jonas, plus Sidonie a envie d’en apprendre davantage sur l’homme derrière le masque, derrière les cicatrices.

« Maintenant qu’elle avait fait sa connaissance, même depuis peu, elle voyait l’homme au-delà de ses cicatrices. Un homme qui n’était pas un monstre. »

Pourra-t-elle lui résister pendant sept jours? Pourra-t-il empêcher son cœur de tomber amoureux en sept jours? Chacun d’eux ont des peurs, des défis à relever… mais auront seulement quelques jours pour... s’aimer.

« Derrière le plaisir, le trouble persistait. Elle aurait presque souhaité que Jonas la laisse dans l’ignorance de cette joie rayonnante.

Car maintenant qu’elle y avait goûté, comment pourrait-elle s’en passer? »

L’auteure, que j’ai connue avec ses romans « L’amour fou, la Robe Écarlate et l’Inaccessible », a une plume entraînante qui a su m’émouvoir à de nombreuses reprises. Son histoire est belle, tendre, originale et sensuelle. Très érotique, surtout pour cette époque; j’ai adoré! « Sept nuits pour l’aimer » est une romance que j’ai savourée, dévorée. Deux personnages attendrissants, criants de détermination, de douleurs et de délicatesse. La détermination de Sidonie de percer les murs de Jonas est fabuleuse et lumineuse. Prenez note également que ce roman est une réédition; cette romance est connue sous le titre « Le château des miroirs » et il s’agit du premier tome de la série Les Fils du Péché. (ET j’adorerais le titre original en passant). Une série magnifiquement douce.

« -Je vous connais à peine, répliqua-t-elle, autant pour se le remémorer que pour le remettre à sa place.

Elle réprima l’envie irraisonnée de se laisser aller à ses caresses.

-Alors pourquoi ai-je l’impression que tu comptes chacun des battements de mon cœur? »

Une histoire MAGNIFIQUE, douce et qui m'a émue à de nombreuses reprises. Une romance Érotique, Historique ET Surprenante, tout cela écrit avec originalité! 9/10

Merci pour ce SP fabuleusement entraînant.

#Septnuitspourlaimer #NetGalleyFrance #romance #historique #érotique #septnuits #débauché #marché #famille #cicatrices #passé #dettes #échange #attirance #vengeance #défi #caresses #château #détresse #amour #suggestiondelecture #lecturedumoment

Résumé :

Côte sud du Devon, novembre 1826

Une histoire assez décevante, presque glauque dans le sens où le "héros" n'est tellement pas capable de se trouver une femme de façon normale, qu'il a recours à un stratagème sordide pour en obliger une à rester chez lui. C'est lamentable. L'héroïne en elle-même essaie de rester forte, mais franchement elle ressemble à un agneau qu'on mènerait à l'abattoir.

Bref, je ne lirai pas la suite.

Je me suis demandé si ce bouquin allait supporter une relecture. Eh bien, je me suis laissée reprendre par l'histoire de ces deux personnages très attachants malgré les premières pages assez difficiles. Bref ! J'ai adoré !

J'ai trouvé le début du roman assez réussi, avec son ambiance gothique.

Ensuite les scènes sexuelles sont bien torrides et occupent une bonne partie du roman.

L'histoire est globalement assez bien tournée.

C'est une romance historique plutôt sérieuse, on est beaucoup plus attristés pour les personnages qu'amusés.

Pour ma part je ressors de ma lecture mitigé.

C'est une lecture sympathique, mais sans plus.

Beaucoup de longueur au début, des indécisions et répétitions qui m'ont parfois gênés.

J'aurais aimé moins de fatalisme et plus de combativité entre Sidonie et Jonas.

La complaisance dans laquelle il subsiste m'a parfois dérouté.

Je donnerai sa chance tout de même au tome 2

Les Fils du péché, Tome 1 : Le Château des miroirs

• France : 2022-04-01 - Poche (Français)
  • USA : 2012-09-25 - Poche (English)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T09:48:18+02:00