Les Foudres de l'amour, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2021-05-13T11:59:57+02:00

Pour Nene Koizumi, les histoires d’amour semblent réservées aux autres. Elle mène en effet une vie banale de lycéenne où chaque seconde paraît déjà écrite sur la partition monotone de son existence. Mais sa lassitude vole en éclat le jour où elle rencontre Hajime Sakuraba, un garçon de quatre ans son aîné. Un seul regard et son cœur s’envole... Cependant, Hajime est déjà adulte, tandis que Nene n’est encore qu’une lycéenne. Malgré cela, notre héroïne est bien décidée à tout faire pour se rapprocher de l’élu de son cœur.

Extrait ajouté par Kaleryane 2018-09-06T19:00:55+02:00

Il m'a suffi d'ouvrir la fenêtre... Pour que mon monde change en un instant.

Commentaire ajouté par Flavien-7 2021-12-19T10:44:15+01:00

Un manga a l'eau de rose très classique ou une collégienne tombe amoureuse d'un lycéen plus âgé qu'elle

Chacun souffre d'une chose l'un d'une séparation difficile l'autre d'un complexe de banalité

L'histoire n'est pas difficile a imaginer avec les éléments que j'ai déjà donné l'un comme l'autre vont combattre leur difficultés et progressivement se rapprocher pour finir en couple

Pour le reste l'environnement est un Japon des plus banales avec des décors urbain les dessins sont jolis mais pas époustouflant les personnages je dirais que le gars est insipide et déjà vu la fille a un certain charme appréciable

Pas l'un des meilleurs manga de Romance mais il se laisse lire j'ai quand même acheté le tome 2 que je vais lire prochainement pour connaître la fin de l'histoire

Commentaire ajouté par Marie1807 2021-12-08T14:44:45+01:00

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par sangar26 2021-10-23T09:31:57+02:00

C'est un premier tome assez classique pour un shojo avec une relation d'une lycéenne qui tombe amoureuse d'un garçon plus âgé mais qui détend les dessins sont bien et j'adore Kuro le chat qui est mignon.

Il reste assez introductif malgré que l'on est l'arrivée d'une rivale pour Néné à la fin du tome et le point positif c'est que l'héroine n'est pas niaise elle est directe ça évite de tourner en rond elle avoue directement ses sentiments ça change et j'ai apprécié.

Pour le protagoniste masculin on ne sait pas grand chose sur lui pour l'instant mais on a envie d'en savoir plus car il est gentil et serviable vis à vis des autres.

Commentaire ajouté par Soah 2021-08-14T14:04:04+02:00

Et bien j'ai bien accroché à Néné, lycéenne de 16 ans qui tombe amoureuse de Hajime, étudiant de 20 ans. Un bon petit Shojo pour l'instant.

Commentaire ajouté par Marie1807 2021-07-04T14:44:56+02:00

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Lilith86 2018-12-31T20:49:09+01:00

Un petit shojo classique et prévisible. L'héroïne est un peu trop nunuche et clichée à mon gout. L'histoire ne va sans doute pas sortir des clichés habituels mais le dessins est pure et mignon et on lit facilement ce premier tome même si c'est sans passion. Je lirai le deuxieme tome pour avoir un avis définitif.

Commentaire ajouté par Saelya 2018-12-27T12:01:09+01:00

En feuilletant le manga, j’avais l’impression d’etre tombée sur une petite perle. Puis, après l’avoir acheté et lu je suis vachement déçue. ;;

Néné, bien que mignonne est vraiment assez nunuche, et le shôjo ne déroge jamais à la règle du triangle amoureux (on le sent venir à des kilomètres malheureusement).

Hajime est le personnage de shôjo classique. Physiquement et mentalement. Le scénario est assez classique.

Bon, c’est un bon feel good, mais beaucoup trop prévisible.

Commentaire ajouté par Kaleryane 2018-09-06T18:59:12+02:00

Un manga sympa à lire, mais j'ai un peu de mal avec Néné, car même si j'adore son franc parler, je la trouve un peu nunuche. Mais Hajimé, ma vraiment plu. Il a l'air assez mystérieux et j'ai hâte d'en découvrir plus sur lui.

J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par mimine181 2018-08-09T10:13:50+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce manga.

Il m'a été recommandé par la vendeuse de la boutique de mangas et pour être honnête je lui ai fait confiance à 100% étant donné que je n'ai même pas lu le résumé avant de l'acheter !

Et je ne suis absolument pas déçue ! J'adore la fraîcheur du personnage de Néné, Hajimé est aussi très intéressant et on a envie de mieux les connaître.

Je recommande ce manga qui semble un peu oublié de tous, parce que l'intrigue est vraiment mignonne et que cela change des shojo classiques ou tout se passe au lycée !

Les Foudres de l'amour, Tome 1

• France : 2018-08-08 (Français)

Soah le place en liste or
2021-08-14T14:02:09+02:00
yoya l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-23T19:55:49+02:00

• Les foudres de l'amour - Français