Les Frères Arrowood, Tome 1 : Reviens vers moi

Description ajoutée par Sophie74 2022-06-30T08:45:43+02:00

Une nuit, il y a huit ans, elle m’a apaisé. Pas de noms, pas de promesses. Seulement deux âmes brisées cherchant à oublier leur douleur et leur chagrin.

Au matin, elle était partie, emportant mon réconfort avec elle. J’ai quitté l’armée ce jour-là en jurant de ne plus jamais retourner en Pennsylvanie.

À la mort de mon père, je n’ai pas d’autre choix que de rentrer pour ses obsèques. Au moins, je vais pouvoir me débarrasser de cette ferme mal entretenue et chargée de souvenirs que je m’efforce d’oublier.

C’est alors que je la retrouve. Elle est encore plus belle que dans mes souvenirs et elle a le plus adorable enfant que j’aie jamais vu.

Des années se sont écoulées, mais mes sentiments sont intacts, et cette fois, je refuse de la laisser partir. On dit que l’on ne peut pas enterrer le passé, et c’est bien vrai. Car lorsque des secrets d’autrefois remontent à la surface, ébranlant jusqu’à nos fondations, je suis contraint de la regarder s’en aller, une fois de plus...

— Est-ce que tu aimerais que Connor fasse partie de ta vie pour toujours ? l’interroge Ellie. Il est alors clair qu’elle a l’intention de se servir de ces mots pour faire la transition vers la conversation que nous devons avoir. Je ravale ma nervosité. Si Ellie pensait que lui dire que je suis son père biologique la bouleverserait, nous ne serions pas ici en ce moment.

— Oui ! Je l’aime, et puis c’est mon meilleur ami. En plus, il est drôle et beau et il va m’acheter un chiot.

— Je n’ai jamais dit ça.

— Tu le feras car tu m’aimes et je suis adorable. Elle bat des cils, les lèvres pincées. Elle est adorable, et j’ai le sentiment qu’elle a probablement raison. Je suis un faible quand il s’agit d’elle,

TW: Violences conjugales et domestiques (pas dans le couple principal)

C’est le premier livre de Corinne Michaels que je lisais. Cela faisait un moment qu’il traînait dans ma PAL et je me suis finalement lancée pour découvrir l’histoire de Connor et Ellie. Ils se sont rencontrés il y a huit ans alors qu’ils étaient tous les deux très mal et ont passé une nuit ensemble. Ils n’ont échangé ni nom ni promesse. Au matin Ellie était partie et Connor a quitté la ville pour l’armée se jurant de ne jamais revenir. Sauf que lorsque son père meurt il n’a d’autres choix que d’y retourner. D’un sens, cela le soulage, il va pouvoir se débarrasser de la ferme et des souvenirs douloureux qui vont avec. C’est là qu’il va recroiser Ellie. Elle a maintenant une adorable petite fille. Et Connor dont les sentiments pour Ellie n’ont jamais changé, décide que cette fois il ne la laissera pas partir. Mais rien n’est simple pour eux, surtout quand de vieux secrets vont refaire surface et bouleversé ce qu’il a entre eux…

J’ai adoré ce premier tome qui est extrêmement fort et touchant. Et les personnages principaux y sont pour beaucoup.

Connor est quelqu’un de très loyal et compréhensif qui ne juge pas Ellie par rapport à ce qu’elle a traversé. Il se montre très humain et protecteur envers elle. Ellie est tout aussi touchante. Elle est aimante, battante et courageuse, et elle est prête à tout pour sa fille. Sa relation avec Connor est vraiment très forte et émouvante, on ne peut rester indifférent en lisant leur histoire.

La trame est très intéressante bien qu’abordant des sujets très difficile tels que la difficulté à quitter un foyer violent, la culpabilité, la difficulté à avancer et faire confiance, notamment le manque de confiance envers la justice qui est parfaitement imagé ici. Je trouve que ce sont des sujets délicats mais important à aborder, tant que cela est fait avec justesse sans romancer la violence ou rendre cela normal, et Corinne Michaels a vraiment bien fait cela. Cette histoire est à la fois dure mais donne aussi de l’espoir et du baume au coeur.

Les autres personnages apportent beaucoup à l’histoire notamment Hadley qui est très mignonne et pleine de vie, ainsi que les frères de Connor qui sont liés par une histoire très difficile et qui se protègent les uns les autres.

Cela m’a donnée envie de découvrir la suite pour en apprendre plus sur chacun d’eux et c’est ce que j’ai fait. Je mettrai prochainement en ligne mes chroniques sur les tomes suivants. En attendant je recommande vraiment cette série si vous cherchez des romances qui abordent des sujets et thèmes de société sérieux de façon plutôt juste. Cependant je sais que cela peut être difficile pour certain.e.s c’est pour cela que j’ai mis des TW car ce premier tome rentre vraiment dans le coeur du sujet et cela peut être très dur parfois.

Cette romance entre dans ma sélection « romance féministe », parce qu’elle aborde avec intelligence les violences conjugales.

Ici, la victime est centrale et aucune fausse note n’est faite dans le traitement du sujet.

Pas de culpabilisation, pas de détracteurs du côté du mari violent, pas de contestation…

Une police à la hauteur, un système judiciaire à l’écoute, une protection sans faille de la victime.

Tout est parfait.

Trop sans doute, pour être réaliste.

Mais considérons cette histoire pour ce qu’elle est : une mise en projection de la confiance qu’il faut avoir dans les institutions, parce qu’elles représentent la lumière au bout du tunnel dans ces situations. Cette romance est un outil de sensibilisation qu’elle porte une part d’espoir.

Pour cet effort de visibilité, j’ai presque envie de dire que c’est une lecture nécessaire.

Elle nous donne, à sa manière, les clés pour réagir et accompagner au mieux toutes les Ellie (et Hadley) de nos entourages, parce qu’il y en a : chaque année plus de 210 000 femmes sont victimes de violences conjugales en France.*

Les mécanismes sont présentés avec précision !

L’autrice nous propose une histoire bouleversante, dans sa version la plus « facile » et presque édulcorée possible. Mais franchement, ça fait du bien, pour y croire !

D’ailleurs, c’est la première fois que le #ColleenHoverStyle est inversé : le héros disparaît pour mettre sur un piédestal l’héroïne, c’est rafraichissant. D’autant plus qu’il y avait beaucoup de choses à dire sur lui, son passé, ses batailles et son avenir.

Que dire ?

Je n’avais pas encore lu la plume de cette auteure et j’ai adoré découvrir celle-ci avec cette histoire.

J’ai passé un super moment de lecture, j’ai enchaîné, dévoré les pages.

Cette lecture est touchante, émouvante, poignante merdouillette ça en fait de « ante » mais elle prend aux tripes. La douleur physique, émotionnelle que les personnages ont du supporter mama mia l’auteure a su parfaitement nous faire ressentir les choses voir même écrire ce que nous nous pensons des réactions, des choix des personnages.

Mon cœur a fondu pour l’amour qu’éprouve les deux personnages c’est tellement beau et p****** on leur souhaite que du bonheur.

Pendant notre lecture on devine peut-être les choses rapidement mais pffff en s’en fiche car l’histoire est vraiment top.

J’ai hâte de me plonger dans la lecture du prochain tome car je sens que je vais me régaler encore et encore.

Bref à lire sans hésitation.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/07/22/les-freres-arrowood-1-reviens-vers-moi-corinne-michaels/

C’est toujours un plaisir de retrouver la plume de Corinne Michaels, elle sait parfaitement jouer avec les émotions du lecteur et ce premier tome est à la fois prévisible et plein de surprises.

Connor est dans une période de transition dans sa vie, sa carrière à l’armée se termine et l’endroit où il s’était juré de ne plus revenir va le forcer à pourtant retourner aux sources. Et si c’était enfin sa chance d’être heureux.

En effet sur place il va retrouver la seule femme qui hante encore ses pensées après huit ans sans même connaitre son nom. Ellie est sa nouvelle voisine, elle est mariée et à une petite fille.

Ellie va trouver un allié dans une vie conjugale violente, elle retrouvera aussi sa liberté mais elle devra avec Connor gérait plus d’une chose.

C’est une bonne introduction pour cette nouvelle série. Ils sont 4 frères avec tous un passé compliqué dans la maison familiale et ils devront y faire face chacun à leur tour. Connor est le dernier de la fratrie, il permet de débuter sur de bonnes bases et on s’attache facilement à cette homme gentil, loyal et patient. Ses frères ont tous l’air d’être de sacré numéro et j’attends de mieux les découvrir individuellement.

On parle de violence conjugale et de seconde chance, certaines scènes peuvent mettre à mal la sensibilité des lecteurs même si l’auteure reste juste dans ses propos et descriptions.

J’ai passé un bon moment avec cette romance, elle se lit vite et on alterne entre l’avancement de la romance, le fait de travailler sur son passé pour construire un avenir plus heureux.

Si vous ne connaissez pas l’auteure, c’est le moment. Pour ceux qui comme moi la connaissent, n’hésitez pas.

Belle et simple histoire très beau

Une très belle histoire,des personnages torturés avec leurs passé.. Très rapidement nous avons l'idée des autres histoires qui vont suivre ...un bon premier livre avec bcp de bons sentiments et des personnages hyper humain

Cela fait huit ans que Connor Arrowood, tout comme ses frères Declan, Sean et Jacob, a quitté la ferme familiale, en se promettant de ne jamais y remettre les pieds. Mais le jour où il a décidé de tout plaquer pour s'engager dans l'armée, il a fait une rencontre qui a changé sa vie. La nuit qu'il a passé avec cette femme a illuminé son existence et l'a aidé à tenir dans les moments les plus durs... Seulement aujourd'hui, il est de retour à Sugarloaf ! Son père, l'homme qui l'a poussé à partir, vient de mourir et la fratrie doit s'occuper de régler tous les détails pour tirer un trait sur leur passé une bonne fois pour toute... Mais lorsque Connor trouve une petit fille sur ses terres et qu'il l'a ramène chez elle, il a la surprise de LA trouver là, elle, son Ange, mariée et maman ! Connor n'en croit pas ses yeux mais vu la situation, il sait qu'il doit partir au plus vite... Mais le destin va s'en mêler, Connor va être obligé de rester et il sera présent quand Ellie et Hadley auront besoin de son aide... L'attirance entre eux est toujours bien présente mais les secrets qu'ils pensaient enfouis menacent de faire s'écrouler leur monde une fois de plus... réussiront ils à vaincre les obstacles qui se mettent sur leurs routes pour pouvoir vivre leur amour pleinement ?

J'ai découvert la plume de Corinne Michaels avec sa série "Je reviendrai" et je dois avouer qu'elle m'a fait une très forte impression, c'est donc avec beaucoup de plaisir et de curiosité que j'ai commencé cette nouvelle épopée. Et cette fois encore, l'autrice ne ménage pas nos émotions. Les sujets abordés tout au long de ce récit sont durs, vraiment. Mais Corinne Michaels les traite avec beaucoup de justesse. Ce qui fait que certaines scènes sont poignantes, émouvantes mais on ne tombe jamais dans l'excès. Nous sommes touchés par les situations, pris par les émotions mais ce n'est jamais larmoyant, et j'apprécie vraiment beaucoup cet équilibre ! Mais au dessus de la laideur qui se tient en toile de fond, ce qui en ressort c'est surtout la beauté de la romance entre Connor et Ellie. Leur histoire est originale et surtout très belle. Si il n'y avait pas ce contexte, elle serait presque idyllique ! Le souvenir de leur unique nuit ensemble a été comme un talisman qui les a aidé à tenir lors de leurs moments durs. Leur amour est fort et pur.

La vie d'Ellie a basculé alors qu'elle était toute jeune et depuis elle a cumulé les mauvais choix. Son seul bonheur, sa petite fille Hadley. Elle est sa bouée de secours dans le marasme qu'est son quotidien. Très vite nous comprenons que sa vie n'est pas facile... C'est une femme forte, une maman forte qui fait son maximum pour protéger sa fille... Ellie m'a beaucoup touchée !

Connor est le plus jeune de la fratrie Arrowood. Bien qu'il n'est pas eu une enfance facile, l'amour et la confiance qu'il porte à ses frères l'a aidé à supporter bien des épreuves. Et son engagement dans les Navy Seals en a fait un homme d'honneur, droit et loyal. Son retour dans la maison familiale va faire remonter nombres de souvenirs souvent malheureux... Lui aussi m'a beaucoup émue !

Les personnages secondaires sont peu nombreux. J'ai aimé découvrir les autres frères Arrowood et j'ai hate de connaitre leurs histoires... Une pensée spéciale pour Hadley qui apporte souvent joie et bonne humeur !

J'ai adoré ce premier tome ! Corinne Michaels nous embarque dans des montagnes russes émotionnelles et place la barre très haute pour les prochains tomes ... J'ai hate !

Béa / bea-evey.blogspot.com

Les Frères Arrowood, Tome 1 : Reviens vers moi

• France : 2022-07-11 (Français)