Les Frères Gallagher, Tome 1 : Un amour nouveau

Description ajoutée par Jessica-142 2020-05-05T19:17:12+02:00

Graham Gallagher a tout vu. Et quand la tragédie a frappé, il a tout perdu. C'est le pilier de la fratrie, celui à qui ses frères confieraient leurs vies et leurs affaires. En matière d'amour et de vie commune, il sait ce que c'est que d'avoir tout et de tout perdre. Il croit avoir tourné la page et renoncé à l'idée de trouver quelqu'un d'autre pour réchauffer son lit, mais apparemment, il n'a pas retenu la leçon, parce que la nouvelle pierceuse de chez Montgomery Ink le tente comme personne.

Blake Brennen est née dans le milieu de la haute finance, mais elle a su se créer une toute nouvelle vie dans le monde des tatouages, des piercings et de la liberté. Seulement, les liens qu'elle croyait avoir rompus depuis longtemps ne sont pas aussi nettement coupés qu'elle le croit. Quand elle ne cesse de croiser Graham sur sa route, elle sait d'instinct que ce n'est pas un homme pour elle. L'ennui, c'est que Blake n'a pas son pareil pour faire les mauvais choix et que Graham pourrait bien être la tentation ultime pour la rebelle qu'elle pensait avoir laissée derrière elle il y a longtemps.

Graham Gallagher n’avait jamais eu autant envie d’une cigarette qu’à ce moment-là. Peu importe qu’il ait arrêté de fumer quinze ans auparavant et qu’il n’ait jamais recommencé depuis. Il voulait juste une putain de clope.

Et puis, merde.

Il voulait une putain de cigarette, une bière et une femme consentante qu’il pourrait baiser jusqu’à ce qu’ils soient tous les deux épuisés.

Et pas nécessairement dans cet ordre, d’ailleurs.

Cela dit, il n’était pas près d’obtenir tout ça. Entre ce nouveau boulot, l’ancien qu’ils n’avaient pas encore complètement terminé, et le reste de sa vie de merde, il n’était même pas sûr de trouver le temps pour une bière.

Étant donné que cela faisait six mois qu’il n’avait pas eu de femme, ce n’était pas demain la veille qu’il pourrait s’envoyer en l’air. Avec sa main droite, il vivait une relation parfaitement harmonieuse. Et quand il était d’humeur aventureuse, il apprenait à connaître sa gauche.

Bon sang, il avait besoin de café ou d’autre chose d’un peu plus fort s’il pensait que sa main gauche pourrait faire une quelconque différence dans sa vie.

Il dégagea sa chevelure noire de l’élastique et fit la grimace lorsque ses doigts tirèrent quelques nœuds. Il ne se rappelait pas s’être peigné ce matin. Non, il s’était contenté d’une queue de cheval au sortir de la douche. Au moins, je me suis douché, pensa-t-il. Comme il avait mal dormi la nuit précédente, une douche s’imposait après ses rêves agités qui l’avaient laissé en nage. Il passa rapidement la main dans ses cheveux encore plusieurs fois, démêlant le gros de sa tignasse, puis il attacha à nouveau l’élastique avant que le propriétaire de leur nouveau projet ne débarque en le traitant de barbare.

Graham soupira, glissant sa main sur sa barbe pour l’ajuster un peu. Elle avait dépassé son menton depuis un bout de temps et atteignait presque sa poitrine s’il baissait la tête, si bien qu’aux yeux de certains, il avait déjà l’air d’un voyou. Ajoutez à cela un corps couvert de tatouages et des piercings que seules les femmes qui partageaient son lit pouvaient voir, et il ne correspondait pas du tout à l’image idéale d’un homme d’affaires qu’attendaient les clients huppés intéressés par les services de leur entreprise.

Pour un premier tome, je l'ai pas trouvé très accrocheur. A voir le second

J'avais apprécié l'univers de Montgomery ink, le spin off est moins bien je trouve même si les personnages sont attachants. Je vais quand même lire le suivant.

Bon roman, j'ai adoré l'histoire et les personnages. J'enchaîne avec le second tome.

sincèrement bof pas assez développer

J'ai passé des pages tant c'était lourd au début.Lhistoire en elle-même est juste satisfaisante car pas traitée en profondeur.

Le spin off est aussi bon que la série initiale, même un peu plus profond que sa grande sœur.

J’ai passé un bon moment avec Graham et Blake, ce qui est bien c’est qu’on les connait déjà un peu, donc on s’installe tranquillement dans leur histoire.

Des personnages principaux intéressants, attendrissants, blessés par leur passé.

Tit bémol j’aurais du attendre un peu avant de commencer cette série je me suis spoliée tant pis pour moi☺. Bon moment de lecture

J'ai attendu de lire "entre les lignes" avant de lire celui-ci, heureusement. Par contre, je retrouve un peu les mêmes défauts, il manque un développement de l'attirance entre Graham et Blake, tout va trop vite, on ne ressent rien... Et puis l'intrigue parallèle va encore plus vite aussi bien dans son arrivée que dans son dénouement. C'est un roman court, c'est dommage, il aurait peut être mérité un peu plus de page pour prendre le temps d'approfondir ces 2 aspects.

J’adore l’univers de Montgomery Ink, et je ne sais pas pourquoi, j’ai mis du temps à lire le premier tome du spin-off et en fait heureusement ! Ce tome est à lire après l’histoire sur Maya, sinon j’aurais été totalement spoiler ! Je vais d’ailleurs préparer un article sur l’ordre de lecture !

Premier tome, premier frère Gallagher et on attaque avec l’histoire de l’aîné Graham ! Un homme ours, qui grogne plus qu’il ne parle. Un quarantenaire qui ferait tout pour sa vie, mais qui cache des blessures profondes, un passé difficile qu’il n’a pas su surmonter. Entre le mois douloureux et ce nouveau chantier, il n’était pas prêt à rencontrer cette sublime femme. Blake est rempli de secrets, mais c’est pour le bien de la personne qu’elle aime le plus au monde. Elle savait que revenir à Denver serait risqué, mais quand les ennuis de son passé ressurgissent, elle réalise qu’elle n’est plus aussi seule.

C’est une lecture à la limite du coup de cœur. Si la fin avait été mieux gérée et plus développée, celui-ci aurait été au rendez-vous, c’est une certitude ! Mais le coup de foudre pour Graham a eu lieu.

Un héros extrêmement touchant et le mot est faible. Sa personnalité est très attirante, bien sûr, mais c’est son histoire qui nous bouleverse et qui nous fait tomber sous le charme. C’est tellement déchirant et Carrie le traite avec justesse et bienveillance. Un héros qui me marquera, oui, il a dépassé Austin !

Blake est à la hauteur. J’ai eu du mal à m’y faire à cause de son prénom. C’était plutôt masculin, alors des fois mon cerveau faisait l’amalgame. Mais c’est une force de la nature. Son caractère déterminé et les faiblesses qu’elle cache sont touchantes. Mais la fin étant rapide, elle passe beaucoup pour une girouette malheureusement. Un ou deux chapitres en plus, pour montrer la force de ses sentiments auraient été sympas.

Un plaisir de retrouver Maya et ses partenaires. Mais aussi découvrir la famille Gallagher ! Je suis vraiment intriguée ! Je vais vérifier que je peux enchaîner avec le tome sur Owen, mais j’aime beaucoup ce spin-off.

J’appuie sur ce point, car malheureusement souvent je trouve que le premier tome des spin off ne sont pas forcément à la hauteur de la saga originale. Mais ce n’est pas le cas ici. Nous retrouvons l’univers du tatouage et des piercings, mais aussi de la construction. On reste dans la dynamique familiale où tout le monde est présent les uns pour les autres. Et l’intrigue est toujours aussi bonne.

Cette fois-ci les révélations arrivent tard. On commence par l’histoire de Graham, puis celle de Blake avec un retournement de situation, un premier drame. Puis l’arrivée de la véritable intrigue. Bien sûr, les mystères ne sont pas au rendez-vous, mais j’ai eu quelques surprises !

J’ai dévoré ce roman et il me prouve que Carrie Ann Ryan est une auteure qui me correspond totalement. Je pense vraiment tenter sa saga chez Milady. Si vous l’avez lu, n’hésitez pas à me motiver ! Je vous recommande ce spin off, à lire en rythme par contre pour éviter les spoilers et j’ai hâte de continuer l’aventure !

L’Histoire de c’est personnes nous donne tout de suite envie dans savoir plus mais dommage trop court on en veut plus

Graham Gallagher a tout vu. C'est le pilier de la fratrie, celui à qui ses frères confieraient leurs vies et leurs affaires. En matière d'amour et de vie commune, il sait ce que c'est que d'avoir tout et de tout perdre. Il croit avoir tourné la page et renoncé à l'idée de trouver quelqu'un d'autre pour réchauffer son lit. Blake Brennen est née dans le milieu de la haute finance, mais elle a su se créer une toute nouvelle vie dans le monde des tatouages, des piercings et de la liberté. Seulement, les liens qu'elle croyait avoir rompus depuis longtemps ne sont pas aussi nettement coupés qu'elle le croit.

Nouveau roman de cette autrice, des nouveaux personnages et un nouvel univers à découvrir... Une bonne surprise, je dois dire, même si la « trame » de l’histoire est assez basique, c’est un bon moment de lecture. Nos héros ont chacun un passé douloureux à porter, mais s’accroche malgré les épreuves. Un roman très sexy dans la lignée de ce que l’auteur nous propose. Graham est marqué par les événements qui lui sont arrivés par le passé et à du mal à faire son deuil, mais grâce à l'arrivée de notre héroine : "Bad Girl" à souhait (pour ma part) il sent que la roue tourne et que sa vie et sur le point de changer. Même constat pour le personnage féminin. En somme, cette histoire raconte la rédemption de deux âmes abîmées par le temps. On se laisse facilement prendre dans l'histoire et on passe un bon moment de lecture.

De plus, j’étais ravie de revoir des personnages de son autre série : Montgomery Ink et de voir l’interaction qu’il avait avec nos héros.

Le seul bémol, c’est qu’il apporte bien trop de spoilers sur la série Montgomery Ink alors que la série n’est pas encore finie. Il a été traduit bien trop tôt.

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/CE8IizAHUQH/?utm_source=ig_web_copy_link

Les Frères Gallagher, Tome 1 : Un amour nouveau

• France : 2020-08-03 (Français)

-Swan- le place en liste or
2022-11-29T08:55:00+01:00

• Love Restored (Gallagher Brothers #1) - Anglais