Les Frères Holland Tome 1 : Un compagnon inattendu

Description ajoutée par gaga51 2015-12-04T12:01:05+01:00

Brian Townsend passe une mauvaise semaine. Rejeté par ses parents, exclu de sa meute et maintenant sa voiture tombe en panne sur son chemin vers le sud. Que pourrait-il lui arriver de pire ? Il le découvre bientôt lorsque la police débarque et que le séduisant flic se révèle être son compagnon. Par contre, il ne s’attendait pas à ce que ce même compagnon se détourne sans même lui jeter un regard.

Marcus Holland passe une mauvaise semaine. Il a rompu avec sa petite amie, puis il s’est fait remonter les bretelles par sa mère qui veut qu’il s’installe et qu’il ait des enfants. Tout ce qu’il souhaite, c’est rentrer chez lui et se détendre. Mais il ne sait pas que le dernier appel auquel il répond va changer sa vie à jamais.

Marcus peut-il accepter le fait que son compagnon est un homme ou doit-il risquer de perdre Brian pour toujours ? Cependant, il y a des membres de la meute qui ne sont pas entièrement satisfaits de cet accouplement.

— Allez... réponds bon sang, grommela-t-il, impatient de se mettre en route.

— Den Motors. Ici George.

— George, Inspecteur Holland à l'appareil.

— Inspecteur, comment allez-vous ? Que puis-je faire pour vous en cette belle soirée ?

— Avez-vous reçu un appel pour un remorquage en fin d'après-midi ?

— Ouaip. Le pauvre type avait l'air assez désespéré quand je suis arrivé.

Marcus pouvait clairement entendre la compassion dans la voix de George.

— On voyait bien qu'il avait pleuré, même s'il a essayé de le cacher. J'ai remorqué son pick-up jusqu'au garage. Pourquoi ?

J'avais été déçue par un livre similaire, alors je redoutais que ce soit le cas avec celui-ci. Mais ce ne fut pas le cas, l'histoire est simple mais pas mauvaise pour autant. Si vous cherchez un livre facile à lire se détendre, allez-y.

Trop court pour que je m'attache aux personnages, c'est sans prise de tête et ça se lit facilement.

Je ne suis pas très fan des romans trop court car j’ai toujours peur qu’il manque des informations ou que les personnages ne sont pas assez exploités. Ici, j’ai retrouvé ses soucis. Cependant, j’ai beaucoup aimé découvrir la famille Holland.

Brian est un jeune homme gay qui souhaite le révéler à ses parents. Cela ne se passe pas du tout comme il l’espérait et se retrouve banni de sa meute. Il est au plus mal et au fil de son voyage vers il ne sait ou, il va rencontrer son compagnon, Marcus. Le pauvre se fait rejeter. Marcus n’est pas gay, il ne peut pas avoir de compagnon. Il devrait avoir une compagne !! Brian m’a vraiment touché. Il a une vie normale avec une famille, des amis, une meute et du fait d’être gay, il perd tout. Et en plus, son compagnon ne veut pas de lui. Il est pourtant adorable et gentil. On sent qu’il a le coeur sur la main. Malgré tout, il ne se laisse pas abattre et souhaite aller de l’avant. Tant pis si son compagnon ne veut pas de lui. Cela sera dur mais il va essayer d’avancer.

Marcus est un policier de la petite ville ou a atterri Brian. Il est l’un des frères de la tribu Holland dont Alex est l’alpha de la meute. Il est hétéro et quand il rencontre son compagnon, c’est obligatoirement une erreur !! Il souhaite une famille et donner des petits enfants à ses parents. Mais pourtant, il a beau essayer de l’oublier, il n’y arrive pas !! Brian semble partout et constamment dans sa tête. J’ai bien aimé Marcus malgré l’évidence de son attirance pour Brian qu’il souhaite occulter. J’avais envie de lui coller des claques. On sent qu’il est perturbé par son envie d’être avec Brian. Il se questionne et finit par se laisse aller.

Le début de la relation entre ses deux hommes est arrivé trop vite, pour moi. Certes, il y a des passages d’introspection pour Marcus sur son attirance pour un homme mais je sais pas, il m’a manqué un petit truc. C’est en cela que j’ai un peu de mal avec les romans couts. Ici, tout va vite. Les personnages ne sont pas très poussés et les situations sont vites résolues et on voit de suite ou l’autrice va nous mener. MAIS malgré tout, j’ai passé un bon moment avec eux et j’ai vraiment envie de découvrir les autres membres de la tribu Holland.

L’autrice a une écriture qui se lit très facilement avec beaucoup de dialogues. Par contre, comme souvent dans des romances, on va avoir droit à des paroles crues au moment des scènes de sexe et ça, c’est quelque chose qui me gène. Surtout quand cela n’a pas lieu d’être et tombe un peu comme un cheveu sur la soupe !! Cela ne m’empêchera pas de lire la suite. Si vous voulez une romance qui se lit vite et ou on passe un bon moment, vous pouvez tenter les Frères Holland.

Bon, on est sur du alpha/omega classique. Rien de transcendant, mais ça se lit, et au moins la traduction française n'est pas illisible.

Une romance assez sympa, c’est court et sans prise de tête.

Les personnages sont sympathiques même si vraiment pas assez développés, et qu’il n’y a pas vraiment d’intrigue. Ça aurait pu être plus travaillé mais j’ai bien aimé l’univers fantastique et le côté meute.

Ça se laisse lire.

Un livre léger et sans prise de tête. J'aurais aimé plus de profondeur, dans à peu près tous les aspects du roman. Les personnages ont de l'humour et je dois dire que l'univers est bien décrit.

Brian a été exclu de sa meute quand celle-ci a découvert qu’il était gay. Il a roulé jusqu’à ce que sa voiture tombe en panne, sur le territoire de la meute Holland. Marcus Holland, flic, se rend jusqu’à la voiture en panne et est ulcéré lorsqu’il comprend que cet homme est son compagnon. En effet, Marcus n’est pas gay et ne comprend donc pas pourquoi son compagnon est un homme. Il se comporte comme un goujat et rejette Brian. Brian est anéanti puisqu’il est rejeté de tous même de son compagnon. Mais Marcus ne peut lutter et va devoir se faire pardonner… J’ai eu du mal à accrocher avec le personnage de Marcus et je n’ai pas été charmée par l’histoire assez fade au final.

Un premier tome sympathique. Il plante le décors d'une série prometteuse. Je vais donc lire la suite

Histoire sympa mais pas assez longue pour s'attacher aux personnages. Il ne se passe rien d'intense mais cela se laisse lire.

Un premier tome très sympathique à lire, l'histoire n'a rien de transcendant, elle n'est pas la plus originale qui soit, mais ça reste une très agréable lecture.

Les Frères Holland Tome 1 : Un compagnon inattendu

• France : 2015-12-19 (Français)

Titia07 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-30T15:19:10+02:00