Les Frères Westerly, Tome 1 : Héritage et faux-mariage

Description ajoutée par Gkone 2020-04-10T10:09:52+02:00

Ruth Cardello, apparue dans les Best-Seller Lists du New York Times et USA Today, est de retour avec une série irrésistible ayant pour personnages des milliardaires sexy et les femmes fortes qui les apprivoisent.

Brett Westerly est l’enfant prodige de son père, mais la réussite a un prix. En tant que directeur de la société familiale, il se jette à corps perdu dans le travail – se cacher dans son bureau est bien plus facile que de faire face à la réalité de sa famille brisée.

Après un divorce difficile qui a divisé la famille et créé un conflit de loyautés, la matriarche fortunée de la famille Westerly a déclaré vouloir donner son héritage en avance à chacun de ses petits-enfants ayant décidé de se marier et d’inviter toute la famille.

Spencer, le frère de Brett, décide de se fiancer à la hâte, mais ce dernier sait qu’il est de son devoir d’intervenir. Cependant, il n’aurait jamais pensé que l’impétueuse fiancée de Spencer déclencherait un désir malvenu chez lui.

Cet homme ayant pour habitude d’obtenir tout ce qu’il veut doit maintenant faire face à la seule femme qu’il ne peut pas avoir.

Depuis toute petite, Alisha Coventry a toujours considéré Spencer et sa sœur Rachelle comme la famille qu’elle n’a jamais eue. Quand Spencer lui a demandé son aide, elle a accepté sans problème de devenir sa fausse fiancée – jusqu’à sa rencontre avec Brett, le frère aîné sexy de Spencer.

L’alchimie entre eux est indéniable et interdite, mais plus leur relation devient intime et plus Brett est déterminé à l’avoir.

Alisha voulait simplement aider la famille à se racheter. À présent, elle craque pour le mauvais Westerly.

« ainsi.

— Ce n’est pas ce que font les amis ? Apporter leur aide quand c’est nécessaire ? répondit-elle.

Spencer avait l’air préoccupé.

— Je ne devrais pas te laisser faire ça pour moi. Brett est vraiment un enfoiré. C’est la copie conforme de mon père. En plus, si tu survis aujourd’hui, nous devrons te présenter à ma grand-mère. Ai-je mentionné qu’elle nous a demandé de venir déjeuner chez elle dimanche ? Ma mère aussi est invitée. Si ce n’est pas la recette du désastre, je ne sais pas ce que c’est. »

Je suis déçue par cette lecture. Je n’ai pas réussi à accrocher avec l’héroïne, car son caractère est à l’opposé du mien : elle pense toujours aux autres et les faits passer - trop- avant elle, elle a beaucoup d’insécurité et veut a tout prix avoir l’approbation de tout le monde, elle ne s’affirme pas et est assez crédule. Bref, elle m’agaçait a certain moment, ce qui m’a détaché de l’intrigue. De plus, l’histoire est un peu redondante et lisse, il ne s’y passe pas grand chose, et les personnages sont incohérents. Par exemple, Brett et Alisha sont opposés au mariage, et en à peine une semaine ils changent d’avis. C’est carrément trop rapide, ça m’a fait décrocher de l’histoire.

Bref, vous l’aurez compris, ce n’est pas une lecture que j’ai forcément apprécié.

J'aime énorement les histoires de faux petit-ami ou faux fiancé mais là, j'avoue être un peu décue... J'ai trouvé l'histoire un peu trop prévisible, les personnages trop caricaturaux et prévisibles.

Malgré ça, ça se lit vite et tout n'est pas forcement à jeter. Sur certains aspects, j'ai bien aimé Alisha et son caractère.

Aucun intérêt histoire nulle personnages fades prévisibles et insipides je n’ai pas pu finir le livre tellement ça me portait sur les nerfs

Je n’avais jamais lu la plume de l’auteure et je dois dire qu’au tout début de l’histoire j’ai eu énormément de mal à m’accrocher à son style. Mais heureusement pour moi, plus on avance dans l’histoire et plus sa plume devient addictive.

Dans cette histoire, nous faisons la rencontre d’Alisha, cette jeune femme est maîtresse d’école maternelle mais également fiancée à Spencer Westerly. Ce dernier vient d’une famille assez riche, et leur grand-mère a décidé de leur donner leur part d’héritage uniquement si chacun de ses petits-enfants décidait de franchir le cap de se marier. Sauf que Spencer a besoin de cet argent pour son entreprise. Alisha qui se trouve être la meilleure amie de sa sœur est donc la bonne personne pour simuler un mariage d’amour.

Au début Alisha était prête à foncer tête baissée pour aider le jeune homme, car après tout il mérite cet argent pour pouvoir avancer dans son entreprise. Et il ne veut d’aide de personne, il souhaite avancer seul ! Sauf que les espoirs d’Alisha semblent se briser les uns après les autres. Lorsqu’elle rencontre Brett Westerly, le frère de Spencer. Elle ne sait plus quoi faire, suivre son cœur, ou suivre sa raison ? Elle n’aura pas le temps de peser le pour et le contre qu’un gros secret de famille éclatera et brisera cette famille déjà égratignée par les épreuves de la vie.

J’ai particulièrement bien aimé ce personnage car Alisha malgré qu’elle donne une apparence de femme forte, elle cache une véritable faiblesse au fond d’elle. Elle a peur de l’abandon et son passé ne l’aide pas le moins du monde.

Parlons de Brett maintenant, ce jeune homme est à première vue, un vrai connard ! Il a repris la tête de l’entreprise familiale et depuis le divorce de ses parents vit avec son père contrairement à Spencer et ses sœurs. Au début de l’histoire, je pensais avoir affaire à un personnage comme on voit souvent dans les romances : Le connard froid qui change de femme comme de chemise. Mais c’est tout le contraire. Quand Brett rencontre Alisha, ce dernier est directement attiré par cette dernière. Sauf qu’il ne comprend pas pourquoi, il veut passer du temps avec elle et apprendre à la connaître.

Brett est finalement un personnage qui a su me toucher. Toute sa famille pense qu’il les avait tous abandonnés en restant avec leur père. Mais c’est tout le contraire. Brett n’a jamais été bien loin d’eux. Ce personnage m’a fait voir ce que l’amour pouvait nous pousser à faire et il n’a jamais baissé les bras.

La relation entre Alisha et Brett est sublime ! Elle prend son temps, et ne se presse pas. J’ai aimé le fait que justement vu le peu de pages que contient ce premier tome, ça n’aille pas vite comme on peut le voir dans certaines romances. Je regrette juste que ça prenne justement trop de temps, c’est bien de développer la relation mais pour le coup c’est arrivé trop tardivement et du coup, on n’a pas pu voir grand-chose du couple en question. C’est dommage.

Pour ce qui est du roman, ce n’est pas un coup de cœur. Lorsque j’ai commencé à lire ce livre, je vais être franche, j’ai failli laisser tomber. Pour moi, l’histoire a du potentiel et il n’est pas exploité à sa juste valeur. Il mériterait d’être un peu plus développé dans le temps, car honnêtement, l’histoire doit se passer en maxi trois semaines, voire un mois. Et certaines scènes sont justement bâclées, et c’est fort dommage. Mais il n’empêche que j’ai apprécié l’histoire dans sa globalité, certes, ce n’est pas l’histoire du siècle mais ça se laisse lire assez vite et on passe un bon moment sans prise de tête.

Donc si vous aimez les histoires de mariage arrangé, les histoires de famille, des histoires de frères. Ce roman est fait pour vous !

Les éléments que je donne peuvent faire penser à des spoiler, mais ce sont des informations qu'on a au début du livre ou je reste très en surface.

Après plus d'un an à ne pas avoir lu de romance MF, j'ai enfin pu me replongé dedans, j'ai pris ce livre au hasard dans ma PAL, malheureusement ce n'est pas une réussite, j'ai aimé, mais pour moi il y a des points qui me dérangent.

Ce livre nous parle d'une famille qui est déchirée, la matriarche décide que l'amour peut les rapprocher, elle décide de donner à ses petits enfants leur héritage en avance, s'il trouve l'amour et se marie. Spencer, à besoin d'argent pour son entreprise, il demande donc à une amie de la famille Alisha de se faire passer pour sa fiancée auprès de sa grand-mère qu'il n'a pas vu depuis le divorce de ses parents. Brett va essayer de voir si l'histoire de son frère est bien réelle, mais il va commencer à avoir une attirance pour Alisha, il devra faire avec ses sentiments amoureux naissants et avec son envie de reforger sa famille.

On peut couper ce livre en deux parties, la première qui fait un peu moins de la moitié du livre qui se concentre sur la famille et la deuxième sur la romance. Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout fan de cette répartition et ça donne un effet très inégal à l'œuvre.

Première partie :

Je trouve l'idée de base complètement idiote et la façon dont c'est présenté accentue le côté incohérent. On essaye de nous faire croire que c'est les sentiments de Brett pour Alisha qui pousse ce dernier à changer, de ne plus être un protecteur dans l'ombre pour ses frères et sœurs. Mais ce qu'on nous dit ne correspond pas du tout à ce qu'on nous montre, l'arrivée Alisha a permis que les deux frères se revoit et le déclic de Brett de se rapprocher de ses frères et soeur ne vient pas de l'amour, mais de Brett et seulement Brett. J'ai juste l'impression qu'on essaie de raccrocher la romance à tout prix aux problèmes familiaux.

La romance ne fonctionne pas au début, je ne comprends pas, je ne vois pas d'alchimie entre eux, Brett se comporte comme un protecteur, mais on nous dit qu'il a des sentiments. Je trouve qu'il y a un décalage entre ce qu'on voit et ce qu'on nous dit de leur sentiment. Ils se rencontrent on nous dit directement qu'ils tombent amoureux et moi je ne vois rien.

Mais le gros problème de cette première moitié c'est que la romance est très peu présente, mal amenée, mais surtout elle est moins intéressante que les problèmes de famille, s'il n'y avait pas de romance cela serait limite mieux.

En plus je n'accroche pas du tout à Alisha, je trouve qu'elle est beaucoup, beaucoup moins développée que Brett (c'est pas seulement au début mais c'est là que je m'en suis rendue compte). En gros c'est une institutrice au grand cœur, on essaye de nous mettre un background, mais ça reste très en surface.

Deuxième partie :

Brett était sympathique au début, mais il est quand même un peu louche. Il suit Alisha partout, c'est un forceur pas un mec romantique. Je veux bien ça peut faire fantasmé, le riche et beau jeune homme qui poursuit une femme de son charme, mais bon c'est quand même sacrément flippant.

D'un coup les histoires de famille disparaissent et c'est que la romance, je trouve que le mélange des deux aurait été mieux. Ce que j'ai aimé dans le début n'est plus là donc forcément pour moi ça devient tout de suite chiant. Quand on a plus que la romance, on sait déjà qu'ils vont finir ensemble comme dans 95 % des romances donc si on a plus les petits à côtés, c'est-à-dire les problèmes familiaux le livre devient inintéressant au possible.

Pour le dernier décalage entre ce qu'on nous dit et ce que l'on nous montre c'est : le fait que Brett offre plein de choses matérielles à Alisha. Cela casse complètement le message de début, qu'une vie simple est mieux (même si elle dit non, elle finit avec les cadeaux et elle est folle de joie). Des intentions personnalisées peu chères auraient mieux coller à la personnalité de l'héroïne et à l'histoire.

La romance est beaucoup trop rapide, pour moi, l'histoire se passe sur deux semaines et vu la fin ce n'est pas possible qu'en deux semaines la relation soit aussi avancée (je sais que pour ceux qui croient au coup de foudre ça fonctionne mais ce n'est pas mon cas).

Je trouve que ce livre a des bons points, mais il y a des problèmes de structure, des petites incohérences et c'est dommage, car la plume est très agréable, l'histoire de famille est très prenante et dommage qu'on n'avance pas plus dans cette intrigue.

Un 1er roman pas mal

Déjà le bon point livre à double vue.

Grace à Alisha Brett change.

J'ai trouvé que même si c'est un arrangement entre Alisha et Spencer il aurait pu éviter de coucher avec une autre et qu'elle le surprenne en pleine situation.

Sa rencontre avec Brett l'a fait réfléchir. Elle fait tout pour aider cette famille et se retrouve mise à l'écart par tous.

Je trouve un peu vite le coup de foudre entre Alisha et Brett.

En tout cas il aura persévéré pour être avec Alisha. C'est assez surprenant au vu de ses pensées comme quoi il ne veut pas de relation sérieuse.

L'épilogue nous annonce des bonnes choses à venir pour Spencer

Ca aurait pu être sympa et puis ça s'est avéré être long. Long pour une histoire qui a l'air de se passer en 15 jours.

Les gens y tombent amoureux en un claquement de doigts, Brett est attendrissant mais tellement envahissant, cette famille est un nid de mensonge et la fin laisse entendre encore plus de mensonges et de petites manipulations.

Bref, rien de neuf sous le soleil et rien qui ne rendent le récit attachant au final.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/05/22/les-freres-westerly-1-heritage-et-faux-mariage-ruth-cardello

Je sais que cette auteure a déjà été publiée avec une autre saga en VF, mais je n’avais jamais eu l’occasion de la lire avant ce roman. C’est une lecture agréable avec pour trame une famille riche qui va exploser à la découverte d’un secret mais que l’amour va aider à se retrouver.

Ce premier tome se concentre sur Brett, l’ainé mais l’on y découvre la majeure partie des personnages qui seront les héros des romans suivants. Spencer doit épouser Alisha une amie d’enfance. Ils ont décidé de faire un faux mariage pour que ce dernier puisse récupérer l’argent de sa grand-mère (une personnage charmante mais pas souvent, un peu une tatie Danielle) et faire prospérer son entreprise. Mais en voulant bien faire Alisha va sans le vouloir faire émerger un secret gardé par les parents de Spencer, Dereck et Stéphanie.

Sans vous en dire trop, les projets de Spencer vont littéralement explosés, sont faux mariage annulé et Alisha va se retrouver plus proche que jamais de Brett.

Alisha est une héroïne avec la main sur le cœur, elle considère Stéphanie ainsi que les trois derniers enfants Westerly comme sa famille de cœur, celle qu’elle aurait rêvé d’avoir. Elle pense vraiment aider Spencer en acceptant ce faux mariage mais sa rencontre avec Brett va définitivement changer sa vie et ses croyances. Elle n’a pas eu une enfance facile et cherche a être acceptée, à faire partie d’une famille pour ne plus se sentir seule.

Brett est un obsédé du contrôle, c’est un grand patron, il a l’habitude de gérer ses affaires d’une main de fer. Cependant il n’a pas les meilleures relations familiales qui existent, depuis le divorce de ses parents, il n’a quasiment plus de contact avec sa mère et ses frères et soeurs. Mais il les suit dans l’ombre en prenant soin d’eux sans qu’aucun ne le sache. Alisha va littéralement lui rentrer dedans, elle n’est pas impressionnée ni prête à se faire acheté par l’argent de cet arrogant.

Même si cette histoire est assez prévisible, c’est un duo charmant, qui malgré la différence de rang social est équilibré. Alisha est gentille mais pas sans mordant lorsqu’il s’agit de faire entendre ses idées. Brett, lui va s’adoucir et se livrer un peu plus face à une femme qui n’accepte rien d’autre que l’honnêteté, la franchise et le respect.

Une jolie découverte, pas un coup de cœur mais un bon divertissement qui m’encourage sans problème à lire la suite et à mieux connaitre les autres enfants. La plume est agréable mais pas celle que je préfère dans les auteures de romance.

J'ai aimé la légèreté de cette histoire même si elle n'est pas des plus originales. Le duo est attachant et charismatique. Brett et Alisha sont deux forts caractères qui vont apprendre à s'amadouer et on prend un vrai plaisir à découvrir leur histoire.

« Héritage et faux mariages » est le premier tome de la saga Les frères Westerly écrite par « Ruth Cardello ». En quelque 220 pages, l’auteure nous propose une histoire sympathique avec des personnages que l’on a envie de voir évoluer, mais qui manque à mon sens de punch.

Je suis restée assez perplexe face aux déroulements des événements et surtout face à la décision de Delinda Westerly dont découle toute cette histoire… Les premiers chapitres avancent très rapidement et il faut dire que j’ai eu moi-même du mal à croire à la situation présentée. C’est gros, attendu et forcément on souhaite se focaliser sur le couple à venir et sur les difficultés qu’ils vont rencontrer.

Et des difficultés, il va y en avoir certes quelques-unes, et le duo fonctionne bien. J’ai aimé la relation qu’ils se construisent et la manière dont ils se rapprochent l’un de l’autre. Il y a des moments où la tension entre eux est palpable et j’ai apprécié la retenue dont ils font preuve du fait de leurs vécus personnels. Néanmoins là encore je pense que c’est un peu l’histoire du serpent qui se mord la queue et ce sont toujours les mêmes réflexions qui les freinent et les empêchent d’avancer. On tourne en rond malgré l’attachement que l’on peut ressentir pour eux.

Sincèrement cette histoire aurait pu être bouleversante, percutante, car elle a beaucoup de potentiel. Je regrette un manque de profondeur et des longueurs malgré le nombre de pages de ce roman. Je ne suis pas convaincue par ce texte alors que j’aurais tellement aimé me laisser emporter par Alisha et Brett. C’est dommage que ça n’ait pas marché entre nous.

Ce premier opus est clairement un roman qui m’a laissé sur ma faim et qui aurait peut-être mérité plus d’émotions et plus d’authenticité. C’est un tome qui prône l’amour sous toutes ces formes et la remise en question alors je vous dirai simplement que si le résumé vous plaît, si vous avez envie de vous lancez, essayer et peut-être que vous, vous l’adopterez !

Les Frères Westerly, Tome 1 : Héritage et faux-mariage

• France : 2020-05-06 (Français)

Gabi8 le place en liste or
2023-06-13T05:40:14+02:00