Les Gardiennes d'Aether, Tome 1 : Un héros improbable

Description ajoutée par ceinwyn79 2021-07-18T19:24:49+02:00

Entre magie et technologie, l’Empire de Valania prospérait, jusqu’à ce qu’il soit envahi par des monstres quasi-invulnérables.

Seule une étrange épée peut les blesser mais elle s’est liée à la première personne qui l’a touchée : un jeune serviteur du palais. Le destin du monde dépend désormais de lui.

Il a pour l’aider une princesse caractérielle aux puissants pouvoirs magiques ; son amie d’enfance, épéiste de renom ; et une dangereuse pirate aux motivations mystérieuses.

Lui, en revanche ? Non, il ne sert vraiment à rien…

- Reine : Si tu épouses la princesse, nous pourrons annexer Valania sans coup férir.

- Prince : Pourquoi est-ce que tu ne la forces pas, alors ? Tu en as le pouvoir.

- Reine : Je préfère une amoureuse transie à une rebelle incontrôlable.

C'est une découverte BD rare et parfaite.

J'ai pris un plaisir immense à rencontrer les personnages. L'humour est aux petits oignons ! J'ai adoré les petites "bagarres" entre les personnages et la crédulité d'Aether !

Les illustrations sont fraiches et peu commune, elles se marient superbement à l'humour proposée par la narration et sont elles-mêmes pleines d'humour.

L'histoire en fond n'est pas spectaculaire ou novatrice mais il y a des grandes distinctions qui sont proposées par les auteurs, notamment ces impressions que les personnages apparement "méchants" (ou au moins mal intentionnés) ne sont pas si manichéens que ça. Et c'est excellent (et un peu agaçant de ne pas pouvoir se fier aux auteurs, de se dire "oh si ça se trouve elle veut vraiment aider"). Bref, un petit bijou dont j'ai hâte de lire la suite et fin.

J'adore ! Franchement j'ai passé un agréable moment à la lire. Les dessins sont plaisants à regarder et l'histoire est assez drôle en elle-même. J'aime beaucoup ce groupe et je trouve que les personnages se complètent. C'est assez drôle de voir à quel point Aether est complètement "neuneu" avec les filles et ces dernières prêtent à tout pour le sauver.

Ce volume n'était pas excellent mais j'ai trouvé que les couleurs étaient bien faites. Les pointes d'humour étaient appréciables.

Les Gardiennes d'Aether, Tome 1 : Un héros improbable

• France : 2021-09-01 (Français)