Les Gardiens des ténèbres, Tome 6 : Dmitri

Description ajoutée par louloute2594 2022-09-06T13:39:23+02:00

Dmitri et Zaléria se détestent, même si le premier ignore la cause de leur rupture et de la haine qui en découle. Cependant, il suffit que Naïa débarque afin de leur apporter son aide dans la traque des traîtres pour que toute la vérité éclate.

Mais les Gardiens ont d’autres soucis à régler que les problèmes sentimentaux de l’un des leurs. L’ennemi est proche et, cette fois, bien décidé à en finir avec les vampires.

– J’ai fait des bêtises, me dit-il en me montrant les traces de brûlures sur les meubles.

– Non, il faut juste que tu apprennes à contrôler ton pouvoir. Ce n’est rien, mon grand, on va gérer ensemble.

– Avec Zaléria ? me demande-t-il

Je me raidis.

Au plus profond de mon cœur, j’ai envie de lui dire oui, qu’elle sera là également pour le soutenir, pour nous aider, mais je sais que ce n’est qu’un doux rêve.

– Zaléria a sa propre vie à mener

– Mais, si tu as besoin de moi, pour parler ou juste parce que tu t’ennuies, lui dit-elle en lui caressant la joue, tu n’as qu’à demander à un adulte de m’appeler et je viendrai le plus vite possible pour passer un moment avec toi.

– Pourquoi ne restes-tu pas ici, avec nous ?

Je fixe longuement Zaléria, me demandant ce qu’elle va trouver comme excuse.

– Peut-être parce qu’il est trop tard pour ça, que les grands font des bêtises aussi et que, parfois, il est impossible de les réparer.

Les traîtres au sein du Conseil ont été démasqués. Il s’agit de Tony et de Sergueï. Afin de neutraliser Sergueï, Vladmir a estimé que les Gardiens avaient besoin de l’aide d’une sorcière ayant suivi le même parcours et assez puissante pour les aider. C’est ainsi qu’il a fait appel à Naïa.

Les Gardiens doivent également retrouver les camps, les laboratoires où les Chasseurs retiennent prisonniers des Damphires, détruire les infrastructures et libérer ces enfants.

Les retrouvailles s’annoncent des plus mouvementées… Dmitri va se retrouver entre le marteau et l’enclume… Naïa et Zaléria sont les deux femmes les plus importantes de sa vie. Naïa, est celle qu’il considère comme sa sœur et Zaléria, celle qu’il aime depuis des décennies…

Plusieurs décennies se sont écoulées depuis la rupture de Dmitri avec Zaléria. Il n’est jamais parvenu à comprendre pourquoi elle était venue à le détester du jour au lendemain. Détester… Le mot est bien faible ! Durant les dix années qui ont suivi leur dispute, elle a essayé de le tuer un nombre incalculable de fois !

J’avais hâte de découvrir ce fameux "couple" hors du commun. Leur histoire était à la hauteur de mes espérances. Je n’avais pas compris la raison pour laquelle Zaléria pouvait à ce point haïr Dmitri. La seule chose dont j’étais certaine, c’est qu’il y avait une femme là-dessous. Naïa… Cette femme, je dois dire que je ne la "sentais" pas du tout… La voir débarquer chez les Gardiens m’a donné l’impression que l’on introduisait une vipère dans son nid !

J’ai adoré ces allers-retours dans le temps… Découvrir le passé de Dmitri, son attachement à ses parents. Son lien avec sa mère est particulièrement émouvant. On ressent tout l’amour qu’ils se portent. La première rencontre avec Zaléria m’a fait sourire. On croirait la scène tirée d’un James Bond ;-) Ce retour dans le passé est également l’occasion d’en apprendre plus sur Naïa… Tous ces flash-backs nous permettent de mieux comprendre ces personnages, leur vécu, leurs aspirations, leurs ressentiments et toutes ces choses qui font qu’ils sont devenus ce qu’ils sont…

Jamy, le petit Damphire que Dmitri a pour sous son aile, est tout simplement attendrissant. À l’exception de Dmitri, Zaléria a le don de le rassurer, de le réconforter. Avec ses mots d’enfant, joue en quelque sorte les Cupidon :mrgreen:

Extrait :

– Avec Zaléria ? me demande-t-il

Je me raidis.

– Zaléria a sa propre vie à mener

– Pourquoi ne restes-tu pas ici, avec nous ?

Je fixe longuement Zaléria, me demandant ce qu’elle va trouver comme excuse.

Entre Dmitri et Zaléria, il y a des décennies de non-dits. Zaléria fuit la confrontation. Mais il est plus que temps de percer l’abcès.

On reconnaît bien là Victoria ! Elle ne supporte pas de voir ses deux amis souffrir… Et c’est tout naturellement qu’elle va jouer le rôle de médiatrice et endosser le rôle de Cupidon… Ce qui lui va à merveille :mrgreen:

J’ai adoré passé tous ces moments avec cette grande famille improbable : Gardiens, compagnes sans oublier les Damphires. Cela fait moins d’un mois que les enfants sont parmi eux et il faut du temps pour qu’adultes comme enfants prennent leurs marques ! Cela donne d’ailleurs droit à quelques scènes épiques, même entre adultes :lol:

C’est un tome intense tant au niveau des émotions ressenties que dans l’action. Les pages filent à toute allure. Impossible de reposer le livre avant d’être arrivée à la conclusion finale ! Les révélations se succèdent. Les pièces du puzzle s’imbriquent les unes dans les autres. Tout est logique. Le piège se resserre, la confrontation s’annonce mortelle… On la guette tout en la craignant !

Un final magistral ! Inattendu… Et déchirant…

Un tome finale explosif riche en rebondissements révélation et émotion. Une saga extrêmement sympa et une fin à la hauteur de mes attentes

Tout d’abord merci à l’auteur Pierrette Lavallée pour ce roman et au édition Sharon Kena pour ce service presse. Un coup de cœur immense que se soit pour ce tome ou cette série.

Il s’agit ici du dernier tome d’une romance (urban fantasy) où l’action se déroule dans un monde où les vampires se sont révélés aux humains. La mise en place de l'univers se poursuit et est toujours aussi captivante.

Nous retrouvons nos Gardiens vampires et nous découvrons l’histoire de Dmitri et Zaléria.

Depuis le début j’ai eu envie de savoir ce que ce beau vampire avait pu faire à cette “femme” pour qu’elle ait tenté de le tuer plus d’une fois. Forcément comme souvent nous imaginons une trahison, mais je ne m’attendais pas à autant de rebondissement. L’auteure a encore une fois su nous transporter dans son monde.

L’arrivée de Naïa nous permet de vraiment mettre un point au doute du couple de ce tome.

Entre flash-back, secret, mensonges, menaces, amour et révélation voici un tome qui nous tient en haleine

Un tome qui lie la romance et l’intrigue avec une plume magnifique que l’auteur veut toujours aussi fluide, l’intrigue toujours bien menée.

Je vous recommande ce roman, cette saga même, qui pour moi est un coup de cœur.

#chronique #servicepresse #partenaire

♾Alexandra♾

Merci à l’auteure pour sa confiance et aux éditions Sharon Kena pour l’envoi de ce servicepresse papier.

C’est le dernier tome de cette saga et comme on peut l’imaginer j’attends beaucoup de réponses.

Les gardiens sont installés dans un semblant de routine dans leur manoir, chacun cherche encore ses marques.

Afin de mener l’enquête pour retrouver les traîtres, Naïa se joint à eux mais cette arrivée ne fait pas que des heureux…..

Ce tome est plus particulièrement sur Dmitri et Zaléria, j’ai aimé découvrir leur passé personnel mais aussi celui qu’ils ont en commun.

La relation entre Dmitri et sa mère est extrêmement touchante, j’ai ressenti tout l’amour qu’ils se portent.

Mais j’ai été aussi émue par la relation que Jamy développe avec notre couple.

Encore une fois l’auteure met en avant les femmes et leur capacité à faire face même au plus déconcertant ou surprenant.

J’ai aimé les flashbacks qui m’ont permis de mieux comprendre l’évolution des personnages.

Pas de temps morts ni de répit pour notre équipe, l’histoire s’accélère pour arriver jusqu’au dénouement.

La plume est fluide et met en valeur une intrigue bien ficelée et prenante.

J’ai dévoré cet opus qui est addictif et qui m’a donné toutes les informations qui me manquaient.

J’avoue avoir eu un petit pincement au cœur en tournant la dernière page de cette série.

J’espère avoir l’occasion de continuer à lire cette auteure.

Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite de l'histoire des Gardiens. Heureuse d'avoir ce tome entre les mains. La guerre continue et les révélations se succèdent.

Les Gardiens sont à la recherche d'Alekseï, Sergueï et de Tony, mais aussi le pour quoi ils ont monté ce plan et dans quel but. Ils doivent aussi retrouver les camps de Damphires, et sauver ces enfants.

Depuis leur rupture des décennies plus tôt, Dmitri et Zaléria se disputent, se cherchent et pourtant se désirent toujours autant.

Dmitri Blakowski, 27 ans d'apparence est l'un des Gardiens dont le pouvoir est la pyrokinésie. C'est un spécialiste de l'histoire qui a pris sous son aile un Damphire, Jamy 4 ans. C'est un homme protecteur et très attentionné.

Zaléria Imanova, d'apparence 28 ans est une Ancienne vampire, dont le pouvoir est la télékinésiste. Elle a un tempérament sanguin et entêtée, mais aussi très en colère malgré ses sentiments encore puissants pour Dmitri.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Zaléria et Dmitri, mais aussi Zlatan, Vladmir et Victoria.

L’intrigue est très bien menée. Le fil rouge avance à grand pas, des révélations et des rebondissements, en parallèle de la romance entre Dmitri et Zaléria où les non-dits ont fait de nombreux dégâts.

La plume est fluide et très facile à lire. Leur histoire passée entre nos deux protagonistes nous est narrée par des flash-back et souvenirs. Quelques touches d'humour et de l'émotions sont amenées par le côté amitié et fratrie de cette communauté. Le rythme est prenant et dynamique nous laissant sur une fin à suspense.

Les émotions sont excellentes. Zaléria cache sa fragilité, mais pas sa colère. Depuis le premier tome nous la connaissons dans cet état d'esprit mais nous apprenons seulement maintenant le pourquoi. Lorsqu'il s'agit de Zaléria, Dmitri capitule toujours, elle est et restera son amour. Les relations intimes sont sensuelles et très bien dosées.

Secret, mensonges, menaces, non-dits, amour... encore un excellent tome que ce soit pour le fil rouge que la romance. La plume est toujours aussi fluide et plaisante à la lecture. Encore un réussite pour Pierrette Lavallée, une auteure que j'affectionne aussi bien pour ses idées que son style. À découvrir et à suivre de prêt.

Une super suite . j'attends le prochain tome avec impatience. J'ai hâte de faire la connaissance du petit d'amphore de Victoria et Zlatan.

Les Gardiens des ténèbres, Tome 6 : Dmitri

• France : 2022-10-11 (Français)