Les héritages - Numéro Quatre : Aux origines de la saga

Description ajoutée par Caedlyn 2018-04-14T12:14:57+02:00

VOUS savez que nous sommes là, parmi VOUS.

VOUS avez vu le pouvoir de nos Dons.

VOUS savez pourquoi ils nous traquent.

VOUS croyez nous connaître, mais

VOUS vous trompez.

NOUS avons chacun notre histoire.

NOUS voulons aujourd’hui les partager avec VOUS...

Découvrez le passé de Six, Neuf et Adam : un retour aux origines de Lorien !

"Je sais que pour elle, je serai toujours Six. Dans mon cœur aussi. Ces pseudonymes successifs ne sont que des coquilles vides, ils ne reflètent pas mon intériorité. Je suis certaine que, sur Lorien, j'avais un nom, un vrai, et pas juste un numéro. Mais ça remonte à si loin, et entre-temps j'ai tellement changé d'identité que je ne me le rappelle pas. Six, voilà mon vrai nom. Voilà qui je suis."

J'ai réalisé hier soir que je ne vous avais pas chroniqué ma dernière lecture alors je vais y remédier maintenant.

C'était donc le préquel/la préquelle (oui parce qu'apparemment les deux sont corrects) de la saga des Loriens, le récit donc des évènements qui ont précédé le premier tome (Numéro quatre). On ne parle par contre pas tellement de Quatre mais plutôt de Six et de Neuf qui ont chacun une partie dédiée (ainsi que quelques autres numéros au passage) et d'Adam le Mogadorien.

J'ai énormément aimé me replonger dans cet univers et ça m'a convaincue de relire le tout, ce que j'espère faire cette année petit à petit. Voir peut-être enchaîner avec les hors série et la suite si j'ai bien compris qui n'existent qu'en anglais.

Si vous êtes amateurs de science-fiction et d'action, de batailles contre l'envahisseur extra-terrestre, de quêtes d'identité et d'amitiés solides, alors peut-être que vous devriez aller jeter un coup d'œil sur cette série. Je conseille quand même de commencer par les premiers tomes et de revenir sur ce préquel ensuite. Je pense que les évènements de la saga sont plus intéressants sans avoir d'abord lu le préquel qui spoile plusieurs passages des tomes suivants.

Un roman intéressant qui nous permet de voir l’histoire original sous un autre angle.

Les Loriens est une petite saga jeunesse de science-fiction que j'adore. Avec la lecture de ce tome, cela m'a redonné envie de relire toute la saga tellement ce fut un plaisir de me replonger dans cet univers et de retrouver les personnages.

Numéros Un, Deux et Trois sont morts au moments des faits. Les Mogadoriens essaient de mettre la main sur les jeunes Gardanes réfugiés sur Terre après l'invasion, l'extermination de leur peuple et l'exploitation de leur planète Lore. Cette forme de vie extraterrestre avide et destructrice espère à chaque fois tomber sur Numéro Quatre car on ne peut tuer les autres, protégés par un sort loric. Ils doivent être tués dans l'ordre, surtout que les Dons principaux de chaque Gardane apparaissent au compte-goutte (Numéro Sept ne peut être tuée avant Numéro Quatre par exemple, le coup qui lui sera porté se retournera contre son porteur).

On suit Six et sa Cépâne Katarina, cette dernière l'entraîne de façon assidue avec un large panel. Elles sont toujours en fuite, en déplacement jusqu'au jour elles se feront capturer par les Mogs. Katarina mourra sous les yeux de Six et celle-ci, grâce à ses nouveaux Dons (télékinésie, invisibilité et contrôle des éléments) arrivera à fuir et se consacrera à chercher les autres Gardanes.

Neuf (anti-gravité, communique avec les animaux) et son Cépâne Sandor ne se cachent pas vraiment. Ayant beaucoup d'argent, ils ont leur propre immeuble depuis 5 ans à Chicago, bourré de pièges, d'armes, de gadgets, de technologie de pointe. Neuf continue son entraînement jusqu'à ce que l'amour frappe à sa porte mais cela le conduira malheureusement à sa perte, prisonnier des Mogs pendant un an, son Cépâne torturé et achevé de ses mains, jusqu'à ce que Numéro Quatre et son ami Sam tombent sur lui dans une base secrète des Mogs.

Adam est le jeune Mogadorien qui s'est allié aux Gardanes. On découvre comment il en est venu à changer de voie, à renoncer aux préceptes et traditions de son peuple et surtout de comment il en est arrivé à assimiler les pouvoirs de Numéro Un (pouvoir sur la terre - séisme). On découvre aussi par son biais le passé de Un qui le 'hante', et sa route croisera aussi celles des défunts Numéros Deux et Trois.

Il y a donc trois petites histoires sur les Gardanes Six, Neuf et Adam, une partie de leur passé et cela donc se passe avant les événements des premiers tomes de la série. Les histoires sont assez courtes et cela se lit très bien. Les trois histoires sont vraiment intéressantes. Je ne saurais dire laquelle j'ai préféré, bien que celle d'Adam ait quand même plus d'impact. Six et Neuf (ainsi que Huit) sont mes personnages préférés donc j'étais bien contente d'en retrouver deux sur trois.

En bref, ce fut une très bonne lecture mais clairement pas indispensable pour la compréhension de la saga dans son entièreté, c'est seulement un contenu bonus et il est idéal pour les fans de la saga comme moi. Je vais désormais me lancer dans la relecture de la saga et j'espère pouvoir lire la saga spin off, Generation One qui mettra en avant de nouveaux personnages à l'issue du final des Loriens.

Un plaisir de se replonger dans le passé de l’univers des loriens que j’adore tellement .

•••

SIX LA BADASS : la découvrir plus fragile, la voir évoluer et se murer peu à peu dans sa carapace de guerrière vengeresse était si intéressant.

Nous suivons sa formation avec sa Cepane Katarina, 1ere cicatrice à la cheville, puis 2eme, développement de ses dons (invisibilité,télékinésie,météo), protection du sortilège, apprentissage des modes de fonctionnement des Mogadoriens avec leurs pikens ( leur bêtes et chasseurs féroces), combats, torture, expérimentation, méditation, évasion, recherches des autres Gardanes.

Un de mes personnages préférés de la saga, j’ai adoré découvrir son histoire avant sa découverte du fameux article sur John qui va l’amener à Paradise pour rencontrer 4.

•••

NEUF LE FÉROCE : nous le découvrons ici plein de soif de vie, de doutes et d’émotions.

Nous le suivons lors de la découverte de ses dons ( télékinésie, anti gravité, transmission), entraînements en salle privée avec son Cepane Sandro, iMog s’éveillant au l’approche de l’ennemi, 1er Mog tué (et les questionnements ensuite), 1er rencard avec Maddy, ses rêves enfant sur Lorien, traque, trahison, capture, culpabilité... jusqu’à sa rencontre avec 4 et son pote Sam, et avec eux sa vengeance contre Setrakus Ra.

•••

ADAMUS LE TRAITRE: quel choc de le découvrir avant sa trahison, menaçant, évoluer amicalement auprès des Mog en appelant Setrakus Ra son chef bien aimé auprès de son père le général.

Nous suivons ses souvenirs de la grande conquête de soumission des Loriens, l’endoctrinement, ses questionnements, sa présence lors de la mort de 1 et l’immersion forcée par ses pairs dans ses souvenirs pour la mission.

Cette immersion nous donne également accès aux vécu de 1 : comment elle a vécu le fait d’être le 1er numero, formation, espérances, impuissance,rêves, mort.

Et puis le retournement dans son cerveau suite à cette mission, sa rencontre avec n2 et son lien indéfectible avec 1.

Un prequel captivant, j ai dévoré et adoré suivre ces trois personnages.

Bon, rien de très neuf dans ce prequel... Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire de 6. Celle de 9 est assez sympa. Celle sur Adam est celle qui dévoile le plus de nouveautés mais reste loin de l'addiction que j'avais ressenti pour les premiers tomes de la saga.

On découvre les personnages de Six, Neuf et Adam avant leur rencontre avec Quatre et ça nous apprend quelques détails de plus. Mais c'est surtout le passé et les pensées d'Adam qui m'ont surprises. J'ai beaucoup appréciée de découvrir comment il en était arrivé à ce retrouver contre les siens.

Un livre qui nous apprend comment sont traqués les trois premier loriens. Comment Adan a changé de camp.

A lire vraiment.

J'ai beaucoup aimé découvrir ce livre origine sur Six, Neuf et Adam. Car il vrai que le passé de ses personnages étaient un peu flou et là j'ai put en apprendre plus sur eux.

Connaître les débuts de ces personnages, j'ai beaucoup apprécié.

Ce livre est composé de 3 histoires concernant Six, Neuf et Adam avant le 1er tome de la série « Numéro quatre ». Un incontournable pour les fans de la série. J’aurai aimé que l’histoire d’Adam soit encore plus longue.

Les héritages - Numéro Quatre : Aux origines de la saga

• France : 2018-04-25 (Français)

Frogs l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-22T15:31:53+02:00