Les Héritiers, Tome 5 : Le Royaume en danger

Description ajoutée par alinounete 2018-04-26T12:46:17+02:00

Retrouver la mémoire. Crève-coeur ou nouveau départ ?

Depuis que Hartley Wright a rencontré Easton Royal, sa vie n'est plus la même. Elle se découvre des ennemis à chaque coin de rue. Lorsque se produit l'accident qui lui vole ses souvenirs, elle ne peut plus faire confiance à personne, pas même au garçon aux yeux bleus qui lui promet que tout ira bien.

Parce que, si la mémoire de Hartley est pleine de trous, son instinct lui dit que Easton est dangereux. Elle ne sait pas s'il va la sauver ou la détruire. Le chaos qu'il apporte partout où il va est trop dur à gérer, les sentiments intenses qu'il évoque sont trop confus pour être démêlés. Easton veut qu'elle se souvienne. Hartley pense qu'il vaut mieux oublier.

Elle a peut-être raison.

Classement en biblio - 1 407 lecteurs

- J'adore ce son, dit Easton avec un grand sourire.

- Quel son ?

- Ton rire. C'est le plu beau son du monde.

Quel dommage de conclure cette série par un roman si estompé. J'ai vraiment l'impression que beaucoup de choses restent en suspens.

Tellement d'effleurements sans aller jusqu'au fond des choses dans cette saga.

C'est vraiment quelque chose que je regrette car malgré ces cinq tomes il y a une forme bien présente de trop peu.

Dans ce tome-ci on voit une réelle évolution d'Easton.

Mais concernant les autres personnages, je suis plus dubitative.

De par Spoiler(cliquez pour révéler) l'amnésie d'Hartley, j'ai comme l'impression qu'au final toute l'histoire construite avec Easton ne servait pas à grand-chose, même si elle ressent d'instinct qu'elle est bien avec lui, leur histoire se construit sur une ancienne Hartley qui existe dans l'esprit d'Easton, mais plus dans celui de la Hartley présente, qui n'a plus les mêmes fondamentaux qui l'avaient amené à être celle rencontrée, ça me laisse un peu perplexe.

Les personnages de la famille Royals, quant à eux, sont très frustrants, car on sent que les choses vont plus loin mais au final comme c'est juste frôlé ça apporte plus de perturbation que d'intérêt.

Particulièrement avec les jumeaux qui laissent vraiment beaucoup de place à un approfondissement.

Après peut-être est-ce le choix de l'auteur de ne pas tout résoudre à l'image de la réalité qui s'étale sur toute une vie.

Pour finir, même si je suis loin d'avoir adhéré à tout ce qui a pu se passer dans cette saga, je suis un peu triste de conclure l'histoire des royals.

Je suis absolument déçu de ce dernier tome qui part un peu dans tous les sens.

La fin de la série est trop survolée.J'aurais bien voulu une fin sympa aussi pour Callum avec la propriétaire de la Baguette Française par exemple...

Grosse déception....

J'ai trouvé ce dernier tome horriblement long.... ça traîne en longueur, que de répétition, la romance ne prend pas, je suis tellement triste de terminer cette série sur cette dernière note alors que j'avais adoré chacun des autres tomes 😢

J’ai eu énormément de mal à me mettre dans l’histoire. Je l’ai délaissée pendant 2-3 jours, mais par la suite je me suis un peu forcée à le lire pour terminer cette saga. Au début, c’est un peu lent mais vers le milieu je dirais, l’histoire devient plus intriguante. On se plonge plus dans l’histoire. Pour ce qui vers la fin, il se passe un truc énorme. Le dernier chapitre, j’ai trouver qu’il était un petit peu bâclé, qu’on se précipitait les choses. Et que j’aurais aimer que la fin soit mieux écrit.

J'ai beaucoup aimée cette fin, on voit beaucoup de choses, et surtout il y a certains événements assez importants, on en apprend plus comme à chaque livres

Mais en tout cas je conseille vraiment

On continue de voir la famille royale, avec les frères et sœur et les partenaires de chaque

Easton est vraiment touchant et je crois bie nque c'est mon personnage préféré.

Pendant la première moitié du livre je suis restée sur mon impression du tome précédent : remplissage. C’était long, ennuyeux et sans intérêt pour l’histoire. Heureusement la deuxième moitié à sauvé le livre. Chacun se retrouve au milieu de ses relations familiales et face à lui même, on apprend pas mal de choses.

Et ensuite les événements et les découvertes se précipitent petit à petit. Ce qui est dommage c’est que c’est seulement vers la fin que j’ai vraiment retrouvé l’ambiance et la famille Royale, ce que j’avais tant aimé dans les trois premiers tomes.

Dommage aussi qu’il n’y ait pas une suite consacrée aux jumeaux parce que ce qu’il se passe offrait une ouverture pour que chacun puisse se découvrir lui même indépendamment de son jumeau et ça aurait été vraiment très intéressant.

Le dernier et ultime tome de la saga des Héritiers d'Erin Watt ; et après un plot twist m'ayant laissé sur le carreau, j'avais plus que hâte de lire la conclusion finale de l'histoire d'Eaton et Hartley.

A l'image de l'ensemble de la saga, la plume d'Erin Watt est toujours aussi fluide, additive et légère. J'ai lu ce tome en 2 jours, à peine. Nous avons là un quatre mains qui fonctionne. On sent une certaine symbiose dans leurs idées et dans l'écriture. Quel dommage qu'elles n'aient pas écrit davantage de livre ensemble... Mais j'ai été heureuse de découvrir leur duo à travers cette saga qui, à ce jour, représente clairement une "bonne vieille" New Romance.

Nous retrouvons donc nos personnages là où nous les avons laissés à la fin du tome 4. L'heure devient grave et les obstacles vont se montrer de plus en plus difficiles à surmonter. Les conséquences sur les actes commis à la fin du précédent tome vont être sévères, et le trouble va rendre le tout complexe. Easton va devoir ouvrir les yeux et prendre conscience qu'il ne peut plus agir aussi impunément qu'il ne l'a fait jusqu'à présent. Beaucoup de choses vont dépendre de lui. Dans cet ultime tome, East gagne en maturité et surtout, il arrive enfin à surmonter ses addictions - même si ce n'est pas toujours parfait, on sent qu'il est sur le bon chemin pour y arriver définitivement. Il remonte ainsi dans mon estime et j'en suis soulagée parce que dans les 3 premiers tomes, c'est vraiment un personnage qui m'a touché et je ne pouvais pas concevoir d'être déçue jusqu'au bout comme je l'ai été précédemment.

Quant à Hartley, elle est désormais fragile et a plus que tout besoin de protection. Elle n'est plus la demoiselle hargneuse dont on a fait la connaissance. Elle a une nouvelle chance de faire les choses autrement, et elle doit s'en saisir malgré ses craintes. J'ai adoré découvrir son point de vue dans cet ultime tome. J'ai trouvé que Hart était un personnage beaucoup plus intéressant qu'Ella, notre héroïne précédente. Elle est bien plus travaillée. Sa psychologie est bien mieux développée. Je regrette cependant de ne pas avoir eu le point de vue de l'ancienne Hartley car je suis certaine que ça aurait rajouté un énorme plus à l'histoire.

Ce cinquième tome nous permet aussi de nous concentrer un peu plus sur les deux derniers membres de la famille Royal : les inséparables jumeaux Sebastian et Sawyer dont on ne sait finalement pas grand chose jusqu'ici. Si la relation entre Hartley et Easton conserve une part très importante du récit, c'est surtout le lien d'East avec ses frères qui va devenir un élément central. Comme toujours, la vie des Royal n'est pas un long fleuve tranquille, et il y a des obstacles à surmonter pour que tout finisse bien. J'ai adoré suivre ce lien fraternel à la fois fragile et puissant. Plus d'une fois, j'ai bien eu l'impression que tout allait se briser, mais les liens familiaux sont plus forts ; et quelque part, c'est un joli message.

Ce cinquième tome clôture la saga en remettant en ordre tous les désordres qu'on rencontre au fil des lectures, et plus précisément la seconde partie du livre qui est riche en action et rebondissement. Easton découvre enfin sa place au sein de sa famille et se rend compte qu'il est loin d'être un laissé pour compte. Hartley lui permet de se recentrer sur lui-même et surtout se retrouver. Leur relation reste un élément important, et on n'en attend pas moins d'une romance. Elle devient son point d'ancrage et va sortir petit à petit la tête hors de l'eau.

Pour conclure sur cette saga, je dirais que je l'ai beaucoup aimé dans son ensemble. Même si elle correspond typiquement aux romans New Romance qu'on trouvait auparavant, cette saga dégage une véritable additivité. On ne peut qu'avoir envie d'aller au bout de cette saga pour savoir comment cela va se terminer. J'ai développé un sentiment d'attachement pour ces personnages à la fois totalement clichés et surprenants. J'aurais beaucoup aimé qu'Erin Watt se concentre sur Gideon, l'aîné des Royal, dans, pourquoi pas, une suite de saga ou bien une nouvelle saga. J'ai vu qu'elles avaient écrit une nouvelle qui n'a, malheureusement, jamais été traduite en français. Mon niveau d'anglais n'est pas suffisamment bon pour que je puisse me lancer dans l'aventure d'une lecture en VO... Bref, je quitte donc les Royal avec le cœur content.

Envies

La fin du tome 1 est pleine de rebondissement. Malgré son amnésie Hartley sait qu’Easton et elle on eu une relation car elle veut toujours être avec lui. Il va l’aider à surmonter la vérité à nouveau, le regarde des autres et surtout leur mesquinerie.

Dans ce tome nous voyons un nouveau Easton. Il est a pris conscience de ses addictions, de ses côtés sombres. Il essaye d’aller mieux pour Hartley pour qu’elle retombe amoureuse de lui.

Hartley vie un moment difficile car elle n’a plus aucun souvenir de ses 3 dernières années. Mais elle va pouvoir compter sur Easton qui va l’aider quoi qu’il arrive. Et sur les Royals qui vont l’aider à la sauver elle et sa sœur.

J'ai eu beaucoup de mal a finir l'histoire du frère Royal

Un seul tome aurai suffit

Les Héritiers, Tome 5 : Le Royaume en danger

• France : 2018-05-16 (Français)
  • France : 2019-05-09 - Poche (Français)

Chl00e l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T17:20:34+02:00