Les Hommes de Cardiff, Tome 4 : Damian

Description ajoutée par Gkone 2021-06-03T20:53:11+02:00

Rien ne va plus dans la capitale galloise.

Liam a considérablement compliqué le travail de Damian.

Dominic craint de ne pas tenir la promesse faite à Lukas.

Mallory s’en veut beaucoup d’avoir gâché la vie de James.

Traumatisés par ce qui s’est passé à Cardiff, les Bellwether essayent tant bien que mal de maintenir leur famille soudée. Fraîchement sorti de prison, Callum cherche à contacter ses frères, mais la maison est vide et ses cadets ont disparu.

Damian Jensen décide de prendre les choses en main. Il ne souffrira aucun crime impuni. Sauf que ce n’est pas la justice que réclame Liam, mais la vengeance. Le Danois n’est pas exactement un enfant de chœur, mais il y a des limites qu’il ne pensait pas franchir.

Jusqu’où sera-t-il prêt à aller par amour ?

#MM #Romance #Famille

Retrouvez les hommes emblématiques de la série dans ce tome consacré à Damian.

«  Vivre les malheurs à l’avance, c’est les subir deux fois. Le moment présent est un moment de joie, il ne faut pas l’empoisonner. »

Je l'attendais avec impatience ce dernier tome et j'ai adoré. Le fait d'avoir le point de vue de tous les personnages en alternance était vraiment sympa.

Liam et Damian sont toujours aussi adorables et leur relation fusionnelle est tout simplement magnifique :)

J'ai adoré retrouver toute la famille. Cette série est un véritable coup de cœur. Entre humour, fratrie, sensualité et émotions fortes, je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

J'ai encore quelques questions en suspens qui j'espère trouveront des réponses dans les prochains tomes spin-off.

J'ai tout particulièrement envie de lire les histoires de Callum, Eve et CJ.

Seul bémol qui a un peu entaché la fin de la série pour moi (en plus du fait que j'ai trouvé la fin trop précipitée), Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que Lukas et Dom soient séparés dans l'épilogue même si un échange de SMS laisse à penser qu'ils vont renouer le contact et peut-être se remettre ensemble. J'étais déjà frustrée à la fin du tome 2 parce que je n'en avais pas eu assez et en lisant ce tome 4, j'ai été heureuse que l'auteur nous permette de les revoir pour combler un peu ce manque ressenti à la fin du tome 2. Mais ça, c'était avant de lire l'épilogue... C'est un peu ouvert en ce qui concerne leur relation et ça ne m'a pas plu. J'espère que l'auteur nous offrira un petit aperçu de ces retrouvailles sinon je vais rester à jamais frustrée par ce couple...

J'ai également une interrogation au sujet de Dylan qui reste en suspens à ma plus grande surprise... Spoiler(cliquez pour révéler)Ont-ils dispersé ses cendres ? Où ? Ce n'est qu'un détail mais il me semblait que c'était quand même un événement important pour toute la famille or on n'en parle plus après les premiers chapitres. Peut-être est-ce dû à la fin plutôt précipitée... ?

Lecture en demi-teinte pour moi. Je me suis sentie un peu décontenancée dans la mesure où on passe des graves difficultés d'une fratrie solidaire pour survivre à un cross over entre James Bond (un espion toutes les 3 pages) et Scorpion (pour l'invraisemblance). Je n'aurai sans doute pas lu les deux derniers tomes si le deuxième opus ne s'était pas terminé sur un cliffhanger insupportable.

Cela se lit néanmoins quoique la lecture est loin d'être fluide car l'on passe d'un personnage à l'autre (Liam, Damien, Mallory et Dominique). Et j'aurai aimé que cela reprenne aussitôt après la fusillade et non pas quelques semaines plus tard j'ai eu l'impression de louper le ressentit émotionnel de la fratrie face à ce drame

L'auteur nous ajoute des personnages (Alys un petit tour et puis s'en va, les espions dont j'ai oublié ou zappé les noms) mais sans aucun approfondissement ni sans que cela soit il faut bien le dire primordial pour l'histoire

Dominic est le personnage que l'auteur a sacrifié, le tome deux qui lui était consacré n'étant pas assez approfondi hé bien dans ce tome il n'avance pas plus. Callum le frère manquant jusque là fait sa réapparition et la encore rien n'est approfondit du tout .

Si tout s'enclenche certes de manière abracadabrantesque au niveau de "l'enquête" et encore si on a entre guillemet le nom du trafiquant pour les responsables de la fusillade silence radio.

Et que dire de la fin si précipitée avec une abondance d'info qui nous sont balancées en pleine figure histoire de conclure et encore pas vraiment. Du coup je ne sais si je lirai les spin off je me sens en effet trahie de l'idée de base. (en plus les personnages mentionnés tel que C.J , Eve , et surtout Callum sont dans les derniers tomes)

Une conclusion avec de l'action et de l'espionnage : l'autrice aura su nous garder en haleine jusqu'au bout !

Ce 4e tome clos avec brio l'histoire de la fratrie Bellwether, le tout suivi servi par la plume addictive de Violette Banks.

Je n'ai qu'un regret : avoir terminé ma lecture de ce tome. Je peux me consoler en espérant recroiser le clan Bellwether au détour d'un roman Violette Banks.

Je termine cette série de roman sur un côté acidulé.

Disons qu'on retrouve les défauts des précédents romans : un manque de profondeur et des liaisons de chapitres un peu compliqués.

Sauf que ce tome abordent des sujets bien plus graves et lourds que les précédents tomes. Et j'avoue que ça m'a laissé déçu à plusieurs moments. Je ne m'attendais pas à une thérapie pour chaque trauma mais au moins quelques pensées, réflexions autour.

Au lieu de ça, on perd un peu de romance pour se retrouver avec un espèce de scénario d'agent secret un peu trop évident.

J'ai apprécié retrouver tous les personnages et leurs différents points de vues. Sauf que ça renforce une fois de plus le côté où on en sautant d'un point à l'autre, on survole les idées des personnages. Dommage tellement d'éléments étaient posés pour faire un truc formidable.

Cependant la lecture reste simple et facile. J'ai aimé les retrouver et avoir un happy ending. Je lirai probablement les spin-off s'ils sortent un jour mais j'espère que d'ici là l'auteure approfondira ses oeuvres.

Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre en mettant le nez dans le premier tome de cette série et en découvrant Mallory (lui et James sont probablement mes personnages préférés de tout ce petit monde d'ailleurs)

Je ne m'attendais pas à découvrir une famille bancale mais soudée, des personnages aux vies abîmés, des frères qui se soutiennent et qui se maintiennent debout. Je ne m'attendais pas à tomber dans leur quotidien trop dur et à m'attacher à eux au fil des pages. A eux, et à ceux qui rentrent dans leurs vie.

Quelques mois après avoir lu le premier tome, j'ai enchaîné avec Dominic, qui était pourtant le frère qui m'avait le moins touché.

Et avec lui, je ne m'attendais certainement pas à lire trois tomes en une seule semaine, moi qui laisse souvent passer un an ou deux avant de lire la suite d'un livre (on appellera ça l'Effet Harry Potter, je suis conditionnée)

Si ce dernier tome m'a moins plût que le précédent, parce que moins abouti au niveau des personnages (J'aurai voulu connaître la suite de la relation de Dominic et Lukas, j'aurai aimé en savoir plus sur Elaine, sur Callum, deux personnages brisés que j'avais très envie de mieux connaître, parce qu'ils ont fait ce qu'ils ont pu avec ce qu'ils avaient. Mais quand même, qu'est ce que Callum cache à Liam ? Qu'est ce qui a fait basculer Elaine ? qui est vraiment Eve ? Les événements invraisemblables m'ont aussi retirés une (petite) partie du plaisir de ma lecture, il m'a manqué ce qui faisait le charme des premiers tomes) il fait pourtant partie, et avec lui toute la série, de mes petits coups de coeur, et même de mes lectures doudou.

Je suis comblée par le dénouement, et peut-être, comme le promet l'autrice, que j'aurai la chance de recroiser ses personnages dans d'autres de ses livres

J'ai vraiment bien aimé ce tome. Seul petit bémol j'aurai aimé connaitre la véritable identité d' EVE

J'ai adoré la série, mais pour ce tome, j'ai été un peu déçu par quelques détails.

En effet, la fin est un peu trop précipité à mon goût, et laisse des choses en suspens.

Je m'attendais à ce que l'on voit Dominic réussir à lever son blocage par exemple. Et CJ et Jude?

Mais cela reste une série que je relierais sûrement, et qui me donne envie de lire le spin of, en espérant y retrouver certains des personnages pour y voir leurs histoires finalisées.

Le style est comme toujours très addictif bien que scolaire.

Néanmoins, ce livre s’appelle Damian et non pas « point de vue de tous les personnages y compris les nouveaux » On introduit de nombreux personnages dans le dernier tome, même si pour la plupart, c’est pour la saga spin off, je trouve que ça s’éparpille trop.

Dans le tome 1 on nous introduisait une fratrie qui avait dû mal à joindre les deux bouts, dans une situation très précaire. Dans ce dernier tome, on a une course poursuite avec un mafieux. On est loin du pitch du tome 1.

J’ai trouvé cela étonnant que personne ne reproche la mort de Dylan à Callum. J’ai détesté l’intrigue autour de la rédemption de Callum, merci de laisser le méchant être un méchant, ça sert à rien d’essayer de nous faire changer d’avis sur lui lors du dernier tome, surtout que c’est pas réussi à mon sens.

Dernier tome d'une série à couper le souffle....

Cela à été un vrai bonheur pour moi de lire cette série, je me suis attachée à tous les personnages, et c'est ce qui fait que je vais acheter tout les livres liés de près ou de loin à cette série....Bravo Violette, tu as réussi ton coup!

Quoi dire de plus à part que la famille Bellwether restera à jamais dans ma mémoire et mon cœur, et que je mène une propagande dans tout mon entourage pour amener encore plus de lecteur !

Belle fin, toute en émotions.

Gros drame pour cette famille attachante. Chacun va essayer de s'en remettre à sa manière.

Une suite à la hauteur des autres livres. J'ai beaucoup aimé.

Une bonne série dont j’aime les personnages. Ce tome cumule les invraisemblances mais je garde le positif. L’autrice prépare sûrement d’autres livres dérivés. J’ai hâte.

J'ai longtemps gardé ce dernier tome dans ma PAL, la trouille d'être déçue après une fin si horrible du tome 3. Non, mais c'est vrai quoi, quelle idée de nous faire un truc pareil! C'est simple, j'ai mis plusieurs mois avant d'ouvrir le livre. Et bien, je suis contente d'avoir sautée le pas même si je ne le classe pas dans mes coups de cœur diamant. Ça fait du bien de retrouver tous ces personnages si attachants qui se relèvent toujours des galères qui leur arrivent.

Les Hommes de Cardiff, Tome 4 : Damian

• France : 2021-10-18 (Français)

Mei_Li l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-21T14:00:38+02:00