Les Hommes du Maine, Tome 3 : Le Sevrage de Seb

Description ajoutée par Sophie74 2023-04-28T17:52:59+02:00

Des nuits torrides au côté d’un homme plus âgé, ce n’était pas le genre d’été que Seb avait envisagé.

Un type plus âgé plein de mystère

Seb Williams a un plan pour les nuits caliente de ses vacances d’été : s’envoyer en l’air. Ce qu’il n’avait pas prévu au programme ? Devoir s’occuper du magasin de pêche de son oncle. Seb n’a pas d’autre choix que d’aider sa famille. Alors, bye-bye, les bars gays d’Ogunquit et les plans cul.

Et bonjour, Cape Porpoise, petit port de pêche pittoresque. Une ville minuscule qui promet d’être bien barbante… jusqu’à ce qu’il croise Marcus Gilbert. Ses perspectives estivales commencent un peu à remonter. Crinière argent ? Oh que ouais. Corps de rêve ? Check. Regard de braise ? À la bonne heure !

Le seul problème : Marcus Gilbert aime se faire désirer.

Une distraction séduisante

Cape Porpoise correspond en tous points aux souvenirs que Marcus retient de son enfance depuis longtemps écoulée et représente tout ce dont il a besoin. Une pause sabbatique pour reprendre sa vie en main et avoir le temps d’écrire son livre. Un cadre paisible. Le calme de l’océan.

La perfection… jusqu’à ce que le petit train-train de Marcus soit renversé par un petit jeune trop mignon.

Marcus ne peut ignorer l’attirance qu’il ressent pour le corps svelte de Seb et ses magnifiques yeux. Une nuit, ça ne ferait de mal à personne, si ?

Sauf qu’une nuit se transforme en deux, puis en trois.

Ce n’est qu’une amourette d’été… jusqu’à ce que ça n’en soit plus une et que tous deux se retrouvent en terre inconnue.

Et que le passé de Marcus vienne risquer de détruire leurs chances d’avenir.

— Mark Twain a écrit ces quelques mots très sages. Voyons si j’arrive à m’en souvenir correctement.

Il s’octroya une pause, puis récita :

— « La vie est courte, transgressez les règles, pardonnez rapidement, embrassez lentement, aimez véritablement, riez sans contrôle et ne regrettez jamais quelque chose qui vous a fait sourire. » Tout le monde cite toujours ce passage, mais il poursuit en disant que : « Dans vingt ans, vous serez plus déçus par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. »

Marcus marqua une pause.

— Il a terminé par trois mots. « Explorez. Rêvez. Découvrez.

Un très beau roman qui se déroule dans un village de pêcheurs dans le Maine. J'ai adoré les râteaux de Seb face à Marcus, l'évolution de leur relation et les parties de jambes en l'air ! Et merci à Jess et à tous les entremetteurs Gilbert.

Le passé de Marcus est dérangeant, il perturbe. Il y a des contradictions entre son discours, ses écrits et sa nécessité de changer de vie. Juger sans comprendre c'est facile. C'est surtout une question de souffrance et de mal être. Merci à l'autrice d'avoir abordé ce sujet tabou dans un milieu marginalisé et qui nous pousse à être moins intransigeant.

Par contre, le on est sous PrEP donc pas de capotes, c'est cool! Non mais ça va pas ! C'est inconscient et choquant. Le SIDA n'est pas éradiqué et c'est pas un simple rhume. J'ai baissé ma notation à cause de ça.

Après Finn et Ben, c'est au tour de Seb, 26 ans, l'instituteur bien dans ses tee-shirts, de nous raconter la rencontre avec l'homme de sa vie.

Rencontre plutôt improbable, Seb étant un peu forcé, sous la pression familiale, de renoncer à son farniente de l'été pour aller prendre la place de son oncle, pêcheur de homards, qui s'est cassé la hanche. Le voilà donc parti pour deux LONGS mois à Cape Porpoise, son petit port de pêche, ses homards et ... c'est à peu près tout.

Sauf que ces deux longs mois vont finalement passer très vite à partir du moment où il va rencontre ce bel homme aux tempes argentées, qui correspond en tous points à ses fantasmes.

Marcus Gilbert, 43 ans, a quitté New York pour des raisons un peu mystérieuses et est venu se mettre au vert à Cape Porpoise, où sa famille possède une résidence secondaire. Il profite du calme, du grand air, pour recharger ses batteries, coucher sur le papier toutes les raisons qui l'ont amenées là où il est, tout en ne sachant pas vraiment s'il va un jour le faire lire, et se balader. Il ne s'attendait pas à tomber sur ce mec sexy, drôle, un peu provocateur, qui lui fait du rentre-dedans de façon pas très subtile.

La relation, démarrée sur le mode purement amical, évolue en quelque chose de beaucoup plus passionnel, les deux hommes matchant plutôt bien sexuellement. Mais justement, ce "quelque chose" peut-il évoluer, une fois que les raisons qui ont poussé Marcus à fuir New York vont être dévoilées ?

Déjà, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus spectaculaire quant à ces fameuses raisons, même si elles sont finalement légitime, et que la théorie de l'auteur est intéressante. La relation entre les deux hommes est chaude comme de la braise, avec des scènes très détaillées et peut-être un peu trop vulgaires dans les dialogues (la faute à la traduction ???) mais bon, l'auteur mixant en général les échanges très fleur bleue et les scènes dignes d'un porno, dialogues compris, ce n'est donc pas vraiment surprenant.

Seb est, comme son pote Finn, un amateur d'hommes un peu plus matures, un peu plus âgé que lui, et le fait que son ami soit heureux en couple le pousse à s'interroger sur ce qu'il veut vraiment dans la vie, il en a un peu marre des coups rapides, et son envie d'une vraie relation est exacerbée par sa rencontre avec Marcus, qui coche clairement toutes ses cases.

On sent d'ailleurs assez la différence d'âge quand la "révélation" arrive, à la façon dont Marcus gère la chose, de façon d'ailleurs un peu professorale, mais bon, les deux hommes sont plutôt mignons ensemble, tout est donc bien qui finit bien dans le Maine, et nous voilà en route pour la partie de Dylan, le mystérieux régisseur de l'hôtel.

Je suis toutefois un peu intriguée par Jake, le neveu de Marcus, je me demande si son histoire ne fait pas l'objet d'un autre roman de l'auteur, plutôt prolifique, si quelqu'un à la réponse.... ?

Un 3e tome sympathique où l'on retrouve Seb, le "queutard" du groupe (maisce n'est qu'une façade!). J'adore la manière dont on commence et on finit la lectures des livres de cette série. Toujours autour du groupe d'amis, on retrouve les situation avec un autre point de vue et on apprend à connaître un nouveau personnage.

Cette fois ci, c'est une romance qui tourne autour d'un sujet sérieux (que je ne citerai pas) et je ne trouve pas que la différence d'âge ait un quelconque intérêt dans cette histoire. Il s'agit de 2 hommes qui se rencontrent, se découvrent, s'apprécient et dont l'opinion sur un certain sujet va les obliger à dépasser leurs préjugés. C'est assez doux et joyeux, un peu trop "physique" à mon goût parfois. Mais j'ai été ravie de cet opus et j'ai hâte de découvrir la suite.

Nous voilà de retour dans le Maine. Nous faisons la connaissance de Seb et Marcus. Est ce que je suis complètement fan de ce duo ? Absolument !

J’ai aimé meur dynamique et leur alchimie. Je les ai trouvé au summum de la choupitude. On est même limite en terme de romance sucrée mais qu’est ce que ça leur va bien.

J’ai aussi beaucoup aimé le côté plus sérieux ce certaines de leurs conversations, tout comme le fait que chacun respecte l’avis de l’autre. Il y a beaucoup de bienveillance entre eux.

Bien sûr retrouver toute la bande est toujours aussi sympa, d’autant que Marcus s’intègre à la perfection à toute la folie ambiante.

J’aime beaucoup la façon qu’à KC d’initier le tome suivant grâce à ses fins de romans toujours riche en rebondissements.

Vous l’aurez compris, j’ai passé un super moment.

Je ressors mitigée de ma lecture. J'ai d'emblée bien aimé Seb et Marcus. La relation s'installe doucement mais devient calienté quand elle se concrétise !. L'histoire est mignonne et les failles de chacun sont bien retranscrites.Spoiler(cliquez pour révéler)[En revanche le speach de l'auteur à travers le regard de Marcus je n'ai pas adhéré du tout. J'ai trouvé cela lourdingue et au lieu d'abolir les clichés énoncés sur les toxicomanes cela n'a fait qu'en ajouter d'autres notamment sur le propos sur les alcooliques et j'ai du mal à adhérer à la non dépendance de Marcus aux drogues qu'il a utilisé spoiler]mai[/spoiler]s là cela n'engage que moi j'aurais en revanche apprécié la mention des recherches et la véracité des propos mentionnés.

En plus il m'a manqué le fait que Marcus ne se confie pas à sa famille sur son départ de New York.

La fin est quelque peu précipitée.

Je lirai la suite car l'écriture est fluide et les histoires mignonnes.

Les Hommes du Maine, Tome 3 : Le Sevrage de Seb

• France : 2023-05-16 (Français)
  • USA : 2021-08-02 (English)

Koco le place en liste or
2023-07-15T23:35:05+02:00

• Seb's Summer (Maine Men #3) - Anglais