Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Les hommes du tsar

Description ajoutée par anichinabe 2011-03-13T11:37:01+01:00

De la mort d'Ivan le Terrible (1584) à l'avènement des Romanov (1613), la Russie a connu une période dramatique où elle a failli être rayée de la carte et que les historiens appellent le Temps des Troubles. C'est la germination de cette crise que raconte Vladimir Volkoff dans son roman Les Hommes du Tsar. Trois personnages se disputent les rôles principaux: le tsar lui-même, luxurieux, cruel, mystique; le jeune idéaliste Boris Godounov, et le « valet de chiens », Psar, illettré et barbare, dont la fantaisie du souverain fera un des premiers personnages de l'Empire. La douce tsarine Irina, sueur de Boris Godounov, et Aleksandra, la princesse qu'Ivan force à épouser Psar, leur donnent la réplique.

Le roman retrace, sur un fond de liturgies et de carnages, l'évolution de ces divers personnages. A l'arrière-plan défilent les princes et les bourreaux, les astrologues et les montreurs d'ours, les tueurs et les nécromants.

Commentaire ajouté par AdrienMelnyk 2024-04-17T22:26:33+02:00

Commentaire étrange à écrire.

Etrange car j'ai relativement bien aimé ce livre mais j'ai TELLEMENT de choses à lui reprocher, c'est fou!

Il traine parfois en longueur dans les descriptions (j'en ai passé certaines)

Les dialogues sont écrits comme si les personnages étaient dans une pièce de théâtre, cela crée une sorte de décalage très bizarre.

On arrête pas de changer de point de vue et de personnage. On se perd parfois un peu.

Et le pompon ... on apprend à la fin de la plupart du livre est copié sur Tolstoi "mais ce n'est pas un plagiat mais un hommage" ... et la marmotte met le chocolat dans le papier alu ^^

Mais j'ai quand même aimé le livre.

Etrange

Les hommes du tsar

• France : 1989-01-18 - Poche (Français)

Kouzma l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-28T18:13:56+01:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !