Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 250
Membres
1 030 443

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les hommes du tsar



Description ajoutée par anichinabe 2011-03-13T11:37:01+01:00

Résumé

De la mort d'Ivan le Terrible (1584) à l'avènement des Romanov (1613), la Russie a connu une période dramatique où elle a failli être rayée de la carte et que les historiens appellent le Temps des Troubles. C'est la germination de cette crise que raconte Vladimir Volkoff dans son roman Les Hommes du Tsar. Trois personnages se disputent les rôles principaux: le tsar lui-même, luxurieux, cruel, mystique; le jeune idéaliste Boris Godounov, et le « valet de chiens », Psar, illettré et barbare, dont la fantaisie du souverain fera un des premiers personnages de l'Empire. La douce tsarine Irina, sueur de Boris Godounov, et Aleksandra, la princesse qu'Ivan force à épouser Psar, leur donnent la réplique.

Le roman retrace, sur un fond de liturgies et de carnages, l'évolution de ces divers personnages. A l'arrière-plan défilent les princes et les bourreaux, les astrologues et les montreurs d'ours, les tueurs et les nécromants.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par AdrienMelnyk 2024-04-17T22:26:33+02:00
Bronze

Commentaire étrange à écrire.

Etrange car j'ai relativement bien aimé ce livre mais j'ai TELLEMENT de choses à lui reprocher, c'est fou!

Il traine parfois en longueur dans les descriptions (j'en ai passé certaines)

Les dialogues sont écrits comme si les personnages étaient dans une pièce de théâtre, cela crée une sorte de décalage très bizarre.

On arrête pas de changer de point de vue et de personnage. On se perd parfois un peu.

Et le pompon ... on apprend à la fin de la plupart du livre est copié sur Tolstoi "mais ce n'est pas un plagiat mais un hommage" ... et la marmotte met le chocolat dans le papier alu ^^

Mais j'ai quand même aimé le livre.

Etrange

Afficher en entier

Date de sortie

Les hommes du tsar

  • France : 1989-01-18 - Poche (Français)

Activité récente

Kouzma l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-28T18:13:56+01:00

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode