Les Hotors, Tome 2 : Le Jeu

Description ajoutée par OgDal 2022-01-12T12:38:09+01:00

Règle n°1 : ne jamais laisser apparaître les Sept.

Règle n°2 : garder mon secret autant que durera ma vie.

Mais le jeu n’est plus le même. Les règles ont changé.

Règle n°1 : faire apparaître les Sept le plus souvent possible.

Règle n°2 : tout le monde doit savoir ce dont je suis capable.

On me surnomme « Jumo » et je ne suis le cauchemar de personne, ici. Mais tout le monde est le mien.

***

Après avoir été trahis et dénoncés aux Contrôleurs, Ëna et Eben échappent à une exécution pour être envoyés aux Elésis : des épreuves mortelles où s’affrontent des hotors pour distraire la population humaine.

Les jumeaux devront rapidement faire un choix. Eux qui ont si longtemps renié leur malédiction, seront-ils prêts à devenir ce qu’ils ont appris à haïr ?

Entre action, drame et romance, il n’aura jamais été si terrible de grandir…

Extrait ajouté par AuSoGi 2022-01-27T19:54:14+01:00

Élésis a fait une erreur : me laisser en vie. La question n’est pas si je sortais d’ici, mais quand. Le jour où ça arrivera, elle a intérêt de surveiller ses arrières. Sa couronne risque de tomber et sa sale tête avec.

Commentaire ajouté par JeanneP 2022-04-02T22:49:47+02:00

Les Hotors : le Jeu, Solène Blin

« Le Beau, le Bon, le Vrai : le triangle de la perfection humaine. »

« On dirait un lever de rideau sur la tragique scène finale. Celle que tout le monde attendait, celle vers laquelle toute l’histoire tendait depuis les premières secondes. Mon souffle se bloque dans mes poumons. »

« — Pourquoi les meilleures personnes meurent et les pires restent ?

Ses mots me déchirent, avant même de quitter sa bouche :

— Parce qu’être sur Terre est une punition. »

Pour ceux qui se souviennent, j’ai lu le prologue du tome 2 dans la foulée du tome 1 et ça m’a brisée. J’aurai pu rester dans l’illusion mais non j’ai choisi de souffrir 🥲

Dès le début du livre, on retrouve une Ëna bien différente de celle qu’on a connu. Dans un sens ça m’a fait plaisir parce que c’est rare que les personnages traumatisés en prennent conscience. Enfin on connaît tous des personnages qui perdent 3 jambes et 8 bras mais une minute après sont entrain de tuer tout le monde. Ëna n’est pas comme ça et cette fragilité intime met en relief toute la dualité de ce qu’elle est, de qui elle est. Au fil du livre, sa personnalité change, et si on la découvre, elle était refoulée depuis des années.

Eben. C’est un personnage qui me fait pleurer de rire mais j’ai tellement eu envie de rentrer dans le livre pour lui donner une petite claque !! C’est le personnage à qui on va dire de ne pas appuyer sur un bouton rouge et qui va le faire mais parce qu’il s’est assis dessus sans faire exprès. C’est la maladresse incarnée mais sa force est inébranlable et on voit l’amour qu’il a pour Ëna. Son parcours est loin d’être simple et c’est cette complexité qui nous fait comprendre l’ampleur de sa personnalité.

Si les chapitres dévoilant le passé de Kurtis m’ont donné envie de le serrer dans mes bras, j’ai eu envie de lui arracher les yeux en l’apercevant à travers les jumeaux.

On rencontre des nouveaux personnages, Blanche, Ko, Alto, Skadis, qui marquent chacun à leur tour et à leur manière un tournant chez les jumeaux.

J’ai découvert un univers de science-fiction incroyable, qui m’a ramené des images des chefs d’œuvre du genre et on est plongé dans un jeu qui nous dépasse tous. Seule l’auteure détient les clés et c’est pas juste.

On part avec nos idées, nos théories, nos hypothèses, notre cerveau fuse pour trouver des indices. On décortique l’intrigue pour en démêler les moindres recoins.

Mais on en oublie une chose.

Tout ceci n’est qu’un jeu.

Commentaire ajouté par takiko 2022-02-08T15:20:58+01:00

Un second tome... MAMA une pépite, un coup de coeur monumental. C'est simple, c'est devenu l'un des meilleurs livres de ma bibliothèque. Tout est là pour plaire : le suspens, l'univers, bref, une tuerie. La fin... la fin on n'en parle pas, parce qu'attendre le dernier tome va être un supplice interminable.

Les nouveaux personnages apportent tellement, qu'on les aime ou pas d'ailleurs. Et avoir le PDV d'Eben, c'est un plus incroyable ! Les pseudos chapitres sur Kurtis me sont par contre un peu passé par-dessus, même si c'est vraiment à la fin qu'on comprend leur utilité !

Ko... ah Ko.... Bref, lisez ce livre, lisez cette trilogie, parce que c'est PEPITE et bébé <3

Commentaire ajouté par AuSoGi 2022-01-27T19:46:58+01:00

Le premier tome nous présentait les jumeaux Rudler qui devaient cacher leur nature d’Hotor parmi les humains. L’histoire était essentiellement centrée sur Ena et son lien en création avec Kurtis, futur contrôleur et fils et neveu de contrôleurs, mais aussi sur leurs recherches.

Dans ce tome, les points de vue sont multiples. Nous retrouvons Ena mais son frère Eben est beaucoup plus présent. Ça c’est vraiment un bon point. Parce que franchement au début, j’ai vraiment envie de la secouer. Mais il y a aussi Kurtis qui est présent ou plutôt on découvre des morceaux de son passé qui va nous amener à le comprendre ou à nous interroger.

Les jumeaux vont devoir intégrer malgré eux un jeu digne des hunger games. Leur lien est fort et ne va faire que se renforcer tout du long. Si Ena a souffert dans le premier, ici Eben va rattraper son retard 😅 Il est tellement touchant, courageux, admirable tout simplement, plus rien à voir avec la tête à claques d’auparavant.

On rencontre de nouveaux personnages. Celui qui m’a le plus marqué est Ko. Cet homme est plein de contradictions ou peut-être pas finalement. Il faut le laisser se dévoiler et lire entre les lignes. Mais il y a aussi le Corbeau, et là j’avoue que je sais pas vraiment quoi penser de lui, mais il reste intéressant.

Ce tome est très très différent. Il est plus sombre, on tombe dans une ambiance lourde. Et je dois dire que les premiers chapitres n’ont pas été faciles. Ena est complètement larguée et ça se ressent dans ses pensées et dans l’écriture du coup. Je ne m’attendais pas à ça. Une fois mon adaptation faite 😂 je l’ai beaucoup plus apprécié et j’ai plongé dans ce jeu avec les personnages. Et ce qui est sûr, c’est que rien n’est sûr. Impossible de deviner comment les choses vont tourner. J’ai été ravie de me laisser porter jusqu’à ces mots atroces : à suivre 😱😱

Bref, Solène est une autrice sadique mais on l’aime pour ça. Ena est une femme qui doit se relever et on la soutient pour ça. Eben est un homme qui se bat pour deux et on l’admire pour ça. Kurtis est un casse tête et pourtant on espère encore. Une suite que je n’aurais pas pu imaginer et qui pourtant a réussi à me séduire. Maintenant : JE VEUX LA SUITE 😭😭

Les Hotors, Tome 2 : Le Jeu

• France : 2022-01-26 (Français)

JeanneP l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-02T22:49:09+02:00
AuSoGi le place en liste or
2022-01-22T09:06:32+01:00