Livres
647 719
Membres
774 025

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Immortelles, Tome 1 : Les Guerrières au sang doré



Description ajoutée par PatateB4 2022-11-10T10:34:54+01:00

Résumé

Bannies par le sang. Guerrières par choix.

Déka a 16 ans. Elle vit dans un royaume où le destin de chaque femme est déterminé dès l'adolescence par la couleur de leur sang lors du rituel de pureté. S'il est rouge, elles seront intégrées dans la société et s'il est doré, elles seront considérées comme des démones. Malheureusement, celui de Déka a la mauvaise teinte et elle est promise à un sort pire que la mort.

Emprisonnée, elle reçoit la visite d'une mystérieuse femme qui lui lance un ultimatum : rester dans son village et se soumettre à sa destinée ou partir se battre pour l'empereur auprès de guerrières comme elle – les alakis – des quasi-immortelles aux dons rares, les seules capables de stopper la terrible menace qui pèse sur le royaume.

Consciente des dangers qui l'attendent tout en souhaitant être acceptée, Déka décide de quitter la seule vie qu'elle n'ait jamais connue. Mais alors qu'elle se rend à la capitale pour se préparer à la plus grande bataille de son existence, elle va découvrir que la ville fortifiée réserve de nombreuses surprises et que les apparences y sont trompeuses.

Afficher en entier

Classement en biblio - 86 lecteurs

extrait

Ne fais as cela, lui dis-je soudain.

- Ne fais pas quoi ?

- Faire comme si tout allait bien quand ce n’est pas le cas. Faire de terribles plaisanteries pour dissimuler ta douleur. Je sais ce que l’on ressent lorsque l’on perd un parent. Lorsque l’on perd sa famille. Tu n’as pas besoin de faire semblant avec moi. Jamais avec moi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

véritable coup de cœur !

Afficher en entier
Bronze

Bannies par le sang, guerrière par choix.

Nous plongeons dans un monde « moyenâgeux fantasy » où les femmes ont des conditions méprisables,

Déjà est une adolescente de 16 ans qui doit passer par le rite de pureté afin de déterminer si son sang est rouge ( elle pourra alors être une bonne femme au foyer) ou doré ( et dans ce cas ci, ça veut dire la mort , l’extermination, le sang de démone qui coule dans le corps souillé).

Évidemment seule les filles y passent.

Et c’est sans surprise que celui de Déka vire un bref instant du rouge à l’or.

C’est alors le début de la descente aux enfers et aussi de la convoitise privatisée d’obtenir de l’or si facilement.

Nous entrons dans une dystopie, la plume m’a parfois laissée de marbre, au départ sur les premiers chapitres , elle est prenante jusque la captivité de Déka.

Des longueurs ensuite, le temps que le livre se mette en place, que les idéaux se fasse, les amitiés se lient. Et une chute qui ne m’a pas vraiment conquise.

C’est une histoire intéressante mais qui je pense pourrait être plus fluide, certaines choses sont sans importances et durent longtemps et d’autres au contraire qui feraient avancer sont « coupées » .

En dehors du début du livre un peu violent, je pense que cette lecture plairait sans aucuns doutes aux Young Adults sans aucune scène charnelle qui pourrait heurter ( il n’y en a pas du tout et ce n’est pas ce que je cherchais à lire non plus, mais certains associent directement Young Adult à After, je ne rentrerais pas sur ce débat …)

On peut très bien s’arrêter à la fin du tome 1 même si ce dernier laisse présager qu’il pourrait y avoir une suite. Peut être que j’y mettrais le nez mais sans grandes attentes .

Afficher en entier
Lu aussi

Un énorme potentiel qui est gaché par une écriture/traduction laissant à désirer. Malgré les bonnes idées et les réflexions sociétales qui sont introduites (condition de la femme, discrimination raciale, égalité des sexes), on retrouve énormément de défauts d'écriture comme des répétitions, des explications abusives d'élements de fond qui pouvaient simplement être déduits, des dialogues très peu naturels, etc.

Afficher en entier
Or

Un livre prometteur mais je ne sais pas si j'arriverai à m'en souvenir longtemps. J'ai adoré suivre Déka, cette jeune fille impure. Les camps d'entraînement sont décrits sur la majorité du livre et j'ai bien aimé cette partie. Les mystères que Mains blanches évoque tout au long du livre sont en partie imaginables mais certains m'ont bien surprise lors du dévoilement à la fin de ce tome. Pour moi la romance était inutile dans ce livre, elle n'apporte pas grand chose. Il aurait fallu ne pas en avoir du tout ou alors qu'elle soit un peu plus développée. Cependant l'ensemble du livre est clairement féministe et axé sur les minorités. Vraiment heureuse d'avoir ce genre de thèmes dans les livres. La suite annoncée pour le tome 2 est la révolte. J'ai hâte de découvrir la suite et surtout de nouveaux rebondissements car cela me paraît plutôt simple comme scénario. Cependant l'univers dans le tome 1 est tout de même très bien élaboré donc je suppose que cela peut mener à une très belle suite.

Afficher en entier
Or

Les jeunes femmes, jeunes adolescentes doivent passer par un rite qui déterminera si elles sont pures ou impures, la couleur de leur sang sera la réponse!

Rouge, elles seront intégrées à la société, elles pourront avoir un avenir, épouses, mères.

Doré, c’est la mort, enfin ça c’est ce qu’elles croient.

Malheureusement Deka qui se sent déjà à part dans son village, elle possède une couleur de peau plus foncée que les autres habitants, va voir arriver son rite de pureté, et son sang ne va pas avoir la bonne teinte…

Pas de destin, pas d’avenir, seul la mort l’attend…

Parce que voyez vous la Mort ça serait la meilleure des choses qui pourrait lui arriver mais avant ça elle va être emprisonnée, torturée…

On va lui proposer un choix se soumettre ou se battre pour tuer les monstres qui envahissent les terres de l’empereur et au bout de plusieurs années de services, elle pourra obtenir l’absolution.

Elle ne sera plus cette abomination, cette horreur, elle pourra obtenir la vie dont elle rêve.

Son choix va être rapide, elle veut vivre, elle rejoindra l’armée de l’Empereur, elle combattra en son nom !

C’est une société très particulière que nous avons là, les femmes non le droit de rien faire, elles ne sont que mères et épouses, n’ont aucuns droits.

De nombreux sujets importants dans ce livre qui met en avant la place de la femme, la toute puissance masculine.

J’ai été un chouïa tristounette car même si il y a romance elle est tellement timide qu’elle aurait mérité une plus grande place.

Deka est une jeune femme qui va se poser des questions, qui va se créer une famille, s’épanouir auprès de ses sœurs, elle est, elle même pleine de surprise et elle m’a fait froncer les sourcils à de nombreuses reprises. Elle n’est pas une Alaki lambda…

Un livre féministe un livre profond, un livre puissant.

J’ai apprécié la plume de l’autrice, les personnages sont très attachants, nous allons partager leurs calvaires, leurs souffrances, leurs espoirs en l’avenir, …

Ce livre introduit une révolution, et il me tarde énormément de pouvoir découvrir la suite.

Il met tarde de retrouver ces Femmes !

Afficher en entier
Or

J’ai été très emballée par ce roman qui aborde des thèmes très importants comme la place de la femme dans la société patriarcale.

Cette ode à la sonorité et aux combats des femmes pour leur liberté m’a tenu en haleine du début jusqu’à la fin.

Le point négatif est que le plot twist final est trop prévisible.

Les personnages et le récit sont très travaillés et l’univers assez développé.

J’ai encore quelques interrogations qui auront, j’espère, une réponse dans le prochain volume.

L’attente sera longue pour le second tome dont la date de sortie en français n’est pas encore connue.

Afficher en entier
Diamant

J'avoue ne pas avoir été emballée au début de ma lecture, le système patriarcal qui est représenté me hérisse le poil.

Je suis heureuse de ne pas avoir abandonné ma lecture, car la suite satisfait mes attentes !

Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu'on découvre que le pouvoir et le trône des déesses sont usurpés me fait plaisir ! J'aime la petite touche divine qui se rajoute à la fin. Et le familier de l'héroïne est beaucoup trop cute ! Une lecture qui m'a fais vibrer par des thèmes forts, tel que la solidarité, la justice. La fin était assez prévisible mais elle est très bien amenée. Je recommande !

Afficher en entier
Or

Une super découverte sur une société patriarcale et misogyne. Les fermes sont contraintes à porter des masques à rester femme au foyer. Bref vraiment un monde de connard.

On suit Deka une jeune femme qui va faire son rituel de pureté (déjà juste le nom j’aime pas) sauf que tout va pas se passer comme prévu.

Une aventure et une fantaisie vraiment prenante et qui sort des codes habituels. J’ai beaucoup aimé ma lecture et j’ai hâte de lire la suite.

Y a aussi une petite romance au second plan et qui est très slow burn mais qui est trop choupi.

Bref une pépite. Par contre y a beaucoup de personnage du coup j’avoue je me mélangeais les pinceaux souvent.

Mais à part ça perfect.

Afficher en entier
Diamant

Et c'est un coup de coeur. Malgré un début lent et difficile pour moi, peut être un problème de traduction, soit la tournure des phrases que j'ai apprivoisé en avançant dans le roman.

L'univers, la mythologie, les personnages, la sororité et la fraternité redéfini.

A partir de la moitié du roman ma lecture est devenue passionnante, tout s'enchaîne à la perfection. La romance est juste et belle, elle prend le temps d'être là.

Je pourrais en parler pendant des heures.....❤️

Afficher en entier
Argent

Originalité superbe, histoire hors du commun. Très bon «plot» et une grosse surprise de fin. Seul lacune: l’écriture, et que les personnages secondaires sont extrêmement fade, sans évolution.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Les Immortelles, Tome 1 : Les Guerrières au sang doré" est sorti 2022-11-24T05:55:30+01:00
background Layer 1 24 Novembre

Dates de sortie

Les Immortelles, Tome 1 : Les Guerrières au sang doré

  • France : 2022-11-24 (Français)
  • USA : 2021-02-04 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Gilded Ones (Deathless #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 86
Commentaires 17
extraits 12
Evaluations 41
Note globale 8.38 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode