Les Indomptables, Tome 1 : Au lasso

Description ajoutée par pezou_ma 2022-07-20T10:01:43+02:00

J’essaie de l’oublier, mais c’est impossible.

Conor et moi avons grandi ensemble et partagé toutes nos premières fois.

Premier amour, premier baiser, première…

Non, pas toutes nos premières fois.

Nous avions seize ans le soir où elle a été violemment agressée sous mon regard impuissant.

Je n’oublierai jamais les échos de sa souffrance.

Ni mon chagrin inconsolable quand elle a quitté l’Oklahoma.

Des années plus tard, elle est de retour pour honorer notre pacte d’adolescence.

Mais le garçon qu’elle a aimé a disparu, remplacé par un rancher bourru et plein de secrets.

Elle ne sait rien de mes envies sombres ni du chemin tortueux qui me conduit jusqu’à elle.

Je ne la mérite pas, mais une vérité demeure.

Elle m’appartient.

Le lien qui nous unit est impossible à décrire. Il est trop grand pour être exprimé en mots. Trop sacré. Nous sommes un sentiment qui va au-delà des démarrages et des arrêts. Nous sommes plus forts que les bonjours et les au revoir, plus profonds que les débuts et les fins. Nous sommes une existence impossible à mesurer. Peu importe où elle est ou ce que j'ai fait. On en reviendra toujours là. A cet endroit qu'on ne trouve pas sur les cartes ou dans les calendriers. Là-bas, rien au monde ne peut nous atteindre.

Magnifique génial, poignant , addictif. Foncez, lisez le

Commentaire ajouté par pezou_ma 2022-08-28T08:26:46+02:00

Ce roman m’a bouleversé, il aborde des thématiques très fortes telles que le viol, le rejet… Je ne m’attendais pas à cela ! Quelle claque!

J’ai dévoré ce roman en à peine 2 heures, je voulais découvrir la plume de l’auteur mais aussi les personnages. Je m’attendais à un roman purement sur les cowboys mais ce fut une histoire bouleversante, on a pas envie de quitter les personnages et j’ai hâte de découvrir le tome deux.

C’est rare d’avoir deux personnages aussi bien ficelés. J’ai beaucoup aimé le fait qu’ils soient si combatifs et bornés.

Je ne peux que vous conseiller de foncer lire ce roman.

Merci à l’auteur ! 🤍

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette histoire commence à pleine puissance. Le premier chapitre m’a retourné l’estomac.

Nous sommes en Oklahoma, auprès de deux familles qui se connaissent depuis toujours.

Conor et Jake sont amoureux depuis petits, comptent passer leurs vies ensemble. Jusqu’au soir des 16 ans de Conor, le soir de leur première fois. Jusqu’à ce que des hommes leur volent ce moment, et agressent Conor sous les yeux de Jake.

A partir de là, tout vole en éclat, particulièrement leur histoire d’amour. On découvre le vrai visage de certains, des stratégies, et on assistera au plan de vengeance de notre petit groupe contre ceux qui ont détruit leur jeunesse.

C’est une histoire difficile, les traumatismes de Conor la rendent très touchante. C’est une héroïne géniale. J’ai eu un peu plus de mal avec Jake, bien que l’amour qu’il voue à Conor est vraiment beau.

Je dois avouer : J’aurais apprécié plus d’immersion dans le monde des cowboys (j’en ai jamais assez j’avoue) et un peu plus d’explications sur certains choix, certaines décisions de nos héros.

Peut être aussi que le côté spicy a pris un peu trop de place dans le roman? A mon goût en tout cas, un peu moins de scènes du genre, ça ne m’aurait pas dérangée.

En tous les cas c’est : Une belle histoire, une héroïne ultra forte, une immersion un peu timide en Oklahoma mais super agréable . Je pense que je m’attacherai un peu plus aux autres héros. Particulièrement au frère de Conor, le tome que j’attends impatiemment j’avoue.

Un bon souvenir, mais ce ne sera pas le plus marquant de la trilogie je crois, pour moi.

Commentaire ajouté par Guiro30 2022-08-24T08:34:18+02:00

C'est une histoire intense, L'histoire de Jake et Connor m'a beaucoup émue. Le début du livre est très difficile à lire...D'ailleurs il n'y a pas que jake et Conor qui vivent ce traumatisme mais aussi Jarret (le jumeau de Jake) et Lorne (le frère de Conor). Le tome 2 et 3 devraient être intéressant de voir comment ils se reconstruisent aussi. On vit ici la reconstruction de chacun des personnages mais aussi les sacrifices qu'ils ont dû faire pour avancer dans la vie et ensuite se guérir. On a l'impression au début que Jake est un connard mais en lisant la suite, on le comprends, on lui pardonne. Et bravo à l'auteur pour ça! J'adore vraiment ce que Jake fait pour le traumatisme de Conor. En résumé, c'est un livre qui parle de sujets très difficiles Spoiler(cliquez pour révéler)viol, violence familiale, meurtre mais qui est très bien écrit et qui s'explique parfaitement. (T1)

En ouvrant ce roman, j'étais loin de me douter qu'il serait aussi bouleversant. Dès les premières pages l'amour que Jake et Conor partagent nous sautent aux yeux. Deux adolescents si épris l'un de l'autre qu'ils sont persuadés que rien ni personne ne pourra les séparer. Pourtant, l'auteure nous plonge aussitôt dans la violence et l'horreur de l'agression de Conor, l'événement qui va mettre le feu aux poudres et bouleverser la vie de 4 ados liés comme les doigts de la main.

Teinté de dark romance, cette histoire est celle d'une Conor qui a dû vivre loin de son ranch mais qui ne parvient pas pour autant à se reconstruire. Revoir son amour d'enfance ravive les traumatismes et va soulever une foule de questions sur ce qui s'est réellement passé à l'époque. C'est une femme butée, dotée d'une force intérieure admirable. Elle ne veut plus être une victime mais ses traumas sont nombreux. J'ai beaucoup aimé sa force de caractère, sa détermination à se relever et à faire face à Jake.

Au ranch, sa maison, son foyer, elle retrouve Jake, un cowboy qui ne l'a jamais oubliée. Et il va lui prouver qu'elle est toujours celle qui compte le plus. Solitaire, sa rancoeur n'a d'égal que son amour pour Conor. Toute leur vie a tourné autour de ce qui s'est passé l'été de leur seize ans et ils se jurent d'en finir.

Sentiments, vengeance, violence, traumatismes...beaucoup de thématiques lourdes abordées dans cette histoire. Les personnages sont taillés dans le roc pour surmonter les épreuves que la vie leur impose et tous m'ont plu. Ils sont très travaillés et la psychologie de Conor et Jake est bien exploitée. Culpabilité, passion, résilience...pas mal de sentiments et d'émotions qui font qu'on a envie de tourner les pages pour tout savoir nous aussi, comme Conor. Une lecture qui pourra être éprouvante cependant, car rien n'est épargné au lecteur.

Une lecture addictive et bouleversante dont j'ai hâte de connaître la suite avec d'autres personnages.

C'était une lecture assez agréable. Je ne suis pas sûre de commander le tome 2 lorsqu'il sortira.

La plume est plaisante, l'univers cow-boy n'était pas trop prenant mais assez pour qu'on s'immerge et l'intrigue tient en haleine.

Premier livre de cette auteure et je suis tombée amoureuse de sa plume. Fluide et addictive.

J'ai même pas mis 24h pour le lire. L'histoire est prenante, bien travaillée.

Elle est très forte pour nous faire ressentir les émotions.

Des les premiers chapitres, j'ai su que ça allait être un coup de coeur❤

Je compte suivre et lire d'autres livres de cette auteure.

Waw. C’est une histoire poignante. Nous assistons à une reconstruction de soi d’une façon assez originale, mais efficace. Cela prouve que chaque personne peut surmonter des épreuves difficiles. Concernant l’histoire, c’était passionnant. Le courage, la force, la détermination… sont des sentiments très forts qui ont été maniés avec brio. Connor, Jarret et Lance étaient prêts à tout pour la protéger. Je conseille ce roman!

Coup de cœur magistral pour ce premier tome qui a su manipuler mes émotions jusqu'à les mettre sens dessus dessous.

Il est bon de savoir que certains passages sont difficiles et peuvent heurter, c'est donc une lecture à ne pas mettre entre toutes les mains.

Mais au-delà de cela, on ne peut qu'être emporté et ému par cette belle histoire d'amour pleine de résilience.

Hâte de lire les tomes sur Jarret et Lorne.

Ce premier tome est très prenant, très dur et en même temps merveilleux beaucoup d'amour et de résilience j'adore Connor et Jake hâte de lire le tome de jarret. Attention livre à ne pas mettre entre toutes les mains

"Les Indomptables, Tome 1 : Au lasso" est sorti 2022-08-02T02:20:26+02:00
background Layer 1 02 Août

Les Indomptables, Tome 1 : Au lasso

• France : 2022-08-02 (Français)

Lucie0 le place en liste or
2022-09-22T16:01:02+02:00
Thalin l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-31T20:21:34+02:00
Guiro30 l'ajoute dans sa biblio or