Les Inventeurs et l'Étoile de la Victoire

Description ajoutée par angel78280 2021-10-22T07:59:11+02:00

George, 3e Lord de Devonshire, est le garçon le plus malchanceux de Londres. Pourquoi ? 1. Sa mère est morte en lui donnant naissance. 2. Il a perdu absolument tous ses proches avant ses dix ans (sa gouvernante s'est étouffée avec un caramel, son père s'est tué dans un accident de patins à roulettes, et les rares domestiques qui restaient se sont enfuis sans demander leur reste). 3. Sa seule compagnie est un vieux valet muet, qui vient également de disparaître.

4. Il comptait vendre son unique possession de valeur : la carte au trésor de son grand-père, mais celle-ci s'est volatilisée (avec le valet ? ) Place à Ada Byron, sa jeune voisine, avec son franc-parler, son sens de l'aventure et ses inventions extraordinaires. Avec son fabuleux oiseau mécanique, elle emmène George sur les traces du voleur, et sans doute celle du trésor, la mystérieuse étoile de la victoire !

Incontournable Novembre 2021

J'en aurai mit du temps à la lire, mais le soucis quand on est libraire jeunesse est qu'on a des lectures à faire chaque mois, précisément pour être à jour. Ce qui peut donner des écarts de lecture de près de six mois! Mais je ne regrette pas d'avoir persister pour ce roman-ci, fort sympathique et qui met en vedette un personnage historique: Ada Lovelace, sous son nom de jeune fille Ada Byron, considérée comme la première programmeuse au monde.

[ En construction]

Suivez Les Inventeurs dans une chasse au trésor qui n’aura pas fini de vous surprendre ! Vous y découvrirez avec plaisir le personnage d’Ada Byron, librement inspiré de cette femme brillante qui a réellement existé ! Aventure garantie !

Les Inventeurs et l'Étoile de la Victoire

• France : 2021-09-29 (Français)