Les Kincaids de Pine Harbour, Tome 1 : Cœur intrépide

Description ajoutée par kinette 2021-07-10T17:25:23+02:00

« Papa, je suis enceinte. »

Ce sont les quatre derniers mots qu’Owen Kincaid voulait entendre dans la bouche de sa fille adolescente. Le pompier sait combien il est difficile d’avoir un enfant quand on est soi-même tout juste sorti de l’enfance. C’est ce qu’il a fait, et maintenant, dix-huit ans plus tard, l’histoire se répète. Dire qu’il s’en veut serait un euphémisme. La dernière chose dont il a besoin, c’est de tomber éperdument amoureux de la sage-femme de sa fille.

Kerry Humphrey déteste le père de sa nouvelle patiente. Elle n’a aucune raison de le détester, si ce n’est qu’il est grand, taciturne, et qu’il semble être toujours présent, quelque part à chaque rendez-vous. Et cette alchimie crépitante chaque fois que leurs yeux se croisent... Cela ne lui plaît pas du tout.

Rien dans leur attirance mutuelle n’était prévu. Mais elle refuse de disparaître.

Je n'ai pas été transporté par cette histoire.

J'ai eu un peu de mal à cerner les personnages. Dans ce 1er tome, on rencontre tous les frères Kincaid, mais l'ordre dans la fratrie n'est pas évident à suivre, c'est un peu brouillon.

Le premier tome parle d'Owen et de Kerry.

Je ne trouve pas les personnages très attachants. De plus, l'histoire est au passé et écrite à la 3eme personnes, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Je passe au 2e tome qund même...

J’ai bien aimé ce livre car son suit une histoire principal et un histoire un peu plus secondaire. Les personnages sont hyper cool, l’histoire aussi. J’ai vraiment bien accroché.

Owen est un homme qui est devenu père très jeune et grand père aussi. Il a peur d’être seul, sans personne et surtout d’avoir des regrets sur ses choix de vie. Mais il aime sa vie et encore plus depuis que Kerry est la.

Kerry est une femme qui a consacré sa vie à son travail. Mais maintenant qu’elle a une situation stable. Elle veut récré une famille. Elle aime vraiment beaucoup Owen. Elle va l’aider à ce rendre compte de certaine chose et inversement. Ils se complètent.

C'est rare que ça m'arrive, mais je n'ai vraiment pas réussi à accrocher.

Les changements de point de vue sont trop brouillon, on se perd entre les personnages, la plume n'est clairement pas fluide. Il y a également des sauts dans le temps, qui ne sont pas indiqués, et qui n'ont également aucune indication sur la durée...

4/10

Les Kincaids de Pine Harbour, Tome 1 : Cœur intrépide

• France : 2021-07-07 (Français)

Tellme le place en liste or
2024-03-09T18:34:37+01:00

• Reckless at Heart (Kincaids of Pine Harbour #1) - Anglais