Les Larmes du silence, Tome 3 : Aime-moi

Description ajoutée par Thalin 2021-08-27T17:29:15+02:00

Je savais faire, avant, la différence entre le bien et le mal. Aujourd’hui, à cause de ce que j’ai vécu, les frontières se troublent.

Je ne sais plus qui je suis et si je dois suivre l’amour de ma vie dans sa noirceur ou m’enfuir à toutes jambes. Mes choix auront des conséquences sur ma conscience et mon âme. Ma vie ne sera plus jamais pareille après ça. L’amour est-il plus fort que tout ?

À un moment, j’étais sûre que oui, mais ça, c’était avant de rencontrer Hayden, tout prend des proportions que je n’aurais jamais imaginées.

C'est avec impatience que je me suis plongée dans "Aime-moi", le dernier opus qui clôt la saga "Les Larmes du silence".

Pour un public averti ! Âmes sensibles s'abstenir !

Nina est sortie du coma. Hayden va l'entraîner dans ses plans de vengeance qu'il a méticuleusement élaborés. Après tout ce qu'ils lui ont fait subir, Nina n'éprouve plus aucune pitié pour ses violeurs.

Sarah West nous dévoile toute la noirceur de Hayden. Il veut modeler Nina, lui montrer une autre vision de la vie, la sienne. Il veut Nina mais il veut aussi qu'elle accepte le vrai Hayden.

"Même si je sens une noirceur bien ancrée en elle, je sais que quand je vais lui montrer mon vrai visage, elle risque de s'enfuir en courant. Ça sera à moi de lui montrer que, dans la nuit, tout n'est pas non plus tout noir."

Nina est sa lumière dans les ténèbres, son étoile dans l'obscurité, SA Nina.

Sarah West remet toutes nos valeurs en question...

Nina aime toujours Hayden. Mais jusqu'où peut-elle aller par amour ? Jusqu'où est-elle prête à aller pour être avec lui ? Elle le veut, il la veut mais le prendre lui, c'est également accepter sa part de noirceur. Pourra-t-elle supporter de le voir tuer quelqu'un ?

Mais Hayden attend encore bien plus de Nina. Il veut qu'elle soit son double, sa complice.

"Je veux qu'elle m'aime comme je suis, mais je veux aussi qu'elle me comprenne réellement. Si elle ne tue jamais, nous ne serons pas vraiment en osmose."

Je dois dire que cette saga m'a prise aux tripes. Sarah West ne nous épargne pas. Alors que l'on croit avoir atteint le summum de l'horreur, la suite est pire encore. Chaque tome est encore plus intense, plus sanglant, plus violent, plus sombre que le précédent.

Cette saga est addictive. J'ai dévoré les trois tomes l'un après l'autre à une vitesse vertigineuse.

Quel final !

On parle aujourd'hui du 3ème et dernier tome d'une dark romance. Attention âmes sensibles et moins de 18 ans.

Le tome 2 à peine fermé j'ouvrais le tome 3.

Hayden est de plus en plus sanguinaire et instable mais la présence de Nina apaise sa folie. Apaise hein pas annule ne nous enflammons pas.

Pour Hayden la vengeance est un plat qui se mange froid et saignant...

La plume de Sarah est toujours fluide et gore mais tellement addictive.

Hayden et Nina, nouveaux Bonnie & Clyde en version sanguinolente.

Sarah m'a embarquée dans leur folie, si la vengeance annihile un peu l'aliénation d'Hayden il n'en reste pas moins dangereux.

Encore un coup en plein dans mon petit 💙, mes prochaines lectures seront soft le temps que je digère mais j'ai adoré cette trilogie que je recommande à tous les aficionados du genre. 😉

Cette trilogie, se lit rapidement car les chapitres sont courts. Mon tome préféré de cette dark romance, beaucoup de violence, de vengeance...

La détresse de Nina m'a touché et cette famille qui ne voit pas les signes ... Hayden, est un psychopathe mais il m'a tellement touché même si par moment j'ai envie de lui filer des claques ...

Pour lecteurs avertis, beaucoup de sujets sensibles détaillés.

Tome extrêmement dérangeant.

Beaucoup de détails sordide et de torture. La tournure qu'à pris le livre est décevant. Toujours le même procéder.

Un final au top comme je l'esperer

Un final à la hauteur de cette saga dark. Parce que là pour de la dark c’est très dark de la dure même, c’est sanglant et sans pitié. J’ai adoré (je sais je ne dois pas être trop net 😊) voir l’évolution des personnages, je dois dire que je ne m’attendais pas à certains tournant de l’histoire j’ai été surprise.

J’ai trouvé ce tome plus dur à lire que les 2 premiers niveau dark (descriptions), j’ai dû faire des pauses plusieurs fois, certains passages sont très très durs et pourtant je ne suis pas sensible là-dessus. Sarah à une imagination débordante.

On parle violence, nécrophilie, plan macabre, meurtres, vengeance, manipulations, viols, complicités, choix de vie.

Cette histoire m’a retourné elle restera dans mon esprit c’est certain je suis un peu triste tout de même de devoir quitter les personnages. Je relirais avec plaisir la saga.

Oh purée cette trilogie est OUF , le tome 3 est mortel au sens propre comme au figuré.

Non mais Hayden, j ai pas de mot pour le décrire. J avais des rires nerveux tellement il est irrationnel. Nina au fil des tomes est devenue tellement bad. Leur amour les as nourris.

Mais purée l auteure a assuré avec cette trilogie. Bravo je le conseil , dark bien dark mais tellement bien à lire.

Attention !!! Si vous n'avez pas lu les deux premiers tomes, ne lisez pas cet avis.

Après une fin d'épilogue du tome 2 qui m'a laissé en apesanteur, je n'ai pas pu résister et j'ai commencé ce dernier tome dans la foulée. Je voulais à tout prix savoir comment ça allait finir et je l'ai lu d'une traite. Waouh !!! C'est encore un gros coup de cœur !

Attention : si vous n'avez pas lu les deux premiers tomes, merci de ne pas lire la suite de cet avis.

Ici, nous retrouvons la belle Nina et j'en ai été plus que ravie, mais aussi rassurée.

Après ce qui lui est arrivée, Nina se retrouve « au point de départ ». Elle est plus perturbée et perdue que jamais. Pourtant, même si sa situation est angoissante, elle reste forte et courageuse.

Nina est une jeune femme qui est depuis le premier tome très forte. Elle a une volonté de fer malgré les épreuves qui se mettent sur sa route et continue de se battre encore et encore. Elle le fait pour elle, mais aussi pour sa sœur à qui elle tient plus que tout. Elle veut la protéger coûte que coûte.

Dans ce dernier tome, Nina m'a plus qu'épaté. Elle a en elle une force herculéenne !

Même si c'est dur, que ça lui fait découvrir un monde auquel elle ne s’attendait pas, elle se montre ouverte d'esprit, rassurante, patiente et plus que là pour lui. Lui, celui qu'elle aime !

Franchement, son amour pour Hayden est tellement fort et beau. C'est incroyable !

Pour Hayden qui n'attendait que ça, son retour, c'est le top. Toutefois, son « étoile » a beaucoup souffert et reste très marquée par ce qu'elle a traversé. Ça n'est pas facile pour elle !

Nina, arrivera-t-elle à se « reconstruire » ?

Pendant tout ce temps loin d'elle, Hayden a beaucoup agi dans l'ombre et compte tout dévoiler à celle qui la tant attendu. Maintenant, il sait ce qu'il veut et ce qu'il veut, « c'est elle ». Et pour l'avoir, il va lui faire voir qui il est vraiment, mais aussi la pousser dans ses « retranchements ».

Extrait : Je sais ce que je veux et c'est elle. Je veux qu'elle devienne mon double, mon autre partie de moi, et je sais qu'elle en est capable.

Avec lui, Nina n'est pas au bout de ses surprises !

Nina, sera-t-elle à la hauteur pour devenir celle qui l'attend, son « double » ?

Aujourd'hui, Hayden est plus affirmé sur ce qu'il ressent même si pour lui, il n'a pas de cœur. Nina lui fait voir la vie sous un autre angle. Malgré tout, Hayden reste maître de la situation et de son destin. C'est lui qui tient les rênes !

Hayden est quelqu'un qui a « toujours le contrôle de tout », du coup, avec Nina, il doit aussi s'adapter et composer avec ses sentiments.

Une chose est sûre, c'est que tout ne va pas être aussi simple qu'il n'y paraît.

Nina, pourra-t-elle accepter « le vrai Hayden » ?

Depuis le début, Hayden est fidèle à son image de bon garçon, mais derrière il ce cache aussi une autre facette plus sombre. Elle fait de lui ce qu'il est.

Hayden est quelqu'un de compliqué, de dur, mais il a aussi en lui cette fragilité qui nous attire et nous fait chavirer le cœur. On l'aime malgré ses défauts et ses démons. On ne peut pas faire autrement que d'être touché par son passé. Tout ce qu'il a vécu, ça nous atteint en plein cœur et nous coupe le souffle. Ses moments étaient très bien décrits et éprouvants.

Hayden est complètement fou, mais j'ai aimé sa folie. Il m'a fait rentrer dans son monde et j'ai été percutée. Je ne dis pas que je cautionne ses agissements, mais j'arrive à le comprendre et à voir au-delà de ses mots et de ses actes.

Toutes les facettes d'Hayden forment un tout et on le prend comme il est, ou on ne le prend pas.

Extrait : Accepter ma part d'ombres, c'est m'accepter moi-même.

Avec ce troisième tome, j'ai passé un très bon moment de lecture. Je n'ai pas pu lâcher cette histoire avant d'arriver à la fin et quelle fin ! Grandiose !

Ici, nous passons encore un stade au-dessus et j'ai adoré suivre toutes les étapes de la vengeance d'Hayden et Nina.

Aux côtés d'Hayden, Nina se révèle et va au plus profond d'elle-même. Elle surpasse toutes ses peurs, ses angoisses, mais aussi l'horreur. C'était intense, palpitant et sanglant !!!

Dans cette histoire, il y avait aussi une véritable attraction, des scènes qui en retournerait plus d'un, une tension de malade, mais aussi des moments plus doux et d'autres où une touche d'humour venait se mêler.

En conclusion : je ne regrette pas une seule seconde d'avoir lu cette trilogie, car j'ai adoré. Elle est d'enfer !

D'ailleurs, autant pour l'histoire, que les personnages, mais aussi pour la plume de l'auteure. Tout était très bien décrit : la psychologie des personnages, les sentiments, les émotions et bien sûr, les scènes plus dures. Franchement, j'avais l'impression d'y être. C'était comme un film. J'arrivais à visualiser tous leurs gestes comme s'ils étaient devant moi. Clairement, à certains moments, il fallait avoir le cœur bien accroché. Même si je suis de nature sensible, je n'ai pas été choquée.

J'ai aimé Hayden malgré sa folie et ses démons. Par son vécu et certaines de ses attentions, il a su me toucher et me faire voir au-delà de son comportement de psychopathe. Il est joueur, manipulateur, insensible, mais c'est lui tout simplement.

Nina, a su aussi conquérir mon cœur. J'ai aimé sa force, son courage, son amour pour Hayden, mais aussi son caractère.

Hayden et Nina vont me manquer !

Je vous recommande vivement ce dernier tome ainsi que les deux premiers !

⚠️Dark romance pour public averti⚠️

‹‹ Je ne suis plus la Nina du début, je suis une survivante, je suis une combattante. ››

" Aime-moi" est déroutant, dérangeant, mais tellement prenant ! Je l'ai dévoré en un jour.

Dans les 2 premiers tomes la psychologie des personnages est engagée mais dans ce dernier opus... l'auteure monte d'un cran. Et quel cran !!! La plume de Sarah West est toujours aussi fluide et addictive.

Le fait d'avoir le point de vue des deux personnages nous permet de connaître leurs pensées les plus secrètes et inavouables.

~Nina ne veut plus souffrir. Elle est usée par tout ce qu'elle a subi et je me demande même où elle puise sa force pour prendre le chemin de la guérison, si guérison il y a ... Elle va vivre un véritable dilemme entre le fait de vouloir passer à autre chose, se venger et sa relation avec Hayden...

~Hayden a une obsession : Nina. Il est omnibulé par elle et ne tolère aucun rejet de sa part. À cela s'ajoute les plans qu'il a en tête et son addiction très particulière et obscure.

J'ai été surprise (dans le bon sens du terme) par le déroulement de l'histoire et le fait que la psychologie des personnages soit poussée au summum. Je croyais avoir réussi à cerner les personnages dans tomes précédents...c'était une erreur ! Dans ce tome il est question de manipulation, de révélations et de prise de conscience.

S'il m'était arrivé la même chose que Nina ou Hayden, aurais-je pris le même chemin qu'eux ? En toute franchise je ne sais pas car je n'ai pas leur vécu, et heureusement d'ailleurs.

Pour me suivre :

- sur Facebook : la bibliothèque de la romance https://www.facebook.com/matchou66/

- Sur Instagram sous le pseudo matchoumaya

[https://www.instagram.com/matchoumaya/?hl=fr]

Après avoir dévoré les deux premiers tomes, j’ai été un peu déçue par ce troisième et dernier opus qui m’a semblé moins bien écrit et moins fluide que les précédents. J’ai regretté le manque d’explications par rapport à certains revirements de situation, et l’écriture trop rapide. Les personnages passent d’un lieu à l’autre, d’une situation à l’autre, en quelques lignes et ça m’a parfois perdue. L’histoire est vraiment dans la lignée de la trilogie, très sombre, choquante et violente. Pourtant, on ne peut s’empêcher de s’attacher à Nina et Hayden, leur folie leur va si bien!

Attention, âmes sensibles s’abstenir