Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 144

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les loups blessés



Description ajoutée par x-Key 2016-02-05T16:57:48+01:00

Résumé

Paris est en émoi : le braquage d'un fourgon blindé a mal tourné, deux convoyeurs ont été tués. Pour résoudre l'enquête, les regards se tournent vers le commissaire Renan Pessac. Loup solitaire, il sait tout de la violence, des mauvaises fréquentations et des coups bas des indics. Dans ce petit milieu, où, amis et ennemis se connaissent, Pessac mène depuis des années un bras de fer incessant avec Matteo Astolfi, patron du grand banditisme, dont le petit frère semble impliqué. Menacé, Matteo décide de raccrocher pour protéger sa famille...après un dernier coup.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par AnitaBlake 2015-11-08T09:13:58+01:00

À force, il avait pris l’habitude de vivre seul et s’était lentement laissé aller. Sans être négligé, il ne cherchait simplement plus à séduire. À l’inverse, le Grand cultivait soigneusement son charme viril et ses allures de séducteur. Il parlait en pesant ses mots, étudiant chacun de ses gestes, les mains animées comme des oiseaux pour souligner sa gouaille parisienne. Il adorait capter l’attention. Tout le contraire de Renan. Au début, le commissaire s’était amusé des excès et de la spontanéité du truand, de ses histoires de cavales et de règlements de comptes. Avec le temps, il était devenu lucide : le Grand était avant tout un manipulateur, comme la plupart des indics. Le genre de type avec lequel il fallait toujours jouer serré. Pessac savait tout cela, mais les belles affaires venaient rarement seules.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par page-blanche 2020-08-30T18:25:15+02:00
Or

Roman policier totalement immersif, écriture cinématographique, beaucoup d’actions, le vocabulaire policier nous donne l’impression de faire partie de l’enquête, les dialogues dans l’oreillette contribuent à l’intégration du lecteur dans l’histoire. Bien menée, bien ficelée … top polar !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par serjyo 2018-07-09T23:21:23+02:00
Diamant

On prédisait que ce livre rappellerait la série Engrenage. Et bien c'est tout aussi excellent. Du très très bon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ella-N 2015-10-11T19:37:43+02:00
Bronze

Un bon policier mais on voit que ce n'est pas le métier de l'auteur d'être écrivain ! L'écriture est assez lourde et les figures de style sont souvent délaissées pour des termes trop techniques ! Il ne fait pas oublié q'il est censé écrire un roman pas un rapport !

Sinon l'histoire n'est pas mal et on sent que l'auteur a voulu nous transmettre des chose !

J'ai aimé l'alternance des points de vue mais parfois, cela gâchait le suspens et on savait d'avance ce qu'il se passerait ! A part ce petit bémol ça a été un bon moment de lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manue14 2015-06-25T09:47:55+02:00
Bronze

Je finis ce roman avec une impression assez partagée.

D’un côté les idées sont assez originales. Christophe Molmy, dans ce roman, nous fait partager le quotidien de braqueurs de fourgons blindés de poste… et d’inspecteurs spécialisés dans ce genre de délits.

Les idées sont intéressantes mais personnellement j’ai trouvé le style de l’auteur un peu lourd et répétitif. Tout au long de l’histoire il se passe les mêmes actions et finalement j’ai eu l’impression que les enquêteurs ne voulaient pas vraiment démanteler le groupe de braqueurs.

Les personnages sont très actifs et réalistes. Ils ont une vie, un présent et un quotidien.

Ce qui est dommage c’est qu’à part leur quotidien on ne sait rien d’eux… L’auteur leur enlève leur humanité. J’aurais aimé retrouver ce quotidien d’hommes ou de femmes en dehors de leurs activités ou de leurs trafics.

Dans ce roman l’auteur ne nous évoque pas du tout leur vie privée et cela manque vraiment.

Les descriptions ne sont pas assez approfondies, je ne suis pas arrivée à m’imaginer les protagonistes, les scènes de braquages ou les sentiments et ressentis des personnages.

Pourtant j’aurais vraiment apprécié entrer dans l’histoire pour assister à un braquage, cela m’aurait vraiment plu mais cela n’a pas été le cas.

Christophe Molmy alterne les points de vue et je trouve cela vraiment intéressant. Néanmoins ces derniers sont beaucoup trop brefs et ne nous permettent pas réellement de se mettre dans la peau des personnages, c’est dommage parce que le principe était vraiment très bon.

J’ai un peu eu l’impression que l’auteur voulait nous parler de son métier, ce qui est une très bonne chose. Mais il a oublié que derrière ces professionnels (que ce soient des inspecteurs ou des braqueurs) il y avait aussi et surtout des hommes et des femmes… Et je pense que le côté humain manque.

J’ai aimé certains passages du roman comme par exemple ceux parlant des indics, ou certains moments des braquages mais le fait qu’ils ne soient pas approfondis et que l’auteur n’entre pas dans les détails ne m’ont pas aidé à m’imaginer les scènes, c’est un peu décevant.

En résumé un roman qui m’a un peu déçue avec pourtant un résumé qui était vraiment attrayant !

http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2015/06/affaire-n063-les-loups-blesses-de.html

Afficher en entier

Dates de sortie

Les loups blessés

  • France : 2015-03-12 (Français)
  • France : 2016-03-10 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode