Les Lumières du Nord

Description ajoutée par jujube 2010-07-20T00:57:00+02:00

Policier à Baltimore, Nate Burke a assisté, impuissant, à la mort de son coéquipier. Rongé par la culpabilité, il accepte un poste en Alaska, où il espère pouvoir commencer une nouvelle vie. Lunacy : cinq cents âmes, la nuit tombe à midi, la température dépasse rarement le zéro. A priori, le dépaysement est garanti.

Les choses se compliquent quand on retrouve dans les glaces le cadavre d'un homme poignardé il y a seize ans.

Aidé de la très troublante Meg, la fille du défunt, avec qui il entame une fougueuse liaison, Nate est bien décidé à tirer l'affaire au clair...

Extrait ajouté par anonyme 2011-12-14T08:24:51+01:00

Pour le moment, il était grand temps de sortir les chiens, impatients de se livrer à leur dernier exercice avant la nuit. Et comme il se sentait aussi énervé qu'eux, ce serait une bonne occasion de mettre en pratique ses leçons de raquettes.

Ils le suivirent docilement jusqu'à sa voiture, où il prit ses raquettes. Peter avait été un professeur patient et expérimenté. Malgré tout, Nate s'étala quatre fois en autant de pas, mais il s'entêta et ses efforts aboutirent à quelques progrès.

Dès qu'ils le virent sur pied, les chiens partirent en courant vers les bois comme s'ils voulaient le mettre à l'épreuve. Une sacrée distance, pensa Nate en fourrant une lampe torche dans sa poche. Avec un peu de chance, il se fatiguerait assez pour dormir sans faire ces mauvais rêves qui revenaient encore trop souvent le hanter.

Nora Roberts mais toujours son talent en avant il y a de l'intrigue,du suspense ,de l'amour.Elle arrive a tenir ses lecteurs en haleine jusque au bout on découvre le meurtrier a la fin et sa ses vraiment formidable.Ce livre est comme une bonne meringue une fois commencé vous ne le quitter plus.Donc a lire sans modération!!!!!Je le conseille a toutes et a tous!!!!!!

Commentaire ajouté par FanMythologie 2023-08-28T14:03:32+02:00

Une romance vraiment moyenne, pourtant j'apprécie d'habitude les romans de Nora Roberts, mais là je n'ai pas accroché. L'histoire est lente, les personnages sont déprimants, bref pas pour moi.

Commentaire ajouté par lolitaspace 2023-01-04T19:17:37+01:00

Franchement trop déçue .. j'ai lu plusieurs livres de Nora Roberts et je les aient tous toujours lu d'une traite .... celui semble très long , très soporifique. Trop de détails. Les personnages ont des caractères à leurs mettre des baffes et tout va beaucoup trop vite ... De plus certaiens parties sont incompréhensibles.. le journal . Je pensais qu'il s'agissait du journal d'un personnage et c'est en fait celui d'un autre .... ensuite .. il y a certaines parties qui arrivent en plein passage .. comme ça.... sans même un espace rien ... comme ci ce livre avait été écrit à la va vite ... bof

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2022-02-20T21:13:19+01:00

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/02/14/les-lumieres-du-nord-nora-roberts/

L’intrigue met du temps à se lancer mais comme il se passe des choses avec l’installation de Nate en Alaska, je n’ai pas vu le temps passer. On découvre l’univers en même temps que lui et il y a de quoi faire dans ce milieu inconnu pour beaucoup mais pas moins incroyable ! Je m’y suis vraiment cru, Nora Roberts arrive facilement à nous plonger dans l’ambiance grand Nord et j’ai adoré ça.

Une enquête passionnante avec une romance distillée au milieu, mais la romance n’est clairement pas le but du roman donc ce n’est pas le plus travaillé. Il y a un assassin à appréhender, mais dans cette petite ville où tout le monde se connait et ne voit pas d’un très bon œil l’arrivée d’un étranger, les choses ne sont pas simples… Jusqu’au dénouement il est difficile de savoir qui est le meurtrier, Nora Roberts nous fait douter, on est persuadé que c’est l’un, puis l’autre, puis ce n’est pas possible…

Le côté policier est vraiment travaillé et développé, le suspens est là et il est bien mené. L’écriture se fait à la troisième personne mais je n’ai pas été dérangée, je me suis quand même beaucoup attachée à Nate, Meg, et les habitants de cette ville pas si perdue que ça au milieu du froid. Nate et Meg sont deux personnages qui font ressortir le meilleur de l’autre, qui se sentent meilleurs lorsque l’autre est à leurs côtés. J’ai vraiment été touchée par leur couple ! Ils sont crédibles, nous arrachent des sourires, nous font ressentir les émotions avec eux.

J’ai passé un excellent moment avec cette romance policière : une histoire comme je les aime et que je ne peux que vous conseiller si vous aimez suivre une enquête policière haletante, dans un univers bien travaillé et captivant, avec une romance en arrière-plan qui arrive à nous toucher.

Commentaire ajouté par Hollischenbooks 2022-02-15T18:39:19+01:00

Un immense merci aux éditions J’ai Lu pour l’envoi de ce roman.

Troisième roman de Nora Roberts que je lis, et ça a été une lecture assez bonne, bien qu’il m’ait manqué quelque chose. Déjà je dois dire que j’ai été vraiment surprise, je ne m’attendais pas à ce que se soit un thriller. Le synopsis me laisser présager plus une romance, j’ai donc été vraiment surprise. Cependant, si j’ai adoré retrouvé la plume et le style de l’autrice, je n’ai pas été immensément emballée par cette histoire.

Donc ici nous allons faire la connaissance de Nate Burke qui débarque dans une petite ville d’Alaska en tant que (nouveau) chef de la police. Pas vraiment habitué au froid et à la nature, l’ancien flic de la criminelle essaie de prendre ses marque. Un jour un cadavre congelé depuis plusieurs années est retrouvé. Nate va tout faire pour retrouver le coupable de ce qui pense être un meurtre, quitte à mettre en péril sa nouvelle relation avec Megan…

En soit, l’histoire avait tout pour me plaire, mais je sais pas, il m’a manqué un truc, un je ne sais quoi qui fait que je n’ai pas accroché plus que ça. J’ai trouvé l’histoire longue à démarrer, et une fois dedans je n’ai pas été emballé plus que cela. J’ai aimé les paysages que Nora Roberts décrit avec un grand réalisme, si bien que j’ai vraiment eu l’impression d’être en Alaska.

Ce qui m’a dérangé c’est qu’il n’y a rien de surprenant dans cette histoire. Tout est un peu trop prévisible, et j’ai trouvé ça vraiment dommage. J’aurais aimé un thriller haletant qui me remue, me bouscule mais ça n’a pas été le cas 😭 La romance est hyper rapide, et ne m’a pas fait emballer plus que ça.

En revanche, j’ai vraiment beaucoup aimé les personnages. Nate a une personnalité vraiment bien construite et intéressante, et si j’ai pas accroché à l’histoire, j’ai quand même bien aimé le suivre dans son enquête et son raisonnement pour découvrir la vérité.

Et quel plaisir de retrouver une nouvelle fois la plume de Nora Roberts. Qui est toujours autant envoûtante et fluide. Un vrai régale à lire.

Pour conclure, troisième Nora Roberts que je lis, et si il n’est pas mon préféré, ça reste une histoire intéressante qui je pense pourra plaire à de nombreux lecteurs.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2022-02-12T21:21:07+01:00

Un bon polar doublé d’une belle histoire d’amour .

Commentaire ajouté par Schneeleopard 2021-12-30T13:07:04+01:00

J'ai trouvé le roman long à démarrer, mais je pense que c'est pour mettre en place le contexte dans lequel le village apprend le crime, la personnalité des personnages, qui soit dit en passant, sont très intéressants et les différents lieux dans lesquels se déroule l'histoire. L'ambiance est sympa, il y a de l'humour, et on y retrouve aussi de la romance, et bien qu'elle soit secondaire, elle se place très facilement dans le texte. L'intrigue est bien faite, mais la fin est assez prévisible : le coupable est assez facile à démasquer à mon avis. Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis ça m'aurait fait plaisir d'avoir le procès... Tant pis

Commentaire ajouté par veroche62 2019-12-01T13:42:53+01:00

Meg, pilote d'avion en Alaska, dont le papa a disparu lorsqu'elle était jeune. Nate, policier qui prend un nouveau poste, traumatisé par la perte de son meilleur ami et collègue lors d'une intervention. Deux personnages qui vont se croiser et travailler ensemble, qui vont se trouver aussi. du policier, de la romance, un bon Nora Roberts comme on les aime.

Commentaire ajouté par cleooo 2019-06-10T21:20:45+02:00

Encore un très bon roman de Nora Roberts. L'enquête est bien menée et pour une fois elle est d'un regard masculin. J'ai aimé tous les états d'âmes de Nate et j'ai bien visualisé sa sortie de l'enfer dans lequel il était plongé. Les personnages féminins ne sont pas tendres dans l'ensemble mais ça passe bien avec le contexte de l'histoire. Encore une fois, le tueur ne se devine pas dans les premières pages et il y a beaucoup de fausses pistes ce qui rend ce livre addictif et m'a fais réfléchir avec les meneurs de l'enquête. Encore aucun regret de cet auteur :-)

Commentaire ajouté par Koukai77 2019-05-23T11:20:59+02:00

Un bon suspense même si le coupable est assez vite évident. Malgré tout je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire.

Pour moi, le seul vrai point négatif de ce livre c'est d'en avoir détester chaque personnage féminin. Et je précise, vraiment aucun ne m'a plu.

Commentaire ajouté par gismo57 2018-04-07T11:27:48+02:00

Très bon roman, L'intrigue est super ainsi que les personnages. Ce que j'ai le plus apprécier dans ce livre, c'est que pour une fois, c'est raconter du point de vu de l'homme. Nate est complexe et torturé. Meg a du caractère a revendre, et ils ont beaucoup de cadavres dans les placards. Bref que du bonheur.

Les Lumières du Nord

• France : 2013-04-03 (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-10T17:41:40+02:00