Les Lunes écarlates, Tome 1

Description ajoutée par Bombgirl 2023-01-24T17:09:36+01:00

Lorsqu’elle part travailler un matin, Loïs ne sait pas que sa vie a déjà irrémédiablement basculé. Objet d’une chasse à l’homme, aux côtés de celui qu’elle vient de rencontrer, elle va être aspirée dans une course contre la montre effrénée à travers le globe. Des morts tragiques, une pandémie redoutable, un complot mondial… Les héros en fuite effectuent un véritable voyage initiatique qui va bouleverser tous leurs repères, leur faire affronter l’indicible et leur révéler des secrets inattendus.

Commentaire ajouté par Leona-1 2023-01-06T20:47:54+01:00

Malgré ce problème de cohérence médicale, Les Lunes Écarlates est une excellent thriller conspirationniste qui n’a rien à envier à la trilogie Jason Bourne. Efficace et rondement mené, ce roman nous balade en permanence de Charybde en Scylla. Nous comprenons bien vite que la confiance est un bien précieux (vital), que nos protagonistes ne peuvent pas donner aveuglément. Elle se mérite, même si elle n’est jamais totalement acquise.

Si vous avez envie de découvrir Tom et Loïs, sachez que l’auteur prévois une trilogie. Le duo reviendra dans Les Étoiles Amères dont la sortie est prévue dans quelque mois.

Chronique complète : https://biblideleona.wordpress.com/2023/01/04/thriller-conspirationniste-les-lunes-ecarlates-par-sara-belogny/

Commentaire ajouté par Cornie14 2022-11-24T13:52:14+01:00

Fascinant le côté potentiellement réel, l'allure du complot pourrait tellement faire partie de notre réalité. Ce Thriller se dévore sans pouvoir s'arrêter, on veut comprendre, on veut aller au bout. Avec des personnages tellement attachants qu'on voudrait même les aider.

A lire !

Commentaire ajouté par lalisa78 2022-10-03T20:22:21+02:00

J'ai découvert avec un grand plaisir l'histoire de Loïs et Tom. On est plongé dans une course poursuite pour notre plus grand plaisir. Loïs voit son univers bouleversé du jour au lendemain et se retrouve avec une mission, sauver le monde, ni plus, ni moins, accompagnée du séduisant Tom, agent secret au grand cœur qui a craqué pour la belle institutrice. On voyage de la France aux Etats-Unis en passant par le Canada !!

Un vrai régale !!!!

En terminant cette lecture, je suis allée voir les divers avis disponibles sur internet concernant ce roman. La plupart sont très élogieux, mettant en avant le fait qu’on entre rapidement dans l’histoire et qu’on reste happé jusqu’à la fin. Malheureusement, ce n’est pas mon ressenti. J’ai justement eu du mal à plonger dans ce récit dont le style ne me parait pas assez abouti. On sent que le roman n’a pas été remanié à maintes reprises et qu’il n’est pas pas passé par la case édition.

Pourtant, la construction de l’intrigue est bonne, avec des idées intéressantes pour ce thriller qui nous emmène dans différents endroits du globe. Les deux personnages principaux sont sympathiques mais ils manquent encore de corps, de consistance, pour être réellement intéressants par eux-mêmes. Néanmoins, on comprend l’intérêt qu’ils possèdent pour l’histoire et leur place dans celle-ci. Pour des lecteurs moins exigeants au niveau du style, ce thriller pourra être un objet haletant de divertissement avec son lot de surprises.

Commentaire ajouté par zanaka59 2022-07-29T23:14:42+02:00

Le début est un peu long. J'ai presque abandonné pendant le mariage de la cousine de Loïs. Heureusement que j'ai continué car c'est un petit coup de coeur pour ce roman. L'aventure est haletante. Une fois le début partie, on n'arrête pas, les péripéties s'enchainent à vive allure, pas le temps de s'ennuyer. L'écriture est très agréable à lire, à part le début, la suite est très bien faites, avec un bon équilibre des descriptions et dialogues. Les personnages de Loïs et Tom sont développés au fil de l'histoire et peu à peu on s'attache à eux. Je lirais le tome 2 avec plaisir.

Les Lunes écarlates, Tome 1

• France : 2022-09-22 (Français)