Les MacAllister, Tome 1 : Noces secrètes

Description ajoutée par Ju_Books 2019-10-06T14:48:51+02:00

Lassé de la guerre incessante entre le comte de Ravenswood et son voisin lord Warwick, le roi impose une trêve. Comment la garantir ? La fille de Warwick ira passer un an chez Ravenswood où elle sera sous sa protection. Et gare à lui s'il lui arrivait malheur ou si elle était déshonorée ! Fou de rage, Draven ne peut que s'incliner et accueille bientôt dans son château la ravissante Emily. Il ignore que pour échapper à l'emprise de son père, celle-ci s'est mis en tête de l'épouser par tous les moyens. Draven a juré sur son honneur de ne pas la toucher, mais comment lutter contre les charmes de cette innocente séductrice ?

— Ma mère disait toujours qu’il fallait partager ses soucis. Cela les rend moins lourds. Si vous les gardez en vous, ils infectent votre sang et contaminent votre âme.

J’ai vraiment adoré ce tome, entre l’héroïne très décidée et entreprenante et le chevalier qui se croit maudit mais ne peut s’empêcher de succomber… une super romance, et l’écriture de l’auteure est très fluide

Ce genre n’étant pas ma tasse de thé, ni de café, j’ai lu ce livre pour un challenge. C’était plaisant, mais ne lirai pas la série. D’autres y trouveront leur compte.

Je dois admettre qu’il était bien écrit.

Petit bouquin agréable à lire avec des personnages sympa !

J'ai adoré ❤️

J'ai passé un excellent moment à lire l'aventure d'Emilie et Draven. Emilie est un personnage féminin que j'ai adoré, avec une impertinence et une détermination adorable. Draven est torturé et vu son passé, ça se comprend. Mais ils sont adorables ! A tous les fans des romans du genre, vous pouvez y aller les yeux fermés

On m'a recommandé cette série qui était déjà dans ma PAL. Je m'attendais à une romance écossaise, mais ce n'est pas le cas. Il y. a une belle alchimie entre les personnages, la lecture est agréable, mais il ne faut pas pour celà s'attendre à une cohérence historique et d'époque pour le comportement des personnages et surtout de l'héroine. Pour autant si on laisse celà de côté on prend plaisir à lire et à rire. Je. ne comprends toutefois pas le rapport avec le nom de la. série...

Un bon 1er tome qui m'a parfois touché, fait rire aussi

A voir ce que la suite réserve

Un personnage féminin qui sait ce qu'elle veut, qui efface légèrement le personnage masculin. Un scénario assez classique et déjà vu et revu, mais j'ai apprécié cette lecture. Rien d'extraordinaire, d'autant plus qu'on ne comprend pas le lien avec le titre ou la série, mais je vais laisser une chance au reste de la série pour me convaincre. Lecture d'été facile et sans prise de tête.

Lecture sympathique mais sans plus. Je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire ni m’attacher aux personnages. C’est bizarre aussi que le titre du roman “noces secretes ne fonctionne pas du tout. De plus qui est Le MacAllister ???

Tout d'abord, l'histoire n'a rien à voir avec le titre en français : pas de MacAllister, pas de noces secrètes ^^. Sinon, quoique pas très originale, la romance est vraiment très agréable à lire. On s'attache particulièrement aux personnages, dont les caractères sont bien réussis. L'histoire se déroule au Moyen-âge (XIIe), en Angleterre, sous Henri II Plantagenêt, second mari d'Aliénor d'Aquitaine.

J'ai aimé la "jeunesse" de Draven : en général, les héros des Aventures et Passions dominent l'histoire et l'héroïne, ce sont des sages tout plein d'expérience qui souvent "apprennent la vie" à l'héroïne, quel que soit leur âge. Là, il y a un certain réalisme : Draven a 25 ans, n'a connu que la guerre, et cela se concrétise véritablement dans ses interactions sociales. C'est Emily qui mène la danse conformément à son caractère audacieux, et Draven est juste complètement débordé !

On rit plusieurs fois des répliques insolentes de l'héroïne, on est contaminé par la légèreté qu'elle s'évertue à faire entrer dans la vie de Draven. J'ai vraiment adoré ce véritable siège que fait Emily du cœur du guerrier.

Le dernier quart du livre est moins bon, on a le dénouement un peu rapide de la romance et de l'intrigue, sans plus.

Je le mets quand même en Or pour l'humour, c'était un bon shoot de plaisir, pour bien commencer l'année !

Les MacAllister, Tome 1 : Noces secrètes

• France : 2020-01-08 - Poche (Français)
  • USA : 2005-07-26 - Poche (English)

MolHyu l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-11T14:07:04+01:00

• Master of Desire (The MacAllisters #1) - Anglais