Les MacCoy, Tome 4 : La Biche et le Limier

Description ajoutée par TerverChante57 2021-07-30T21:57:09+02:00

Annabelle MacKenzie vit une existence protégée à Eilean Donan, le château de son Clan. Prunelle des yeux de ses parents, elle a été éduquée pour exceller dans tous les domaines qu'une future épouse de haut rang doit maîtriser. Et son fiancé est choisi : Darren Campbell, le fils d'Henry Campbell dont la main s'étend peu à peu sur toute l'Ecosse.

Mais Annabelle ignore que son Clan est allé trop loin dans sa soif de vengeance face aux MacCoy : les MacKenzie ont enlevé Xander, le fils de Phèdre et Caleb, et menacent de le livrer à Campbell...

Dyclan est le Limier du clan MacCoy. Spécialiste du pistage et des opérations discrètes, il est chargé par les parents acculés de capturer Annabelle, afin de disposer d'une monnaie d'échange pour récupérer leur bébé. Mais rien ne se passe comme prévu. Forcé de traverser les Highlands à pied avec sa prisonnière, Dyclan doit la conduire sur l'île d'Inchkeith avant qu'il ne soit trop tard. Cependant, quand la candeur d'Annabelle ravive les blessures de son passé, sa loyauté se retrouve ébranlée...

Te rappelles-tu quand tu me disais que l'amour s'impose à nous, que c'est une évidence. On le sait, et c'est tout. Tu est mon évidence, Dyclan.

Quelle joie de retrouver les clans et l'Ecosse ainsi que la jolie plume d'Alexiane.

Nous découvrons Annabelle, fille du clan MacKenzie, elle vit dans le château familial à Eilean Donan, protégée de l'extérieur.

Elle a été élevé pour devenir une bonne épouse et se retrouve fiancée à Darren, fils du clan Campbell dont le père a de plus en plus de pouvoir sur toute l'Ecosse.

En face nous avons Dyclan, le lime du clan MacCoy, il est spécialisé dans le pistage et les opérations discrètes.

Ici c'est le tome 4 donc je ne peux pas trop en dire mais franchement foncez lire cette saga. Impossible de lâcher la lecture tellement j'ai été prise dès le début par l'histoire. À chaque fois je suis embarquée avec les personnages dans leur péripéties.

Une lecture et une plume addictive, fluide et entraînante 😊

Je n'ai pas pu décrocher de ce tome 4 tant j'ai aimé cette histoire.

Après un démarrage un peu long, j’ai trouvé ce tome très addictif. On parle toujours de la guerre entre les Maccoy et les Mackenzie mais cette fois c’est la biche Annabelle Mackenzie et Dyclan le limier des Maccoy qui sont mis en avant. C’est une romance lente et profonde à la fois. J’ai beaucoup aimé leur relation au fil des pages. Encore un tome que j’ai adoré.

Les Mackenzie ont enlevé Xander , le fils de Phedre et Çaleb et menacent de le livrer à Campbell.

Dyclan le liker du clan Maccoy est chargé de capturer Annabelle afin de disposer d’une monnaie d’échange mais rien ne va se passer comme prévu.

>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/11/les-maccoy-tome-4-la-biche-et-le-limier.html

Un quatrième tome à la hauteur de mes attentes, même si j'ai trouvé que les thématiques abordées étaient beaucoup plus dures à mon goût...

L'histoire est celle d'Annabelle MacKenzie, que sa mère a formée pour être une bonne épouse pour son fiancé, déjà choisi, Darren Campbell. Dans l'ignorance de ce que son clan a fait, elle va être kidnappée par le Limier du clan MacCoy, Dyclan, qui souhaite une monnaie d'échange pour récupérer le bébé de Phèdre et Caleb...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette nouvelle histoire. Certes, elle aborde les thèmes du mariage forcé, de la soumission de la femme à son mari et à son clan, mais au fil des pages, on voit une évolution et une émancipation par rapport à ces thématiques. J'ai également beaucoup aimé l'intrigue, qui est différente des tomes précédents et très appréciables.

La fin est comme pour les autres tomes. Il m'en reste deux à lire et j'ai déjà hâte de me replonger dans cet univers que j'apprécie de plus en plus.

Du côté des personnages, Annabelle est une jeune femme que l'on voit, au départ, complétement soumise à sa mère. Certes, elle voudrait s'en défaire, mais ne sait pas comment survivre dans un monde qu'elle ne connaît pas. Même si je ne me suis pas totalement attachée à elle dans les premiers chapitres, on voit une évolution commencée à apparaître. Et c'est à partir de là que j'ai commencé à apprécier la femme forte qui se cache d'Annabelle.

Concernant Dyclan, j'ai eu beaucoup moins de mal à m'attacher à lui, car j'ai tout de suite compris ses actions. Et surtout, j'ai apprécié son engagement pour son clan et sa détermination. On voit bien que ses sentiments pour Annabelle vont rapidement évoluer. Et on voit son comportement vraiment s'adoucir envers elle-même. Tu l'auras compris, Dyclan m'a complétement charmé.

Pour en revenir au style de l'auteure, je trouve qu'elle arrive à nous entraîner dans son histoire et dans son univers sans problème. Je lirais d'autres romans de l'auteure avec plaisir.

Un quatrième tome toujours aussi plaisant, même si les thématiques abordées sont beaucoup plus dures.

Livre vraiment surprenant un peu moins travailler que les autres livres, avec moins de rebondissement que les tomes précédant. Mais j'ai toutefois bien aimer les personnages. Je doit dire que j'aurai aimer que le dénouement soit un peu moins prévisible. Fin qui ne me satisfait pas totalement, elle est bien mais aurait put être meilleurs. Je reste déçu au final.

Dans ce tome, on bascule du côté Mackensie/Campbell avec Annabelle, la fille de Mackensie promise au fils Campbell. Elle a été formatée pour être une épouse. Elle est douce, aimante et fragile, tout le contraire de ses parents qu'on deteste de lignes en lignes.

Elle va être enlever par Dyclan MacCoy pour procéder à un échange d'otage (je ne veux pas spoiler donc je dis pas contre qui !!!!!)

Ils vont pourcourir les lands et le besoin de protection de Dyclan envers elle sera de suite inexplicable pour lui.

Elle est l'ennemie et à soir de liberté.

C'est mon tome préféré, il est doux à la lecture, il y a moins de violence et surtout on remarque que tout le monde n'est pas fait pour la violence des clans.

L'auteur nous plonge du côté ennemi qui reste un véritable E💥🔥💣.

Anna est définitivement la solution pour moi à toute cette guerre.

🛡️ Ce tome m'a beaucoup touché.

🛡️ Au début j'ai trouvé l'enlèvement et le retour au château assez long, mais dès que la fille Mackenzie et Dyclan arrivent sur les terres des MacCoy et MacLeod j'ai trouvé ça tout de suite intéressant. ( Non pas que le kidnapping ne le soit pas )

🛡️ J'ai beaucoup aimé les points de vu de Dyclan lorsqu'il parlait avec Mackenzie pour essayer de lui faire comprendre qu'elle devait se rebeller.

🛡️ La fille Mackenzie est éduquée par sa famille sur les Terres Mackenzie, elle est promise à un homme d'un autre clan pour continuer leur alliance. Annabelle elle n'étant plus d'accord après les discussions qu'elle a eu avec Dyclan.

🛡️ J'ai aussi beaucoup aimé voir comment leur relation grandissait et évoluait entre Dyclan et Annabelle Mackenzie.

🛡️ Ce roman aborde vraiment un sujet qui existe encore de nous malheureusement et qui est le mariage forcé. Et j'ai beaucoup aimé comment l'auteur mettait en avant ce sujet avec les personnages de la saga MacCoy.

🛡️ À ce stade de ma lecture, le tome 4 est en première position ( si je devais faire un classement des tomes lu )

Un tome 4 que je n'ai pas réussi à lâcher tant que le livre n'était pas fini.

Tome plus sérieux que les 2 autres avec l’enlèvement du petit Xander.

Le sujet autour de la place des femmes dans le livre est beaucoup plus explorer sans celui-ci.

Lecture fluide et agréable.

Coup de cœur. ❤️

Il s'agit évidemment du tome 4 sur Les MacCoy, précisément sur La Biche et Le Limier ! Et ça n'est pas une surprise j'ai un coup de cœur pour chaque tome, ils sont incroyables et je ne suis absolument jamais déçue du travail d'@alexianethill!

🌸 Annabelle la frêle et silencieuse fille MacKenzie ne m'avait pas vraiment marqué dans les tomes précédents, je la trouvais un peu insipide. Mais il s'avère qu'elle n'a pas vraiment la liberté de décider du moindre aspect de sa vie. Elle n'est qu'un pion dans le système clanique.

Et je peux vous dire que tel un papillon, sa transformation est incroyable !! 😍

Elle va faire preuve d'énormement de courage, d'empathie et d'un grand sens de l'honneur et du bien !

🌸 Dyclan ou plutôt Le Limier, ne m'apparaissait pas des plus sympathiques au départ, mais il s'avère être un personnage bien plus complexe qu'on ne le croit. Tourmenté, il ne cesse d'essayer de se racheter pour que ses erreurs du passé puissent le laisser en paix.

Il n'est pas des plus doux et démonstratifs, mais il est pourtant le plus fidèle lorsqu'il donne sa parole et se bat toujours pour ses convictions.

🌸 Dans ce roman, il est en grande partie question de la femme dans le système clanique, plus précisément de ses droits, devoirs et surtout de ses libertés. Car dans un système si machiste, difficile pour les femmes de se faire entendre, et d'être traitées convenablement !

Pour résumer, si vous n'avez toujours pas commencé cette saga, je vous la recommande fortement ! Une fois lancé, il est impossible de s'arrêter. 😍

Que ça soit l'histoire, la psychologie des personnages, les descriptions, les traditions etc... Tout est parfaitement bien dosé !

Les MacCoy, Tome 4 : La Biche et le Limier

• France : 2021-09-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-11-15 - Poche (Français)

DanG le place en liste or
2024-03-04T19:09:26+01:00
Nala08 l'ajoute dans sa biblio or