Les Maîtres des saisons, Tome 1 : Les Entraves de l'hiver

Description ajoutée par Gladhelea 2020-07-04T21:33:15+02:00

Jack Frost a un plan.

Depuis des siècles, il n’existe que durant quelques semaines en décembre, veille au bon déroulement de l’hiver avant de retourner, contraint et forcé par le Gardien, au Sommeil.

Mais pas cette année.

Il compte bien l’affronter et faire basculer le cours de son existence à jamais.

Mathilde, quant à elle, s’astreint à une vie bien ordonnée malgré une immense fratrie qu’elle tente de maintenir sur les rails.

Oui, Jack Frost a un plan.

Sauf que ses pas croisent les siens, ceux de cette jeune fille au bonnet rouge. Celle qui fera chavirer tous ses desseins.

Les humains avaient cette propension pour les sentiments : un amour passionné, une haine viscérale, une joie indicible. Ils semblaient peu enclins à la tempérance. Et cela le fascinait.

J'ai adoré !

J'adore lire des histoires sur Jack Frost, l'hiver étant ma saison préférée. C'était à la fois magique, mignon, débordant d'amour. Jack et Mathilde sont très attachants. La plume de l'autrice est excellente et j'ai hâte de lire ses autres livres sur les autres maitres des saisons.

Une lecture cocooning !

Revisite sur l’histoire de Jack Frost.

On découvre Jack Frost, de nos jours, qui ne se réveille que le temps de l’hiver, personne ne le voit, sauf Mathilde.

Ils vont apprendre à se connaître, se confier… Une histoire toute mignonne, à lire sous le plaide avec une bonne tasse de chocolat chaud, thé ou café selon les goûts 😝

Certain.e.s le savent ici, j’adore l’hiver et tout ce qui l’entoure, que ca soit le folklore, les contes, les sports d’hiver comme le ski, ou encore la neige, la raclette, la fondue (comment ça on est pas là pour parler bouffe ?? 😰). Bref, tout ça pour dire que le titre de ce roman m’a intrigué et que je n’ai pas pu résister bien longtemps. En plus, l’autrice reprend le conte de Jack Frost et tout le folklore qui l’entoure et j’ai adoré. Il faut savoir que “les entraves de l’Hiver” est le premier tome d’une quadrilogie sur les quatre saisons (j’ai donc décidé de lire chaque roman à la saison qu’il convient et j’ai hâte d’être au printemps pour lire la suite).

• La plume de Djenny est fluide et agréable à lire. Les pages se tournent toutes seules et j'ai eu du mal à décrocher mes yeux du livre. Il y a dans ce roman une fille banale qui veut vivre sa vie, une allégorie de l’hiver, une romance paranormale douce comme de la soie. C’était une belle histoire, un beau roman young adult feel good que je recommande pour vous réchauffer pendant ces longs mois d’hiver enneigé.

Cela fessait un moment que j'hésitais à lire ce roman. A la fois attiré par la couverture et le résumé, j'avais quand même peur d'être déçu, n'aimant pas les romances. Mais Jack Frost est une entité que j'adore, alors pourquoi pas découvrir cette histoire.

"Jack Frost est le Maître de l'hiver. Chaque année, en décembre, il se réveille pour veiller au bon déroulement de l'hiver, et se rendort ensuite, contraint et forcé par le Gardien. Mais cette année, il a un plan pour ne plus retourner au Sommeil. Mais il va rencontrer Mathilde au bonnet rouge."

Ce roman fut une belle surprise. Je ne m'attendais pas à autant l'apprécier au point de ne pas lâcher ma lecture de la soirée (et de la nuit). L'histoire est un mélange de magie, d'amour et de rebondissement. C'est frais et ça se lit tout seule. J'ai ri, pleurer et je me suis même énervé sur un des personnages secondaires. La fin arrive avec douceur et m'a, à la fois, touchée et surprise. Je ne m'attendais vraiment pas à cela.

Au niveau des personnages, j'ai adoré Jack Frost et Mathilde. Ils vont apprendre chacun de l'autre. Mathilde est issue d'une grande famille et il lui faudra beaucoup de courage. Quant à Jack, j'ai adoré le voir évoluer dans notre monde.

Je ne connaissais pas la plume de l'auteur. Poétique et fluide, j'ai adoré glisser sur ces mots. J'adore la douceur que l'on ressent à la lecture de certains passages comme si on y était. D'ailleurs, j’aimerais bien tester le chocolat chaud de chez Marie-Henriette.

Djenny Bergiers m'a fait passé un bon moment de lecture au côté de Jack Frost. Elle a su me réconcilier avec les romances fantastique. C'est avec grand plaisir que je me plongerais dans les 3 autres Saisons.

Histoire tendre émouvante, j’ai particulièrement apprécié cette lecture.

Le roman est chaleureux malgré le froid de l’hiver, et les thèmes abordés sont intéressants.

Je me suis laissée entraînée par le style de l’autrice simple et délicat et par cette histoire d’amour non banale.

J’ai hâte de découvrir les autres maîtres des saisons.

Ce n'est pas un grand livre d'aventure et d'action, mais il a su me séduire à sa manière : tendresse, romance, simplicité.

Certaines réflexions concernant la vie mon particulièrement touché. Et la fin m'a même tiré quelques larmes!

Émouvant, touchant. Dès le départ, la rencontre de Mathilde et de Jack Frost est un pur plaisir. J'ai d'abord pensé que Mathilde était un ange tombée du ciel sur terre. Tellement son âme me semble pure. J'avais lu de la même autrice le livre très intense "Quand tombe la nuit" et j'ai retrouvé sa plume si prenante. Les personnes sont beaux, sont grandioses. Les personnages secondaires sont importants pour nous faire apprécier davantage nos héros. Une fin spéciale tel un conte de fée. Parce que c'est la sensation que j'ai eu, que c'était un conte de fée. Je vais surement surveiller les livres suivants de cette autrice.

un vraie belle histoire entre deux âmes perdues qui se trouvent au détour du cercle de la vie

Une histoire toute en douceur, toute en tendresse et en magie, parfaite à lire à ce temps-ci de l'année. J'ai adoré découvrir Jack Frost et l'univers original que l'auteur a créé autour de lui. J'ai adoré le voir s'ouvrir à Mathilde et apprendre à aimer.

Le roman aurait pu être un coup de coeur, mais je suis ressortie un peu frustrée de ma lecture. À mon avis, l'auteur est restée trop à la surface de son univers, on ne fait qu'effleurer le monde magique qu'elle a créé. J'aurais apprécié que le roman soit un peu plus long et qu'on plonge vraiment dans ce monde. Je sais qu'il y aura des suites, qui malheureusement ne porteront pas sur Jack et Mathilde, et j'espère que cette fois, on comprendra mieux l'univers qui régit les Maîtres des saisons.

C'est un roman que je recommande tout de même, à tous ceux qui aiment les belles romances sur fond de fantastique et de magie.

C'est avec une grande douceur que je me suis plongée dans l'univers de Djenny et de Jack Frost. J'ai aimé cette histoire d'amour qui se lit très facilement. La plume de Djenny est fluide et agréable. La vie de gardien de l'hiver apporte le piment qu'il faut pour rendre cette histoire d'amour originale et incroyable. Je recommande à 100%. Le mieux pour savourer ce roman c'est au coin du feu avec un chocolat chaud ^^

Les Maîtres des saisons, Tome 1 : Les Entraves de l'hiver

• France : 2021-12-07 (Français)

• Le maître de l'hiver - Français