Les Maîtres du crépuscule, Tome 3 : L’Envol du dragon

Description ajoutée par Cassaill 2021-10-20T15:25:59+02:00

Résumé:

Allie s’est sacrifiée pour sauver Colleen. Elle est devenue prisonnière de Caïn. Ce dernier se montre cruel et, en même temps, soucieux de son bien-être. Que cache encore le maître des ténèbres ? Se pourrait-il que la bête ait finalement un cœur ?

Lucius, quant à lui, remue ciel et terre pour retrouver sa bien-aimée. Le prince de Monteano prend conscience de son pouvoir et s’affirme comme le leader de ce clan recomposé.

Abel et Colleen, de leurs côtés, tentent de trouver des appuis et des alliés pour l’affrontement final.

Des puissances bien plus éminentes sont liées à chacun des deux frères et la prophétie d’Ève semble dissimuler certaines zones d’ombre qui demeurent capitales pour le dénouement de ce conflit meurtrier.

L’heure des révélations finales est arrivée…

Quand on lis beaucoup, il arrive un moment où rien ne nous satisfait.

Heureusement je suis tombée sur ces romans et j'ai enfin pu retrouver le plaisir de lire une excellente histoire, j'avoue que je quitte cette série avec beaucoup de regret.

J'ai adoré suivre nos personnages et leur péripéties.

Nous retrouvons Allie ainsi que tous ses compagnons et alliés se préparant à la guerre contre Cain et Lucifer.

Nous ne nous ennuyons pas une seule seconde, l'histoire est addictive.

Je ne vais pas rentrer dans les détails car d'autres l'ont fait mais j'ai vraiment apprécié ma lecture, j'avoue, à la fin avoir eu de la peine pour Cain.

Nous perdons évidemment des personnages auxquels nous étions attachés mais la fin est vraiment bien et l'épilogue parfait.

Merci à l'autrice pour cette superbe saga.

Aujourd’hui je remercie les éditions Elixyria et l’auteure pour l’envoi de ce service presse ! Il s’agit du troisième et dernier tome de la saga ! Une fois encore j’ai laissé passer un peu de temps entre les tomes mais croyez moi ça n’a entaché aucunement le plaisir que j’ai pris à retrouver les personnages et l’histoire. Une fois encore, j’évite les spoils au maximum, cependant si vous n’avez pas lu les deux tomes précédents, ne lisez pas cette chronique.

La fin du deuxième tome nous avait encore une fois laissé à un moment crucial de l’histoire ! Ici nous retrouvons donc Allie au prise avec Caïn. Bien qu’elle soit décidée à lutter et le défier, ça ne sera pas si simple que ça ! En effet elle va devoir se battre contre les méthodes déloyales de Caïn ainsi que, contre sa nature profonde, habitée par le phénix noir ! Pendant ce temps Lucius va devoir organiser l’offensive et préparer la guerre qui se profile entre le mal et le bien, en cherchant à sauver sa femme à la fois ! Même si chacun a des alliés, la tâche ne sera pas simple…

Allie est plutôt malmenée moralement et physiquement au début de ce récit. Captive et sans réelles défenses elle reste pourtant combative et Insoumise ! Même si cette partie de l’histoire réveille en elle de nombreux doutes, Allie va savoir puiser au plus profond de son être, la force qu’il faut pour s’en sortir et rester elle-même ! Malgré certains moment de résilience qui m’ont fait peur, elle n’a pas perdu son caractère alors ouf je suis soulagée ! Je suis également ravie de savoir enfin vers quelle partie de la prophétie Allie penche !

Lucius quant à lui va devoir se montrer fort et présent sur tous les fronts ! Non seulement il va devoir tout mettre en œuvre pour sauver son âme sœur, mais il va devoir passer outre ses propres sentiments pour être capable de mener ses alliés et organiser la guerre qui se prépare ! Malgré un passage à vide à un certain moment de l’histoire, où j’ai cru le détester, j’ai vraiment apprécier toute la profondeur du personnage ! On a une fois encore une belle démonstration de toutes ses qualités !

Caïn de son côté reste égal à lui-même … enfin presque dirons nous ! En effet ses plans n’ont pas changés et il n’hésite toujours pas à utiliser des stratagèmes pour arriver à ses fins… seulement ses sentiments vont mettre à mal sa nature et ses résolutions. A-t-il bon fond finalement ?! Je n’irais pas jusque là… mais !!! Peut être que si… je vous laisse découvrir ça par vous-même. Personnellement malgré certains points qui m’ont agréablement surprise je reste de la team opposée !

Allie et Lucius sont de nouveau séparés et vont devoir se battre, autant chacun de leur côté, qu’ensemble, pour que leur amour triomphe ! Cependant rien ne sera simple et le combat à venir sera décisif quant à leur avenir… dans ce tome la relation est particulière du fait de la situation de nouveau compliquée et j’ai eu peur de la suite car on se retrouve avec un quasi triangle… de plus, certains passages nous font bien douter quant à la suite des événements et aux choix de nos héros !

On retrouve tous les alliés du couple franco roumain ainsi que quelques surprises !! J’ai été ravie de retrouver certains personnages et également de voir des évolutions notables dans la relation de quelques uns ! On a affaire à de nouveaux personnages également et autant certains sont les bienvenus, autant d’autres le sont beaucoup moins… en tout cas beaucoup de personnages secondaires ont droit à un ou plusieurs chapitres et j’ai aimé avoir le point de vue d’autres personnages !

En conclusion j’ai beaucoup aimé ma lecture !! Comme dit précédemment j’ai aimé avoir différents points de vue, même si j’aurais préféré que ceux de Lucius et Allie restent majoritaires… cependant l’intrigue est toujours superbement menée et le fil de l’histoire est toujours aussi captivant ! Ce tome confirme vraiment mon coup de cœur pour cette saga que j’ai adoré découvrir ! La plume de l’auteure est vraiment une très belle découverte et je n’hésiterai pas à découvrir d’autres romans écrits de ses mains ! Alors si vous ne l’avez pas encore découverte, foncez sur cette histoire !

Allie a sauvé Colleen mais est maintenant prisonnière. Lucius, fou de rage, met tout en œuvre pour libérer sa femme. La guerre est inévitable et chacun a un rôle à jouer… Un dernier tome attendu, encore une fois prenant qui nous fait passer un bon moment. Seul bémol le comportement de Lucius après leurs retrouvailles.

Dernier tome de cette saga, aucune déception.

Nous avons le point de vue de plusieurs personnages, ce qui rend l'histoire très complète et bien ficelée.

Les personnages sont toujours aussi attachants.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire.

Mon com concerne la trilogie dans son ensemble.

Une belle plume, une histoire bien ficelée et rondement menée. Seul bémol en ce qui me concerne, c'est la romance entre Lucius et Allie. C'est trop rapide et pardon du terme mais : niais. Ils me font plus penser à deux ados avec leurs "chamailleries".

La trilogie reste pour moi, malgré ce dernier point, une belle découverte.

Enfin ! Enfin je l’ai ! J’ai lu la fin de cette super série et depuis le temps que je l’attendais, je n’ai pas été déçue ! J’ai tourné la dernière page de ce tome, de cette série, triste et émue mais pas déçue…Je suis triste d’avoir dit au revoir aux Maitres bien que c’est une jolie fin.

Avec ce tome, on sent que la plume de Lina s’est étoffée, elle arrive à jouer avec nos émotions avec une main de maitre.

Le tome commence là où le précédent fini. Allie s’est « échangé » contre Coco laissant ses amis et surtout son mari dans un profond désarroi. Elle est donc entre les mains de Cain , ce dernier voulant le phénix noir à tout prix va utiliser tous les moyens possible pour la convaincre de lui revenir, ignorant que le seul moyen qui pourrait la convaincre est celui qu’il ignore avoir.

De leur côté, le clan du serpent ne va pas rester inactif, bien au contraire ! En commençant par le changement de leader : Lucius va reprendre les rênes. Au lieu de reproduire le schéma de la première fois où il a été séparé de l’amour de sa vie, il va prendre les choses en main ! Il va tout préparer, tout calculer, tout prévoir, anticiper, ne laissant rien au hasard ! Le général de guerre refaisant surfasse. Par conséquence on va voir un Lucius passer de déprimer à chef de guerre et l’évolution est spectaculaire de même que l’évolution de son dragon qui va se nourrir de son maitre.

Du côté du phénix, on va trouver une Allie clairement perdue et qui va mettre en doute la prophétie et son rôle dans cette dernière.

Concernant les autres Maitres, Abel va être nettement en retrait dans ce tome contrairement aux deux autres tomes, mais fidèle à lui-même, va tout mettre en œuvre, tirer toutes les ficelles, pour protéger son dragon, son phénix et tous ses amis. Dans ce (dernier) tome, tous les personnages évoluent se dirigeant vers leur futur, les épreuves du passé les ayant marqués chacun à sa façon et on sent que Lina nous emmène doucement mais surement vers la fin des Maitres….

En résumé : Une fin qui finit bien mais qui est également très émouvante et touchante, rajoutez à ça que c’est la fin de la série et on verse une petite larme. J’ai beaucoup aimé la conclusion, le fait que Lina ait joué avec le libre arbitre : Même si notre chemin est tracé, on est libre de le modifier grâce à nos choix, nos décisions, nos actes et que tout a toujours des conséquences que l’on doit assumer, même si on le regrette. Un rien peut changer notre futur de façon irréversible. Pour finir je vous dirais que c’est la première série, mais pas la dernière d’une superbe auteur qui est absolument à découvrir !

Une trilogie incroyable. Tout est bien pensé que ce soit au niveau de l'intrigue, de l'évolution des personnages, le monde fantastique. On joue avec nos nerfs, on rit, on pleure, une trilogie addictive. C'est avec une grande tristesse que je quitte Allie et les autres. Je recommande vivement cette lecture.

Cynelle l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-24T14:24:47+02:00
hchc l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-23T17:05:56+02:00
adele le place en liste or
2022-03-03T07:21:44+01:00