Les mauvais garçons ont aussi besoin d'amour, Tome 1 : Gage

« Tu ne laisseras personne d'autre t'avoir, Joseph. Je ne laisserai personne d'autre t'avoir. Je te veux rien que pour moi. »

— Gage Mason

Nous en avons tous fait l'expérience. Le Bad Boy. Celui contre qui on nous met en garde. Celui avec des jeans troués et un sourire diabolique et paresseux sur les lèvres. Celui qui vous fait faire des mauvaises choses qui vous font vous sentir bien.

Pour moi, c'est Gage Mason. Nous nous sommes rencontrés alors qu'il travaillait sur ma Ducati. J'ai tout de suite su qu'il était synonyme d'ennuis, mais quelque chose à propos de ce Bad Boy m'a attiré. Peut-être est-ce ses yeux sombres qui m'étudient comme s'il voulait tout savoir sur moi. Peut-être est-ce ce qu'il me fait ressentir ; le contact rugueux de ses mains, sa prise possessive sur mes cheveux lorsque nous nous embrassons, ce que je ressens lorsqu'il est en moi. Ou peut-être est-ce la façon dont il a besoin de moi, même s'il ne l'admettra pas.

Pour une fois dans ma vie, je prends un risque. Malgré tout ce qui me dit que je ne devrais pas, je vais tenter ma chance avec Gage. Je ne sais pas si cela se terminera bien, mais je sais que je ne peux pas résister à ce Bad Boy.

— Joseph Naderi

Joseph sentait qu’il allait abandonner, mais il essaya de résister une dernière fois. Il posa ses mains sur la poitrine de Gage, pas vraiment pour le repousser, mais pour l’empêcher de s’approcher plus près. Il secoua sa tête autant que la poigne de Gage sur lui le lui permettait. « Gage, tu me demandes de trop et ne me donnes rien en retour. Pas d’assurances. Rien. Il reste seulement trois jours et tu ne peux toujours pas me dire ta décision. Tu… tu demandes juste trop de moi pour le moment ».

Gage continuait de bouger sur lui. « Non, pas du tout. Deux petits mots. C’est tout. » Il lui donna un autre baiser léger. « Dis-le Joseph. J’ai besoin que tu le dises. »

Gage l’embrassa encore. L’embrassa si profondément avec tellement de passion qu’il ne pouvait pas penser clairement. Et Joseph s’effondra. S’effondra sous l’assaut de ce baiser. S’effondra sous la pression de leurs corps bougeant ensemble. Succomba à la persuasion de cette voix envoutante dans la chaleur de la nuit. Quand Gage laissa juste l’espace d’un souffle d’air entre leurs lèvres, il le regarda et lui donna ce qu’il voulait. « Je t’appartiens ».

(Trad. perso)

Mon 1er constat à la lecture de ce livre ? Chaud, chaud, chaud !

Rien que le titre « les mauvais garçons ont aussi besoin d’amour ». Tout un programme ! Et ce bad boy a-t-il été à la hauteur ? Et bien pour moi ça a marché.

Quand Joseph arrive au garage de Gage pour faire réparer sa moto, il sent tout de suite qu’il est face à un bad boy. Pas tant par son physique que par l’aura de mystère et de danger qu’il dégage. Et en effet, Gage est égoïste, manipulateur, ancien drog-addict mais il a surtout un énorme problème de gestion de la colère. Colère qu’il combat avec le sexe. Hommes, femmes, tout le monde fait l’affaire tant qu’il peut laisser exploser sa colère au travers de relations sexuelles brutales, sauvages et surtout sans lendemain.

Joseph, d’une famille d’origine perse aisée, est un avocat passionné de courses de moto. Il est beau, élégant et intelligent. Ces deux hommes, hormis la moto n’ont rien en commun mais sont irrémédiablement attirés l’un par l’autre et vont entamer une relation faite de passion et de sexe débridé.

Ce livre n’est pas une romance rose bonbon mais clairement une romance érotique. Ce n’est pas une promenade de santé et à chaque chapitre on s’attend à un drame, un retournement de situation. Et, oui il y a des difficultés, des épreuves mais pas toujours celles auxquelles je m’attendais. Gage est par moment détestable de par son égoïsme mais comme tout bon bad boy de littérature qui se respecte il a aussi un passé difficile qui l’empêche d’avancer et j’ai craqué pour lui. Joseph quant à lui est déterminé à sauver son mauvais garçon. Il accepte beaucoup de choses de lui et lui apporte un peu de sérénité.

J’ai adoré ce livre et je n’ai pas pu le lâcher avant de l’avoir fini. Il y a de l’amour, de la passion et de la colère. Ah et est-ce que je vous ai dit que ce livre était hyper chaud ?

Des fautes, des incohérences (dès la 5ème page), des scènes érotiques impossibles physiquement parlant et pas du tout "safe", une histoire prévisible et une écriture ayant peu d'attrait. Cela manque de maîtrise pour moi.

C'est une lecture qui m'a bien plu. Le livre m'a paru un peu long quelque fois, surtout lorsque les scènes intimes défilaient sans arrêt.

Mais j'ai aimé les rebondissements qui m'ont permis de rester accrochée jusqu'à la fin.

Le fait que les chapitres soient courts et que le double point de vue alterne parfois d'un paragraphe à l'autre, a été un vrai + pour moi.

Il y a tout un côté sombre et violent qui n'est pas forcément ma tasse de thé habituellement, qui a pu me refroidir de temps en temps, mais qui ne m'a pas empêché d'aller au bout de l'histoire.

Un bon MM. Chaud bouillant ! Le sexe prend beaucoup de place dans l'histoire ce qui pourrait en lasser certains. Cependant, les raisons sont clairement expliquées et vont avec le personnage de Gage. Le mécanicien bad boy est manipulateur, détestable, vulgaire. Bref, un sale type. Mais quand on apprend à le connaitre au travers de sa relation avec Joseph, on découvre un homme blessé, en colère, avec de nombreuses fêlures dues à son passé difficile. Et surtout qui utilise le sexe comme exécutoire à sa rage. Pas très sain tout ça. Bon son côté possessif m'a parfois dérangée. C'est extrême quand même. Et la manière dont il parle à Joseph m'a fait tiquer à plusieurs reprises. Mais malgré tout ça, j'ai craqué pour Gage. L'aura du Bad boy sans doute ?

Au final, loin d'être creux, comme on pourrait le penser de prime abord, les personnages sont intéressants. Ils sont clairement opposés et différents, par leur vie, leur milieu, leur caractère. Mais ensemble ils vont construire quelque chose. D'abord dans la passion, la manipulation, la colère puis vers l'acceptation, le pardon et l'amour. J'ai beaucoup aimé l'évolution de Gage. Ses actes sont importants même si les mots sont difficiles à dire, Gage préfère agir. Parfois, en mal, quitte à blesser Joseph mais aussi en bien par des actions qui montrent rapidement son attachement à Joseph.

Bien sûr, il y a les scènes de sexe, extrêmement nombreuses mais il y a l'histoire aussi avec des sujets abordés plus profonds comme la gestion de la colère, la drogue, la relation de couple entre Gage et Joseph. Tout ça a fait que je n'ai pas vu le temps passer et les chapitres défiler ! Un bon moment de lecture.

Le personnage de Gage est insupportable : manipulateur, égoïste. J'ai trouvé leur relation malsaine et presque à sens unique. Les efforts que fait Joseph sont tellement disproportionnés par rapport à ce que Gage lui rend. Cela m'a mis en colère tout le long du livre.

Une bonne lecture !! Ce duo est vraiment prenant et passionnant

Un bon roman, avec une romance mignonne mais dont le récit s'efface au fur et à mesure face aux nombreuses scènes de sexes. Gage est le bad boy sexy qui donne envie à toutes les filles. Il y a malgré tout des thèmes plus sérieux dans le livre, ce qui en fait une lecture agréable.

Comme beaucoup de filles, j'ai un faible pour les mauvais garçons.

J'ai absolument adoré Gage.

C'est un homme perdu sous le poids de la culpabilité, qui fait de lui un être sauvage, refusant de se lier à quiconque et un être complexe en proie à ses démons.

Dominateur et manipulateur, il est lui-même dominé par sa colère, qu'il gère à travers le sexe pour défouloir.

En bon dominant qu'il est, ne supportant de personne qu'on lui dicte sa conduite, il s'est construit sa propre affaire en étant le patron d'un garage motos.

Sa rencontre avec Joseph, un très beau et jeune avocat qui vient chez lui faire réparer sa moto, et par qui il va immédiatement être attiré, va l'obliger à se remettre en question.

Joseph est un homme doux, brillant, patient, assez soumis tout en ayant une forte personnalité et une grande force en lui.

Compte tenu de la "thérapie" personnelle de Gage, il y a évidemment beaucoup de scènes de sexe, c'est torride.

Mais il y a beaucoup plus que ça.

C'est un amour qui se construit dans la manipulation, la confrontation, la soumission, la dualité.

Mais aussi dans la passion, dans la ténacité, la détermination, la tendresse et la foi également.

C'est chaud, c'est sauvage, c'est passionné et c'est tellement bon !

J'ai été littéralement ensorcellé par ce roman.

Tout d'abord, j'ai aimé nos deux personnages : leur caractère, leur sensibilité, leur interdépendance.

J'ai également aimé leur relation. On s'est tous et toutes déjà trouvé dans une relation où on se demandait s'il valait mieux attendre ou partir. Ici, cette ambivalence (plus encore, ce déchirement) est très bien traitée. Mais j'ai surtout apprécié le fait que l'auteur ne se contente pas de rester à la surface.

J'ai hâte de lire la suite !

Une belle histoire, mais qui laisse plus de place aux scènes de sexe qu'à l'histoire. Elles sont superbes et très chaudes, mais si, en plus, on avait eu un peu plus accès à la psychologie des personnages et à la construction d'une relation plus élaborée, ça aurait été parfait!

J'ai hâte de lire le deuxième tome consacré au copain de Gage, Nate.

J'ai adoré !! Au debout je me suis dit mouais un classique et bien oui un classique mes hyper bien ficeler ! et les personnages sont super bien travaillé et attachant !! Je valide et par directe lire la suite pour certaine intrique que l'auteur nous a laissé ;)

Les mauvais garçons ont aussi besoin d'amour, Tome 1 : Gage

• France : 2017-06-27 (Français)

Lyne le place en liste or
2024-04-25T00:00:36+02:00
JennyQ le place en liste or
2024-03-16T13:52:17+01:00
Ma-ka l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-19T22:23:40+01:00
MaMiSo le place en liste or
2022-10-21T07:47:28+02:00

• Bad Boys Need Love Too, #1 - Anglais