Les McFarlane, Tome 1 : Théodora

Description ajoutée par FiftyShadesDarker 2021-10-04T07:45:53+02:00

À 19 ans, Théodora McFarlane est bien décidée à se concentrer uniquement sur ce qui compte pour elle : sa famille, ses amis et surtout ses études. Mais tout ceci vole en éclat quand sa sœur, Victoria, lui présente Marcus. Dès les premières secondes, l’attraction physique entre eux est irrésistible. Très vite remplacée par une connexion plus profonde. Cependant, Téa ne veut pas rouvrir d’anciennes blessures et refuse de se lancer dans une vraie relation. Et Marcus quant à lui rejette toute forme d’engagement. À la fois amis et amants, ils évoluent en équilibre instable. Au risque de se perdre.Sauront-ils se libérer de leur passé et dépasser leurs peurs pour se révéler l’un à l'autre ?

Love is not a fair game.

James, impassible, ne répondit rien et Marcus reprit.

Je remercie @hortense.sambre pour cet envoi, j'ai passé un agréable moment durant ma lecture.

J'ai adoré découvrir la famille McFarlane, et l'Ecosse. Les personnages sont très attachants avec des tempéraments bien trempés.

Je me suis beaucoup reconnu à travers le personnage de Téa, notamment pour son dévouement, son implication dans sa scolarité, sa proximité avec sa sœur ou encore pour sa passion pour la danse classique.

Marcus, un des personnages masculins les plus adorables que j'ai eu l'occasion de lire, intelligent, sportif, sûr de lui et protecteur, autrement dit mon nouveau Bookboyfriend !

Bien que l'histoire soit assez prévisible, l'auteur n'a pas facilité leurs relations. Grâce au point de vue omniscient, on a pu suivre leur transition d'amitié à l'amour en passant par la case Sexfriends. Mais également découvrir au fils des pages leurs passés et leur secrets respectifs, leurs doutes, mais surtout la passion qui les anime.

J'attends avec impatience la sortie du Tome 2 afin d'en découvrir davantage sur Victoria (sœur cadette, ultra protectrice, énergique et hilarante) !

⭐️⭐️⭐️⭐️.5 / 5

[COUP DE ❤]

♡ Friends to lovers 😍❤️

♡ J'ai adoré du début à la fin. L'histoire prend le temps de poser les bases. L'amitié puis la romance entre Théodora et Marcus se développe petit à petit. En tant que lecteur on assiste en première loge à cette évolution.

♡ Que ce soit la partie amitié ou la partie romance, aucune des deux n'est bâclées. On ressent leur amitié, mais aussi l'attraction puis l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre.

♡ La présence des personnages secondaires est agréable. J'ai énormément aimé Victoria, la sœur de Théodora. J'ai hâte de découvrir son histoire à elle 😍

♡ Un premier tome qui donne le ton pour les suivants que je suis impatiente de lire 😍

J’ai adoré ce roman 🥰 Pour plusieurs points d’ailleurs.

Tout d’abord, ce que j’ai préféré, ce sont les personnages. Ils sont tous très unis, plein d’humour et on a bien envie d’intégrer cette famille ou cette bande de potes.

Mais parlons des 2 personnages principaux, Theodora et Marcus. Ils sont beaucoup trop mims 😍 leur caractère est différent mais s’accorde totalement. Thea est une fille timide qui n’a absolument pas confiance en elle. Marcus va beaucoup l’aider. Il est bienveillant et attentionné. Malgré tout, cela reste un personnage complexe qui a un passé très compliqué et qui grâce à Thea va passer au-dessus. Ils se complètent donc parfaitement et j’ai adoré les voir grandir et évoluer tout au long de l’histoire.

Ensuite, j’ai adoré la plume de l’auteure. Le livre est écrit à la 3e personne mais ça passe très bien car l’écriture est fluide. Ce livre est hyper addictif. Il l’est tellement que je n’ai pas vu les heures ni les pages défiler. Ça a été très agréable malgré peut-être 2 choses. J’ai trouvé qu’il y avait un peu trop souvent de scènes de sexe. Effectivement ça apporte quelque chose à l’histoire mais vers le milieu du roman il y avait à chaque chapitre et j’ai trouvé que ça cassait un peu le rythme. Ensuite, j’ai trouvé que dans la première moitié du roman il manquait un peu de rebondissement alors qu’à la fin il y avait plein ! (Ce qui a rendu la lecture encore plus addictive).

Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé ce roman qui est très agréable à lire et j’ai vraiment sur-kiffé l’histoire (même si elle ressemble un peu à d’autres) et les personnages. J’ai hâte de lire le prochain tome qui j’espère sera sur la sœur de Thea car je l’adore 🥰🥰🥰

De l'amitié à l'amour, il n'y a qu'un pas...

Cette nouvelle rentrée ne sera pas de tout repos pour Théodora McFarlane bien décidé à se concentrer sur ses études. Enfin... c'était avant que sur sa route elle ne rencontre Marcus, un jeune homme mystérieux.

La confiance est difficile à obtenir. Difficile de la donner quand la vie nous a abîmé, se protéger devient donc une nécessité.

Les premières notes de leur relation vont bien au-delà d'une simple amitié, une alchimie incontestable entre nos deux héros, une relation bien compliquée qui va se tisser avec le temps.

Seulement les cicatrices du passé ne sont pas refermées, comment passé à autre chose quand le livre n'a pas été fermé ?

Un parcours semés d'embûches pour ces deux jeunes gens qui ne cherchent qu'à se protéger. Il est très touchants de les voir si vulnérables l'un auprès de l'autre.

Si j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, j'ai beaucoup aimé qu'ils aient chacun leurs passions en plus d'en avoir des communes, les œuvres littéraires citées mais également une partie de l'histoire qui se déroule en dehors de la ville où ils vivent.

Le récit est à la troisième personne, point qui ne me dérange pas puisque j'ai l'habitude de le lire dans d'autres genres littéraires.

C'est une douce histoire pour ceux qui aiment les scènes érotiques, et les jeunes étudiants.

Un bon roman je lirais le tome 2 avec plaisir

Commentaire ajouté par ginga 2021-11-24T21:46:33+01:00

Une romance placée sous le signe du début de l’âge adulte. Dans ce premier livre, on suit Théodora ou de son surnom Théa, qui après un « chagrin » d’amour, se reconstruit doucement entouré de sa famille. Décidée à se concentrer uniquement sur ses études lors de cette nouvelle rentrée scolaire, elle fait la connaissance de Marcus.

Marcus, est un jeune homme au départ froid, distant, et ce, malgré sa première rencontre dans des circonstances un peu spécial avec Théa. Niveau caractère, Théodora est quelqu’un de timide, qui manque de confiance en elle. Elle et Marcus vont, petit à petit construire une relation et installer une certaine confiance entre eux deux que j’ai apprécié, quand on relit les premières pages et qu’on compare celles-ci aux dernières on sent qu’il y a eu une évolution.

Néanmoins, il y a quelque chose m’a un peu dérangé. Ce sont les scènes +18 que je trouvais un peu trop présente particulièrement du début à la moitié du livre. De mon point de vue, certains agissement ne coller pas avec Théa ou tout du moins de la représentation que je m’en suis faite. Mais d’un côté, je me répétais qu’on a toujours une attitude un minimum différents en privé et en public. Je trouvais également que leur relation évolué un peu trop vite au départ, mais ce fut moins rapide vers la fin, je trouvais que le rythme convenait mieux.

J’ai bien aimé les personnages secondaires, surtout Victoria, Paul et James, je pense même avoir plus apprécié James que Marcus. Ses attentions étaient touchantes, et même si Marcus savait lui aussi être attentionné, j’ai préféré un peu plus James qui j’espère sera développé dans les prochains tomes.

Globalement, c’était une belle histoire que j’ai pris plaisir à lire !

Merci à Hortense Sambre pour m’avoir proposé de chroniquer Théodora !

Dans ce premier opus, nous faisons la connaissance de Théodora, alias Téa, McFarlane, dix-neuf ans, aînée de ses frère et sœur. C’est une jeune fille timide et réservée passionné de littérature, totalement concentrée sur ses études et n’est absolument pas concernée par les garçons à cause de son ancienne relation qui a été toxique pour elle. Enfin ça, c’était avant de faire la rencontre du beau Marcus.

Marcus, âgé de vingt ans, également passionné de littérature au point d’en vouloir faire son métier, tombe immédiatement sous le charme de Téa lorsque ses yeux se posent sur elle. Marcus est un jeune homme plutôt mystérieux, il a beaucoup coup de mal à se confier et souhaite par dessus tout avoir le contrôle absolu de toute sa vie pour ne pas souffrir.

Même si entre-eux le coup de foudre est une certitude, leur relation l’est-elle ?

J’ai trouvé cette histoire très belle et bien écrite, peut-être à des moments un peut trop longue à mon goût. J’ai beaucoup aimé les personnages principaux mais aussi la famille de Téa autant la française que l’écossaise. J’ai un petit faible pour Marcus qui a enfermé son cœur et ses émotions a triple tour pour éviter de souffrir comme il a pu le faire par le passé.

Une belle romance avec énormément d’émotions (oui, oui j’ai pleurée… une vraie madeleine), d’amour autant familial qu’amoureux, de rebondissements, de vérités cachés, de doutes et de peur. Des sujets fort sont abordés tel que la maltraitance morale au sein d’un couple, la manipulation, le suicide, la dépression mais aussi le divorce, le remariage…

C’est une bonne lecture que je vous la conseille fortement. Ce n’est pas un coup de cœur mais j’attends tout de même le second tome avec impatience.

Ce premier tome consacré à l'aînée Théodora , Téa pour les intimes. Jeune femme de 19 ans étudiantes à la fac de Nantes , ne vit que pour sa famille, ses amies les plus proches et ses études ( elle est en double licence). Proche de sa soeur cadette Victoria alias Vic, 13mois les séparent ce qui explique ce lien fusionnel. C est par le biais de celle ci, qu'elle va rencontrer Marie, Édouard et surtout Marcus.

Marcus étudiant de 20 ans en école de commerce, il est par ailleurs perchiste au club d'athlétisme de Vic. Beau, intelligent, sur de lui, tellement détestable au début.

Si au départ ils n'étaient qu'amis, cette relation va évoluer rapidement en sex Friends, tous les deux ne souhaitant pas de relations sérieuse et suivie pour des raisons qui leurs sont propres. Mais de l'amitié à l'amour, il n'y a qu'un pas... Un pas parfois maladroit : entre non dits, secrets, passés difficiles et personnages intrigants, un parcours du combattant attends nos deux écorchés, malgré l'alchimie évidente entre eux.

La plume de l'auteure est fluide et douce, ce qui permet une bonne lecture du roman, qui est écrit à la 3 ème personnes. Je sais que cela peut rebuter certains lecteurs/lectrices.

J'ai passé un bon moment de lecture mon coeur de midinette s'est serré par moments, a vibrer également, j'ai aussi rigolé car cette bande de copains est sympa, et je me suis une fois de plus envolée vers les terres écossaises.

J'ai très envie de découvrir le tome concernant Vic, je sens qu'on va bien s'amuser vu le tempérament de feu de la miss.

Envie d'une romance Young-adult, estudiantine, toute douce avec quelques soubresauts cardiaques et grincements de dents. Ajoutez le dans votre wishlist ou pal.

" Love IS not a fair game. "

Mary 🤘

Il arrive parfois au détour d’un message privé que je découvre un nouvel auteur et donc une nouvelle histoire. Des livres qui me seraient totalement passés à côté s’il n’y avait pas eu une approche, un échange. Et aujourd’hui j’aimerais vous parler d’un de ces romans, celui d’Hortense Sambre, le premier d’une saga familiale prometteuse.

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en débutant cette lecture, alors je me suis lancée avec, il est vrai, un peu de méfiance, me sentant quelque peu nerveuse quant à ce que j’allais y trouver. Cependant dès les premières lignes j’ai été touchée par le ton donné, par les bases de cette relation complexe pleine de surprise qui m’a réellement émue. Je me suis sentie ballottée par les sentiments qui m’ont traversé, par ce que m’ont fait ressentir Tea et Marcus et par tout ce qu’ils ont enduré.

Leur histoire est celle de deux jeunes adultes que la vie n’a pas forcément épargnés. L’amour, ils ont pensé l’avoir trouvé, touché du doigt et en ont chacun terriblement souffert. Dire qu’ils sont réfractaires à l’engagement est un euphémisme, mais comme il est de bon ton de le rappeler, l’amour nous tombe souvent dessus sans que l’on s’y attende… ce qu’ils vont découvrir bien malgré eux.

” Quelque chose lui soufflait qu’il était dangereux, du moins dangereux pour elle. “

La manière dont leur rapport évolue est intéressante et surtout très émouvante. En partant d’un deal quelque peu bancal, j’ai bien vu qu’ils tentaient avant tout de se protéger. Toutefois, je les ai également observés de près et je n’ai pu occulter l’alchimie exceptionnelle qui les rapproche inlassablement. Or comme je vous le disais, rien n’est simple et les blessures de chacun refont surface et menace de tout faire basculer en un instant.

” Elle espérait de tout son coeur avoir fait le bon choix. “

Tea et Marcus ont beaucoup de mal à se livrer, préférant laisser parler leur corps, transmettant leurs sentiments à travers leur passion commune pour la poésie. J’ai apprécié cet aspect du roman qui les pousse à sortir de leur coquille, qui les met face à leurs erreurs et qui leur ouvre les yeux sur leurs agissements. J’ai pu m’identifier à leurs doutes et leurs incertitudes. Je me suis reconnue à travers leurs peurs et leur remise en question. Je pense d’ailleurs que chaque lecteur aura l’occasion de se retrouver un peu dans leur histoire.

” Elle ne demandait rien d’impossible, songea-t-elle, mais les choses les plus simples sont quelquefois les plus compliquées à obtenir. “

J’ai d’autant plus aimé le fait que l’autrice n’ait pas facilité leur parcours, qu’elle les ai laissés faire leur propre choix quitte à fuir pour ne pas souffrir. Cela rend ce qu’ils vivent plus réaliste. J’ai eu du mal à contenir mes larmes par moment, mais je suis intimement convaincue que sans les épreuves qu’ils ont traversées, sans les prises de conscience qui en ont découlées, ils n’auraient jamais pu avancer ensemble et enfin savourer un bonheur bien mérité.

Théodora est un livre bouleversant qui nous propose de suivre des jeunes gens tentant de concilier leur quotidien et d’accorder leurs vies. C’est un livre qui associe l’amour que l’on se porte à celui que l’on porte aux autres. C’est en tout cas une belle histoire qui mérite qu’on lui fasse une petite place dans nos piles à lire et que je vous invite à découvrir.

Je remercie l'auteure pour l'envoi de son roman dont le résumé me tentait beaucoup. Et franchement, malgré quelques petits défauts, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire...

L'histoire est celle de Théodora, une jeune femme de dix-neuf ans, qui ne se concentre seulement sur sa famille, ses amis proches et ses études. Mais lorsque sa sœur, Vic, lui présente Marcus, l'attraction physique entre eux va devenir irrésistible. Cependant, leurs blessures passés sont vraiment compliqués à gérer avec les nouveaux sentiments qui naissent entre eux...

Dés les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire en compagnie de ses deux personnages, leurs amis et leur famille, mais aussi leur vie à l'université. Je dois dire qu'il y a vraiment un répétition des événements, qui m'a plutôt dérangée, car j'ai trouvé que cette lecture était très intéressante au début, puis, je me suis un peu lassée... La romance est complexe, mais pour pas grand chose finalement. Certes, il y a des choses à découvrir sur les personnages, mais j'ai trouvé que les intrigues étaient un peu trop ressemblantes avec deux schémas de romance classique imbriquée l'un dans l'autre.

Cependant, comme le début, j'ai beaucoup aimé la fin, qui est toute mignonne et assez inattendue. Du coup, je garde un bon souvenir de cette lecture.

Concernant les personnages, Théodora, dit Téa, est une jeune femme, qui a eu une relation compliquée avec un homme et qui, depuis, se concentre sur ses études, ses amis proches et sa famille. Mais tout va changer lorsqu'elle rencontre Marcus. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce personnage. Téa est courageuse et déterminée dans l'ensemble. Cependant, parfois, elle a des réactions beaucoup trop répétitives. J'avais envie de la secouer dans ces moments-là. Pourtant, je garde un bon souvenir de ce personnage dans l'ensemble.

A côté d'elle, on découvre Marcus, qui n'a pas eu une vie familiale facile. Pourtant, il va tout faire pour rendre heureuse Téa, sans savoir vraiment ce qu'il ressent pour elle. Au départ, j'ai cru que c'était un homme un peu "canard". Néanmoins, au fil des pages, j'ai découvert un homme meurtri, qui a besoin d'aider les autres pour être heureux. Comme tu l'as compris, je me suis énormément attachée à ce personnage au fil des chapitres.

Avec ces deux personnages principaux, on découvre aussi beaucoup d'autres personnages proches des deux protagonistes. Et j'espère les retrouver dans les tomes suivantes !

S'agissant du style de l'auteure, je l'ai trouvé descriptif et pleins d'émotions par moment, mais à d'autres, j'ai eu l'impression que le lecteur est mis à part de l'histoire. Cela s'explique par le fait que l'histoire est écrite avec un point de vue omniscient. Donc, même si par moment, je me suis sentie à côté, je m'y suis habituée au fil des pages.

En général, un premier tome vraiment intéressant et addictif, malgré quelques petits défauts.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2021/10/les-mcfarlane-tome-1-theodora-dhortense.html

Les McFarlane, Tome 1 : Théodora

• France : 2021-09-21 (Français)