Les Mémoires de Vanitas, Tome 2

Description ajoutée par Maatneferkara 2017-02-03T21:26:01+01:00

Alors qu'ils sont en pleine réflexion, Vanitas et Noé sont interrompus par Dominique de Sade, une amie d'enfance de Noé, qui l'entraine à sa suite pour participer à un bal masqué de "l'autre côté". Elle est persuadée qu'il pourra ainsi obtenir quelques précieuses informations.

Source : nautiljon.com

Extrait ajouté par Nocturis 2017-10-01T16:12:20+02:00

Vanitas: - Qu'est ce qui t'arrive, Noé ? Tu t'es foulé la cheville à force de danser ?

Impossible de décrocher de ce deuxième tome, aussi excellent que le premier !

Jun Mochizuki passe au crible les souvenirs de l'enfance tragique de Noé : Spoiler(cliquez pour révéler)Comment il a été recueilli par ses grands-parents puis vendu au marché noir avant d'être acheté par celui qu'il appelle son maître, grand-père de ses meilleurs amis Louis et Dominique. Et comment il a perdu bon nombre de ses proches. Quant à Vanitas, s'il reste toujours aussi mystérieux de par ses intentions vis-à-vis des vampires (qu'entend-il vraiment par les sauver ? Noé ne le comprend pas non), il me plait toujours autant. Il dégage quelque chose d'extraordinaire : tantôt gamin, tantôt sérieux, ce garçon âgé d'à peine dix-huit ans n'a pas fini de nous étonner !

Quant aux dessins de l'auteure... Rien ne change. Je suis toujours aussi charmée, aussi éblouie par sa finesse, son sens du détail et son chara design séduisant.

L'histoire se met en route pour de bon. Nombre de questionnements font surface. Surtout, qui est ce "charlatan", celui qui a le pouvoir de maudire les vampires ? Comment Vanitas compte-t-il sauver les vampires, lui qui n'est qu'un être humain ? Quel sombre passé ce garçon loufoque dissimule-t-il ? Je n'ai qu'une hâte : être au mois de novembre pour tenir le troisième tome entre mes mains !

J’avais beaucoup apprécié le premier tome de la série grâce à l’entrée assez fracassante de son histoire mais aussi des magnifiques dessins de Jun Mochizuki.

Pourtant alors que j'avais vraiment aimé le premier tome, j'ai littéralement adoré ce second tome qui commence véritablement à introduire l’intrigue.

Les scènes sont toutes aussi belles que le précédent volume et de plus, l’on en apprend davantage sur le passé de Noé, un des personnages principaux, ce qui nous permet de mieux nous familiariser avec lui mais aussi aux autres personnages qui l’entourent.

Vanitas n’en est pas en reste puisque tout comme Noé, nous avons droit à une surprenant révélation sur une bribe de son passé, bien que l’on n’en sache pas vraiment plus et que la seule dont on puisse se fier sont ses dires qui peuvent être trompeur comme a pu nous le démontrer la mangaka dans ses précédentes œuvres.

Toutefois ces découvertes certes minimes sur nos deux héros, permettent de mieux cerner leur personnalité, la raison du pourquoi et du comment de leur but.

L’action à nouveau est magnifiquement bien dosée, et le cœur de l’histoire et l’intrigue se mettent véritablement en place dans ce volume-là.

Cela me donne d’autant plus envie de découvrir la suite après un pareil volume.

Commentaire ajouté par Hanayu 2024-04-13T19:58:18+02:00

Alors que le fond est dramatique il est stupéfiant d'autant rire dans ces pages. Vanitas est complètement barré et Noë si naïf que s'en est drôle. Designs toujours superbes, scénario en progression avec des bonds bienvenus dans le passé (même si ce que l'on découvre est bien triste). Ça déménage dans tous les sens, l'action ne manque pas et l'humour encore moins, vous l'aurez compris. Donc le petit goût de "revenez-y" persiste. D'autant que chaque révélation donne lieu à un nouveau mystère !

Une réussite qui perdure. ;)

Si j'avais aimé le premier tome que je trouvais bon, ce deuxième tome est un cran au-dessus, je me suis retrouvée à ne pas voir le temps passé et à ne pas me perdre parmi les personnages. L'intrigue est superbement menée, elle permet d'en apprendre plus sur l'univers, sur le passé des personnages tout en ajoutant des combats et une enquête qui suit son cours. Ce tome réunit tous les ingrédients pour créer quelque chose de parfait à mes yeux. J'attends la suite avec plaisir maintenant, je suis clairement addict en deux tomes (oupssss)

Ce qui m'avait dérangé dans le tome 1 à propos des dessins de combats s'estompent clairement ici, les scènes de combats sont bien plus claires pour moi en ne débordant pas sur toutes les cases d'une planche. Le reste des dessins est tout simplement sublime que ce soit au niveau des décors, des tenues des personnages ou tout simplement pour le physique de ces derniers. Les dialogues sont sérieux, touchants, mais aussi avec de temps à autre une pointe d'humour pour détendre l'atmosphère prenante.

La mangaka approfondit clairement ses deux personnages principaux, soit Vanitas et Noé. J'ai eu un coup de cœur pour Noé, grâce à son histoire poignante, son côté protecteur envers les personnes à qui il tient, mais qui montre aussi ses faiblesses quand il a confiance envers la personne à ses côtés. Pour Vanitas, ce dernier est toujours très mystérieux même si on en apprend un peu sur son histoire, je n'ai pas encore eu le déclic pour lui, il est haut en couleur et exubérant. Ce côté de lui fait son charme, mais j'ai encore besoin d'en apprendre plus sur lui pour l'apprécier à sa juste valeur.

Pour les autres personnages, j'ai beaucoup aimé Dominique de Sade et son caractère taquin et provocateur ainsi que Jeanne et Lucas qui semblent encore cacher bien des choses et me font me poser énormément de question sur eux.

Un deuxième tome qui dépasse le premier et de loin pour moi, ce qui est un point très positif pour la suite.

De belles illustrations, l'histoire se complexifie un peu mais devient de plus en plus interessante.

Commentaire ajouté par Gaspinou 2023-04-30T19:21:34+02:00

L'intrigue nous est de plus en plus dévoilé, et on commence à voir le passer de Noé. Et la couverture est toujours aussi magnifique, j'espère que les autres seront aussi belle

Une suite qui tient ses promesses. Un univers toujours aussi riche, des révélations qui commencent à apparaître et notre duo de choc fait toujours autant d'étincelles !

Commentaire ajouté par Isallya 2022-11-09T15:03:14+01:00

Un deuxième tome tout aussi captivant que le premier. L'intrigue piétine peut-être un peu mais en contrepartie, on en apprend plus sur l'univers et nos deux protagonistes (ainsi qu'une certaine menace).

Commentaire ajouté par Faeola 2022-08-05T10:58:53+02:00

Toujours aussi proche de l'animé j'ai hâte de voir s'il va changer ou non a un moment

Commentaire ajouté par Sofye 2022-06-04T12:14:58+02:00

Le deuxième tome de cette série m’a beaucoup plu. On en apprend davantage sur les personnages de l’histoire et surtout on sent que le passé de certains joue un rôle certain dans la suite des évènements. Beaucoup d’action aussi dans ce deuxième volume, l’histoire avance bien. Il reste des éléments mystérieux, ça annonce beaucoup de révélations par la suite je pense. Toujours de beaux dessins qui font plaisir à voir !

Commentaire ajouté par Mona2479 2022-02-14T12:47:37+01:00

Très bizarre, je n'ai pas particulièrement aimé, mais pas non plus détesté.

Je conseille et vous laisse en juger.

Commentaire ajouté par Elywenne 2021-11-29T20:58:51+01:00

Un bon deuxième tome qui permet d'explorer un peu plus en profondeur la psychologie et les souvenirs de certains personnages. L'humour est toujours présent, la qualité du dessin toujours au rendez-vous également et j'adore les moments entre Jeanne et Vanitas.

L'intrigue commence à se mettre en place de façon plus évidente et c'est tant mieux parce qu'on a pas encore toutes les clés pour comprendre l'univers et ceux que veulent les Charlatans.

La suite me semble donc prometteuse.

Les Mémoires de Vanitas, Tome 2

• France : 2017-09-07 (Français)

Hanayu l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-13T19:52:36+02:00
Ysisse l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-18T07:15:21+01:00
Saph47 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-07T12:19:53+01:00
Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T18:40:53+01:00
namhux l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-02T18:14:04+01:00
Oikiwi l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-23T13:48:52+01:00

• Vanitas no Carte, Tome 2 - Français