Les Ombres de la nuit, Intégrale 2

Description ajoutée par louloute2594 2019-08-12T18:51:27+02:00

De nos jours, lycaes, vampires, valkyries, fantômes et autres sorcières se terrent dans l’obscurité ou s’affrontent pour le pouvoir. Ces êtres sensuels explorent leurs désirs et ne vivent que pour trouver leur âme sœur… Découvrez les trois tomes 4 à 6 de la série à succès Les ombres de la nuit de Kresley Cole.

Extrait ajouté par Cavaleen 2022-04-22T11:50:59+02:00

Mourir n'est pas si terrible lorsqu'on a déjà fait la moitié du chemin...

Tout comme le 1er, c'est une lecture depaysante, pleine de rebondissements. Vraiment hâte de lire les autres Intégrale que j'ai reçu à Noël 😁

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks)

《 - Venez, venez, humains fous. Approchez ! Et moi, sorcière aux terribles et sombres pouvoirs, je vous récompenserai en vous racontant une histoire. 》

Dans ce second intégral 3 tomes sont à nouveau réunis. Trois histoires qui, comme les précédentes, sont toutes aussi... hot?

•La première nous conte l'histoire d'une belle danseuse devenue malgré elle un fantôme. Condamné à ne jamais pouvoir quitter sa demeure, un manoir acquit de son vivant à la Nouvelle-Orléans, Néomie erre invisible, sans désir et dans la douleur, jusqu'à ce jour où un étrange vampire va non seulement la voir mais également l'entendre.

•Dans la seconde histoire nous rencontrons Caedon, un démon furie des plus impétueux, répandant, et c'est peu de le dire, bien plus de chaos que d'ordre. Et bien entendu sa vie est tout aussi chaotique car en plus d'un frère qui lui rapproche la perte de son royaume depuis des siècles et des siècles, notre sulfureux démon est épris de la seule femme qu'il ne peut avoir et quand cela est enfin sur le point de changer cette dernière se révèle être son exact opposé. Mais ne dit-on pas les démons têtus et prêt à tout.

•Une troisième histoire nous raconte la capture du frère de Cadeon, Rydstrom, roi déchu du royaume de Rothkalina que ce dernier tente depuis des siècles de récupérer. En route pour retrouver son frère, Rydstrom croise le chemin de la reine des illusions, une sorceri puissante à l'ego des plus démesuré. Durant sa capture Rydstrom ne pense qu'à une seule chose, se venger et faire subir à la belle ensorceleuse les mêmes tortures que cette dernière lui a infligé.

Mon avis reste inchangé, je vais me répéter mais j'aime toujours autant l'univers et les créatures décrite par l'autrice. La mythologie et les règles mises en placent sont crédibles et chaque histoire se suit à merveille. Par contre c'est répétitif malgré tout et même si un intégral de temps à autre se lit sans mal il me serait impossible de les enchaîner car je m'en lasserai. Je lirai donc l'intégral 3 mais plus tard.

Des personnages et des romance à la hauteur de cette univers si riche et complexe !

J'aime tellement cette saga...

Toujours des histoires captivantes et bien écrites qui se laissent lire d'une traite sans pour autant s'ennuyer.

Tome 4 : Super bouquin, où on retrouve une Mari au top ;-) J'ai beaucoup aimé cette histoire... Qui s'est lue toute seule :-D

Tome 5 : Encore un super tome qui se lit très vite et avec beaucoup de plaisir ! Deux personnages complètement opposés mais qui finalement se complètent magnifiquement !

Tome 6 : Bon ben j'adore définitivement cette série et cette autrice !

Encore 3 romans sympas, dans la continuité de la première intégrale ! J'aime bien l'univers de cette série !

Trois histoires merveilleuses ! On ne s'ennuie pas dans cette lecture tout nous fait vibrer avec les personnages ! Pas de redondance tout est parfait et j'adore le fait d'en découvrir toujours plus sur le Mythos et de voir les intrigued politiques évoluer avec l'amour au premier plan ! Vivement que je puisse lire la suite. Je recommande vivement cette saga dont les intégrales sont si beaux !

Je ne saurai vous dire quel tome j'ai préféré tant les trois sont superbes ... et différents ! Pas de redondance, pas de lassitude à l'horizon, à chaque tome son monde bien particulier et ses règles !

On s'y croirait tellement !

Le mythos est plus vrai que nature, et même après plus de 1000 pages de lecture dévorées en quelques jours, je n'avais pas envie de quitter ce monde fantastique !

Je vous le dis les Addicts, après avoir adoré les trois premiers tomes de la saga et dévoré ces trois suivants tomes, cette saga entre directement en pole position dans mon listing de saga fantastique et BIT-LIT favorites !

Âme damnée (tome 4):

Dans ce quatrième tome, on retrouve Conrad, un vampire transformé contre son gré par son frère Nikolaï ... Conrad est le frère de Sebastian, le héros du tome 2 de la saga "La valkyrie sans coeur" et ce tome est donc un agréable épilogue à la relation de Kaderyn et Sébastien puisqu'on retrouve beaucoup ce dernier, prêt à tout pour "sauver" son frère de sa folie !

Enfermé par ses frères dans un manoir hanté, Conrad noue une relation charnelle avec ... le fantôme hantant sa prison !

Désorientée du début à la fin, j'ai dévoré ce tome sans m'en rendre compte, tant je tournais les pages avec une frénésie folle, voulant à tout prix savoir comment ils allaient pouvoir réellement être ensemble ...

Durant une bonne partie du récit, ils ne peuvent se toucher et même s'ils font preuve de beaucoup d'ingéniosité pour se montrer leur affection, on aurait vite atteint les limites de cette relation uniquement sensorielle et visuelle !

C'est une relation totalement improbable que celle d'un fantôme et d'un vampire, ce récit est complètement déjanté (sans parler de la santé mental de notre héros ;) !).

Noémi est très touchante.

Abominablement seule, elle est pourtant joyeusement extravertie.

J'aime beaucoup sa personnalité, et le soutien qu'elle est pour Conrad, quoi qu'il en dise !

C'est elle, et ce qu'elle fait, et ce qu'elle est, qui pousse Conrad à se dépasser, à sortir de sa folie et à vouloir la sauver elle !

Leur relation est UNIQUE, ORIGINALE, et CAPTIVANTE.

La narration est à la fois très comique et très sensuelle.

Les dialogues sont vifs, piquants mais aussi révélateurs des sentiments contradictoires de nos héros !

Impossible de ne pas être émue par ce couple atypique !

Amour démoniaque (Tome 5) :

Je suis tellement heureuse d’enchaîner ma lecture avec Cadeon et Holly.

Kresley Cole parvient une nouvelle fois à me surprendre en mettant en lumière ce couple impossible, un démon et une humaine... (pas si humaine que ça !)

Je suis sous le charme de la tournure de cette romance, des choix difficiles que doit faire Cadeon, de son sacrifice et de l'amour qu'il voue à son âme sœur !

J'aime sa façon de pensée, sa volonté à la rendre plus forte, tout en n'ayant pas d'autres choix que de la trahir !

C'est encore un tome sous le signe de l'érotisme, mais très très bien dosé, avec beaucoup d'amour et de tendresse, mêlé à la sensualité brut d'un démon un brin débridé quand il est excité !!!

Le suspense est haletant, on ose à peine croire qu'il puisse réellement privilégier le devoir à l'amour de sa vie, on fond totalement pour "la charmante et fragile petite humaine" qu'est Holly !

Sa douceur est réconfortante et attendrissante, rendant encore plus déconcertant ce qu'il se passe lorsque notre tigresse sort ses griffes pour se défendre ou défendre son "guide" !

Après les loups garous, les vampires et les fantômes, nous faisons plus amples connaissance avec une autre espèce du Mythos: les démons ! Et je crois que ce Cadéon vient de prendre la place de Lachlain (héros du premier tome de la saga) dans mon coeur !

Il y a tout ce qu'on apprend sur cette race (j'ai le droit de fantasmer sur les cornes de Cade ?!!!) et il y a la personnalité de ce héros si malchanceux, tellement sympathique et touchant, tellement droit et sentimental ! Et férocement bon et gentil !

Ce tome est pour l'instant mon tome préféré des 6 premiers de la série !

Le baiser du roi démon (Tome 6) :

L'histoire de Rydstrom se déroule en parallèle de celle de son frère dans le tome précédent ! Mais alors que Cade devait faire l'éducation accélérée du Mythos à sa promise, Rydstrom découvre que la sienne est tout ce qu'il ne voulait pas : une arriviste malfaisante et sans honneur qui l'illusionne pour mieux obtenir ce qu'elle veut de lui !

De chantage sexuelle à appât tendancieux, tous les moyens sont bons pour la reine de l'illusion pour arriver à ses fins : et ce n'est pas les scrupules qui étoufferont !

Sa seule faiblesse ? Sa soeur (qui sera l’héroïne d'un prochain tome que j'ai hâte de lire !)

J'ai adoré cette héroïne beaucoup moins frileuse coté séduction et n’hésitant pas à se servir de ses charmes envers ... un inconnu, le poussant à bout, testant ses limites !

Ce jeu est très excitant, et la promesse de vengeance de notre héros l'est tout autant, surtout au vu de ce qui se passe quand les rôles seront réellement inversés !

Je suis épatée par le talent de Kresley Cole, qui développe et nous présente à chaque nouveau tome un mythos tellement cohérent, complet et divertissant !

Il n'y aucune incohérence et de très nombreuse connexions entre les différents tomes !

Je suis complément addict à cette saga, je ne veux pas lire autre chose, j'ai hâte de connaître les histoires de Lothaire, Nix, Regina et de la soeur de Sabine ...

L'auteur nous passionne pour tellement de personnages, elle nous offre un monde mythologique merveilleux et dangereux, dans lequel le lecteur veut se perdre des heures entières et ne jamais revenir sur Terre !

Une saga fabuleuse !

A lire absolument !

J'ai beaucoup aimé ces trois tomes !

Des personnages que j'ai beaucoup aimé, de l'action et un peu d'humour pour rehausser le tout !

Les intrigues sont toujours bien menées, on a toujours un univers très complet et fourni !

Je recommande vraiment cette saga !

Commentaire ajouté par LLyza 2020-01-19T11:28:57+01:00

T6 : 5 ans après avoir lu le Tome 6, je me suis remotivée et j'ai laissé une seconde chance à cette saga de romance paranormale. Donc, après avoir lu cette première intégrale, j'ai enchainée jusqu'à ce tome 6.

J'avais beaucoup aimé le tome sur Sabine et Rydstorm, mais avec la lecture des tomes précédent, on appréhende mieux encore la personnalité et le poids des responsabilités de ce roi sans couronne. J'ai une nouvelle fois adoré.

T4: Mais avant ça j'ai découvert pour la première fois le tome 4, une romance entre un fantôme et un vampire aux yeux rouges. De base, je ne pensais pas apprécier... je ne suis pas histoire de fantômes mais j'ai trouvé le personnage de Néomi très bien construit et son interaction avec l'un des frères Wroth, Conrad, hyper sensuelle.

T5 : Kresley Cole fait de la romance sensuelle, si on oublie le tome 1, elle a un talent certain pour épicée ses histoires. Ce n'est pas le tome 5 qui me contredira avec le fameux Cadeon, le frère de Rydstorm. Je l'adore ! Il a un bagoût pas possible, il est arrogant, drôle, coquin. Quant à Holly, c'était génial de voir un personnage avec des TOC qui casse un peu ce monde mythologique, violent, sanglant et bestial.

Il y a tout de même quelque chose qui relie le tout, ce besoin de trouver sa moitié qui fait que la vie vaut le coup d'être vécu, avec qui l'on peut-être tel quel et pour qui l'on est prêt à tout.

Les Ombres de la nuit, Intégrale 2

• France : 2019-08-21 (Français)

wilay le place en liste or
2023-09-14T11:18:13+02:00
Fou l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-08T13:55:30+02:00