Les Ombres de la nuit, Tome 8 : Le Démon des ténèbres

Description ajoutée par scorpionne 2013-12-07T03:12:15+01:00

Carrow Graie, sorcière mercenaire éprise de liberté, ne vit que pour faire la fête. Malkom Slaine, démon dangereux, tourmenté, vit banni par les siens car du sang vampire coule dans ses veines. Malgré eux, ces êtres que tout sépare doivent unir leurs destins, surmonter leurs craintes, et d'abord se faire confiance. Leur survie en dépend. Mais comment s'apprivoiser au présent quand le passé vous hante ' Que faire quand l'instinct dicte d'aimer et la raison de s'éloigner ' Et à l'approche de l'Accession, le Mythos est en effervescence...

Classement en biblio - 1 338 lecteurs

Le démon semblait à cran, comme si le bavardage de Carrow le dérangeait. Non, c’était impossible. On lui avait toujours dit que les hommes trouvaient sa voix agréable.

Il pointa un doigt sur elle et demanda :

— Langue démon ?

— Est-ce que je parle le démon ?

Il fit oui de la tête.

— Un peu.

Puis elle tenta quelques mots, commandant une boisson fermentée, la préférée des démons.

En un éclair, le corps du démon se tendit tout entier, il passa une main sur une de ses cornes, le regard rivé aux lèvres de Carrow.

Sa réaction avait été si brusque et marquée que Carrow comprit aussitôt : les démons qu’elle comptait parmi ses camarades de beuverie lui avaient appris quelque chose de bien plus coquin que « puis-je avoir une bière s’il vous plaît ? ».

Avec un accent à couper au couteau, certes, mais en langue démon, elle venait de lui demander :

— Puis-je te faire une fellation, s’il te plaît ?

Avec plaisir !

À sa tête, il comprit que cela n’était pas ce qu’elle avait voulu dire.

Quelqu’un lui avait enseigné les mauvais mots.

Depuis le début de la saga nous avons suivi les aventures des familles de loups garous MacRieve ainsi que celles des Walkyries et des frères vampires Wroth, ici nous faisons la connaissance de ce que Nix appelle un Vemon. Malkhom, mi-vampire mi-démon malgré lui, avec les mauvais cotés de ces deux races, est le gardien d'une mine d'eau sur une montagne isolée où tout est sans vie, comme pétrifié. Il vit comme le sauvage qu'il est, traumatisé par les abus qu'il a subis dans son enfance, sans doute aussi à l'origine de ses accès de rage durant lesquelles il fait preuve d'encore plus de violence et cruauté. C'est un barbare illettré qui a conscience de ce qu'il est et ne se supporte pas.

Carrow Graie est la meilleure amie de la sorcière Mariketa, pétillante et toujours prête à faire la fête, je l'imaginais rebelle et excentrique, à juste cause, avec pas mal de fêlures expliquées ici, elle avait disparu à la fin du tome précédent, et se retrouve détenue sur une ile où beaucoup de créatures du Mythos servent de cobaye à des humains. Lorsque Ruby, la petite fille qu'elle a pour ainsi dire adoptée est aussi enlevée elle décide d'accepter une mission qui ne l'enchante guère: ramener Malkhom. Et c'est la confrontation de ces deux êtres que tout oppose qui donne le sel de cette intrigue assez simple mais ô combien riche en rebondissements!

C'est une nouvelle version revisitée à la sauce Kresley Cole de la Belle et la Bête que nous découvrons. L'homme des cavernes face à une jeune femme moderne culottée et effrontée mais qui cache elle aussi des blessures profondes. Comme toujours une connexion très sensuelle entre deux âmes soeurs, une passion débridée entre deux êtres qui se découvrent grâce aux élans de leurs corps et qui fusionnent ensuite grâce aux épreuves qu'ils doivent affronter ensemble. Ils construisent leur avenir petit à petit mais toujours aussi intensément, une romance comme seule l'auteur est capable de régaler sans jamais nous ennuyer!

Comme toujours Kresley Cole manie humour et sensualité sans tomber dans la facilité et parvient une fois de plus à se renouveler. L'Accession approche, nous retrouvons avec plaisirs pas mal de héros des tomes précédents, les bases de cet Apocalypse se positionnent et plusieurs intrigues se mêlent, avec semble t-il un point commun ce laboratoire où les humains analysent différentes créatures du Mythos. Quel est leur but? Nous ne le découvrirons que dans les tomes suivants, ce qui nous laissent encore de belles aventures en perspectives.

J'avais été déçue par le livre précédent concernant Myst et Daniela mais avec ce tome, j'ai retrouvé les ingrédients qui m'ont fait aimer cette saga.

Carrow est une sorcière hilarante et dévergondée. Beaucoup de répliques m'ont fait rire.

L'histoire avance et la guerre approche. On retrouve pas mal de personnages des précédents tomes.

Bref, une lecture divertissante.

J'ai aimé le personnage de Carrow, elle semble insouciante mais finalement ce n'est qu'une façade !! Le mythos est menace par des humains qui n'ont aucun scrupule. J'ai hâte de voir comment tout cela va se terminer.

J’ADORE cette collection! « Crépuscule » est une collection pleine d’action, de suspense et de surprise. Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant. Je dévore chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi!

Un tome très sympathique à lire avec pour changer des tomes précédents, le fait que le personnage masculin ne se comportement pas comme un prédateur envers sa futur compagne alors que son côté animal aurais pu le pousser à le faire.

Un très bon tome qui se dévore à une vitesse effrayante,! Je l'ai trouvé différent des précédents à cause de la difficulté des personnages à communiquer. De plus il annonce une suite de série encore plus sombre qui offre un bon tournant pour la série. J'ai adoré l'histoire et les personnages, en particulier Malkom que j'ai trouvé très touchant et attachant.

Une pure merveille avec un suspense absolument parfait ! J'ai été brisée réparée aimée dans cette lecture. Une merveille. Je suis sous le choc de ce que cette lecture m'a fait ressentir... je recommande vivement

Quelques longueurs, mais ils sont tellement adorables! On ne peut s'empêcher de s'attacher aux personnages! Bon, c'est vrai que de tome en tome le principe est le même et on sait tous ce qui va arriver et qu'ils vont finir ensemble, mais c'est tellement bon!

J'ai beaucoup aimé ce tome où les personnages sont (à l'inverse de d'habitude) attirés et attachés l'un à l'autre. L'intrigue est plus palpitante et Carrow m'a beaucoup plu!

D’après le résumé, cela promettait des étincelles entre Carrow et Malcolm. J’avais hâte de le lire. Et je n’ai pas été déçue car ce sont deux fortes têtes. Ils ont beaucoup de caractère et sont têtus. Je me suis attachée à eux car ils ont un passé très difficile surtout Malcolm. J’ai beaucoup apprécié voir l’évolution de leur rencontre car ils sont totalement différents. Malcolm vient carrément d’un autre monde et ne connaît pas du tout celui de Carrow. Cela a été très dur entre eux tout au long du livre. Ils ont finalement réussi à apprendre à se connaître, ils se sont « apprivoisés » et les sentiments ont pointé le bout de leurs nez. C’est un beau couple même si ce n’est pas mon préféré.

Le scénario prend une tournure inattendue, c’est un peu déroutant mais finalement assez logique et cohérent. C’est très bien écrit, bien développé. A voir comment cela va évoluer dans les prochains tomes...

Carrow est un personnage haut en couleur,on ne s’ennuie pas avec elle,une sacré force de caractère qui c'est ce qu'elle veut.

On découvre encore de nouveaux horizons avec des personnages intrigants,charismatiques qui ont leur propre histoire.

Malkom m'a plut ,son histoire prend aux tripes et j'en voulais plus à chaque chapitre.

Leur duo marche, on y croit ,ils vont bien ensemble même s'ils sont très différents.

Que dire, magnifique, j'ai adoré du début à la fin. L'histoire ne s’essouffle pas, toujours autant de plaisir à lire

Les Ombres de la nuit, Tome 8 : Le Démon des ténèbres

• France : 2013-03-20 (Français)
  • Canada : 2013-04-23 - Poche (Français)
  • USA : 2010-08-24 (English)

Phildor l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-08T03:05:11+01:00

• Immortals After Dark, Book 8 : Demon From the Dark - Anglais