Les Ombres de la nuit, Tome 9 : La Prophétie du guerrier

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2013-07-09T15:38:10+02:00

Il a juré qu’il reviendrait pour elle.

Il y a bien longtemps, Aidan le Fier mourait avant d’avoir pu prendre pour épouse Regin la Radieuse. Aussi, depuis l’éternité, a-t-il arpenté le monde des vivants sous différentes identités, en quête de son amour perdu. Aujourd’hui réincarné en Declan Chase, un être brutal, mu par la haine, il retrouve Regin, qui reconnaît en lui celui qu’elle a toujours aimé. Or, ignorant qu’ils appartiennent tous deux au même monde, Declan l’emprisonne, car il entend se venger sur elle de son passé terrifiant. Étrangers et semblables à la fois, sauront-ils s’apprivoiser et céder à la passion qui les anime, au risque de se séparer à tout jamais ?

Classement en biblio - 1 245 lecteurs

- C'est drôle. Dans tes autres réincarnations, t'étais pas si con.

Oh la la kresley cole. sa série est un vrai chef d' oeuvre, je l'adore tout simplement. à chaque tome, le scénario décoiffe, les personnages sont haut en couleur, au caractère bien trempé, et les Mâles!!! Comme on les aime. ce tome est très réussit. à lire absolument!!!

Voilà un tome très particulier...

Très noir, il se distingue des autres de par la personnalité et la moralité du "héros". Si dans les autres tomes les hommes ont une moralité et un honneur sans tâche, ici c'est tout l'inverse. Ce qui fait que je me suis plus concentrée sur le contexte, les révélations concernant les autres personnage et l'univers de la série, que sur l'histoire d'amour à proprement parler.

J'ai quand même trouvé invraisemblable que Regin pardonne si rapidement à Chase tout ce qu'il lui a fait subir, à elle et aux centaines d'immortels innocents (même si certains ne l'étaient pas) qu'il a tués et torturés. Le fait qu'il soit si froid, si amoral et qu'il ne soit touché que par les souffrances de Regin et qu'il n'éprouve de pitié pour personne d'autre (même pas la petite Ruby !) m'a profondément écoeurée !

Je trouve, pour ma part, qu'il est profondément injuste qu'il est eu une aussi belle happy end. Il ne l'a absolument pas mérité !

Bref, vivement la suite, qu'on passe à autre chose, même si j'ai l'impression qu'avec Lothaire comme prochain personnage principal, on va avoir autant de mal qu'avec lui !

fleuryetbott-v2.blogspot.fr

Cette fois le héro est totalement différent des précédents et l'environnement également. C'est un tome intéressant surtout dans la première partie mais j'ai été de8du happy end. Il n'y aucune logique dans cette fin et Régin qui est une guerrière singulière passe pour une nunuche qui pardonne un peu vite à chose, en fait dés qu'il enlevé ses vêtements... c'est dommage ça provoque une cassure au milieu de l'histoire qui aurait pu être mille fois meilleurs. Mais bon c est toujours pareil dans ces séries : les personnages finissent ensemble.

J'ai adoré ce tome, une série extraordinaire!

J’ADORE cette collection! « Crépuscule » est une collection pleine d’action, de suspense et de surprise. Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant. Je dévore chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi!

Un bon tome dans le centre de détention même si la relation entre Régin et Chase est intéressante et cache l'environnement de l'ordre.

Par contre, je trouve que Régin pardonne trop facilement tout le mal qu'à causé Chase alors qu'il aurais mérité de souffrir bien plus.

J'ai passé un bon moment à cette lecture sans pour autant être emporté par l'histoire. Comme d'habitude, l'écriture de Kresley Cole nous emporte facilement. Le début est un peu laborieux mais les ingrédients de la série sont encore là et fonctionnent. Peu d'actions avant les derniers chapitres. J'ai, donc, trouvé l'histoire un peu monotone. Je n'ai pas trouvé le couple très captivant. De nouveaux personnages (secondaires ici) sont introduits, toujours aussi intrigants.

Un roman plus sombre que les autres tomes de la saga ! J'ai eu le cœur déchiré par cette intrigue. Je l'ai autant aimé que détesté ! Declan et Regin auront toujours une place spéciale dans mon cœur. Ce fut une merveilleuse histoire de résilience que je recommande

Ah les valkyries! Remplies d'humour et de confiance en elles! Ce tome a un petit côté dérangeant, mais comme les précédents, impossible d'arrêter de lire!

Ce tome est plus banal mais se laisse quand même lire.

J'ai été un peut déçu de ce tome et je l'ai moins appréciée que les autre, néanmoins c'est toujours une très bonne écriture et un plaisir de lire.

Je n'ai pas aimée le personnage de Chase, heureusement qu'il y'avait Regina pour compenser.

J'ai hâte de lire le prochain tome avec Lothaire !!!!

Au début du livre, c’est un peu malsain cet écart d’âge entre Aidan et Regin quand il se rencontre pour la première fois. 12 ans contre 30 ans et lui qui lui dit que dans cinq/six ans elle sera sa femme. Je me suis dit comme Regin : il est dingue !

Sinon c’est prenant, j’ai eu envie de découvrir pourquoi et comment Declan en était arrivé là et je voulais voir comment l’auteur allait réussir à les réunir malgré le contexte. Je me suis un peu attachée à Regin, elle est sympa et elle cache sa souffrance derrière la carapace de l’humour et de la fête. Je me suis moins attaché à Declan, évidemment vu le phénomène mais je ne l’ai pas détesté parce qu’il a quand même beaucoup souffert. C’est un être torturé mais ça n’excuse tout de même pas son comportement. Il s’est laissé aveuglé par sa souffrance et sa haine et le commandant Webb lui a bien lavé le cerveau en même temps. Il en a bien profité pour servir sa cause au point qu’à un moment je me suis demandé s’il n’avait pas orchestré l’attaque de la famille… Ce n’est pas mon couple préféré mais la romance est cohérente.

J’ai bien aimé les personnages secondaires comme Nat et Thad et même Lothaire. J’aurais bien aimé voir un tome sur Vincente et sa succube, ça serait sympathique et original comme romance ^^ Le scénario est original, bien développé et logique. C’est très bien écrit, ça se lit rapidement.

Un tome qui m'a fait monter dans des montagnes russes tant je suis passé par pleins de sentiments différents.J'ai trouvé certains passages trop longs,des répartis moins travaillés et des incohérences à mon goût.

Déclan ne m'a pas fait chaviré ,et même après le revirement de situation j'ai trouvé qu'il était trop vite pardonné. Serte , son histoire explique son comportement mais c'est trop facile.

J'ai pris moins de plaisir à lire ce tome,pas l'un des meilleurs .

Les Ombres de la nuit, Tome 9 : La Prophétie du guerrier

• France : 2013-10-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-11-12 - Poche (Français)
  • USA : 2011-02-15 (English)

Phildor l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-08T03:05:16+01:00
Mayhem l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-03T15:57:33+01:00
Amarie l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-11T04:24:41+02:00

• Dreams of a Dark Warrior - Anglais