Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Astoria n’a jamais eu aucun contrôle sur sa vie. Son futur est tracé, son mariage arrangé scellé. Condamnée à épouser un homme qu’elle n’aime pas, Astoria est submergée par une rage dévastatrice et un besoin vital de libérer ses pouvoirs. Mais c’est impossible. Dans l’empire de Midlands, les hommes sont aux commandes, et les Gouverneurs dirigent et tirent les ficelles pour atteindre leurs ambitions politiques. Les femmes n’ont pas voix au chapitre et doivent restreindre leur utilisation de la magie.
Enfin, c’était le cas… jusqu’à ce qu’elle fasse un pacte avec lui. Cet homme – ou plutôt cette ombre ténébreuse – sorti du puits. Si ses traits sont invisibles, sa voix grave a le don d’apaiser l’âme d’Astoria. Malgré son arrogance exaspérante, il semble en savoir beaucoup sur la manière de faire tomber les Gouverneurs. Afin de prendre sa revanche sur cette société inégalitaire et pourrie jusqu’à la moelle, Astoria va devoir lui faire confiance. Quitte à ce que cela se retourne contre elle et l’expose à des dangers bien plus mortels…
J'ai adoré cette histoire déjà quand je l'avais découvert sur Wattpad. Je suis très contente de ma lecture. J'adore les personnages, le combat mené face a la société. L'écriture est très fluide. Bref un coup de coeur j'ai hâte de lire la suite. Félicitations pour ce premier livre.
J'ai adoré ce plongeons dans un univers où le patriarcat est omniprésent et dénoncé. Mariage arrangé, interdiction aux femmes d'utiliser leurs pouvoirs, contrôle des femmes, le combat mené contre cette société est juste, appréciable et passionnant !
Il est d'actualité.
J'ai vraiment aimée la plume de Jace Sailor, qui est addictive et prenante !
La présence des multiples POV est quelque chose que je n'aime pas d'habitude et pourtant cela ne m'as pas dérangé dans ce roman. J'ai même trouvé que ça servait vraiment l'histoire et les personnages.
Je suis passée par toutes les émotions pendant ma lecture tant l'intrigue était prenante.
La dualité entre Astoria et Victoria était géniale, l'une nous tirais sur le chemin de la rébellion, l'autre sur celui de la guérison.
a noter la présence de quelques scènes Spicy, donc pas adapté à tout âge.
Astoria est une héroïne comme je les aimes : enragée, forte, avec ses failles et ses défauts. Elle m'a complètement transportée dans son combat féministe pour changer cette société corrompue. Et ses interactions avec "L'Ombre" sont tellement intéressantes ! Je ne dirais rien pour ne pas spoiler mais j'ai vraiment adoré !
J'ai adoré les personnages de Victoria, Fehnyr, Harlaan et beaucoup d'autres ! Ils sont tous intéressants, aucun n'est de trop, tous sont importants et impactants à leur manière. J'ai vraiment été touchée par la douceur de Victoria, c'est peut-être mon personnage préféré.
Un premier tome qui fait l'effet d'un coup de poing !
Je l'ai dévoré et il m'a obsédée pendant toute ma lecture ! Les 695 pages sont passées sans que je m'en rende compte !
Jace à réussi à me réconcilier avec les POV multiples, et ce n'était pas gagné !
J'ai vraiment hâte de découvrir la suite, de retrouver les personnages..
Je suis plus que ravie d'avoir pu découvrir la plume de Jace avec un roman aussi travaillé, c'est pour sûr une lecture difficile à oublier !
J'ai lu 2 tomes de cette trilogie, et ai lâché au milieu du 3ème.
L'idée générale est en soit pas mal, et j'ai aimé les histoires parallèles des jumelles. Mais, et y'a un gros MAIS, l'écriture est trop fragile et émotionnelle à mon goût. J'ai repéré plusieurs fautes de grammaire, en soit, ça peut arriver, mais ce qui m'a chatouillé c'est les contradictions de certains chapitres. On sent que l'ensemble manque de maturité et je regrette un GROS manque de travail éditorial derrière. Le texte corrigé et peaufiné, plus harmonieux aurait pu être pas mal.
Autre point chatouillant : l'alcool omniprésent, mais vraiment ! Pour que je le note, c'est qu'il l'est de manière exagéré. Tous les chapitres ou presque son arrosés d'un verre de whisky. J'ai même repéré la phrase magique de "l'alcool guérit tous les maux" sur le tome 2.
Pour ce qui est des personnages, ça veut envoyer des sensations fortes. Tout est dans l'émotion, et parfois l'excès. Les personnages sont immatures, même en ayant 2000 ans, et ça colle pas. Spoiler(cliquez pour révéler)Je passe l'explication où ils restent bloqués à leur âge physique et intellectuel lorsqu'ils sont devenus immortels...
Bon, en résumé, j'ai pas aimé. Même si j'avais vu des manques sur le premier tome, ma curiosité m'a poussé à continuer (j'ai d'ailleurs préféré le tome 2, plus centré sur les relations des personnages), pour abandonner complètement.
Aurait pu être bien meilleurs avec un vrai travail d'édition.
Je n'en attendais pas grand chose à vrai dire : j'avais vu des reviews plutôt mitigées, et généralement en urban fantasy il y a souvent quelque chose qui me chagrine... et pourtant c'est une belle surprise. L'univers mis en place est intéressant, il y a une grande dimension girl power, et les protas féminines ne perdent pas tout leur mordant à la seconde où elles croisent les, forcément beaux et idéalement musclés, protas masculins. Les persos secondaires sont intriguants eux aussi, et même s'il y a des relations et des évènements qu'on voit venir à des kilomètres pour les prochains tomes, c'est bien écrit et bien ficelé, et la psychologie et les émotions de tous les personnages ne semblent pas aussi manichéens que dans bien des livres du genre. Je poursuis ma lecture avec plaisir !
La quatrième de couverture m'a intéressé et j'ai voulu tenter cette lecture en ayant aucune attente particulière . Ce tome 1 est vraiment plaisant et l'intrigue a beaucoup de potentiel . J'ai une préférence pour les personnages de Victoria et Harlaan dont le développement personnel est le plus interessant .
Ce livre parle de pouvoir et de violence faite aux sans pouvoirs mais également aux femmes . Il est bien dommage que ces dernières puissent se comporter comme leurs homologues masculins lorsqu'il s'agit de pouvoir et d'ambition . Je lirai sans hésitation la suite dès que l'opportunité se présentera .
Un premier tome addictif dans lequel on plonge tout de suite dans un monde rempli de magie avec un patriarcat très fort. Nos héroïnes sont incroyables et l'explosion de leur pouvoir pour face aux hommes est revigorant
Je me suis lancée dans cette lecture sans trop d’attente, le résumé ne m’avait pas hypée plus que ça mais ça a été une excellente lecture. J’ai adoré les personnages et les différents points de vue et j’en veux encore plus ! J’espère avoir davantage de POV de Fehn et Anola dans le prochain tome. En tout cas pour l’instant je suis complètement fan de la relation Victoria / Harlaan
Une plume superbe, un slow-burn délicieux, une héroïne puissante et ambitieuse qui veut changer une société corrompue en se battant avec les mêmes armes qu'eux, avec leurs règles. Des personnages attachants, plusieurs romances en parallèle...
La fin m'a troué le c...œur, je crois que Jace Sailor nous veut du mal 😭
Pourquoi je suis amoureuse de Harlaan alors que c'est même pas le MMC ? 🤤
J'adore lire, découvrir de nouveaux mondes, m'émerveiller, ressentir mille et une émotions.
Mais ce soir, je suis triste devant la qualité minable de cette édition. Dépitée que l'énorme problème d'écriture ne soit pas davantage relevé d'ailleurs. Parce que personnellement, j'ai perdu 2 yeux en lisant ce premier tome. A ce niveau là, je pense sincèrement qu'il n'y a pas eu de travail d'édition. Pas de relecture, et encore moins de correction.
En dehors du style , le reste manque également cruellement de maturité et de finesse.
Mais à la rigueur, on dira que ca peut être une affaire de gout.
Si vous aimez les héroïnes perpetuellement en colère qui courent après leur vengeance, pourquoi pas.
Il y a peu de spicy, c'est pas plus mal.
L'univers construit fourmille d'idées, ça , c'est cool. Il y a des intrigues qui se mettent en place, et se developperont surement dans les tomes suivants.
Pour en revenir à l'écriture, je vais quand même argumenter, mais j'ai decidé de mettre les exemples glanés au gré de ma lecture en commentaire de cette critique pour ne pas deranger la lecture de chacune.
En bref, oui, ma critique est assassine, je l'assume et je comprends que ça puisse bousculer les fan de cette série. Je suis désolée si tel est le cas. Ma colère n'est pas dirigée vers l'auteur, elle a créée un univers qui marche, et c'est géniale pour elle. Ce qui me derange, c'est l'absence de travail de la part de la maison d'édition (à part pour la couverture du livre qui est superbe ;) ) .
Le livre est long sans vraiment de raison, l’univers est je trouve pas très bien construit, et on ne sait pas où l’autrice veut aller.
Alors certes on ne s’attends pas vraiment à ce qu’il va se passer « mais pourtant j’ai pas l’impression que c’est fait exprès.
Je m’explique (attention peut être des spoils) : pour ce qui est du personnage principal c’est Astoria et pourtant on suis principalement sa sœur Victoria. J’ai d’ailleurs préféré l’histoire avec Victoria. Spoiler(cliquez pour révéler) Au début je pensais qu’elles ne s’aimaient pas, mais enfaite si
Pour ce qui est de la malédiction Spoiler(cliquez pour révéler) de base elle ne peut pas être rompu et au final c’est seulement en répondant à l’énigme que c’est possible ?!. Puis la globalité du gouvernement, les lieux, etc.
Alors c’est très girls girls et « le pouvoir au femmes » donc trop bien, Astoria et badass et n’a pas peur de vouloir du pouvoir et ça c’est cool, mais c’est peut être un peu trop présent et très peu subtile.
Tout ça pour dire que j’ai trouvé l’univers très mal construit ainsi que l’histoire qui s’est passé « avant »
J’attends de voir tout de même la suite car mis à part les points que j’ai abordé ça allait, mais ce n’étais pas à la hauteur de ce à quoi je m’attendais…
Ce premier tome m’a captivée, plongée dans l’univers des les premiers chapitres.
Les personnages sont profonds, attachants, chacun à leur manière font face à leurs traumatismes, à leurs blessures et à leurs démons intérieurs .
L’univers est sombre, complexe, poétique . Un savant mélange de complots politiques, de magie, de tensions entre communautés, entre familles.
Les points de vue multiples sont vraiment un atout majeur permettant au lecteur de découvrir encore plus intensément les relations, les émotions, les moments d’introspection des différents personnages de l’histoire.
Une vraie pépite, difficile à refermer, a découvrir absolument !
Résumé
Astoria n’a jamais eu aucun contrôle sur sa vie. Son futur est tracé, son mariage arrangé scellé. Condamnée à épouser un homme qu’elle n’aime pas, Astoria est submergée par une rage dévastatrice et un besoin vital de libérer ses pouvoirs. Mais c’est impossible. Dans l’empire de Midlands, les hommes sont aux commandes, et les Gouverneurs dirigent et tirent les ficelles pour atteindre leurs ambitions politiques. Les femmes n’ont pas voix au chapitre et doivent restreindre leur utilisation de la magie.
Enfin, c’était le cas… jusqu’à ce qu’elle fasse un pacte avec lui. Cet homme – ou plutôt cette ombre ténébreuse – sorti du puits. Si ses traits sont invisibles, sa voix grave a le don d’apaiser l’âme d’Astoria. Malgré son arrogance exaspérante, il semble en savoir beaucoup sur la manière de faire tomber les Gouverneurs. Afin de prendre sa revanche sur cette société inégalitaire et pourrie jusqu’à la moelle, Astoria va devoir lui faire confiance. Quitte à ce que cela se retourne contre elle et l’expose à des dangers bien plus mortels…
Afficher en entier