Le Cycle des Lames Saintes, tome 1 : Les Porteurs de Lames Saintes

Elarinn vit paisiblement dans un village retranché de Zycel quand son père, son unique famille, se fait torturer à mort par la garde royale. Les militaires l’accusaient de détenir illégalement une Lame Sainte, ces épées renfermant l’esprit des grands héros du passé. Âgée d’à peine vingt ans, Elarinn se met alors en quête de vengeance armée de la Lame Sainte de ses parents. Cette dernière n’abrite cependant pas l’âme d’un champion d’antan, mais celui d’Ashga, un mercenaire retors et libidineux.

Ce duo détonant réussira-t-il à défier le pouvoir en place et à forcer les soldats du roi à répondre de leurs actes ?

- Très bien, vous pouvez disposer.

- Mais... C’est ma maison !

Le colonel Tarank se contenta de hausser un sourcil broussailleux en guise de réponse. Ses hommes, derrière lui, affichèrent leur air le moins commode. Le paysan n’hésita pas longtemps. Il ordonna à sa femme et à ses filles d’empaqueter le strict nécessaire et ils quittèrent leur propriété à la recherche d’un abri pour la nuit.

La protection de leur révéré monarque avait un prix : le soutien inconditionnel de ses soldats. En tant que chef de la garde royale, le colonel Tarank pouvait tout exiger de ces miséreux. De vulgaires paysans gardés en sécurité

dans un seul but : nourrir les gens utiles.

Il regarda autour de lui. La ferme ne payait pas de mine, mais offrait un meilleur abri que le bord de la route.

Le gros de son unité pourrait passer la nuit dans la grange sur du foin frais. Tarank, en revanche, partagerait la maison avec ses deux lieutenants. La route avait été

longue, mais ils approchaient du but.

Yserel, leur souverain, était le plus grand guerrier de sa génération. Sa garde royale passait donc plus de temps en mission sur les routes qu’au palais à le protéger. Là, au moins, cette unité d’élite servait à quelque chose.

Tarank ne s’en plaignait pas. Il n’avait pas gravi les

échelons de l’armée pour devenir nourrice. En plus, abuser de l’hospitalité du peuple présentait ses avantages.

Il avait envisagé de demander au fermier de laisser ses filles sur place, car ses soldats avaient bien mérité un petit divertissement, mais y avait vite renoncé. Elles étaient un peu trop vieilles, il les préférait plus jeunes. De toute manière, leur mission prévalait sur le reste, il était primordial que l’ensemble de son unité ait l’œil vif et le pied ferme le lendemain.

Pour la première fois depuis des années, Yserel avait eu vent d’une rumeur concernant une Lame Sainte gardée secrète dans un village retranché. Or, la détention d’un tel objet constituait un crime passible de la peine capitale. Le roi, qui croyait les posséder toutes, avait aussitôt dépêché

son unité d’élite afin de vérifier ces dires. L’objectif de

Tarank ne se trouvait plus qu’à quelques heures de cheval. Il imaginait déjà les évènements à venir.

Ce roman est un sacré coup de cœur bigre de bougre!!!

Ça faisait bien trop longtemps que j’avais laissé de côté la fantasy pure, et quelle joie que de m’y replonger avec ce livre absolument dingue, palpitant, drôle, remuant et dingue (oups je l’avais déjà dit?!).

L’histoire est très bien construite, aucune faille, chapeau bas cher Franck J Matthews!!

Les personnages sont uniques, travaillés, originaux. Le petit binoclard maladroit, la villageoise en rogne mais prude comme une jeune vierge et le vieux mercenaire libidineux, forment ensemble un trio impayable aux airs de famille idéale!

J’ai adoré, j’ai ri, j’ai eu peur, j’ai eu de la peine, j’ai été en colère contre le l’auteur (un peu…). J’ai vécu cette lecture a cent à l’heure et je file, là, tout de suite, enchaîner avec le tome 2!

Je connaissais déjà la plume de Franck avec Le Nouveau Parleur, qui faut un énorme coup de coeur . Lorsqu’il m’a proposé de découvrir son nouveau roman, je n’ai pas hésité une seule seconde alors un grand merci à toi pour l’envoi et pour ta confiance!

Avant même de le lire, je savais que j’allais aimer. Vous savez, il y a des auteurs comme ça sans se plonger dans le roman on sait. On sait que ça va nous plaire, on sait qu’on va aimer, on sait qu’on ne sera pas déçu. Mon intuition ne m’a pas trompé encore une fois! Les Porteurs de Lames Saintes a été un véritable coup de cœur que j’ai dévoré à une vitesse folle! J’ai vraiment eu du mal à m’arrêter avant d’être à la dernière page. Et autant vous dire que j’ai absolument tout aimer, pas une seule chose, même minime, ne m’a déplu!

Déjà, j’ai tout bonnement adoré retrouver la plume de Franck. C’est une plume que j’aime énormément. Elle est vraiment très fluide et surtout très addictive! Une fois qu’on a le nez dans le roman, c’est vraiment dur de le lâcher. Il nous immerge dans son univers et nous happe dès les premières pages. J’adore son imagination, les univers qu’il nous propose, les personnages qu’il nous offre. Tout est incroyable dans ses romans et c’est un auteur que je suis vraiment heureuse d’avoir pu découvrir.

Comme je le dis plus haut, Les Porteurs de Lames Saintes a été un énorme coup de coeur. On va suivre le personnage de Elarinn, elle vit sa vie tranquillement dans son village avec son père qui est ébéniste. Un jour en revenant d’une livraison, elle découvre que son père se fait torturer par la garde royale. La raison? Il détiendrait une Lame Sainte, des épées interdites qui renferment les esprits de grand héros du passé. Elle va donc se lancer dans une quête de vengeance avec la fameuse Lame Sainte de ses parents. Elle va vite découvrir que la Lame Sainte de sa famille ne renferme pas l’esprit d’un grand héros mais celui d’ Ashga, un mercenaire avec un sacré caractère!

J’ai adoré suivre l’intrigue de ce roman. Je l’ai trouvé absolument incroyable, fascinante et passionnante. De plus je trouve qu’elle est bien rythmé, pas de longueurs qui viennent gâcher la lecture. Bien au contraire, le dosage est parfaitement bien maitrisé. Tout est vraiment réuni pour que le lecteur passe un excellent moment de lecture. On alterne entre moments calmes et moments forts tout ça avec justesse. l’intrigue est vraiment très intéressante et surtout très originale! On a de l’action ,des rebondissements, des révélations, on ressent de la joie, de la peur, du stress, de la peine et j’en passe. Un merveilleux mélange de d’émotions qui rend la lecture encore plus incroyable.

Concernant les personnages comment vous dire! Je les ai tous aimé du plus profond de mon cœur. Genre vraiment. J’ai adoré le personnage d’Elarinn. Elle m’a énormément touché tout le long de ma lecture. C’est vraiment un personnage que je trouve incroyable. Sa force de caractère, sa façon d’être, tout m’a plu chez elle. J’ai beaucoup aimé aussi le personnage de Sined, le meilleur amie d’Elarinn. Ce petit rat de bibliothèque qui ose à peine sortir de son village va se montrer tellement courageux. De plus son évolution au fil des pages est vraiment incroyable. A la fin, on a vraiment un autre Sined qui n’a absolument rien à voir avec le Sined du début. Et l’amitié qu’il a avec Ela est une amitié tellement belle à voir. Même si ils vont connaitre des bas, on voit qu’un lien profond les lient tous les deux, un lien fort et indestructible. Mais je crois que mon préféré reste le personnage d’Ashga, l’esprit de la Lame Sainte d’Ela. Ce qui m’a beaucoup fait rire c’est qu’Ashga est tout l’inverse d’Ela. Lui il aime la bière, les belles femmes, c’est limite un rustre. Alors qu’Ela est vraiment toute innocente. Ashga va vraiment être d’une aide précieuse pour Ela, il va l’aider à évoluer elle aussi et va la guider dans sa quête plus personnelle, sur qui elle est vraiment au fond d’elle. J’ai vraiment ressenti un déchirement à la fin. Mon cœur s’est brisé en mille morceaux et j’ai pleuré des litres de larmes! Je ne l’ai tellement pas vu venir que vraiment, même en écrivant ces mots j’ai le cœur qui se serre.

Franck nous a encore offert un roman d’une qualité remarquable. On ressent bien tout le travail qu’il a fournit derrière pour l’écriture de ce roman. Son univers est si bien travaillé, ses personnages également, l’histoire est incroyable, fascinante et passionnante. C’est vraiment un coup de cœur du début à la fin. J’ai adoré découvrir Les Porteurs de Lames Saintes et ça m’a vraiment fait de la peine de le terminer. Il y a des romans comme ça, on les aime tellement qu’on n’a vraiment pas envie de tourner la dernière page.. Et pourtant il faut bien mais rien n’empêche de le relire quand on veut! En tout cas si vous voulez de bons romans fantasy vous pouvez lire ceux de Franck ils sont absolument géniaux.

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de fantasy pure, on va dire au moins 1 an et quelques, pourtant c'est un genre que apprécie énormément car nous pouvons voyager dans des mondes diverses et variés, avec des héros en quête de justice, mélangeant mythes et légendes.

Je m’arrête là pour la définition !

Franck J. Matthews nous emmène dans une province de Zycel où j'ai rencontré Elarinn, une jeune femme qui aide son père au village, et dont son meilleur ami, Sinned, un jeune homme frêle qui cache une intelligence supérieure. Elle part en quête de vengeance, suivi de son fidèle ami, après l'assassinat de son père accusé de détenir une Lame Sainte. Cette dernière ne renferme pas l’âme d'un héros mais d'un mercenaire, Ashga.

Elarinn a une personnalité plutôt têtue mais une âme de guerrière, Sinned lui est une personne très réfléchi qui a besoin de tout analyser avant d'agir. Ce couple de héros se complète mais c'est sans compté sur l'arrivée d'un troisième larron, Ashga, qui lui donne une autre vision des choses, plus aventureux et espiègle.

L'auteure a une écriture fluide et nous emmène rapidement dans cette aventure semée d’embûches mais aussi de rencontres qui vont permettre à nos héros de poursuivre leur chemin et leur but.

L'idée d'une âme coincée dans une épée est tout simplement géniale, de plus l'interaction entre les deux protagonistes principaux donne une touche d'humour qui amène une certaine légèreté pendant certains passages plutôt rudes. Ce mélange détonant m'a beaucoup plu et donné envie de terminer le livre pour avoir le fin de l'histoire.

Beaucoup de rebondissements et d'intrigues, je ne m'y attendait pas ! Les personnages sont tous attachants et ma préférence va tout de même à Ashga, ce vieux filou lubrique.

J'ai aimé les choix de l'auteur sur la chronologie et le parti pris du narrateur...

Et la fin m'a tout simplement soufflée et même très touchée.

Je n'en dit pas plus sinon je vais spoiler !

J’avais déjà beaucoup aimé le Nouveau Parleur de @franckj.matthews lu cet été. Ce nouveau livre est palpitant du début à la fin enfin presque .... mais je ne vous dirai rien sur la fin aussi surprenante que ... chut, allez la découvrir

PESTE ET MALPESTE! Ah non... c'est pas le bon roman... Désolée

J’ai découvert franckj.matthews avec son roman « le nouveau parleur » . J’aime beaucoup son écriture et son humour . Si j’ai beaucoup aimé le nouveau parleur, j’ai préféré ce nouveau roman. Je l’ai trouvé plus rythmé et je me suis immergée beaucoup plus vite dans ce monde.

L’histoire est vraiment très originale et je ne veux pas spoiler mais le lien entre l’épée et sa détentrice m’a particulièrement plu. Je suis admirative devant une telle imagination. C’est un très bon roman de fantasy que je ne peux que vous conseiller de lire !!

Vous connaissez ?

Les Porteurs de lames saintes @franckj.matthews

Hello les marmots. Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler du nouveau roman de tonton francky.

Alors déjà, pour vous prévenir, je suis amoureuse du style, de l'originalité et de l'imagination de l'auteur. Il parvient à créer des univers et des personnages juste ultra crédibles. Mais surtout, il a un don pour nous pondre des histoires juste troublantes d'originalité.

Voilà l'topo : Elarinn (ou plutôt Oréadielle son nom original

Cecec le place en liste or
2021-04-08T14:13:52+02:00
Zadsd l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-23T23:48:06+01:00
DesiMC l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-01T21:00:33+02:00
Panda21 l'ajoute dans sa biblio or