Les Puissances, Tome 1 : Ange sacrifié

Description ajoutée par Gkone 2022-07-18T20:58:55+02:00

Je suis un tueur, un assassin qui chasse chaque nuit ses ennemis pour rendre les rues de Dublin plus sûres. Je n’ai jamais eu peur, ni dans cette vie ni dans la précédente. Je ne crains pas d’être blessé ou de mourir. Pourtant, lorsqu’aux portes de l’aube, je me suis réfugié chez lui, je ne m’attendais pas à apprendre ce sentiment. Depuis cette nuit-là, je suis terrifié. Je crains qu’il souffre, je crains qu’il soit effrayé, j’ai peur qu’il me déteste quand il saura qui je suis : un ange sacrifié.

Ça partait de mon ventre bien sûr, mais aussi de toutes ces nombreuses griffures sur mes jambes lorsqu’ils m’avaient maintenu ainsi que de cette méchante morsure sur mon bras droit lorsque j’avais essayé de me dégager, ça circulait dans mes veines, trouvant un chemin.

Je n’avais plus le temps.

Je crois bien que c’est la première fois que je lisais LN Nikita et cela a été une sacrée bonne surprise ! Pour vous faire un tableau succinct, imaginez un univers incroyable, sur fond d’infectés partis pour contaminer ou décimer les humains, tandis que des anges, dont les ailes ont été arrachées, tentent de les arrêter au péril de leur vie.

L’auteur dessine cet univers complexe avec une grande fluidité et fait en sorte que le lecteur entre directement dans l’action, par le biais de personnages charismatiques et attachants. Trois Puissances, en quelque sorte déchus pour avoir voulu sauver un lycanthrope, et qui évoluent parmi les humains, dans un monde fait de danger, de sang et de violence. Ajoutez-y une histoire d’amour passionnelle, des amitiés nouvelles ou anciennes, des rencontres surprenantes, des péripéties, des rebondissements et vous êtes certains de passer un excellent moment ! Et comme l’auteur a vraisemblablement du talent, l’intrigue, combinée aux mystères entourant certains personnages, rend le tout hautement addictif !

Ce tome est visiblement un tome introductif, et permet de situer l’action dans son contexte sans cependant rendre le récit ennuyeux, à aucun moment. L’auteur pose les bases d’une histoire riche dont les ramifications sont dévoilées petit à petit, tout en laissant planer certains mystères. On y découvre plus particulièrement Lévi, gravement blessé, qui trouve refuge chez un humain absolument a-d-o-r-a-b-l-e. Il va sans dire que je ne suis pas la seule à le trouver charmant ! La romance est certes un peu trop rapide à mon goût mais elle est intense et passionnée, et donne lieu à quelques scènes très sensuelles et sexy. L’auteur a su créer un bel équilibre entre la romance et les scènes d’action, entre la douceur et les cris, entre l’amour et la fureur.

J’espère qu’on aura droit à une histoire pour chacun (déjà parce que cela nous assure une saga assez longue et ensuite parce qu’il est évident qu’ils méritent tous une fin heureuse !!)

Lévi est un ange sacrifié. Maintenant qu’il vit sur terre, il consacre sa vie à rendre les rues de Dublin plus sûres, au péril de sa vie. Même si c’est un combattant aguerri et sans pitié pour ses ennemis, il se montre particulièrement bienveillant et attentionné pour les gens qu’ils aiment.

Keenan donne son temps à autrui. Il s’occupe d’un foyer et a pour but d’aider son prochain. Il est foncièrement gentil, altruiste et se préoccupe de son entourage. Même si il est de nature timide et discrète, il va s’affirmer au fil des pages.

Ça fait un moment que les livres de L.N. Nikita me font de l’œil et ce fut un réel plaisir de découvrir sa plume. Je dois dire qu’elle est assez addictive et, pour moi qui aime ce genre, je n’ai pas été déçue.

L’histoire est originale et possède tous les ingrédients que je recherchais: mystère, intrigue, danger, amitié et amour.

La romance a une place importante, une évidence qu’ils n’arriveront pas aller contre, même si Keenan et Levi essayent pour des raisons différentes. De belles scènes de complicités et sensuelles qui nous donnent parfois chaud.

Dans ce premier tome, les bases de la série sont posées. On apprend à connaître tous les personnages de cette famille de cœur.

L’auteure sème des indices tout au long de l’histoire mais dévoile les éléments importants que tard ce qui nous donne l’envie de continuer non-stop la lecture (même si on ne peut pas 😅). Les rebondissements aussi sont bien présents ce qui m’a surprise plus d’une fois de façon positive car ça ne correspondait pas du tout aux scénarios que je m’étais fait dans ma tête.

Et que dire de cette fin? Qu’elle va me faire languir de lire la suite. J’avoue que même si j’aimerais en découvrir plus que d’autres, j’espère qu’il y aura un tome par personnage.

Une fois encore la magie L.N. Nikita a opéré de la meilleure façon qui soit ! Il faut dire que cette fine plume a créé là un univers urban fantasy fort fascinant. Avec un fil conducteur des plus captivants ainsi que des personnages (principaux comme secondaires) rondement étoffés. Mais ce n’est pas tout. Elle a également ajouté tous les ingrédients nécessaires pour que l’on ne s’ennuie pas un seul instant. De l’action, de la tension palpable, des rebondissements, du danger, de l’humour, de la passion, de la sensualité, des émotions vives et enfin de l’amour sous toutes ses formes. Ce palpitant premier opus vous tiendra en haleine du début jusqu’à la fin, vous fera vibrer dans tous les sens du terme et est bien évidemment à découvrir pour les amateurs de ce genre. Quant à moi, bien que j’ai eu pas mal de réponses à certaines de mes questions, d’autres par contre sont restées en suspens. Chose qui est normal à mon sens car sinon cela ne sera pas une saga. Et avec ce déroutant épilogue dire que j’attends avec une grande impatience la suite à venir est un pur euphémisme… Et je sens que le niveau de tension va grimper d’un cran…

>> Mon avis complet sur le blog: https://wp.me/p5AuT9-bIy <<

Une nouvelle série qui démarre sur la présentation des personnages et un début d'intrigue qui promet pour la suite. Le schéma ressemble à d'autres séries du même style mais cela n'enlève rien à la plume de l'auteur qui nous conte son univers propre. Je suis impatiente de lire les tomes suivants et j'avoue avoir une préférence pour un personnage particulièrement grognon et secret ( il me fait d'ailleurs pensé à Zadiste de la confrérie de la dague noire)

Honnêtement, je ne l'ai pas terminé. C'est tout ce que je n'aime pas en romance paranormale. Un univers intéressant mais sous développé, des personnages qui acceptent tout trop vite, des sentiments qui apparaissent comme par magie. Trop de facilités scénaristiques pour moi.

Quel bonheur de retrouver la plume de l’auteur !

Nous restons dans l’univers fantasy avec les Puissances et nous faisons la connaissance de ces êtres si particuliers qui, pour sauver une personne, ont tout perdu.

Le tome se concentre sur Lévi et sa rencontre avec Keenan.

Le moins que l’on puisse dire c’est que cette dernière est loin d’être conventionnelle et pourtant elle va les marquer à vie tous les deux.

Alors que l’un tente de garder le mystère sur sa vie, l’autre y plonge totalement par un mauvais coup du sort.

Si au départ tout les oppose, Lévi et Keenan vont démontrer que par amour tout est possible.

J’ai aimé ce duo et toutes les émotions qu’ils nous font vivre. J’ai aussi apprécié le fait que tout ne soit pas rose pour eux, bien que leur romance soit rapide.

Une fois encore, grâce à son style fluide et addictif, l’auteur nous emporte totalement dans son univers.

Dans ce tome, qui sert de mise en place à beaucoup d’éléments, nous apprenons à connaître la « famille » de Lévi et les relations qui unissent ses membres.

Si à la fin du tome, l’avenir est clair pour Lévi et Keenan, il reste pourtant pas mal d’interrogations sur d’autres protagonistes. Je ne doute pas une seconde que les prochains tomes lèveront le voile sur certains mystères.

J’ai déjà hâte de lire la suite et de découvrir ce que chacun de ces personnages cache au plus profond de lui.

Je ne peux que vous conseiller de lire ce premier tome de cette série qui ne vous laissera pas de marbre.

Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.

Depuis quelques semaines, je suis dans une grande phase de blocage en matière de lecture. Peu importe le livre que j’ai voulu commencer, je n’arrivais pas à me plonger dedans… Et ça m’a beaucoup frustré, car lire ça fait partie des choses que j’aime le plus dans la vie. Alors, j’ai été plus que ravie d’avoir un nouveau roman de L.N. Nikita à lire car j’adore son style, sa plume, ses histoires et ses personnages, je me suis donc dit que c’était peut-être ça qu’il me fallait. Et cette fois encore, sa magie a fonctionné sur moi. Alors que je n’arrivais pas à lire plus d’une page depuis des semaines, là, il ne m’a fallu que quelques lignes pour être plongé dans son histoire et… la lire d’une traite, en quelques heures à peine !

L’intrigue nous amène à suivre Levi et Keenan, deux étrangers que rien n’aurait dû rapprocher. Le premier est un ancien ange qui, suite à un événement important, a perdu ses ailes et s’est retrouvé à devoir vivre au milieu des humains. Il est sûr de lui, limite arrogant parfois et c’est un combattant hors pair qui lutte chaque soir en secret. Le second est humain et bienveillant au possible, souhaitant aider le plus grand monde possible . De plus, il n’a aucune connaissance sur les dangers qui peuvent surgir une fois la nuit tombée.

Je n’ai pas été surprise, au fil de l’intrigue, quand j’ai remarqué que je commençais à m’accrocher à chacun des personnages. Je commence à avoir l’habitude avec L.N. Nikita. Aussi, Levi m’a rapidement fait rire, avec ses reparties et Keenan m’a touché tout aussi vite grâce à sa gentillesse et sa bonté d’âme. Et les autres personnages présents dans le tome ont eu le même effet sur moi. J’ai craqué pour Nicael, je souhaite en savoir plus sur Johar, j’ai succombé à Roan, j’ai apprécié Dinah, j’ai adoré Rafaël, j’ai tout de suite aimé Amiel, etc… Ils sont tous très différents, mais ils se complètent parfaitement. Je dois quand même dire que j’ai une préférence pour Nicael et Johar, les deux frères pourtant si différents et j’ai d’ailleurs très hâte de découvrir ce qui leur arrivera par la suite ! Même si j’ai déjà quelques petites idées…

Au-delà des personnages, il y a évidemment une histoire que nous découvrons progressivement. On sent, alors que les chapitres avancent, que ce n’est pas une intrigue qui pourrait se finir en un seul tome. Et c’est tellement mieux, j’ai envie de dire, car au moins ça nous promet plusieurs tomes qui, je le sais déjà, seront tout aussi bien que celui-ci. J’espère, mais je ne sais pas encore si ça arrivera, que chaque tome sera sur un couple différent. Ou au moins que les personnages secondaires, qui ont déjà une place bien à eux dans ce premier tome, seront encore plus présents à l’avenir.

En dehors de ça, je dois dire que je suis frustré, et un peu paniqué, à cause de la fin du tome… À un moment donné dans l’histoire, je me suis dit “et si, le tome finissait comme ça ?” (bien sûr je ne vous direz pas le "ça" en question), sans vraiment trop m’arrêter sur cette pensée. Et… au final, cela s’est réalisé et je ne sais pas si je dois être heureuse d’avoir pu deviner ce détail, ou triste car je sens que cela peut mal finir… Autant dire qu’attendre la suite risque d’être une véritable torture !

Un premier tome réussi, l'univers est intrigant et il est abordé sous un angle original.

L'écriture est fluide, l'intrigue est prenante et les personnages sont attachants.

J'ai passé un agréable moment.

Les Puissances, Tome 1 : Ange sacrifié

• France : 2022-09-15 (Français)

Nanaho l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T19:05:04+02:00