Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Quatre Cavaliers, Tome 3 : Famine



Description ajoutée par Gkone 2021-02-09T22:44:39+01:00

Résumé

Ils sont venus sur Terre – Pestilence, Guerre, Famine et Mort.

Chevauchant leurs effroyables destriers, les Quatre Cavaliers ont parcouru le globe, avec chacun le pouvoir d’anéantir l’humanité. Ils sont venus sur Terre... pour nous éliminer tous.

Ana de Silva a toujours su qu’elle mourrait jeune. Elle ne s’attendait simplement pas à ce que ce soit aux mains de Famine, l’être immortel qui l’obsède depuis qu’il l’a épargnée tant d’années auparavant. Si le Cavalier se souvient d’elle, il ne semble pas s’en soucier, car quand elle se retrouve face à lui pour la deuxième fois, il la poignarde et la laisse pour morte.

Sauf que la mort ne veut pas d’elle.

La cruauté est un domaine dans lequel Famine excelle. Et comme ces salauds la méritent ! Malgré ses efforts, il ne peut oublier ce qu’ils lui ont fait. Mais quand Ana, un fantôme du passé, le rattrape et lui promet mille souffrances pour ce qu’il lui a fait subir récemment, elle le fascine suffisamment pour qu’il décide de la garder en vie.

Fin.

Ou pas.

Certes, Ana et Famine sont attirés l’un par l’autre, mais ils restent ennemis. Rien ne peut changer ça. Pas même un premier acte de bonté, ni un deuxième. Et surtout pas quelques nuits de passion. Toutefois, quoi qu’ils soient l’un pour l’autre, s’ils n’arrêtent pas bientôt leurs petits jeux, le Ciel le fera pour eux.

#Apocalypse #Cavaliers #Guerre

Afficher en entier

Classement en biblio - 299 lecteurs

extrait

Tu ne te souviens toujours pas de moi. Fouille dans ta mémoire. — Quel est le but de cet exercice ? finit-il par lâcher, exaspéré. Je n’ai pas l’habitude de me souvenir des humains. Je relâche légèrement la pression sur ses cheveux. — Je t’ai sauvé une fois, alors que personne d’autre ne voulait le faire. — Oh ! Vraiment ? Son expression est amusée, mais ses yeux brillent de fureur. Je sais qu’il attend son heure, qu’il guette la bourde qui lui permettra de reprendre le dessus. — Depuis, il ne se passe pas un jour sans que je regrette cette erreur, avoué-je, la gorge nouée. — C’est vrai ? À son ton, on croirait que ma confession le divertit. — Et, dis-moi, brave humaine, comment m’as-tu sauvé ? — Tu ne te souviens pas ? Je suis abasourdie. Comment a-t-il pu oublier ? — Il pleuvait quand je t’ai trouvé. Tu étais couvert de sang, le corps découpé en morceaux. Lentement, son petit sourire narquois s’efface. Enfin, la réaction que j’attendais ! J’agrippe ses boucles un peu plus fort. — Alors, enfoiré, tu te souviens de moi, maintenant ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Des 4 tomes de cette séries, celui-ci est mon préféré! L'humour, le sarcasme et les 2 personnages principaux 💖 J'ai trouvé la fin un poil rapide mais ça va.

Afficher en entier
Diamant

Mais quel humour dans ce livre! De loin mon tome préféré de la série. La FMC est juste parfaite! Et j'ai beaucoup aimé la façon dont elle harcèle ce pauvre Famine. Les dialogues sont vraiment top, j'ai beaucoup ris aux réparties salaces.

Afficher en entier
Lu aussi

Jusqu'à présent, ce tome trois est clairement le moins bon de la saga : je l'ai trouvé trop long, très répétitif en ce qu'il reprend exactement le même schéma du tome 3, et totalement plat en termes d'intrigue. Je n'ai pas non plus accroché aux personnages, très clichés et sans profondeur. La fin laisse néanmoins présager un dernier tome plus captivant, et développant enfin la mythologie introduite dans l'univers depuis le début de la saga!

Afficher en entier
Argent

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks et sur ma page Facebook ocean.ofbooks)

• Titre : "Les quatre cavaliers - 3.Famine"

• Tome : 3/4

• Genre : Roman +18

• Thème : Romance paranormale, apocalypse, fantasy, famine, urban fantasy.

• Auteur(e) : Laura Thalassa

• Traduction : Cécile Fruteau

• Éditeur : Éditions Bookmark

• Collection : Infinity

• Note : 4/5

• Citation : 

"- Tu as peut-être raison. Peut-être suis-je mauvais, moi aussi. J'ai été fait à votre image, après tout."

• Résumé : 

"[...] La cruauté est un domaine dans lequel Famine excelle. À ces yeux les humains mérite cette cruauté car malgré ses efforts, il ne peut oublier ce que les humains lui ont fait. Mais quand Ana, un fantôme du passé, le rattrape et lui promet mille souffrance pour ce qu'il lui a fait subir, elle le fascine suffisamment pour qu'il décide de la garder en vie.

Fin.

Ou pas.

Certes, Ana et Famine sont attirés l'un par l'autre, mais ils restent ennemis. Rien ne peut changer ça. Pas même un premier acte de bonté, ni un deuxième. Toutefois, quoi qu'ils soient l'un pour l'autre, s'ils n'arrêtent pas bientôt leurs petits jeux, le Ciel le fera pour eux."

• Avis : 

J'ai beaucoup apprécié ce tome qui diffère légèrement des autres même si le schéma de base reste le même.

Famine est pour l'instant le plus cruel des Cavaliers mais sa cruauté s'explique de par les souffrances qu'il a enduré par le passé de la main des hommes.

Ana est quant à elle très attachante, drôle et authentique. Un personnage qui a également connu la souffrance mais qui n'a jamais voulue devenir cruelle pour autant.

Le duo marche vraiment bien car leurs personnalités s'accordent à merveille. C'est d'ailleurs à mes yeux le duo le plus crédible pour le moment (car oui il reste encore un tome à cette saga).

Plus j'avance dans cette saga et plus je me laisse prendre au jeu. Je trouve l'idée de base vraiment intéressante, l'histoire soulève beaucoup de questions morales sur l'humain et l'humanité dans son ensemble. Est-il possible de pardonner ? Et si oui, jusqu'où ? La rédemption est-elle possible ? Où commence le bien ? Où commence le mal ?

Oui cette saga, c'est surtout de la romance en "Enemie To Lovers" mais pas seulement et c'est justement ce qui me plaît et me pousse à la dévorer.

Afficher en entier
Argent

Très clairement le meilleur tome de la saga selon moi ! L'intrigue était super bien construite et changeait des autres tomes. J'ai adoré le personnage de Ana qui est différente des protagonistes habituelles. Directe et forte, c'est également la seule des quatre filles qui a accepté le cavalier t-elle qu'il était sans essayer de le changer.Spoiler(cliquez pour révéler) ce que je trouve plus beau car Famine va vouloir changer de lui même pour elle et la vie qu'il a à ses cotés De plus, pour moi Famine est également le meilleur des cavaliers. Il a une profonde haine pour les humains ce qui peut être justifié... On retrouve à la fois la brutalité d'être intransigeant puis petit à petit l'humanité. Le désespoir des épreuves de la vie était aussi bien introduit avec le personnage d'Ana.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce troisième tome ! Beaucoup de ressemblances avec le tome 1 dans la romance mais une construction différente avec des personnages loins d'être prudes. Le tome 4 promet, j'ai déjà super hâte de le lire ! Mort semble être un personnage plus distant, difficile à cerner et je le vois moins tomber amoureux. Vivement !

Afficher en entier
Or

J'avais peur que ce tome soit redondant, que les motifs des deux précédents se répètent un peu trop facilement mais il n'en ai rien. Bon alors oui, on reste sur un ennemis-to-lovers mais l'intrigue reste différente.L'histoire en revanche est toujours aussi haletante et les personnages intéressant. J'aime particulièrement le fait que les Cavaliers soient si différents et leur psychologie si bien approfondis.

J’apprécie toujours autant cette ambiance post-apo servit par un worl-buidling intelligent.

Je signe pour la suite!

Afficher en entier
Or

J'ai repoussé cette lecture pendant plusieurs mois à cause des commentaires négatifs mais j'ai eu tort car j'ai bien aimé ce tome. Famine est le moins humain et le plus cruel des cavaliers de l'Apocalypse.

Sa rencontre avec Anna et leur passé douloureux à chacun vont les rapprocher.

Un tome à la hauteur des deux premiers.

Afficher en entier
Argent

COMMENTAIRE SUR L'ENSEMBLE DE LA SÉRIE :

D’une part, nous avons des héroïnes qui n’ont pas froid aux yeux et qui vont se battre pour leurs valeurs. D’autre part, nous retrouvons des Cavaliers, tous très séduisants, mais qui n’ont d’humain que l’enveloppe charnelle. Cependant, chaque Cavalier aura un combat à mener contre sa propre humanité récemment acquise quand il sera question de se retrouver en compagnie de la demoiselle mise sur son chemin.

Sur un fond de romance très présente, j’ai apprécié l’ambivalence et l’évolution des personnages face à la mission divine d'éradiquer l’ensemble de l’humanité et ce qu’elle représente pour eux. L’auteure poussera, en particulier, un certain nombre de réflexions autour des notions de bien et de mal.

Même s’ils ne sont pas des coups de cœur pour moi, ces romans sont très sympas à lire afin de passer un bon moment pendant les vacances.

COMMENTAIRE SUR LE TOME :

Famine est le tome que j'ai préféré sur l'ensemble de la série. Cela est lié notamment au protagoniste masculin : il est le plus tordu, le plus cruel, le plus vicieux, le plus malin. Son caractère, selon moi, a apporté beaucoup de piment à ce tome !

Afficher en entier
Or

Un bon tome ou Ana rencontre et retrouvé plus tard Famine qu'elle avait secouru lors de la première rencontre. Ce sont tous deux des personnes qui ont souffert et c'est cela qui va les rapprocher.

A lire pour passer un bon moment

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Quatre Cavaliers, Tome 3 : Famine

  • France : 2021-07-26 (Français)
  • USA : 2020-09-01 (English)

Activité récente

LauraMK l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-14T17:52:14+01:00
LeaaBr l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T21:46:02+01:00

Titres alternatifs

  • Famine (The Four Horsemen #3) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 299
Commentaires 37
extraits 6
Evaluations 105
Note globale 8.35 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode