Les Rebelles de la cinquième avenue, Tome 1 : L'Amie d'enfance

Depuis toujours, Harrison Archer aime Maddie, son amie d'enfance, fille chérie de la haute société new-yorkaise et passionnée de tennis. Alors qu'il est sur le point de lui déclarer sa flamme, il surprend une conversation et comprend qu'elle le considère seulement comme un frère. Le cœur brisé, il s'enfuit à Paris sans plus donner de nouvelles...Trois ans plus tard, Harrison a fait fortune et revient à New York. Lorsqu'il apprend que Maddie va épouser un duc anglais, il comprend qu'il n'a pas réussi à l'oublier. Cette fois, il n'est pas question qu'il renonce. Et pour qu'elle lui appartienne, il est désormais prêt à toutes les manœuvres et à tous les coups bas...

La jeune femme recula, s’essuya les joues. Pleurait-elle ? Bon sang, Harrison n’avait pas envisagé cette éventualité. Qu’elle proteste et tempête, oui, il s’y était attendu, mais des larmes…

Il détestait la voir pleurer. La dernière fois, c’était le jour où elle avait marché sur une méduse, à la plage. Il l’avait portée, presque en courant, jusqu’au château afin qu’elle puisse rincer son pied au vinaigre.

Une belle histoire de courage, de persévérance et d'amour. Un cocktail savoureux ! J'ai beaucoup aimé de trouver des femmes fortes et ambitieuses. La suite de la série va être un délice.

J'ai un véritable engouement pour les romances historiques de Joanna Shupe se passant à la toute fin du 19e siècle aux États-Unis et nous dépeignant des femmes fortes, féministes qui se battent pour leur droit et leurs idéaux.

Ici, nous faisons la connaissance de Harrison Archer, un homme d'affaires qui revient aux États-Unis après avoir passé plus de dix ans en France. Déshérité par sa famille, le jeune homme revient riche et prêt à tout pour se venger. Depuis la mort de son père, son frère croule sous les dettes et il lui demande de se trouver une riche héritière. Bref. Harrison voit là l'occasion d'assouvir son plan de revanche et de conquérir en même temps son amie d'enfance qu'il aime depuis toujours.

Maddie est une jeune femme assez réaliste qui ne vit que pour les compétitions de tennis. J'aime vraiment ce côté où la femme et ses ambitions sont mises en valeur.

Si dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment et que je suis déjà impatiente de découvrir les romances de leurs ami(e)(s) proches, je ne ressors pas de cette lecture avec des étoiles pleins les yeux. Maddie et Harrison, très réalistes, ne m'ont pas fait battre le coeur… enfin pas autant que j'aurais aimé. Je n'en garderai pas un souvenir impérissable même si je salue l'effort de l'autrice de nous offrir des récits qui sortent un peu de l'ordinaire avec des héros plus terre à terre et imparfaits.

J’ai un véritable engouement pour les romances historiques de Joanna Shupe se passant à la toute fin du 19e siècle aux États-Unis et nous dépeignant des femmes fortes, féministes qui se battent pour leur droit et leurs idéaux.

J’aime sa plume et la manière dont elle nous dépeint ses héros.

Ici, nous faisons la connaissance de Harrison Archer, un homme d’affaires qui revient aux États-Unis après avoir passé plus de dix ans en France. Déshérité par sa famille, le jeune homme revient riche et prêt à tout pour se venger. Depuis la mort de son père, son frère croule sous les dettes et il lui demande de se trouver une riche héritière.

Bref. Harrison voit là l’occasion d’assouvir son plan de revanche et de conquérir en même temps celle qu’il aime depuis toujours.

Maddie est une jeune femme assez réaliste qui ne vit que pour les compétitions de tennis. J’aime vraiment ce côté où la femme et ses ambitions sont mises en valeur, en avant. Le souci, c’est que sa romance avec Harrison va en pâtir un peu. Ici ce n’est pas tout beau et tout rose. J’aime ça. Cependant, j’ai eu du mal à comprendre certains agissements des héros. Harrison pli devant le moindre obstacle, tout comme Maddie. Il n’y a bien que leurs amis intimes qui croient en leur couple en définitive. J’admets que ça m’a un peu déçue.

Si dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment et que je suis déjà impatiente de découvrir les romances de leurs ami. e. s proches, je ne ressors pas de cette lecture avec des étoiles pleins les yeux. Maddie et Harrison, très réalistes, ne m’ont pas fait battre le cœur… enfin pas autant que j’aurais aimé.

Je n’en garderai pas un souvenir impérissable même si je salue l’effort de l’autrice de nous offrir des récits qui sortent un peu de l’ordinaire avec des héros plus terre à terre et imparfaits.

Les Rebelles de la cinquième avenue, Tome 1 : L'Amie d'enfance

• France : 2022-07-06 - Poche (Français)

Minji l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-05T08:02:22+01:00
LLyza l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-21T14:26:47+01:00
MayDodd l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-03T21:43:42+02:00
Mihako l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-28T06:58:47+02:00

• Fifth Avenue Rebels, Book 1 : The Heiress Hunt - Anglais