Les Règles du jeu, Tome 4 : Ne jamais flirter avec un sportif

Elle, n’était pas prête à faire la rencontre de quelqu’un et encore moins à craquer pour le nouveau coach de son fils. Lui, est prêt à prouver à tout le monde qu’ils sont faits l’un pour l’autre.

Caroline

Je ne m’attendais pas à devenir mère célibataire à seize ans. Mais je ne changerais mon passé pour rien au monde, parce que ce petit garçon est tout pour moi.

Comme mon fils ne s’intéresse qu’au hockey, je cumule deux boulots pour m’assurer qu’il puisse y jouer. Je serais prête à tout pour qu’il n’ait pas à souffrir des mauvaises décisions de son père.

Quand il remporte un entraînement pendant tout un été, je sais au fond de moi qu’il va s’éclater.

Par contre, je n’étais pas prête à rencontrer son nouveau coach.

Il est magnétique, puissant, et c’est un joueur... dans tous les sens du terme.

Si la vie m’a bien appris une chose, c’est d’éviter de prendre de mauvaises décisions, et Justin Stone est la définition même d’une mauvaise décision.

Je ne serai jamais le genre de femme que sa famille approuve. Même si j’aimerais que ce soit le cas.

Justin

Être le fils d’un dieu du hockey est une chose. Être le frère d’un deuxième dieu du hockey en est une bien différente. Je dois me montrer à la hauteur, alors heureusement que j’adore ce sport.

L’été est ma période de repos, mon temps libre, mais, quand on me demande de coacher un groupe de gamins issus de milieux défavorisés, je ne peux refuser.

Quand elle débarque en tenant un petit garçon par la main, mon cœur cesse de battre. À moins qu’il ne se soit mis à battre pour la première fois.

L’un n’irait pas sans l’autre, et je le sais ; je les veux plus que tout ce que j’ai jamais voulu. Il ne me faut pas longtemps avant de comprendre que, quoi qu’il arrive, je serais prêt à tout pour les protéger.

Elle est la seule femme dont j’ai envie.

Et, le moment venu, je devrai prouver à tout le monde que c’est mon choix et que, entre nous, c’est fait pour durer.

Eh bien, continue-t-elle en regardant ma mère. Je t’ai acheté un cadeau.

— Attends, quoi ? m’étonné-je. Elle me tend une boîte blanche carrée.

— Oh, mon Dieu ! lance Matthew. Si elle te demande en mariage, je vais mourir, et tu en entendras parler toute ta vie.

— Caroline, dis-je.

— Ce n’est pas une bague, me rassure-t-elle. Et si c’en était une, tu dirais non ?

— Dis non, me conseille Matthew.

— Matthew Grant, lance ma mère d’un ton d’avertissement.

— Maman, réplique-t-il.

Je suis incapable de dire si j'ai aimé ou pas ce livre.

J'ai apprécié Justin et sa perception des événements mais inversement, comme peut-il être aussi certains aussi vite et faire tout ce qu'il fait le jour même ou le lendemain de leur rencontre !?

J'ai apprécier Caroline et sa manière de se relever tout le temps, mais inversement, au bout d'un moment, les il n'est pas pour toi, vous vivez dans des mondes différents.... Ok mais saisie ta chance bordel !

Le seul sur lequel je n'ai aucun doute c'est Dylan ! Un amour de gosse.

Lecture agréable et des personnages attachants bien que l’histoire va un peu vite entre les protagonistes à mon goût.

J'ai adoré lire la suite le dernier tome de cette saga de @natashamauthor. Je trouve que l'auteur a très bien abordé la toxicomane et la vie de leurs proches. Le fait que Justin se démène pour lui prouver qu’elle mérite mieux pour vivre avec son fils et qu’elle mérite le bonheur. Pour Caroline, je trouve qu'elle est très déterminée et courageuse, mais le fait qu'elle s’inquiète autant pour Justin de son fils est très mignon. Une magnifique lecture qui aborde une relation des plus drôle.

Un quatrième tome d’une série et d’une autrice que je ne connais mais qui m’a quand même attirée par son résumé. C’est le genre de série qui, j’imagine, peut être commencée un peu à n’importe quel tome et c’est ce que j’ai fait !

Dans ce résumé justement, on nous présente Caroline, jeune maman qui emmène son fils à un camp d’été sportif. Là, elle tombera sur Justin, le séduisant entraîneur de hockey sur glace. Évidemment, elle va succomber à son charme.

Plongée dans me lecture, je ne m’attendais pas à découvrir que Caroline est une très jeune mère célibataire. Dylan son fils est mignon à croquer, fait face aux différents ennuis familiaux et a un appétit monstre. J’ai bien réussi à me le figurer, ce n’était pas un enfant agaçant heureusement. Par contre, je ne m’attendais pas à ce que son ex-mari fasse partie du tableau. Pas de chance, c’est un toxicomane avec des dettes et des ennuis à n’en plus finir.

En tant que lecteur de romance, on voit déjà venir le problème, celui qui va peut-être briser l’histoire d’amour naissante entre nos deux héros. On sait que le troisième acte nous annoncera quelque chose de tragique, l’ex-mari aura sûrement un rôle à y jouer.

Caroline, c’est une jeune femme qui essaye de s’en sortir, elle cumule deux emplois et fait attention à tout pour que son fils ne manque de rien. On est tout de suite dans l’empathie avec elle, presque dans le pathos car les dernières années n’ont pas été faciles pour elle. Bref, bonjour les larmes aux yeux dès les premières pages quand on comprend toutes les galères qu’elle traverse.

Dans ce roman, on alterne les points de vue et on découvre vite Justin. Il est prévenant, a un très gros côté protecteur, mais il n’est pas trop dans le côté alpha (façon ‘fais ce que je dis, tu es mienne’), il m’a plu dès le début.

J’ai aimé son côté attentionné, il est dans la communication, presque trop parfait et trop beau pour être vrai.

Le couple se construit vite, surtout grâce au côté protecteur de Justin et à sa fibre paternelle. Caroline va se laisser amadouer par toutes les attentions auxquelles elle n’a jamais gouté : dîners, réconfort, protection de son fils Dylan, etc.

Franchement, à près de la moitié du roman, tout se passe trop bien pour le couple et c’était trop suspect, à ce niveau-là du livre. Je me suis dit que la fin allait être mélodramatique (en fait, c’était même ce que j’espérais, un traditionnel third break up act bien larmoyant à faire pleurer dans les chaumières, mais dommage je ne l’ai pas eu). Je vous rassure les problèmes ne viendront pas de Justin car il a vraiment un côté gendre idéal. Par contre, Caroline a plus de mal à se faire à leur relation car ils viennent de milieux opposés, elle a peur de leurs différences, de l’embarrasser. En plus, l’ex-mari revient à la charge et les met tous en danger. Sans surprise, on finit sur un joli happy ending.

En somme, ma lecture fut rapide et agréable, je me suis attachée aux héros qui sont réalistes. Ce tome me donne définitivement envie de découvrir les autres couples de la série qu’on a pu entrapercevoir ici.

Je suis incapable de dire si j'ai aimé ou pas ce livre.

Le seul sur lequel je n'ai aucun doute c'est Dylan ! Un amour de gosse.

Un énorme coup de coeur pour ce tome. Déjà j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver cette grande famille et ensuite j'ai trouvé cette histoire tellement touchante remplie d'émotion. Les trois personnages principaux sont tellement attachant.

Je vous le conseille vivement

Justin est le dernier enfant de Cooper et Parker Stone, le fils de la légende du hockey. Petit, il avait tout, c’est pourquoi il a créé une fondation pour donner des cours de hockey à des espoirs dont les familles n’ont pas les moyens. Caroline a été mère à 17 ans, abandonnée par le père de son fils qui est un drogué, elle doit faire face à tous les obstacles que la vie dresse sur son chemin. Elle cumule deux emplois pour permettre à Dylan, son fils de huit ans, de pouvoir se rendre au camp d’été de la fondation Justin Stone. Pour ce dernier, le coup de foudre est immédiat, il le sait, c’est elle et il fera tout pour l’aider et lui montrer son soutien mais aussi envers Dylan qu’il trouve exceptionnel pour son jeune âge.

J’aime toujours autant l’univers de Natasha Madison et c’est avec un grand plaisir que j’ai replongé dans la grande famille Stone. Justin est un condensé de son père et de son frère mais il cache mieux son côté mâle alpha et surtout il est plus rusé pour faire accepter des choses à Caroline. Au même titre que les autres hommes Stone, il est déterminé et travaille pour obtenir ce qu’il désire. Caroline n’a vraiment pas eu de chance dans la vie mis à part son fils qui est son moteur, elle enchaîne les malchances. Justin lui apporte son soutien de façon intelligente et mature. Ils sont adorables tous les deux. Caroline est une battante et elle se relève constamment, elle donne tout pour son fils Dylan qui est un amour de petit garçon. J’ai été ravie de revoir les héros des tomes précédents qui avancent dans leurs vies. J’aime la plume de l’auteure et j’ai lu ce roman rapidement en passant par plein d’émotions. J’ai eu ma larme à l'œil, j’ai rigolé et j’ai fondu devant ce trio. La famille est toujours un point central des livres de Natasha Madison, qu'elle soit de cœur ou de sang. J’espère que la suite va être traduite car cette saga vaut vraiment le détour. Si vous n’avez pas succombé à Natasha Madison et que vous aimez les univers de hockey avec des familles qui se mêlent de tout, foncez !

J'ai été déçu par cet opus...

Il manque cruellement la dose d'humour des 3 premiers tomes. Et c'est ce qui rendait ces romances plutôt sympathique à lire

Bref, ça ne prend pas. En plus, l'héroïne est insupportable dans ces incertitudes (Ben oui, elle a un passif ...)

Et n'oublions pas que l'histoire se passe sur un laps de temps si court que ça manque vraiment de crédibilité.

Bref, trop sérieux et je m'attendais à autre chose (suite au précédents tomes).

Les Règles du jeu, Tome 4 : Ne jamais flirter avec un sportif

• France : 2023-03-20 (Français)

• This Is Forever (This is #4) - Anglais