Les Reines de sang : Théodora, la reine courtisane, Tome 1

Description ajoutée par Ellia 2023-01-29T19:16:35+01:00

Par la force de leur caractère, de leur intelligence et de leur résilience, les Reines de sang ont marqué les livres d'Histoire de leur empreinte. Théodora, qui régna sur l'empire byzantin, en est un magnifique exemple.

Fille d'un montreur d'ours byzantin décédé, Théodora, dont le nom signifie « cadeau de dieu », ne semble pas promise à un grand avenir. Ce moineau qui semblait destiné au chat a pourtant changé le cours de son vol grâce à sa détermination. Elle passera de courtisane à impératrice habile et impitoyable pour rester dans l'Histoire comme l'une des souveraines les plus influentes de son temps.

- La fleur du Nerium Oleander est mortelle.

- Elle est pourtant si belle...

- La beauté est une tromperie, Domina. C'est pourquoi nous l'avons planté à l'écart du jardin, pour nous rappeler les dangers de la séduction.

Je ne suis pas très fan de ce nouveau cycle des reines de sang. Je n'avais jamais entendu parler du personnage historique de Théodora, et cette première partie sur la courtisane et future impératrice me semble un peu trop romancée (difficile à dire ce qui relève de la fiction ou non, puisqu'apparemment il existe peu de sources relatives à la jeunesse du personnage). Je n'ai pas été transportée plus que ça, notamment à cause du style de dessin qui laisse parfois un peu à désirer.

Les Reines de sang : Théodora, la reine courtisane, Tome 1

• France : 2023-05-31 (Français)