Les Rôdeurs de l'empire, Tome 2

Description ajoutée par leclipsa 2022-11-23T17:41:48+01:00

Peu nombreux sont les rôdeurs à avoir échappé au siège de l'auberge. Ignorant souvent la survie de leurs compagnons d'armes d'un jour, ils s'éparpillent, chacun poursuivant ses propres objectifs. Quelle n'est pas leur surprise lorsque le sort les contraint une nouvelle fois à faire équipe, se retrouvant désormais complètement mêlés à la guerre déclenchée par l'Empire et à ses conséquences politiques. Peu à peu, ils découvrent que la motivation du conflit est beaucoup plus complexe et obscure qu'à première vue.

D'habitude, c'était lui le traqueur et non le traqué.

Guy-Roger Duvert ne cesse de m'émerveiller.

Après l'avoir découvert et dévorer 3 tomes d'Outsphère, j'ai enchainé avec un 1er tome des Rôdeurs de l'Empire, bourré d'action et avec des personnages qu'on a envie de découvrir et de suivre.

Ce second tome démarre sur les chapeaux de roues et n'a de cesse de tout chambouler.

Ce deuxième tome est vraiment surprenant avec beaucoup d’action et de rebondissements. On retrouve les mercenaires survivant mais aussi des nouveaux personnages ….L’auteur m’a vraiment bluffé dans ce deuxième livre.

Bon roman d’aventure. Le changement de point de vue à chaque chapitre donne un bon rythme au récit.

Il y a ces auteurs qui arrivent à t'embarquer dans leur univers en seulement quelques mots. Des auteurs dont les ouvrages te feront passer un super moment quoi qu'il arrive. Des auteurs qui sont pour toi une valeur sûre. Et Guy-Roger Duvert fait partie de ceux là ! Je viens aujourd'hui vous parler du tome 2 des Rôdeurs de L'empire que j'ai adoré !

Si le premier tome se déroulait à huit clos dans une auberge, le second tome nous permet de voir du pays ! L'histoire reprend là où elle s'était arrêtée donc juste après l'embuscade. Les survivants vont s'éparpiller pour mener leur propre chemin. Mais le destin va les rassembler de nouveau et ils vont se retrouver totalement impliqués dans la guerre déclenchée par l'Empire.

J'ai prit beaucoup de plaisir à retrouver Cassandra, Tobias ou encore Trevor. Ces personnages sont incroyables et tellement charismatiques ! Ce deuxième tome n'a rien à envier au premier ! Complots, trahison, combats, intrigue politique et rebondissements. Voilà les mots qui caractérisent le mieux ce roman ! C'était addictif et bourré d'action ! Et la magie est plus présente, pour mon plus grand bonheur ! Je l'ai dévoré en seulement 2 jours ! Ce que j'aime le plus avec cet auteur, c'est que les scènes sont toujours très visuelles et donc immersives !

En conclusion, une super lecture, j'ai totalement accroché !

Je tiens un compte instagram sur lequel je publie mes chroniques littéraires : labibliothequedepam

Ma lecture du premier tome remonte à l’année dernière, j’ai donc eu quelques difficultés à me replonger dans l’intrigue mais surtout à resituer les personnages. Dans le premier tome, ils étaient nombreux, et, bien que peu d’entre eux n’aient survécu au siège de l’auberge, il était difficile pour moi de me rappeler leurs ambitions respectives. Un petit récap aurait été bien utile comme l’auteur le fait dans certains de ses livres, même si – et heureusement – il distille au début des informations pour nous aider à nous remémorer l'histoire.

Une fois passée cette étape de réadaptation, je me suis facilement replongée dans l’histoire. Si le premier tome servait à planter le décor et introduire les personnages principaux, le deuxième explore davantage les aspects politiques introduits auparavant. Cette fois, on ne se cantonne pas à un seul décor (l’auberge), on parcourt un vaste territoire plein de mystères, et surtout de dangers… L’action est encore une fois au rendez-vous avec une course contre la montre qui met au défi les personnages impliqués bien malgré eux dans la guerre déclenchée par l’Empire. Les chapitres sont courts et rendent la lecture plus fluide encourageant le lecteur à enchaîner directement avec la suite. Il n’y a pas de temps mort et chacune des péripéties rencontrée ne s’éternise pas de manière à ne pas ennuyer le lecteur. L’intrigue se complexifie et prend un tournant légèrement fantastique auquel je ne m’attendais pas, je me suis même surprise à envisager que l’univers du récit était peut-être le même que celui d’Outsphere, mais à une toute autre époque…

Les chemins des personnages se recroisent après avoir été séparés à la fin du premier tome et ils vont devoir collaborer encore une fois pour se sortir d’une mauvaise passe. C’est l’occasion de découvrir de nouveaux personnages qui s’intègrent très facilement à l’intrigue. Tous ont un rôle à jouer, leurs destins sont liés et la complicité construite sur le tas entre eux est bien amenée. C’est néanmoins difficile d’après moi de s’attacher à eux, car même si on alterne entre les points de vue de chacun, leur nombre ne permet pas d’approfondir suffisamment leurs personnalités respectives. Je remarque néanmoins que Logan et Cassandra sont en quelque sorte les piliers de l’histoire, ce sont d’ailleurs mes préférés. J’ai apprécié voir les liens se renforcer entre les personnages qui sont contraints à faire équipe et à s’entraider pour tous se sortir du pétrin dans lequel ils ont été mis bien malgré eux.

Le dénouement nous laisse encore une fois en plein suspens, les personnages sont de nouveau séparés et j’ai hâte de voir comment ils vont parvenir à se retrouver et découvrir la suite de leurs aventures.

Complots, affrontements, épreuves, surprises et trahisons sont les ingrédients de ce deuxième roman qui mêle habilement action et aventure.

Enfin je me replonge dans l'univers, j'avais déjà apprécié le tome 1 alors quel plaisir de le replonger dans cette histoire.

Dans ce tome ci il y a vraiment de tout : de l’action, de d’introspection, de la politique mais aussi du mystique et du mystère.

Les chapitres courts donnent une sensation de dynamisme, l’histoire est bien équilibrée entre l’action et les moments de répit pour permettre aux protagonistes d’avancer et d'évoluer. Chaque partie a sa propre identité et intensité.

La fin nous laisse penser qu'il pourrait y avoir une suite donc j'ai hâte de voir ça....

merci à l'auteur pour l'envoi 🫂

On prends les mêmes et on recommence? Je ne pense pas non...

Nos rôdeurs du premier tome ont réussi à s'échapper in-extremis du traquenard de l'auberge. Maintenant chacun vogue vers son objectif mais c'est sans compter sur le destin qui les réunis une fois de plus et cette fois-ci ils vont devoir se frotter à l'Empire qui est bien décidé à les envahir.

Ils vont devoir déjouer les nombreux pièges qui vont se mettre sur leur chemin, car leur temps est compté et la fin de leur aventure en groupe touche à sa fin.

Peut-être pas au final...

Encore une fois je me suis régalée malgré un petit coup de mou au milieu du roman. Nous retrouvons nos personnages après l'épisode de l'auberge et cette fois-ci ils vont se retrouver au milieu du pays qui se retrouve envahi. Ici action, révélation, rebondissement et découverte de nouveaux personnages sont au rendez-vous pour nous offrir, encore une fois, un roman à la trame cinématographique.

Malgré le fait que nous suivons les mêmes personnages que le premier tome, il n'en reste pas moins qu'on ne réussi pas vraiment à s'attacher à eux. Même si ici, et dans la lignée de l'aventure précédente, j'ai adoré Cassandra. J'aimerai beaucoup qu'elle soit mise un peu plus en avant et prenne la tête du groupe.

Question intrigue, on a à peu près les mêmes bases que le premier tome. À savoir un huis-clos mais qui est présent que sur quelques chapitres. À cela vous ajoutez un petit contre la montre assez singulier quoique assez prévisible de part sa finalité et vous obtenez un roman rythmé, avec des morts mais pas celles que l'on crois.

L'intrigue autour d'un petit groupe ésotérique me hype bien, j'ai l'impression de retrouver un peu d'une autre saga de l'auteur dans ce tome. Hâte de voir ce que cela va donner et avec la magie dont on ne fais, encore une fois, que parler et qu'on ne touche que légèrement. D'ailleurs ce dernier point me tiraille un peu car j'ai vraiment envie de voir la magie dans cette saga.

Comme je le disais, j'ai ressenti un petit coup de mou dans le roman mais qui n'a fais que passer grâce aux chapitres qui sont courts et qui nous permettent d'enchaîner avec la suite.

Par contre on en parle de la fin qui me laisse sur les fesses? Non parce que franchement nous laisser comme ça c'est pas humain. Mais cela nous permet de rester en haleine en attente du troisième tome.

En bref un second tome dynamique, entraînant mais pas surprenant hormis sur sa fin.

Commentaire ajouté par Bisou 2023-05-12T17:53:03+02:00

Mais quel tome 2!

J'ai absolument adoré! C'était vraiment super! Un vrai coup de coeur!

On retrouve nos 5 compères, dans la même situation qu'on les a laissé dans le tome 1, donc on est directement plongé dans l'action.

Les gros points forts de ce livre sont les actions, les retournements de situation, le livre a peu de temps mort, on est happé tout le temps avec nos personnages préférés (personnellement j'ai un coup de coup pour Logan et Cassandra). Les grands thèmes abordés sont : la loyauté, l'amitié, l'aventure, une quête. Les personnages sont plus développés et ils sont de plus en plus liés.

L'écriture est très bonne, le style est différent, durant les dialogues le langage est charretier et familier, mais quand on arrive dans le récit, c'est clair, fluide et précis et on est jamais perdu dans la temporalité ou dans les mouvements des personnages.

La fin mais pardon? j'espère qu'on aura pas longtemps à attendre la suite car là, je veux savoir ce qui va se passer!

Un deuxième tome tout aussi passionnant et captivant que le premier !

Tout comme le tome 1, dans chaque chapitre nous suivons un personnage différent, du moins au début car après les personnages sont réunis, et donc ils sont tous dans le même chapitre. La lecture reste très fluide et encore une fois ça ce lit rapidement. C'est toujours un grand plaisir pour moi de retrouver la plume de l'auteur.

Cette fois-ci nos personnages, une fois réunis, partent pour une nouvelle mission. Celle ci n'est pas de leur initiative, ils y sont contraint. La guerre a éclatée et le voyage est semé d'embûches. Ils n'ont aucun moment de répit et doivent compter les uns sur les autres afin de rester en vie. Ils vont ainsi aller à Endetra puis partir vers d'autres villes, et se rapprocher des frontières.

C'est un tome avec encore beaucoup d'action. Des combats, des trahisons, de la vengeance, des rebondissements, une bonne intrigue… Il y a tous les ingrédients pour en faire une bonne saga de Fantasy. La magie est présente et on commence également à découvrir des étranges créatures (j'ai d'ailleurs très envie d'en savoir plus sur elles). De nouvelles questions se posent et leurs aventures sont loin d'être terminées.

J'aime beaucoup cet univers mystérieux. Que ce soit les secrets d'Endetra, les dons magiques et les créatures, les questionnements sur ce qu'il y a derrière les frontières, ou encore la mystérieuse Sylve. Il y a beaucoup de choses très intéressantes et intrigantes, et c'est ce qui rend la lecture prenante et captivante.

J'ai bien sûr aimé retrouver notre groupe de personnages. Cassandra à un peu plus mûre. Elle contrôle un peu mieux ses sentiments (parfois) et veut montrer aussi qu'elle est digne de confiance • Logan est toujours charismatique et n'abandonne rien. Il prend facilement le rôle de leader. • Ethan est un personnage plutôt discret mais aussi compétent. Il a également un côté mystérieux que j'aime bien. • Trevor et Tobias sont toujours aussi soudés et leur présence est également importante dans le groupe. • J'ai aussi apprécié découvrir les nouveaux personnages, ils ne sont pas tous bons mais ils étaient intéressants à suivre. Notamment Astrid, une tueuse à gage badass à ne pas sous estimer.

C'était donc un très bon 2ème tome. On voyage un peu plus dans les contrées du Royaume et j'ai très envie d'en découvrir encore plus, ce qui sera sûrement le cas dans le prochain tome. J'ai hâte de lire la suite de cette très chouette aventure.

Une suite directe que j’attendais avec impatience ! Et je n’ai pas été déçue !

Cette histoire débute là le roman précédent s’était arrêté. Il faut donc lire le premier avant de s’attaquer à celui-ci.

Je ne suis pas spécialement fan de fantasy, mais j’avais passé un bon moment avec le 1er tome. Retrouver ici certains personnages est un grand plaisir. Certains ? oui, parce que tous ne sont pas sortis vivants de l’auberge.

Chose étrange pour moi, j’ai préféré cette suite, alors que la plupart du temps, j’ai un faible pour les débuts. Sans doute est-ce dû au fait qu’on découvre plus ce monde puisque les héros vont faire un « voyage » plus que mouvementé.

L’action bien que présente dans le tome 1, est pour moi ici plus intense, elle prend une autre dimension. C’est différent et ça me parle plus.

Complots, mystères, trahisons au cœur d’une mission « politique ». Embrouilles et débrouilles avec une touche de magie. C’est possiblement aussi cette facette un peu plus facette un peu plus fantastique qui m’a attirée... L’action est omniprésente, la réflexion aussi.

Nos héros ne sont pas des « gentils » et cela m’avait beaucoup plu dans le tome 1. Ils sont loin d’être blancs comme neige et pourtant ils ont un côté attachant. Je ne peux pas parler de réelle empathie mais plutôt d’une envie de les suivre dans leurs aventures.

En tout cas, j’ai plus accroché avec eux dans cette histoire que dans la précédente. Je les ai plus « vus » à travers leurs actions que par ce qu’ils sont.

J’ai été plongée dans une ambiance d’aventures, de quête, qui m’a tenue en haleine tout au long du récit. Vraiment prenant et rythmé. Pas de temps morts, des rebondissements… Bref, j’apprécie toujours autant l’écriture visuelle de l’auteur. Il arrive à me surprendre dans chacun de ces romans.

L’intrigue est très efficace, le contexte maîtrisé, les interactions entre personnages réalistes, ce qui en fait une histoire addictive et captivante.

C’est toujours difficile de parler d’une suite sans spoiler le début. C’est pour ça que je ne vous donne pas de nom. Sachez seulement qu’après être sorti du piège de l’auberge, le groupe va éclater, chacun reprenant son chemin. Pourtant ils seront réunis encore une fois et c’est dans un contexte de guerre qu’ils vont devoir effectuer leur « mission ». Le conflit entre l’Empire et Derenos a fini par éclater.

En bref, un récit haletant et rythmé que l’on suit avec avidité jusqu’à la dernière page. Qui nous promet une suite que je serai ravie de lire.

Les Rôdeurs de l'empire, Tome 2

• France : 2023-02-13 (Français)

Zaakks le place en liste or
2024-02-01T11:46:41+01:00
sarahD le place en liste or
2023-08-23T14:17:33+02:00