Les Rokesby, Tome 3 : L'Autre Mlle Bridgerton

Description ajoutée par Ju_Books 2019-08-29T19:07:31+02:00

Officiellement corsaire, Andrew Rokesby travaille en réalité pour la Couronne britannique. Quand ses hommes, partis récupérer du matériel dans une grotte, reviennent avec une jeune femme qu'ils ont enlevée après l'avoir surprise dans leur cachette, Andrew n'a pas le choix : il prend la mer avec la jolie fouineuse à son bord. La mission avant tout, cap sur le Portugal ! Sauf que cette chipie de Poppy Bridgerton s'ingénie à le faire tourner en bourrique. L'idée de devoir la supporter deux semaines lui paraît intolérable. Et, pourtant, au fil des jours son exaspération se mue en amusement, en tendresse et bien vite en passion.

- Bridgerton ! Marmonna Andrew en traversant le pont de l’Infinity à grandes enjambées. Bridgerton !

Entre toutes les femmes, il avait fallu que celle qui avait découvert sa grotte - restée, soit dit en passant, secrète pendant trois bonnes années - soit une Bridgerton.

Une ambiance de corsaires en 1786 pour ce Rokesby-Bridgerton.

Une ambiance très loin des bals et de la bienséance londoniens : il faut dire que voir des pirates cacher leur butin et espérer s’en sortir indemne, c’est plutôt l’enlèvement assuré et en conséquence une cohabitation avec le capitaine!

En effet, c’est avec le vent, les embruns, les mouvements du bateau et autre embarquement imprévu que nous allons faire connaissance (quasi en huis clos) avec Poppy et le capitaine Andrew James (travaillant officieusement sous la couronne).

L’ambiance entre les deux évolue doucement au fil des chapitres : colère, exaspération, contrariété, sarcasme, sourire, flirt, défi... tout en découverte et personnages qui se cherchent par le dialogue et les réparties tout en humour.

Cette histoire nous parle de la connaissance de quelqu’un pour sa personne propre, au delà de son nom, de son histoire familiale, de son travail, juste la personne, pour ce qu’elle est.

Et le lien tenace qui peut se créer dans des situations de promiscuité.

Le rythme m’a beaucoup plu, entre les échanges entre nos deux (futurs) amoureux et l’ambiance sur le bateau, les secrets et les découvertes, les enlèvements, pas le temps de s’ennuyer, tout en humour du début à la fin.

J’ai trouvé que c’était vraiment la dynamique des joutes verbales entre les deux héros qui menait l’histoire, il y a peu d’action en parallèle et vraiment tout se joue entre leurs dialogues et la complicité entre eux qui se tisse au fur et à mesure.

Et puis le secret que garde Andrew sur son nom de famille nous donne un petit suspense sur le quand et comment Poppy va enfin découvrir qu’il est un Rokesby, et ce moment est juste hyper rempli d’émotion!

En bref: une romance tout en promiscuité à bord d’un bateau avec deux personnages pleins de répondant, répartie et attirance dans leurs sentiments naissants.

Après avoir beaucoup aimé les deux premiers tomes des Rokesby, j'avais plus que hâte de découvrir l'histoire d'Andrew ! Il faut dire que son personnage était franchement drôle, notamment dans le premier tome, de part sa relation (amicale) avec Billie Bridgerton. J'étais donc curieuse de découvrir son histoire à lui.

Dans ce troisième tome, nous sommes bien loin du domaine des Rokesby et de l'effervescence de Londres. Et pour cause, Poppy Bridgerton, en visite chez une proche, se retrouve malgré elle embarquée à bord de L'infinity. Prise en flague dans une grotte dans laquelle des pirates planquaient leur cargaison, elle est enlevée et conduite tout droit au Capitaine Andrew James (Rokesby!) et contrainte de faire voyage avec eux pendant deux semaines. Mais Poppy n'a pas dit son dernier mot, et compte bien lui rendre la monnaie de sa pièce.

Quel troisième tome drôle et rafraichissant ! J'avais pas mal d'attentes concernant l'histoire d'Andrew et Poppy et je dois vous avouer que je ne suis absolument pas déçue, bien au contraire. Il est clairement dans la lignée du premier tome (ayant trouvé le second, un peu moins génial). Andrew Rokesby est Capitaine. Si tout laisse à croire qu'il est devenu pirate (un corsaire), il est en réalité toujours sous les ordres de la Couronne, mais de façon incognito. Ainsi, aux yeux de tous, il est Andrew James. Et comment vous dire que son personnage ne manque pas de charme et de loyauté ! J'ai vraiment apprécié découvrir cette facette de sa personnalité et sa droiture vis-à-vis de ses hommes et de sa mission.

Il ne s'attendait certainement pas à ce qu'une parente de sa belle-sœur (Billie) soit leur "invitée" durant leur voyage pour le Portugal. Invitée mais tout de même légèrement otage. Car Poppy n'aurait pas du trouver cette grosse. Forcée de partager la cabine du Capitaine, leur cohabitation sera à la fois drôle et rapprochera forcément ces deux-là. Pour autant, Andrew n'en est pas moins un gentleman et sait que si cette histoire s'ébruite, la réputation de Poppy sera réduite au néant. Il tente donc, par tous les moyens de rendre sa captivité pour le moins agréable, sans en oublier les dangers d'une telle proximité. Mais de fils en aiguilles, c'est finalement lui qui cherchera sa compagnie plus que nécessaire et se fera prendre au piège.

De son côté, Poppy Bridgerton est une héroïne comme je les aime. Elle qui n'a que des frères, ne manque certainement pas de caractère. Curieuse de tout, courageuse et téméraire, elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. Elle ne tombe cependant pas dans l'extrême et sait quand se taire et accepter ce qu'on lui donne. Captive au début, elle découvrira tout au long de ce voyage ce qu'elle n'aurait jamais pu voir à Londres ou dans sa famille. J'ai beaucoup aimé sa soif de connaissance et son côté vraiment taquin. Elle ne manque pas une occasion d'enquiquiner Andrew et tombera, bien malgré elle, sous le charme de ce Capitaine aux attentions si gentilles.

La construction de ce troisième tome des Rokesby est assez différente des deux premiers. Ici, l'histoire se déroule sur essentiellement deux semaines, si ce n'est plus. Peu de personnages secondaires, hormis quelques membres de l'équipage, mais ce n'est pas dérangeant. J'ai trouvé que Poppy et Andrew se suffisaient à eux même. Ils sont tellement drôles et attachants, qu'on apprécie l'évolution de leur relation, à al fois lente et pleine de tension. Les rebondissements finaux viennent clôturer en beauté leur histoire et je ne suis pas déçue. Et quel bonheur de retrouver tout le monde à la fin ! La cerise sur la gâteau.

Une fois encore, Julia Quinn réussi le pari de se renouveler avec cette histoire. Nous sommes sur une romance différente des précédentes, tout en restant sur un cercle de personnages qu'on apprécie. J'ai aimé cette petite bulle dans laquelle on se trouvait en compagnie de Poppy et Andrew jusqu'au bout ! Hâte de continuer cette série qui continue de me surprendre (dans le bon sens).

Pas trop accroché à cette histoire j'ai trouvé par moment l'histoire longue et répétitive. Les 100 dernières pages sont les plus dynamiques.

Julia Quinn est l'incarnation d'un mélange de Jane Austen et Sylvia Day. La série Robesky est amusante et divertissante tout comme l'a été la série Bridgerton. J'aime beaucoup lire cette série pour m'évader du train train quotidien.

J'ai beaucoup aimé Andrew et un peu moins Poppy. Le scénario est sympathique. C'était une lecture divertissante.

Très très bon! J’ai passé un super moment de lecture malgré quelques longueurs par moment.

J’ai tout particulièrement adoré les personnages d’Andrew et de Poppy. Ils sont adorables et m’ont bien fait rire par leur joutes et leur complicité. L’épilogue m’a beaucoup plu.

8/10

Oh que j’ai aimé ! Oh que j’ai vraiment (mais vraiment) aimé ! Je savais que j’aimerais l’histoire d’Andrew, c’était sûr et certain, c’est le genre de héros que j’adore !

Donc nous en sommes au troisième tome de la série de Julia Quinn « Les Rokesby ». Je l’ai largement préféré au deuxième tome.

J’ai retrouvé dans ce tome la Julia Quinn que j’aime tant, celle des Bridgerton, celle de Colin des Bridgerton ! Et ça fait plaisir ! Évidemment, il y a donc beaucoup d’humour.

Et cet humour est présent du début à la fin, même dans les situations dramatiques (bon, ok, là elle aurait peut-être pu s’en passer mais ça ne m’a pas tant dérangée que ça). J’ai même explosé de rire à un moment, vraiment ri à gorge déployée et à voix haute, ça faisait quelques temps que ça ne m’était pas arrivé.

Le contexte historique est évidemment important puisque l’héroïne se fait kidnapper par des corsaires pendant une quinzaine de jours : elle s’inquiète un peu de sa réputation à son retour, et le capitaine Andrew fait tout ce qu’il peut pour se conduire en parfait gentleman.

Je me rends compte que j’aime bien les histoires qui se passent sur des bateaux : ça pousse les héros à une promiscuité et une intimité forcée qui les oblige à développer des sentiments sans faux-semblants. Évidemment, cette histoire n’est pas plus originale que les autres du même genre mais elle est aussi captivante que les autres.

Il y a quelques rebondissements, un peu d’action, mais l’histoire se concentre vraiment sur l’évolution des sentiments de nos deux héros et j’ai bien aimé.

Ils étaient faits pour être ensemble ! Andrew est malicieux à souhait et Poppy (j’adore ce prénom) a assez de répondant pour lui. Ils ont beaucoup de points communs (ce qui n’empêche pas les répliques de fuser) et les voir tomber amoureux progressivement est vraiment un plaisir lors de cette lecture. En plus aucun des deux ne m’a énervée ou agacée pendant ma lecture !

Les personnages secondaires n’ont vraiment pas d’importance par contre dans cette histoire, ils apportent juste une touche d’humour en plus, mais on est presque dans un huis clos avec les héros.

Évidemment, qui dit bateau, dit tension sexuelle à gogo ! Je n’ai pas parlé de la promiscuité pour rien hein ^^ Et pourtant, ils tiennent plus longtemps que ce que je croyais mais la tension est belle et bien là et finalement c’est beaucoup mieux que s’ils avaient craqué trop vite.

Pour conclure, c’était vraiment une romance comme j’aime. Je la recommande chaudement aux fans de Julia Quinn. Pourra-t-elle faire mieux pour les autres frères Rokesby ? Pas sûre mais je reste ouverte d’esprit (lol).

Mon tome préféré de la saga !! C'est clairement une pépite et en plus ça parle de piraterie !!

Lorsque Poppy Bridgerton est trouvée dans une grotte où Andrew Rokesby cache des documents secrets, il n'a d'autre choix que de l'embarquer pour une mission urgente pour éviter qu'elle ne parle pendant son absence. Elle se retrouve alors captive dans la cabine du capitaine, officiellement corsaire et officieusement au service de la couronne. Entre Poppy et Andrew va alors se déclarer une guerre qui va vite se transformer en alchimie.

J'ai clairement tout aimé. Tout d'abord les personnages : Poppy est très curieuse et ouverte. Et Andrew est un grand charmeur, baratineur et surtout un personne drôle que j'avais déjà adoré dans le tome 1 de la saga. L'évolution de leur relation et leur joutes verbales étaient juste parfaites. Poppy ignore jusqu'à la fin du livre la réelle identité du capitaine ce qui rend la fin incroyable. Je ne m'attendais pas à avoir un saut dans le temps, mais j'ai trouvé la scène des retrouvailles d'autant plus impactante.

Ce livre est tout simplement génial !!!!! Ma scène préférée est celle où Poppy revoit Andrew à Rokesby House, et qu'il y a cette poursuite à travers la maison...une magnifique scène qui m'a donné des frissons, et sans parler de l'épilogue qui est probablement un des meilleurs dans la serie des Rokesby. Je recommande vraiment ce livre pour passer un bon moment mais qui va très vite passer :)

C'est simple, j'ai tout simplement adoré !

Andrew est un personnage drôle, attachant, quant à Poppy elle est curieuse et très forte (faut pas oublier qu'elle s'est fait enlever pas des pirates)

Lu en 3j j'avais du mal à décrocher à chaque fois, pleins de rebondissement, d'amour et de folie.

Pour moi c'est le meilleur de la série

Les Rokesby, Tome 3 : L'Autre Mlle Bridgerton

• France : 2019-10-02 - Poche (Français)
  • USA : 2018-05-22 (English)

Akane-2 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-14T22:27:25+02:00
Chloac l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-05T08:43:22+02:00
Sand35 l'ajoute dans sa biblio or