Les Séparés d'Ivaldia, Tome 1 : Le Sel de vie

Description ajoutée par antoine18 2022-08-05T09:11:07+02:00

Timothée vit dans une mégalopole à la pointe de la technologie avec son beau-père et sa mère. C’est un étudiant modèle à l’Université Prima, mais il rêve de grands espaces. Passionné de planche à voile solaire comme son père disparu, il file dans les rues de son quartier, jusqu’au jour où il est arrêté par la police d’élite de la ville qui le ramène chez lui. Un soir, la bibliothécaire prête à Timothée un ouvrage aux pages vierges dont la couverture est scellée. Alors que d’étranges événements se produisent et que son pendentif se met à briller à proximité du livre, Timothée se fait enlever par une mystérieuse organisation déterminée à percer le secret de l’ouvrage. En effet, il indique des coordonnées qui permettent à celui qui en est digne de se rendre à Ivaldia, un monde bâti sur trois niveaux soutenus par le Pilier en son centre. Un principe majeur et mystérieux régit la vie des Ivaldiens : le Sel. Qu’est-ce qu’Ivaldia ? Pourquoi Timothée est-il autorisé à y aller ? Où est son père ? Les Séparés d’Ivaldia est une épopée de science-fiction et de fantasy qui aborde de nombreuses questions de société comme l’écologie, les questions de genre, la discrimination, la recherche d’un sens à sa vie, le deuil de l’enfance.

Je tiens à remercier l'auteur pour m'avoir permis de lire son livre.

On y retrouve Timothée vivant dans une mégalopole où la technologie est à son summum. Il vit avec son beau-père et sa mère. Il étudie à l'université de Prima, c'est un passionné comme son père disparu de planche à voile solaire où il en fait dans les rues, sauf qu'un jour, la police l'arrête et le ramène chez lui. Un soir, une bibliothécaire va lui prêter un livre aux pages vierges avec la couverture scellée. Dès lors d'étranges phénomènes vont se produire et son pendentif va se mettre à briller en présence du fameux livre. Timothée va se faire enlevé par une drôle d'organisation voulant à tout prix découvrir le secret de ce fameux livre. Ce livre à en son intérieur les coordonnées pour se rendre à Ivaldia, un monde sur trois niveaux où un Pilier est au centre. Les Ivaldiens ont un principe majeur : le sel qui régit leur vie. On se pose pas mal de questions pourquoi Timothée à t'il le droit d'y aller? Où se trouve son père?

J'ai adoré ce livre rempli d'intrigues, de suspens, de rebondissements, avec une histoire prenante, captivante, des personnages très attachant. Hâte de découvrir la suite.

Si vous aimez la science-fiction, la fantasy ou le lecteur se pose pas mal de questions sur la société, l'écologie, tout en recherchant un sens à la vie c'est ce livre qu'il faut lire.