Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 460
Membres
1 006 425

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Sept ou Huit Morts de Stella Fortuna



Description ajoutée par anonyme 2020-05-11T15:55:22+02:00

Résumé

Une saga familiale ébouriffante qui nous fait vivre, sur près d'un siècle, l'histoire de l'immigration italienne en Amérique.

Si Stella Fortuna veut dire "bonne étoile", alors la vie a un drôle de sens de l'humour. Car dans la famille Fortuna, tout le monde connaît l'histoire de la belle et insolente Stella, qui a refusé d'apprendre à cuisiner, a juré de ne jamais se marier, et a surtout échappé plus d'une fois à une mort certaine.

Depuis son enfance en Calabre, dans les années 1920, jusqu'à sa vie de femme en Amérique, son existence a été ponctuée de situations banales qui, mystérieusement, ont tourné au cauchemar. Stella a quand même été attaquée par une aubergine et éviscérée par des cochons, elle a failli périr noyée dans l'Atlantique et s'est pratiquement vidée de son sang. Pures coïncidences, œuvre d'un fantôme ivre de vengeance ou manifestations du mauvais œil?

Une saga ébouriffante, couvrant près d'un siècle et deux continents, où il est question de secrets, d'envoûtements et des liens du sang - et qui accomplit ce qu'aucune leçon sur l'immigration en Amérique ne pourrait faire en donnant chair à une femme que le temps et l'Histoire auraient ignorée.

(Source : Presses de la Cité)

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Lecture en dents de scie... Beaucoup de longueurs en somme. Et un léger goût de : tout ça pour ça en refermant le livre... Hormis ça, une fresque familiale qui démontre la dureté d'une époque et les relations qui en découlent. Il est évident que ce roman possède un public, même si je suis passée un peu à côté.

Afficher en entier
Argent

Une belle chronique familiale parlant d'une famille de migrants italiens tentant de s'adapter aux états Unis.

Afficher en entier
Or

Un titre un peu bizarre, pour une histoire qu'on ne peut pas lâcher si on s'intéresse à l'histoire des migrant italiens aux États-Unis. Très original.

Afficher en entier
Argent

Une histoire passionnante qui débute en Italie dans un pauvre village et se termine aux Etats Unis. J'ai vraiment été emportée par l'histoire de Mariastella dont la vie partait déjà sur de drôles d'auspices attendu qu'elle a été prénommée comme sa soeur morte. La vie de Stella semble marquée par le malheur, le plus grand de sa vie étant son père dont la lubricité marquera la jeune fille et l'empêchera de trouver le bonheur... Parce qu'au final, le pauvre Carmelito était plutôt bien gentil. De fait, lorsqu'on lit ce qui se passe à la fin avec le père de Stella, on se demande si elle n'a pas refoulé quelque chose de son enfance.

J'ai également apprécié le personnage de Tina, la petite bestiole et de la même manière, je me demande dans quelle mesure "l'accident" a rendu Stella aussi folle qu'on le dit... Les personnages sont particulièrement vivants et la plume de l'auteure nous fait réellement voyager. Bon j'avoue qu'on se perd un peu dans tous les bébés de Stella mais au final ce ne sont pas ses enfants l'important mais bien la vie incroyable qu'elle a vécu

Ce que j'aime : le personnage de Stella, sa relation avec sa mère et avec Tina. Carmelito. Les rebondissements, la plume de l'auteur

Ce que j'aime moins : Le personnage du père qui est le véritable mauvais ange de la famille

Pour résumer

La chronique d'une existence incroyable et cruelle portée par une héroïne forte mais impuissante à pouvoir choisir son destin.

Ma note

8/10

Afficher en entier

Date de sortie

Les Sept ou Huit Morts de Stella Fortuna

  • France : 2020-10-01 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 10
Note globale 8.1 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode