Les Sept Sœurs, Tome 6 : La Sœur du soleil

Description ajoutée par carohem 2019-05-17T19:22:46+02:00

UNE NOUVELLE PLONGÉE AU COEUR DE L'UNIVERS MAGIQUE DES SEPT SOEURS

Electra d Aplièse a tout pour elle : mannequin le plus en vue de la planète, elle est belle, riche et célèbre. Mais derrière cette image idéale, c'est une jeune femme perdue depuis la mort de son père, Pa Salt, un milliardaire excentrique qui l'a adoptée avec ses six sœurs. Emportée dans la spirale infernale de la drogue et de l'alcool, et alors que tout son entourage craint pour elle, elle reçoit une lettre d'une inconnue qui dit être sa grand-mère

1939. Cecily Huntley-Morgan arrive au Kenya depuis New York, à la suite d'un chagrin d'amour. Elle réside chez sa marraine, membre influent de la bonne société locale, sur les rives du somptueux lac Naivasha. Cecily va y rencontrer Bill Forsythe, un fermier connu pour ses relations avec la fière tribu massaï. Mais l'arrivée de la guerre en Europe va bouleverser leur quotidien. Jusqu'à sa rencontre avec une jeune kenyane, qui lui arrachera une promesse qui changera le cours de sa vie

- Et, donc tu m'abandonnes ?

- Non ! Je repars afin de régler des trucs, justement pour t'aider. Toi et d'autres jeunes comme toi à qui il arrive des ennuis. S'il te plait, Vanessa, fais-moi confiance. Miles et moi allons nous assurer que tu reçoives les meilleurs soins possibles. Je ne t'abandonnerai pas, je te le promets.

Un 6e tome qui s'intéresse à Electra, peut-être une des soeurs la moins mise en avant dans sa fratrie. A travers la spirale infernale des addictions, on découvre un personnage tendre et perdue. Contrairement aux autres soeurs, son histoire à elle est plus intéressante que celle de son ancêtre ! J'ai bien aimé les discours en sous texte. Un bémol cependant du coté des personnages secondaires, moins travaillées que dans les autres tomes.

on passa un très bon moment. dommage que ce soit un peu long et qu'il n'y pas de rebondissement de dernières minutes comme dans les autres livres.

Caractérielle, autoritaire, drogue-addict... Mais aussi fragile, intelligente, sensible. Electra n'est pas la plus aimable des soeurs d'Apliese, et pourtant encore une fois j'ai été happée par cette histoire entre deux époques.

Pour ce roman, on voyage au Kenya sur les traces des colons anglais, et un bref passage par la lutte pour les droits civiques aux Etats Unis. Et puis, la quête de rédemption d'Electra qui, grâce à une miraculeuse cure de désintoxication, lui permet de se débarrasser progressivement de tous ses démons.

Et une ouverture vers le dernier tome de la saga, avec la dernière soeur qui aurait été retrouvée ?

Une très belle histoire, pas mon tome préféré mais très bien quand même.

Celui que j'ai le moins apprécié.

6e tome au top ! Une très belle histoire totalement d'actualité. Comme toujours, on n'a pas envie de lâcher notre livre pour connaitre toujours plus l'histoire des soeurs d'Aplièse.

Difficile addiction très bien traitée.

Electra n’est pas sympathique de prime abord mais on apprend à la comprendre et l’apprécier.

Beau travail.

Ce livre est tout aussi bien que les cinq autres. On suit Electra et on pènétre dans le monde des stars où Spoiler(cliquez pour révéler)alcool et drogue sont la norme. Le parcours d'Electra est incroyable et plein d'espoir. Ce livre pointe d'énorme injustice et tout les préjugés que nous rencontrons dans la vie quotidienne.

J'adore cette saga.

J'en suis fan depuis le 1er tome. Mais j'avoue qu'Electra était loin de partir gagnante. Tout comme Cece, elle a un caractère qui m'a un peu fait partir à reculons...

Et pourtant,

J'ai une nouvelle fois succombé avec délice à l'histoire de cette soeur, en colère, seule et mal dans sa peau.

Il y a ici des sujets forts : la drogue, l'alcool, la dérive, la dépression...

Mais aussi la famille, l'espoir, la guérison...

Concernant le passé, le thème principal est tout aussi fort, avec la ségrégation et la relation entre les personnes noires et les personnes blanches dans les années 40.

J'ai trouvé ce tome d'une justesse incroyable ! Et finalement, Electra a gagné sa place dans cette saga.

Bon, en revanche, je suis incapable d'attendre la suite pendant encore 1an... Je craquerai en ebook avant !!

Electra doit faire face à ses démons mais refuse de se faire aider, jusqu'au jour où elle rencontre sa grand-mère lui raconte ses origines. J'ai bien aimé ce tome 6. J'ai hâte de lire le tome 7.

Les Sept Sœurs, Tome 6 : La Sœur du soleil

• France : 2020-06-10 (Français)
  • France : 2021-04-28 - Poche (Français)
  • France : 2019-10-31 (English)
  • Canada : 2020-06-09 (Français)

nicolej l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-16T10:29:05+01:00
Erinael l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-14T17:14:12+01:00
Steph_P l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-10T12:12:17+01:00
Vareza le place en liste or
2021-11-06T16:16:27+01:00

• La Soeur du Soleil - Français