Les Sorcières de New York, Tome 1 : Sorcière en herbe

Description ajoutée par Avalon 2022-11-20T16:25:11+01:00

Découvrir mon mari au lit avec une autre femme, ce n’est pas comme ça que j’avais prévu de commencer ma journée.

Pas plus que de me retrouver à la rue la minute d’après. Et sans le sou.

Alors, quand je reçois une offre d’emploi de la part de l’Hôtel Twilight (un hôtel paranormal en plein Manhattan qui fait à la fois office de résidence et de sanctuaire), j’accepte sans hésiter.

C’est alors qu’entre en scène Valen, gérant de restaurant tatoué, aussi sexy que taciturne, qui ne supporte pas les mélodrames ni les femmes compliquées. Le problème ? Il est cruel et redoutable.

Et accessoirement, il cache quelque chose.

Bientôt, une rumeur court selon laquelle un sortilège maléfique entraînerait la fermeture de l’hôtel, et je ne sais plus à qui faire confiance. Aurai-je le courage d’affronter ce nouveau mal ? C’est ce que nous allons voir. Que la partie commence.

Attachez votre ceinture, le voyage ne sera pas de tout repos.

Sympa.

Un premier roman qui m'a beaucoup plu.

Le côté surnaturel est bien présent, le début de romance est pas mal et laisse présager une belle histoire. Mais ce qui m'a vraiment plus c'est l'atmosphère de l'hôtel Twilight et ces locataires permanents. Une belle famille dont il va être facile de s'attacher. Que ce soit de Jade, Elsa, Julian ou encore l'adorable Jimmy.

Petit bémol : l'héroïne est parfois légèrement agaçante.

Mais j'ai hâte de lire les prochains tomes.

J'ai adoré suivre Léana Fairchild !

Premier tome très intéressant il me tarde d avoir la suitecdes aventure de leana et valen

Résumé vite fait : Leana, femme âgée de 41 ans travaillant dans le FBI paranormal, retrouve son mari au lit avec une jeunette et décide d'enfin se séparer de lui. Elle avait un rdv d'embauche dans un hotel ce jour là, et donc se fait embaucher par le Twilight Hotel, un hotel réservé aux paranormaux, pour résoudre les différents meurtres qui s'y sont déroulés.

Par où je commence dans les déceptions?

Pourquoi dans un roman qui va être surtout lu par des jeunes adultes il y a des remarques comme "j'ai découvert que j'étais stérile et j'ai été dévastée de me rendre compte que je n'étais pas capable de faire ce que pour quoi les femmes ont été conçues" ou "heureusement que je m'étais épilée le maillot parce que si j'avais été au naturelle ça aurait été trop la honte!!!"?

Parlons de l'hotel par lui même. Il est réputé pour accueillir toutes sortes de paranormaux, Leana elle même les voit quand elle arrive le premier jour. Je m'attendais donc à un coté Hotel transylvania où on va voir les différentes espèces se côtoyer (vampire, métamorphes, faes...). Première déception, on va suivre Leana qui va loger à l'étage des résidents permanents qui ne contient pratiquement que des sorciers et on ne verra aucun client.

Je vous parle de l'enquête vite fait : trois meurtres sur trois semaines dont l'un est le précédent agent qui enquêtait sur les deux précédents. Elle découvre rapidement que les vidéos surveillances ont été trafiquées et plus tard des indices dans une chambre. Est ce qu'elle fait des recherches ? JAMAIS. Je sais pas moi, essaie de voir qui était là sur cette période, qui a accès aux chambres et au poste de surveillance. Elle ne fait JAMAIS de recherche, à aucun moment un "je vais vérifier qui séjournait dans cette chambre ou qui en a l'accès", "Je vais regarder dans les fiches clients s'il y en a un qui était là au moment des trois meurtres", "qui d'autre réside ici à l'année et qui pourrait faire le coup". Je sais pas, elle est sensée être enquêtrice, on regarde que des séries et des livres policiers et on réfléchit mieux qu'elle.

Du coup j'enchaine sur Leana. Pourquoi lui avoir donné l'age de 41 ans alors que le personnage se comporte comme une gamine de 20 ans?

Les personnages secondaires, les résidents de l'hotel, sont creux et pas du tout attachants. Elsa et Jade, je ne savais même plus qui était qui et ce qui les spécifiait chacune. Julian, c'est le don juan, qui sait faire des potions mortelles, et Elsa la vieille qui porte en collier un souvenir de son mari décédé. Voilà voilà, on sait rien d'autres. Qu'est ce qu'ils font de leur journée, comment ils paient le loyer, comment il sont arrivés là, on ne saura rien.

Par contre niveau mystère, rien ne reste mystérieux très longtemps. Tout de suite les pouvoirs de l'héroïne sont dévoilés et expliqués. Le beau Valen super sexy qui fait fantasmer Leana a longueur de temps, vous découvrirez qui il est et toute sa vie en fin de tome. Tout comme le pauvre Jimmy maudit qui est depuis des décennies coincés dans un chien jouet, je me disais, ça sera peut être une quête pour un prochain tome, retrouver l'ensorceleuse et le libérer de sa malédiction. Encore raté, ça prendra un chapitre à Leana pour le libérer et on saura même pas pourquoi il a été maudit.

J'ai l'impression que ce tome a été crée comme s'il n'y allait pas avoir de suite, tout est dévoilé à la fin de l'histoire, il ne reste plus aucune énigme.

Un monde magique un peu renouvelé et intéressant, mais je n’accroche pas à l’héroïne de 40+, qui sort d’un mariage conventionnel où elle cachait sa nature de sorcière, pour devenir une espèce d’ado effrontée au langage limité à l’adjectif « sexy »

Chronique de Lilibellule :

Quand Leana découvre son mari au lit avec une pétasse d’une vingtaine d’années, elle se venge d’une manière qui donnera le ton au roman : grâce à sa magie, elle lui casse le pénis ! De toute façon, il était temps de clore cette relation toxique et de débuter une vie nouvelle. Elle est embauchée dans le prestigieux Hôtel Twilight – dont les clients et locataires font tous partie de la communauté surnaturelle – en tant que Merlin (magicienne détective). Deux meurtres horribles ont été perpétrés et Leana devra trouver le coupable avant que les portes de l’hôtel ne ferment définitivement.

Rapidement, elle est intégrée à un petit groupe qui la considère comme un nouveau membre de la famille et la secondera dans son enquête.

Leana a du caractère et rien ne compte plus que les membres de son « gang » qui lui apporte plus de chaleur, d’attention, d’amour qu’elle n’a pu en avoir jusqu’à présent. Ce gang étrange est composé de Julian (toujours en quête d’une nouvelle conquête), Elsa (très maternelle), Jade (restée dans les années 80 pour la mode) et Jimmy (un homme coincé dans le corps d’un chien en bois). Que des personnages attachants. Mais qu’en est-il de Valen ? Qu’est-il ? Un suspect ? Un protecteur ? Leana va devoir trouver la réponse, et vite, avant que ses hormones en folie ne la poussent à se jeter sur lui.

Beaucoup d’action, de rebondissements, alternant avec des moments plus calmes de complicité avec cette troupe de surnats… le tout avec humour !

Vivement la suite !

Livre sympa sans prétentions. Bon moment de lecture sans prise de tête

Cozy mystery paranormal. Les personnages sont attachants. L’héroïne n’est pas une jeunette : cela change ! Sympa.

L’histoire est intéressante et originale mais… il me donne l’impression d’avoir subit des coupes, comme s’il manquait des paragraphes. Le contenu est dense, pas assez développé à mon goût. Ça va trop vite, l’auteur/traducteur ne laisse pas le temps de s’attacher aux personnages principaux…

Et pourtant, que de belles idées !

Je tenterai le tome deux, en espérant plus de contenu…

Ce tome nous est narré par l’héroïne : Leana. Je kiffe. J’adore les histoires de Kim, c’est fluide, mystérieux et passionnant. Donc Leana se retrouve sans abri après avoir brisé le pénis de son ex-mari quand elle l’a surpris au lit avec une jeune. C’est une sorcière particulière (je vous laisse le découvrir). Comme elle va à l’Hôtel Twilight (un hôtel paranormal) pour du travail, elle tombe littéralement sur Valen un beau et mystérieux « gorille » comme elle le surnomme. Mais qui est-il ? Et qu’est-il ? Ha ha !!! Donc elle se fait embaucher pour résoudre des meurtres dans cet hôtel et est logé au 13ème étage comme les locataires permanents qui, comme elle va s’en rendre compte, sont tous adorables. Surtout ses nouveaux amis : Jade, Elsa, Julian et notre mystérieux Jimmy un jouet-chien qui n’est pas spécialement un jouet…

C’est très bien ficeler et je me suis laissé prendre à l’enquête, à aimer ses amis, à vouloir en savoir plus sur Valen. Tous ses personnages sont attachants. Vous voulez savoir, connaître le tueur ? Hé bien, loué ou acheter ce tome, vous ne saurez pas déçus. Et perso, j’attends le 2 car je suis persuadée que je vais bien m’amuser : les infos qui nous sont révéler et la tournure qu’a pris la fin, ça promet. Allez, à vos lectures

Les Sorcières de New York, Tome 1 : Sorcière en herbe

• France : 2023-03-31 (Français)

Avalon le place en liste or
2024-04-11T18:41:21+02:00